Salut les champions,
Je compte me l'approprier et j'aimerais avoir l'avis de gens censé sur les bases pour bien manier cette arme .
Merci a l'avance pour vos futur réponse qui me seront bien utile pour le début de mon aventure
J'ai trouver pas mal de réponse ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm
Je suis toujours preneur de détails croquant sur cette fameuse GS
J'ai envie de dire que tu n'as pas trouvé "pas mal de réponses" mais toutes les réponses puisque j'ai tout explicité quand au fonctionnement de la GS dans ce topic. Je t'invite à y mettre un remerciement pour lui permettre de remonter dans la liste des topics afin que d'autres débutants comme toi le voient plus vite et évitent de saturer le forum de questions qui trouvent à 90% leurs réponses dans ce topic (en tout cas tant que la version complète est pas sortie).
M'ouais, faudrait voir à rester modeste hein, ton tuto est sympa, mais point de vue tactique ou technique on apprends rien de plus que ce qu'on apprendrait dans un banal manuel, tu listes les coups, les talents associés, génial, mais c'est pas ça qui apprends comment s'en servir.
Aussi, tu oublies de dire que relâcher le bouton d'attaque au bon moment rend le niveau 3 d'attaque plus puissant que de simplement rester appuyé. ( De beaucoup, à vrai dire si tu charges au delà du niveau 3, les dégâts seront ceux du niveau 2, donc il faut prendre cette habitude de relâcher au bon moment. ). Egalement, il y a différente zone de dégâts sur une GS, le bas de la lame, le milieu, le haut, frapper avec le milieu inflige plus de dégâts, donc si tu as une bonne occasion de placer un x3 ( Monstre endormi. ) prends ce facteur en compte, et place toi correctement, en plein combat tu n'auras pas vraiment le temps de penser à ça.
Aussi, point de vue tactique, tu l'as compris, la GS peut faire de gros dégâts, mais la préparation de l'attaque prend du temps, tout l'art va donc être de savoir quand et où te placer pour caler un x3 sur ta proie, et si possible dans son point faible, pour ça il va falloir essayer d'apprendre les animations, et surtout bien gérer les timings. Des vidéos peuvent t'aider à ça, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=kSOi1GizEco
( Musique forte et pourrie, tention'. )
La vidéo te montre où te placer, à quel moment de l'animation. Le plus de ces occasions tu saisiras, plus tu seras efficaces. Si tu appliques cette tactique, pense à toujours rengainer ta GS dès que tu le peux, tu dois rester mobile et pouvoir bien te placer. Autre truc, effectue TOUJOURS une roulade après la fin d'un combo ou d'un x3, Les animations de fin de coup avec les gs sont souvent très longues, et te mette en danger.
Tu peux si tu le veux, et sur les monstres un peu trop nerveux utiliser les coups simples de l'arme, si tu te démerdes bien, point de vue dégâts, tu en feras autant voir plus, après, c'est plus risqué, mais sur certain monstres très rapide, le nombres d'opportunités "safe" ( Où tu est sur de pouvoir placer ton coup, et t'en sortir indemne ) diminue, place alors un peu plus d'improvisation, et à toi de savoir quand placer quelques coups, avant de faire une roulade, ranger ton arme, et rebelote.
Vala, y'aurait encore un tas de choses à dire que surement je ne sais pas, mais avec ça tu peux déjà te débrouiller.
Aussi : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207
Scroll un peu et tu auras les charts ( Celle de Third, mais les valeurs n'ont pas due extrêmement bouger. ) de dégâts pour chacun des coups de l'arme, histoire de te donner une idée, et de voir lesquels sont les plus avantageux. On voit par exemple que le niveau 3 de la charge accroupie fait un peu plus de dégâts que la charge 3 normal.
Yari tu viens de m'apprendre les multiples hitbox de la GS, merci à toi.
Et je m'excuse si j'ai du paraître un peu pédant mais disons que parfois, ça me gave de voir des topics genre "comment on utilise un objet avec la SnS" ou "comment mettre un enduit" qui ont clairement leurs réponses dans mon tuto. C'est pour ça que je demande l'épinglage de ce dernier puisque les gens ont souvent la flemme de lire la liste des topics et vont souvent poster leur topic sans même prendre le temps de lire alors que les topics épinglés sont souvent les premiers vérifiés. Et en plus dans le cas actuel, je vois que notre ami a eu des réponses dans mon topic et n'a pas pensé bêtement à mettre un merci pour l'auteur pour permettre au topic de remonter et ainsi éviter qu'il se retrouve page 3-4, là où en général personne ne va chercher. L'épinglage m'éviterait d'avoir à faire des ups en ajoutant des astuces, limiterait les topics type "comment on fait ça avec l'arme", éviterait la disparition du tuto complet noyé sous les petites questions de ce genre et j'ai aussi du mal à piger pourquoi pendant la période de la démo au moins, pourquoi il est préférable d'épingler un topic montrant les meilleurs hunters du monde (très intéressant certes et bien rédigé mais sur Frontier 75% du temps donc pas sur MH3U et c'est par la pratique qu'on apprend le mieux et pas en regardant) plutôt qu'un topic expliquant la base de la base. Ou comment donner les briques aux débutants (t'as vu comment on esquive, on se place?) sans leur donner le plan de la maison à la base (pour faire ce coup, faire ça) pour prendre une image.
Masuku = Ton topic sur les armes et les diverse mécanisme du jeu m'ont vraiment été utile et je trouve qu'effectivement il vaux largement un merci de ma part , d'ailleurs il mérite l'épinglage a mon gout ! ( peut être qu'il manque quelque détails approfondie sur les armes )
Yari = Vraiment merci pour ce mini pavé ! j'ai vraiment pris du plaisir a le lire et oui oui je commence a commprendre son style! Un style qui demande patience, anticipation et pas mal de rigueur dans le placement .
Sinon je suis toujours friand de mini-détails qui changent tout .
Si je peux donner un autre conseil, essaie d'avoir les talents:
-dégainage (attaque plus forte avec le coup dégainé)
-le talent "rengainage" (?) pour rengainer ton épée beaucoup plus vite, ce qui est fréquent avec la GS
-si possible artisan
-concentration, pour raccourcir le temps de charge
Et j'en ai surement oublié.
Eshin Déja merci pour cette lumière ! Mais dit-moi, je peut m'appuyer dessus comme étant les talents obligatoire pour profiter pleinement d'une GS ?
Avec une GS, il te faut des talents qui te permettent de booster ton attaque brute et augmenter les cadences des charges, comme les talents qu'Eshin à mis, mais comme le jeu est pas sorti, il faudra attendre les bonnes traductions pour nommer ces talents
Je considère les talents que j'ai mis comme une sorte de base. Après par exemple; si le monstre est trop vif, c'est dur de placer des charges donc j'enlève charge rapide et je mets "pique" (ça renforce les attaques sur les points faibles).
Evidemment faut s'adapter, une arme avec un tranchant max n'a pas besoin de tranchant+1, et tu peux mettre genre "bouchon d'oreille" (pour être insensible aux cris) au "resistantce vent" face au Rathalos.
Mais "degainage" et "rengainage" pour moi c'est la base de la GS.
DDP
Oups en me relisant, je voulais dire une base que pour la GS.
Et pour les noms des talents, ça devrait pas trop changer (?)
Sur terre j'aime bien la GS mais dans l'eau ça change carrément, les attaques sont limites surplace alors que sur terre le personnage bouge un peu en lançant un coup.
Roxas, je te contredis, le coup de pied derrière la garde et le coup avec le plat de la lame font un rush en avant.
" Dans l'eau , le coup de pied derrière la garde et le coup avec le plat de la lame font un rush en avant."
Merci Masuku détails très important qui j'en suis sur servira plus d'un