CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 40644065406640674068406940704071407240734074  ... 4881»
Page suivanteFin
deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:32:39

C'est en effet un des problèmes de l'écrit.

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 septembre 2013 à 23:33:26

Des abrutis y en a partout donc faut se méfier :oui:

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:35:26

Là, par exemple, le smiley était plus que dispensable.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:37:31

'Fin, faut avouer que ça donne l'impression qu'le message est plus convivial.

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:41:41

C'est uniquement parce qu'à l'opposé, les gens prennent une phrase normalement constitué (majuscule, point) comme agressive.

Parce qu'ils sont débiles.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:48:27

M'enfin, bonne soirée les (peu de)gens (qui sont là) !

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 septembre 2013 à 23:48:35

Parce qu'ils lisent la phrase comme tel surtout :oui:
Une phrase comme "Parce qu'ils sont débiles." n'est normalement lue sans aucunes émotions, donc pas de plaisenteries -> tu dis ce que tu penses (et en l'affirmant). Si on connait pas la personne, c'est assez dur de juger :noel:

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:50:53

Les smileys sont une avancée dans le monde de la communication écrite, un outil en plus pour se comprendre mieux, et comme la compréhension est l'objectif principal, l'intérêt d'ajouter des smileys est évident.

Ça donne une vraie valeur ajoutée, en plus d'amener un autre niveau de dialogue qui crée de la proximité à l'image de la gestuelle lors d'un face à face.

Les gens ne prennent pas une phrase normalement constitué comme agressive, mais comme vide. C'est d'ailleurs une marque évidente du smiley comme évolution, c'est devenu tellement évident que lorsque qu'il n'y en a pas on ressent un vide :3

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 septembre 2013 à 23:54:25

Voilà, la phrase paraît froide sans smileys :oui:

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:56:55

Le truc c'est que le smiley fait passer une émotion, une nuance dans ta phrase qui permet à ton interlocuteur de ne pas se tromper sur tes intentions.

Et c'est bien, mais dans certains cas c'est dispensable.

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:57:50

J'aime pas quand tu m'énerves et que t'essayes de faire passer la pilule en mettant un ":3" Claimh, vraiment pas.

Et je reste sur ma position, toute émotion pouvant être transmise par un smiley peut l'être par des mots.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:58:56

Nope, c'est faux.

Parce que quand tu lis une phrase, tu n'as pas le ton, et parfois le sens d'une phrase peut être différente selon le ton.

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
08 septembre 2013 à 00:01:43

Genre là viandox, si on te connaissait pas on pourrait te prendre pour un moralisateur, un gars qui prend les autres pour des cons et qui essaie de le faire voir de son unique point de vue :noel:

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:03:45

Il t'en faut peux pour être énervé :3

Tu peux transmettre des émotions par les mots, mais c'est bien plus compliqué, à cause de ce qu'on appelle en communication le "cadre de référence". Les smileys sont universels parce qu'ils retranscrivent un message indépendamment des mots. Pour transmettre des sentiments à une personne il faut choisir les mots qui le touchent, et tout le monde est différent. À partir de là c'est évident que le travail à fournir n'est absolument pas le même selon la méthode qu'on choisit.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:04:01

On te prendrait pour Nex quoi :noel:
(enfin, il doit faire la même chose je pense)

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:05:54

"peux"

Ben ça, par exemple, ça me suffit.

Et les mots suffisent, ou alors vous avez jamais lu de bouquin de votre vie, je vois que ça.

" Pour transmettre des sentiments à une personne il faut choisir les mots qui le touchent, et tout le monde est différent."

Ou alors t'as jamais lu de bon bouquin.

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
08 septembre 2013 à 00:10:00

Dans un bouquin, on peut écrire des "cria-t-il", on peut mettre un contexte, une ambiance sur plusieurs pages, mettre un but, un point de vue, influencer le lecteur etc.
Dans un message très court au format jv.c on peut très difficilement le faire car on s'adresse directement aux gens, et non par des personnages (héros, anti-héros et autres types qui peuvent véhiculer des pensé, qui peuvent inciter le lecteur à penser de tel ou tel façon)

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:10:39

Le truc c'est quand les bouquin l'auteur s'adresse très rarement à ses lecteurs, alors que sur le net on s'adresse rarement à un interlocuteur imaginaire.

En gros si là je te dis: "t'es vraiment con :( " et "t'es vraiment con :hap: ", tu vois bien la nuance.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:14:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-4200-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_265878
KOPAING! :hap:
Doctorat ès smiley? :(
Perso, je met toujours des smileys, j'en ai toujours mis partout, tout simplement parceque sans, j'ai tendance à être légèrement mal compris. Déjà qu'avec, on me prend pour un psychopathe nazi, alors sans, j'ose même pas imaginer :rire:
Après, je pense pouvoir dire que je suis un grand lecteur (incapacité par mon ventre en ce moment. :( et oui, je vous emmerde, un mal de ventre PEUT EMPÊCHER DE LIRE!), ce n'est pas pour autant que je sais être parfaitement clair. au contraire, il m'arrive souvent, du fait de mon langage très élaboré (naaaan, j'déconne la :-p ) de semer mon interlocuteur en utilisant des mots qu'il ne connais pas, ou en utilisant les second, voir troisième sens d'un mot.
Exemple: Le nombre de fois ou on m'as traité de pervers parceque j'ai simplement eu le malheur d'utiliser le mot "vicieux"...
Et reuh ofét :hap:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:15:49

TGM :d) J'ajouterais même quelques un pour bien noter la nuance:
-"T'est vraiment con :honte: "
-"T'est vraiment con :sarcastic: "
-"t'est vraiment con :lol: "
Etc etc. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment