Et t'a vu le temps des discussions d'intervention ?
Y'a aucun intérêt à défendre là-bas, et c'est sans doute la raison de ce temps d'attente..
Faudrait vraiment que je me mette à lire les journaux, vu que je regarde pas la télé j'ai aucune idée de ce qui se passe dans le monde.
Salut
Salutation LVS.
Ils disent ne pas être certains de l'utilisation d'armes chimiques. "Ils disent". Il y a des enquêteurs de l'ONU sur place.
Maintenant, je comprends que la prise de décision prenne du temps. J'aimerais pas être à la place d'Obama en ce moment. Imagine avoir le devoor de prendre une décision qui -potentiellement- pourrait foutre le bordel au niveau international. Faut juger correctement la situation avant de prendre ce risque. D'où les enquêtes qui s'éternisent. Tout le monde l'attend au tournant.
Hello SageLeVenerable :D
Bien évidemment, mais sans intervention le massacre continuera. Clairement, c'est un homicide qui est en marche.
Ils savent pertinemment que oui, il s'agit d'armes chimiques et ce n'est pas la première fois que nous parlons de l'utilisation de celle-ci dans ce pays.
Alors que dois t'il faire ? Intervenir au risque, et je dis bien au risque de déclencher une "guerre", ou bien laisser un peuple clairement sans défense ou avec peu de moyen se faire massacrer ?
Ah je lis que c'est à partir d'aujourd'hui que la Syrie a accepté (sous pression) que l'ONU enquête sur son territoire. Donc... reste plus qu'à voir.
Si il reste des preuves.
Bonjour
Salut.
Monde de merde.
Salut.
Comment qu'ça va ?
Bien et toi Amon ?
Tu as drop ta mante lagia ;moi toujours pas de célémeraude
Encore une semaine et c'est la reprise des cours
Ouais, ça va.
Non, je n'ai fais qu'une quête finalement (duo lagia/lagia ivoire). J'verrais ça plus tard.
Moi je veux deux saphirs lagia pour la ceinture Helios X
http://www.legorafi.fr/2013/08/22/syrie-les-reserves-mondiales-dindignation-bientot-epuisees/
j'ai drop ma célé et la en sortant de narga vert et normal chacha me ramène une mante
De toute façon l' ONU risque de servir a rien.
Si tout le monde est d' accord pour envoyer les casques bleu, la russie posera sûrement son veto.
La guerre a déja fait plus de 100 000 morts, c' est pas une raison pour envoyer l' ONU?
le système de veto est dépassé de toute façon.
Preuve avec la guerre d' irak, l' onu refusait une intervention, finalement les EU y sont allés d' eux même sans que l' onu puisse dire quoi que ce soit...
J'en ai marre des oiseaux, surtout quand il passe au d'ssus d'ma voiture..
Et ils font caca dessus
L'ONU interviendra à une condition ; si il y a confirmation d'utilisation des armes chimiques. C'est interdit par le droit international depuis 1993. Si quelqu'un bafoue cette loi, c'est le DEVOIR de l'ONU d'intervenir.
Poutine a choisi son camp, mais il ne soutient Assad que parce que c'est dans l'intérêt de la Russie (intérêt militaire, financier et géographique). Il n'osera pas se dresser contre l'UE et les EU. Il sait que le régime tombera de toutes façons.