bonjour à vous hunter.
J'explique mon dilemme j'ai une PS VITA avec MHFU que je trouve juste GÉNIAL bien que je n'en sois qu'au début ( 150h ) mais j'utilise ma PS VITA au 3/4 pour l'internet et 1/4 pour le jeu enfin juste pour MHFU puisque je n'ai aucun jeu PS VITA sur ma VITA. Heureusement le lycée où je suis va me fournir un ordis portable gratuitement et je pense donc abandonner la VITA pour une nintendo 3DS et prendre justement Monster Hunter 3 Ultimate et bien sur Monster Hunter 4 et j'ai quelques questions :
1- ce jeu est-il bien ? ( graphisme jouabilité etc ... )
2- sa vaut le coup d'acheter une nintendo 3DS juste pour ces deux jeux puisque pour l'instant aucun autre jeu m'attire sur cette console
3- combien vaut une nintendo 3DS
voila merci de m'éclairer et désoler pour le pavé et les fautes.
Alors...
Pour un jeu 3ds, niveau graphisme il est pas trop mal.
Une 3DS pour ce jeu et mh4, oui si tu aime déjà la série mh (beaucoup n' apprécient pas le jeu à sa juste valeur et revendent les 2), de plus tu pourras jouer à d' autres jeux comme super smash bros quand il sortira.
Pour console + jeu, environ 200-230€ si je ne me trompe pas.
C' est quoi ton lycée ?
3ds t'en trouve à 150€ neuve, 100 d'occaz, 180 la XL
Prend ta 3DS et ton jeu MH3U
Chaque année t'as un événement Nintendo qui permet de réunir plein de joueur console portable 3DS qui est LA plus populaire! alors n’hésite pas bonhomme
Si tu prends une 3DS tu ne pourras jouer online que si tu as une Wii U, tu devras donc jouer en local avec des amis ou attendre ces fameux "rendez vous" (si encore t'es dans la bonne ville..). Donc si tu espere jouer souvent avec des gens et que tes amis n'ont pas de 3ds je te conseil plutot la wii u (et puis sur une tv avec manette c'est bien mieux que crispé sur son petit ecran.. avis perso).
Ensuite il me semble (dites moi si je me trompe) que les 3ds sont zonées, donc si tu prends une 3ds europeenne mh4 version jap ne marchera pas tu devras attendre sa sortie europe, et si tu comptes prendre une 3ds jap ben tous tes jeux devront etre jap aussi (genial).
Sinon pour en revenir au jeu en lui meme, il est vraiment genial ;)
Teste soul sacrifice sur ta vita, au moins pour l'histoire quoi
Si t'as accroché à FU je pense que tu n'attendras pas longtemps après la sortie du 4 pour te l'acheter en revanche pour 3U, avec l'annonce du 4 je pense qu'il est devenu un peu plus "optionnel" étant donné que le 4 est plus complet (plus de monstres, donc d'armes/armures) et qu'apparemment le gameplay change pas mal =) En gros pour moi, 3U c'est pour patienter
Je rappelle à Neko que MH4 n'est meme pas encore annoncé en Occident, et que si il l'était, on l'aurait au plus tot vers fin 2014/ début 2015. Donc vu l'attente, je crois pas que MH3U est "optionnel".
Le 4 plus complet que 3U? Jcrois pas, déjà que MHP3rd n'est pas plus complet que MHFU (plein de monstres qui manquent à l'appel, et pas de rang G)
Là t'auras pas de combat sous marin, pas de ceadeus, ni lagiacrus, d'alatreon, barioth et les espèces rares.
Après c'est le nouveau MH donc c'est sur celui là qu'il faut se diriger.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-267325-1-0-1-0-est-il-bien.htm#message_267356
Sauf que bestiairement parlant mh4 est plus pauvre que mh3u.
VDD-> Sauf que mhp3rd n'est pas l'opus qui a suivi mhfu, mais celui qui a suivi mh3.
Sans compter les subspecies ,il y a 30 grand monstres "connues à ce jour"...
Donc non le nombre de monstres n'est pas plus important sur 3U...sans parlé des certains monstres caché sur le 4 encore pas découvert,le 4 sera plus complet que le 3U chose impressionnante quand on sait que ce n'est que le 1er volet de la 4 eme gen.
http://www.gamefaqs.com/boards/643007-monster-hunter-4/66948650/757751194
Et si il y a les sous espèce dans le 4,
:spoil:
Confirmation du congalala emeraude,sous espèce pour le nibelsnarf et sous espèce pour le Goa magara...les seul que j'ai trouver pour le moment.
https://pbs.twimg.com/media/BUBFHqxCQAEEGhl.jpg
http://i.imgur.com/JK3g4WH.jpg
Le nibelsnarf je le retrouve plus le lien.
Le Brachydios est de la partie aussi!!
merci de vos réponses alors pour répondre :
- non je ne compte pas jouer en ligne
- wondra j'ai 60h sur Soul Sacrifice j'ai terminé les deux scénarios possible
- je ne savais pas qu'il n'y avait pas de date en Occident pour MH4
- si quelqu'un peut me dire au niveau du gameplay, graphisme, jouabilité et bestiaire si sa vaut le coup
Donc tu n'as pas que mhfu sur ta vita
Mh3u est le meilleur, le plus complet et le plus complexe mh sur console à ce jour
Bah avec Fire Emblem Awakening sorti le 19 Avril dernier tu peux rentabiliser la console avec un troisième jeu.
Sinon c'est mon deuxième jeu de 3DS préféré derrière celui cité plus haut et même si MHFU reste mon MH préféré celui ci est excellent et il y a aussi énormément de continue, les graphismes sont meilleur que sur MHFU il est juste moins dur surtout au début mais bon le jeu reste excellent.