L'astuce JVC et le précédent topic contenant beaucoup de fausses informations, je me permets d'en refaire un tout propre avec normalement des explications presque toutes correctes. Elles sont issues du MH3G Dex et ont été crées à partir de diverses sources & grâce à la participation de multiples personnes ( → http://sites.google.com/site/pingsmh3gdex/help-award-info ).
Les 44 distinctions en image (même ordre que dans le jeu) :
Costume du Chef [01]
Terminez toutes les quêtes 1★ à 5★ du Village (Bas rang), y compris la quête urgente « Sauver le village Moga ».
► Pipe du Chef [02]
Terminez toutes les quêtes 6★ à 9★ du Village (Haut rang), à l'exception des 4 dernières quêtes urgentes (« Grand conquérant » / « Au feu » / « La marque du héros » / « Brillantes ténèbres »).
Pendentif d'Aisha [03]
Après avoir terminé la dernière quête urgente du Village « Brillantes ténèbres » (tuer un Alatreon), parlez à la Beauté de guilde. Il s'agit de la réceptionniste au comptoir de quête du Village Moga.
► Médaille de bronze [04]
Terminez toutes les quêtes 1★ et 2★ du Port Tanzia (Bas rang), y compris la quête urgente Rg2+ « Doubles ennuis ».
Médaille d'argent [05]
Terminez toutes les quêtes 3★ à 5★ du Port Tanzia (Haut rang), y compris la quête urgente Rg5+ « Trône des abysses ».
► Médaille d'or [06]
Terminez toutes les quêtes 6★ à 8★ du Port Tanzia (rang G). Cela inclut toutes les quêtes [Avancé], qui apparaissent de manière aléatoire. N'oubliez pas que vous devez remplir certaines conditions pour débloquer toutes les quêtes 8★ du Port Tanzia (un certain rang à atteindre par exemple) ; si vous n'avez pas les critères requis, vous pouvez toujours rejoindre les quêtes postées par les autres personnes en mode multijoueur local ou en ligne.
Badge du champion [07]
Terminez les 12 quêtes arène « Revanche » du Port Tanzia. Il n'est pas nécessaire de faire les quêtes défi (DLC).
► Trophée de l'arène [08]
Terminez les 12 quêtes arène « Revanche » du Port Tanzia avec des temps de qualification ‹A› ou ‹S›.
Marque de force [09]
Terminez toutes les quêtes [Avancé] 6★ et 7★ du Port Tanzia, qui apparaissent de manière aléatoire. Pour rafraîchir la liste des quêtes rapidement, allez au Village Moga puis revenez à la Taverne du Port Tanzia. En multijoueur local ou en ligne, demandez aux autres joueurs s'ils ont les quêtes [Avancé] que vous désireriez faire.
► Marque de talent [10]
Terminez toutes les quêtes ayant pour objectif « Chasser tous les grands monstres » (sauf DLC). On les appelle communément « quêtes marathon », « quêtes d'endurance » ou encore « chain hunt » (en anglais, littéralement ‹chasse en chaîne›) et lorsque vous dépecez/minez les monstres dans ces quêtes ou que vous ramassez leurs étoiles scintillantes, vous obtenez des objets tels que Méga potion / Ration à la place de composants de monstres.
Emblème de maître chasseur [11]
Terminez toutes les quêtes du jeu, excepté les quêtes DLC. Cela n'inclut pas les quêtes défi ni les demandes villageois.
► Collier marin [12]
Terminez la quête 5★ du Village « À bas le Lagiacrus ! ». Chasser un Lagiacrus en dehors de cette quête ne vous donnera pas la distinction.
Marque du chasseur [13]
Après avoir fait *VOTRE* quête urgente Dire Miralis (quête Rg7+ du Port Tanzia « Brasier noir de la calamité »), parlez au Maître de guilde. Il s'agit du petit vieillard saoul assis sur le comptoir du Port Tanzia entre les deux réceptionnistes.
► Gemme des profondeurs [14]
Terminez la quête urgente du Village « Sauver le village Moga » (repousser un Ceadeus).
Lame de platine [15]
Terminez la quête urgente du Village « Grand conquérant » (chasser un Lagiacrus ivoire). Chasser un Lagiacrus ivoire en dehors de cette quête ne vous donnera pas la distinction.
► Miroir doré [16]
Terminez la quête urgente Rg5+ du Port Tanzia « Trône des abysses » (tuer un Ceadeus barbedor).
Cristal de Jhen [17]
Tuez un Jhen Mohran (le repousser ne suffira pas). Première rencontre : quête 7★ du Village « Affrontement grand désert » ou quête 5★ du Port Tanzia « [Cantine] Lutte désertique ». Vous devez d'abord répondre à la demande villageois en rapport avec le Drakkar pour débloquer ces deux quêtes. Le Jhen Mohran apparaît également dans la quête DLC Rg8+ 7★ « Opportunité de prospérité ».
► Fragment sacré [18]
Tuez ou repoussez un Jhen Mohran sacré. Vous le trouverez dans la quête 8★ du Port Tanzia « Festival de la Mer de sable ». Vous devez avoir chassé tous les monstres du jeu au moins une fois sauf le Nargacuga sélénite, le Lagiacrus des abysses, le Deviljho et le Jhen Mohran sacré lui-même (évidemment) pour débloquer cette quête.
Broche obsidienne [19]
Chassez un Brachydios. Première rencontre : quête 8★ du Village « Fauteur de trouble » ou quête urgente Rg3+ du Port Tanzia « Brachydios Mío ! ». Il apparaît aussi un peu plus tôt dans le jeu en tant qu'intrus dans la quête DLC 3★ « Bêtes colorées ».
► Anneau Miralis [20]
Tuez un Dire Miralis. Première rencontre : quête urgente Rg7+ du Port Tanzia « Brasier noir de la calamité » (vous obtiendrez la distinction même si ce n'est pas vous qui choisissez la quête) ou quête DLC Rg7+ 8★ « Braises ardentes ».
Anneau d'Alatreon [21]
Tuez un Alatreon. Première rencontre : dernière quête urgente du Village « Brillantes ténèbres » ou quête DLC Rg5+ 5★ « Là où les dieux ne vont pas ».
► Haori sélénite [22]
Chassez un Nargacuga sélénite. Première rencontre : quête Rg8+ 8★ du Port Tanzia « Prédateur invisible ». Vous devez atteindre le rang 40 pour débloquer cette quête. Le Nargacuga sélénite apparaît également dans la quête DLC Rg8+ 8★ « Ennemi invisible ».
Sang de dragon affamé [23]
Tuez ou capturez un Deviljho féroce. Contrairement à un Deviljho « normal », sa peau est déjà rouge vif lorsqu'il n'est pas enragé, ce qui le rend facilement reconnaissable dès qu'on le voit. Il apparaît rarement en tant qu'intrus dans toutes les quêtes [Avancé] 6★ et 7★ du Port Tanzia ayant un environnement instable (= avec une icône DANGER). Le Deviljho féroce peut également apparaître dans les quêtes 8★ du Port Tanzia « Terreur tout-terrain » et « Massacre en montagne ». Notez que vous gagnerez cette récompense même si vous n'obtenez pas de Sang noir (objet uniquement disponible sur un Deviljho féroce).
Si vous n'avez pas accès aux quêtes DLC, il est conseillé de faire la quête 7★ du Port Tanzia « Prédateur nocturne » (chasser un Nargacuga vert) et d'abandonner/réessayer jusqu'à ce qu'un Deviljho féroce apparaisse en zone 4 après deux minutes. À la cantine, mangez poisson + boisson (mode de cuisson : ragoût) afin d'activer le talent Catalyseur Felyne qui garantit l'apparition d'un grand monstre intrus quand l'environnement est instable.
Si vous avez accès aux DLC, le Deviljho féroce fait partie de l'objectif principal des quêtes DLC Rg8+ 7★ « Bête insatiable », Rg8+ 8★ « Le visage de la peur » et Rg8+ 8★ « Roi des chasseurs ». Le Qurupeco de la quête DLC Rg6+ 7★ « Cri menaçant » appellera toujours un Deviljho féroce.
► Collier des abysses [24]
Tuez un Lagiacrus des abysses. Première rencontre : quête Rg8+ 8★ du Port Tanzia « Éveil abyssal ». Vous devez atteindre le rang 70 pour débloquer cette quête. Le Lagiacrus des abysses apparaît aussi dans la quête DLC Rg8+ 8★ « Empereur des abysses ».
Masque d'enfance [25]
Obtenez toutes les danses et tous les masques de Cha-Cha & Kayamba grâce à votre progression dans les quêtes du Village Moga, aux demandes villageois et aux échanges avec le Capitaine de l'Argosy. N'inclut pas les masques liés aux quêtes DLC.
► Témoignage de laquais [26]
Augmentez le niveau de Cha-Cha jusqu'à son maximum (50). Prenez-le avec vous lors de quêtes et chassez des grands monstres pour lui faire gagner des points d'expérience.
Certificat de laquais [27]
Augmentez le niveau de Kayamba jusqu'à son maximum (50). Prenez-le avec vous lors de quêtes et chassez des grands monstres pour lui faire gagner des points d'expérience.
► Preuve d'amitié [28]
Augmentez le niveau d'amitié (Chum-Chum) entre Cha-Cha & Kayamba jusqu'à son maximum (5). Le Chum-Chum augmente naturellement lorsque les deux Shakalakas vous accompagnent lors de quêtes.
Parchemin du sage [29]
Effectuez au moins une fois chaque combinaison d'objets du jeu afin de remplir entièrement votre liste de combinaisons (menu Synthétiser). Astuce : prenez dans votre bourse des ingrédients + les tomes d'Alchimie → commencez une quête → faites vos combinaisons → abandonnez la quête. Vous récupérerez tous les ingrédients et les nouvelles combinaisons resteront enregistrées dans votre liste. À noter que l'objet Cout. de lancer est présent dans la boîte bleue du camp de base dans la quête 4★ du Village « Dame Dragon » (chasser une Rathian).
► Rapport bionomique [30]
Capturez tous les monstres capturables du jeu (à part le Deviljho féroce) au moins une fois. Les monstres non capturables sont le Lagiacrus des abysses et tous les dragons anciens.
Talisman du chasseur [31]
Obtenez 100 charmes en minant ou en récompense de quête. Même si deux charmes donnent deux talismans identiques une fois évalués, ils compteront comme des charmes distincts.
► La voie du chasseur [32]
Effectuez au moins 20 quêtes dans chacune des destinations du jeu. Les Ruines, la Tour, la Mer impure (Dire Miralis) et la Terre Sacrée (Alatreon) sont groupées ensemble : vous devez y avoir fait 20 quêtes au total, peu importe la répartition. Ce regroupement n'inclut pas le Grand désert : vous serez donc obligé de faire 20 quêtes Jhen Mohran / Jhen Mohran sacré.
Certificat de ferme [33]
Augmentez le niveau de toutes les boîtes de culture de la ferme (champs, champignons, miel et insectes) au maximum (3) via les demandes villageois.
► Licence Argosy [34]
Obtenez tous les produits rares (objets échangeables avec le Capitaine de l'Argosy qui valent au moins 1 étoile ★) des grands monstres de la Forêt Moga. N'inclut pas : Crabe d'Atlantis, Dard reine, Ancien Saturnien et Croc précieux. Il n'est pas nécessaire d'échanger les produits rares avec le Capitaine.
Vœu de fraternité [35]
Améliorez les 3 bateaux de la flotte de pêche du Village Moga au maximum grâce à des échanges rares avec le Capitaine de l'Argosy.
► Marteau d'artisan [36]
Créez et améliorez jusqu'à leur dernière évolution au moins 10 armes dans chacun des 12 types d'arme du jeu. La rareté des armes n'a pas d'importance. Vous pouvez créer et améliorer plusieurs exemplaires de la même arme, cela comptera comme des armes distinctes. Les armes liées aux quêtes DLC ne comptent pas. Les armes n'ayant aucune évolution, comme le fusarbalète lourd As Arzuros, comptent comme des armes « améliorées jusqu'à leur dernière évolution ». Il n'est pas nécessaire de changer les pièces ou d'enlever la limite des fusarbalètes légers/lourds.
En plus des armes, vous devez AUSSI créer 5 pièces d'armure rare8, rare9 ou rare10 de chaque catégorie (tête, bustier, bras, taille & jambes). Elles n'ont pas à faire partie de la même panoplie, et vous n'avez pas besoin de les améliorer avec des sphères d'armure.
Bouclier décoratif [37]
Ayez un total de 20 meubles ou plus en votre possession. Ils peuvent être obtenus via des échanges rares avec le Capitaine de l'Argosy ou en tant que récompense de quêtes arène. Les meubles qui sont déjà dans votre maison (comme la Lampe champrisme) comptent.
► Chaudron du chef [38]
Obtenez tous les ingrédients 2 & 3 étoiles de la cantine en répondant aux demandes villageois correspondantes et en terminant les quêtes [Cantine].
Pierre d'Atlantide [39]
Totalisez 1 million de points ressources. Les points ressources que vous avez déjà dépensés au cours du jeu sont inclus – on ne vous demande pas d'avoir un compteur affichant plus d'un million de points ressources.
Si vous cherchez à obtenir à tout prix cette distinction, achetez des Cristaux glacés en solde chez la Mamie camelote, puis convertissez-les en points ressources en parlant à Junior (le fils du Chef). Vous pouvez également lui échanger des Pépite-lave (donnés en grand nombre par les Uragaan Bas rang).
Une méthode encore plus rapide consiste à dupliquer des Carapaces cassées avec un partenaire en multijoueur local ou en ligne : donnez-lui tout votre stock de cet objet, puis quittez sans sauvegarder afin de les récupérer et échangez les rôles (prend environ 1 à 2 heures).
► Bouquet de guilde [40]
Dépassez 1 million de points de rang. Cela se produit entre le rang 125 et le rang 126. Votre compteur de points de rang actuel est affiché à la fin de chaque quête, en bas.
Balle Poogie [41]
Obtenez tous les costumes pour votre animal via des échanges de produits rares avec le Capitaine de l'Argosy.
► Grande couronne [42]
Obtenez toutes les grandes couronnes (couronnes d'argent) en chassant au moins un grand spécimen de chaque monstre à part le Nargacuga sélénite, le Lagiacrus des abysses, le Deviljho sauvage et les dragons anciens. Les couronnes du roi (couronnes d'or) comptent également.
Couronne du roi [43]
Obtenez toutes les couronnes du roi (couronnes d'or) en chassant au moins un très grand spécimen de chaque monstre à part le Nargacuga sélénite, le Lagiacrus des abysses, le Deviljho sauvage et les dragons anciens.
► Couronne miniature [44]
Obtenez toutes les couronnes miniatures (petites couronnes d'or) en chassant au moins un très petit spécimen de chaque monstre à part le Nargacuga sélénite, le Lagiacrus des abysses, le Deviljho sauvage et les dragons anciens.
Bravo pour ton travail Sa en aidera +1
Excellent travail , je n'y avais pas pensé pour les cristal glacé , vraiment merci beaucoup . Bravo pour votre travail .
Beau travail Merci.
Ca à l'air vraiment détaillé, merci beaucoup de ton travail ;)
M'enfin bon, un cristal glacé donne 15 points de ressources... C'est vachement long, j'ai claqué 100 000 zennys dans les cristaux glacés pour arriver à 93 000 res...
-DoKu Tu as une seconde méthode plus rapide indiquée juste en-dessous. De toute manière, quelle que soit la méthode, cette distinction est chiante à avoir.
Je l'ai fait avec ma 3DS, en clonant des carapaces cassés sur un nouveau perso, c'était plié en une heure et quelques
Les plus chiantes, ça va être clairement les couronnes malheureusement. Il faudrait organiser un truc entre les personnes qui seraient intéressés, pour qu'on puisse les farmer rapidement.
Sur GameFAQs ils font des sessions comme ça, ça va très vite mais c'est juste chiant pour les monstres n'ayant qu'un pourcentage qui donne la couronne en or (genre 125 % pour la Rathian dorée et 124 % ne donne qu'une couronne en argent alors qu'il donnerait des couronnes en or pour les autres monstres).
Bravo à toi ! =)
_Rainbow-RollD_ J'ai vu, mais ça reste assez rare qu'ils organisent ce genre de session.
Dans le pire des cas si je trouve personne, je verrais si j'ai l'occasion de locker ma save sur une couronne d'or, de la copier et de l'envoyer ainsi sur 3DS, comme ça je pourrais me soloter tout ça sans soucis en multi local.
Une liste complète avec une description et des infos pour chaque distinction, joli boulot !
good job!!!! au fait j'ai une question: n'y a t-il pas moyen de voir combien on eu de pt moga en tout?
Je suis entrain de tenter la distinction qui consiste à avoir 1 million de Pt de ressources au Village Moga!
J'ai lu une technique qui consiste à acheter l'objet "Cristal Glacé" chez la Mami!
J'attend évidemment les "soldes", donc je vois une flèche rouge vers le bas (ça signifie bien les soldes, non?) à côté de l'objet, et je vois le prix de VENTE = 300 !
Donc je fais le calcule vite fais, ça rapporte 15tpt de ressource donc il m'en faut :
1 Million / 15 soit environ 66 500 cristaux glacés!
66 500 x 300 (prix de vente) = 19950000
En bref, si j'ai bien compris il faut une petite fortune avoisinant les 20 Millions, pour que cette technique aboutisse???
Sinon, comment obtient-on des carapaces cassées en masse, ça me semble peut-être + raisonnable comme technique!
Merci à tous, et bonne chasse!
Hello. Pour le farm des points de ressources, perso je fais 1 heures de minage au Volcan G avec armure Arzuros X et tous les talents (Collecteur+2, Chasse charme, Lubie divine...).
Les différents minerais peuvent s'échanger contre un paquet de points, surtout les pierre-lave et ardente je crois.
Mais c'est sûr, 1M de points, c'est long...
tu devrais proposer ta liste dans les astuces de JVC directement plutot que dans le forum
Bonjour.
Je me permets d'upper ce topic, car j'ai un problème pour obtenir la distinction 32 :
[Rappel]
" ► La voie du chasseur [32]
Effectuez au moins 20 quêtes dans chacune des destinations du jeu. Les Ruines, la Tour, la Mer impure (Dire Miralis) et la Terre Sacrée (Alatreon) sont groupées ensemble : vous devez y avoir fait 20 quêtes au total, peu importe la répartition. Ce regroupement n'inclut pas le Grand désert : vous serez donc obligé de faire 20 quêtes Jhen Mohran / Jhen Mohran sacré. "
J'ai tué exactement 20 Jhen Moran (2 Jhen Moran et 18 Jhen Moran Sacré), et, pour les autres zones, je suis plus proche de la centaine que de la vingtaine, y compris pour le groupement Ruines/Tour/Cratère/Mer impure (19 quêtes rien que pour les ruines), et pourtant, je n'ai toujours pas la distinction. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Salut, je joue sur 3DS, j'ai gagné comme récompense "costume du chef", on voit où les récompenses ? merci
C'est dans la carte de guilde