P'tain, 4 pages de flood sans que je fasse la moindre critique.
Sinon, j'ai pas lu, mais ça doit pas être terrible au vus des critiques, quand je serai à jeun j'essaierai.
Et "Astre" est différent de "météore". Un astre c'est par définitions un objet céleste immobile dans le ciel, pas un objet mobile entrant dans notre atmosphère comme les météores ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9ore
Oh ! Oh ! Oh ! Mais... mais dîtes moi, ça sent... ça sent... Oh ! Oh ! Oh ! Linhked, t'as TORT !
Et oui t'as raison, je ne pète pas plus haut que mon cul me le permet.
Ah et aussi, en suivant ta science infuse en matière de synonymes : tu es une mule, un dindon et une oie.
Je te laisse allé sur google si tu n'as pas compris, mais ça m'étonnerais vu ton niveau si élevé.
http://www.lettres-modeledeles.fr/definition/astre.html
http://synonymes.woxikon.fr/synonymes-francais/astre.php
http://la-conjugaison.nouuvelobs.com/synonyme/astre.php
Un astre peut être aussi en mouvement.
ça te fait 3 sites en plus. J'ai juste tapé Synonyme Astre sur Google, et c'est juste sur les deux premières pages
et bah jviens juste pour regarder le fofo et voilà deux nouveaux textes dsl les gars mais j'ai la flemme de les lire
Bof. Moi c'est juste des sites pour montrer à MonSieur Je Sais Tout qu'Astre est un synonyme de météore et qu'un Astre peut être en mouvement.
Non mais je crois aussi qu'un Astre ne veut pas dire la même chose que Météore. Ce n'est pas parce que les deux peuvent etre en mouvement que forcement la mene chose ! Astre est un terme plus general sauf erreur
Enfin bon c'est une discussion de merde de toute facon
je plussoie basilord sur le fait que c'est une discussion de merde
Je sais même pas pourquoi j'ai tout lue la.
Tady le text n'est pas parfait j'ai l'impression que ta juste voulue rabaisser gogeto.
Bref.
EzekielMH Voir le profil de EzekielMH
Posté le 4 mai 2012 à 16:02:59 Avertir un administrateur
Le style est totalement différents et absolument pas meilleur tady désolé de te le dire, tu fait des tournures plutôt simplistes ce qui casse un peu la dynamique du texte.
Bah justement, vaut mieux quelque chose de simple mais de maîtrisé. L'auteur a fait tout le contraire là, et le résultat est pas tip top du tout. Y a une très mauvaise utilisation des temps ( + ou dans une grande partie des cas il conjugue mal le passé simple ), des tournures étranges et parfois dénuées de sens, et des fautes d'orthographe abominables. Il essaie de faire quelque chose de poétique et d'onirique, mais ça le fait vraiment vraiment pas du tout. L'auteur, tu as surtout oublié de te RELIRE.
Le récit de Tady est pas parfait, mais 'faut pas déconner quoi, il est sans souci au dessus que celui de l'auteur.
au-dessus de*
'Tain j'ai vraiment l'impression que vous vous mettez à plusieurs pour détruire le topique. Vous avez un MP, du genre qui organise ça ?
Vas y balance TOUTES les fautes de conjugaisons. Sache que je me suis relu, qu'Ezekiel a relu. Maintenant , toi Monsieur le Nouveau, Nex ou Tady retourner rager quelques part d'autre ça commence sérieusement à me gonfler...
"Je n'ai pas voulu le rabaisser ou quoi que se soit d'autre en rédigeant mon texte, juste lui montrer qu'avec une narration plus simple ça passe mieux, en voulant en faire trop, il a loupé si je peux dire. ( j'aurais du lui envoyé par MP on est d'accord )
Je ne remet pas en doute ses capacités d'écrivain, mais son texte."
Apprend à lire au lieu de rager peigne-cul.
Tu parles à qui Tady ?
J'ai rigolé Diabo
Genre on peut pas critiquer si on aime pas, on doit s'abstenir de poster. Et si on le fait, c'est de la rage. Par contre si on trouve ça bien, il faut le dire.
Okay okay, fallait le préciser depuis le début, j'pense qu'on est 5-6 à pas l'avoir compris en fait
Salut Shinne
Non mais j'ai rien contre toi Gogeto-Kunkun, et j'essaie d'être le plus cohérent possible dans mes critiques.
Viens on prend une phrase au hasard :
"Ce météore avait lieu lors de la parade nuptiale des Lucioles qui avait lieu une fois par siècle, l'extase que j'éprouvais devant la magnificence des astres croît."
.......
..............
.......................................
Euh, voilà quoi. :f
"Monsieur le Nouveau"
"Date du premier message : Le 07/09/2011 à 17:50:15 "
Je t'avais déjà fais la remarque en MP Gogeto
C'est pas vraiment l'orthographe qui pose problème dans tes vernes mais la concordance des temps !
J'ai demandé le lock de celui ci.
Jimmy, je n'ai rien contre toi. Surtout si t'es Diabolik.
Mais me dire que je suis blindé de fautes alors que la seule que vous trouvez c'est la même...
Croît, c'était croissait et non pas croît.
Je me suis trompé uniquement sur ça. ça arrive à tout le monde et vous en faites tout un fromage.
Bien le gars qui refuse la discussion en MP, j'ai explosé de rire
"Bon déjà reste poli mec, sa peut mal finir."
Et tu finis par :
"Sur ce, étant plus mature que toi je continue pas à perdre mon temps avec quelqu'un qui fait ce qu'on aime pas qu'on lui fasse."
Quand t'as posté sur le topic de ma team sur le forum du Tri, tu ne voulais pas le perdre ton temps peut être ?
Ca n'a pas pu mal finir puisque ça n'a pas commencé, on fuit alors c'est ça ? On montre qu'on en a une grosse que devant les autres en fait ?
Que du vent le gars.
Bref, j'avais du temps à perdre là vu que le livreur de pizza avait du retard et vu que je souhaite te remettre à ta place suite à ta dérive sur le topic du forum MH Tri, j'ai continué sur ma lancée en lisant entièrement ton prologue cette fois ci, chose que je ne fais jamais (prends ça comme une marque d'affection), reprenant là où je m'étais arrêté la dernière fois, c'est à dire à la 3ème ligne :
A lire avec ton texte à côté :
« m'émerveillez » mauvais temps de conjugaison.
« mois » moi sans s, tu confonds les mois de l'année avec le moi.
Répétition de verbes similaire dans la même phrase « s'extasier » et « s'émerveiller », c'est bateau répétitif et pauvre comme verbe du style "Comme la nature est belle", limite on frise le ridicule.
« Je goutais l'air », si tu goutes avec ta bouche et respires ce que tu manges, ça expliquerait la présence de ce verbe là où il faut pas.
« frai » avec un s c'est mieux.
« Je levais ma tête tout en me tournant » c'est mou, ta tête tu l'avais pas déjà levée quand tu regardais les astres et les oiseaux sur la cime des arbres ? Bref, une répétition inutile et un manque de logique.
« qu'elle » sans l'apostrophe, c'est mieux
« C'était des lucioles, elle s'apprêtaient à former l'Astre des Mouches à Feu. Ce météore avait lieu lors de la parade nuptiale des Lucioles »
C'est trop haché, sans style, linéaire et dénué de sens.
« croît » Mauvais temps. Passé / Présent, il faut choisir, les deux peuvent cohabiter dans la même phrase, mais il faut encore que ça ait du sens.
« J'étais au première loge. »
Non, pas possible.
« Un sourire qui alla jusqu'à mes oreilles se fit voir sur mon visage bronzé. »
Par qui ? Bref, c'est mal placé et ça n'a rien à faire dans ce passage là sinon remplir des blancs comme il ne faut pas. Soit tu décris ton perso complètement, mais la couleur de sa peau on s'en moque un peu à ce niveau là.
« lampyres » Une luciole n'est pas un vers luisant (lampyrae), c'est un coléoptère. Quand on connait pas la taxonomie des insectes, on évite de faire comme si, c'est ridicule.
C'est la main que tu lèves, le bras suivant. Bref, c'est mal dit encore une fois.
« La tension palpable que je ressentais était perceptible d'une distance considérablement grande. »
Mal dit, formulé et du coup dénué de sens. J'ai ris
« d'horrible douleurs »
Il me semble qu'il manque un s en quelque part, à vérifier.
« ses »
C'est « ces » …
« Je tombais en arrière. Lourdement... »
Si un jour tu tombe légèrement avec une gravité terrestre et quand t'es immobile, tu nous préviens
« ciel obscur éclairer »
D'une part, il y a une mauvaise conjugaison, d'autre part si tu voulais faire un oxymore c'est pas dans ce sens là qu'il faut faire à moins que le « ciel obscur » soit un objet que tu as définis avant, différent du sens premier du terme, comme dans « l'étoile noire » dans star wars par exemple où l'étoile est une base militaire.
« lueur claire crée par les étoiles et la lune »
Le jour où une étoile t'éclairera c'est que la fin du monde est proche .
« L'adrénaline me privait de douleurs »
Pour un gars qui gémissait 5 lignes avant c'est pas mal, un sur-homme en somme.
« et le re ouvrais d'une faiblesse insondable »
Dans le genre j'ajoute des adjectifs pour faire stylequej'yconnaisvachement, tu fais fort.
Si c'est insondable t'es pas sensé le sentir, mais le supposer. Sauf si par définition l'insondable est sensible au touché, auquel cas tu vas faire fureur dans les sciences dures avec ce genre de théorie.
« Une fourmi pourrait m'achever. »
Nan, j'm'en charge là.
« Je levais légèrement ma tête pour voir ce Soleil. Ce dernier, composer des coléoptères s'écarta. »
Mal formulé, trop haché (encore), ça tient pas.
« sur l'herbe verte illuminé »
Avec un « e » c'est mieux.
Je passe sur le style des dernières phrases, je me répéterai
Sur le fond, l'histoire est bateau et copiée collée de la vidéo d'intro du 3rd, du vu et revu sans aucune originalité. J'ai vu pire et j'ai vu mieux, au moins y'a un semblant de trame.
Bref, j'ai critiqué de manière constructive et maintenant, je te suggère d'accepter ces critiques pour que tu rebondisses rapidement et que tu nous montres que t'es capable de progresser
Aller, sans rancune mon grand ?