Pour un dlc acheter , on peut tout recommencer , sur le coup , ça la fou mal , merçi du passage sur steam , SCS.
ca fait un moment il est vrai que je n'ai plus trop jouer a ETS2 , une mission par ci , par la , mais la , tout content d'avoir enfin trouver le dlc scandinavie , je veut mettre mon jeu a jour.
Patch 1.10 , TSM 5.0 , ça date , mais chaque fois mettre tout à jour , c'est lourd.
J'arrive jamais a visiter la carte en entier.
Le met donc le dlc scandinavie dans le lecteur , et la , surprise , faut l'activer sur steam.
Sauf que pour pour pouvoir l'installer , faut aussi activer ETS2 sur steam.
Ben oui , du coup , faut réinstaller tout le jeu sur steam.
Heureusement que l'on achete le jeu en cd au magasin.
Du coup , ben , on peut tout réinstaller via steam , on perd tout , profil , modes , skins , une trentaines de trucs que j'ai mis des mois a rendre compatibles.
Va pouvoir aussi réinstaller le G27 , du coup , les raccourcis sont plus bons.
Ca met un peu la haine , tout reprendre à 0 , je vais le faire , mais franchement , ça donne pas envie de reprendre un truc chez eux.
Pourtant , pour ceux qui se souvienne de moi , j'en ai passer des heures sur ce jeu.
Y a interet que les skins que j'ai crée et mes modes pourront etre mis sans soucis , sinon ils vont ramasser un pavé de ma part.
Tu peux pas garder ton profil? Que ce soit la version Steam ou pas, il est sauvegardé au même endroit
Moi ça fait des mois que j'ai pas joué, quelque temps après avoir acheté mon g27.
Là je me suis prit un Track IR 5 que je pensais recevoir aujourd'hui mais visiblement il reste bloqué au centre postal, donc je dois attendre lundi.
Salut sfred,
Ce n'est pas normal, normalement il n'y a aucun soucis au moment de l'activation d'ETS2 sur Steam.
Le fait de réinstaller ETS2 sur Steam crée un nouveau dossier dans le dossier Steam du disque dur, oui. Mais tout ce qui concerne les sauvegardes (profil, mods etc.) est placé dans Mes Documents.
Il me semble que Steam ne touche pas à ce dossier lorsqu'il réinstalle ETS2 (quelqu'un viendra contredire si c'est faux). Donc tu n'aurais pas du perdre tes sauvegardes...
Du coup normalement tu peux jouer ou en version Steam ou en version CD sur le même PC, avec les mêmes sauvegardes sans problème, puisque toutes les sauvegardes sont dans Mes Documents...
Hello Sfred !
Je suis du même avis que Matt, normalement tu perds rien, j'avais testé Steam, mais pas convaincu de la chose, je l'avais désinstallé et j'ai toujours retrouvé mes sauvegardes.
Par contre, ce que je comprends pas c'est que l'installation d'un jeu sur CD t'oblige avant toutes choses de passer sur Steam.
Tu es sur de pas avoir fait d'erreur, ou louper une option à l'installation ?
Si tu as peur de perdre tes sauvegardes, change le dossier ETS de place, pose le par exemple sur le bureau, et fais ton installation et ensuite recopie ton dossier dans le nouvel emplacement.
Par contre, on ne peut pas te garantir que tous tes mods vont fonctionner. Pour les skins, il devrait pas y avoir de souci, celui du Premium de ma femme fonctionne etoujours
Bonne route à toi et reviens plus souvent si tu peux.
Je travaille ( enfin travaille , on se comprend) avec plusieurs disques durs et steam n'est pas sur le meme disque dur que mes jeux installés manuellement. Du coup , mes jeux manuels sont sur le disque D et steam sur le disque E.
Mon disque C etant un SSD aseez petit ( 256G) , je n'y ai reserver que l'OS.
Le dossier Mes Documents est quand a lui aussi sur le D.
Mon système peut paraitre bizarre , mais quand on a des jeux de 60 gigas , il vaut mieux les separer.
(J'ai un F aussi pour musiques , photos et films et G pour la sauvegarde ( mais osef).
Bizarrement , oui , il m'as garder mon dossier mods sur steam , mais j'ai du réinstaller le jeu sur cette m.....
Enfin , le jeu tourne en 1.19 , c'est déjà ça.
Et puis , c'est quoi ce truc des modes , je comprend pas.
J'ai que des feux verts , mais mon jeu plante. Aller comprendre.
La je chipote , je chipote. Déjà je vais desactiver ma TSM , ( en 5.0 , vieux) , feu vert mais sur ca va pas.
Mais je pense qu'il n'y a pas encore de tsm pour la 1.19. ( Doute).
Bref , c'est la qu'on sent qu'on devient vieux.
Sauf les génies comme Papou.
Ce système est assez original, bizarre et complexe.
Du coup c'est normal qu'il y ait plus de bugs qu'avec des disques durs classiques. Tu aurais du faire une sauvegarde de tes profils etc. vu ton système.
Bref je ne pense pas qu'il faut en vouloir à SCS ou à Steam. Avec des disques C et D classiques, il n'y a pas de problème.
Toute facon , la , sans tsm compatible , pas possible de continuer mon profil.
Ca c'est un probleme de regler.
La je plante sur un autre truc , j'ai un nouveau profil , j'ai fait une mission , j'ai remis des modes , le jeu fonctionne , sauf que j'ai pas de missions rapide dans la liste.
Bref , je vais aller faire un peu de vélo , ça va me degourdir un peu , je reviendrais chipoter demain.
Merci de votre aide , en tout cas.
le coup des missions "missing" il me semble qu'on l'a déjà vu, mais comme ça ne m'a jamais concerné, je n'y ai pas attaché beaucoup d'importance.
Normalement en dormant, ça devrait revenir, mais si on n'a pas son propre camion ça marche pas.
Faut chercher sur le forum avec "missions disparues", ou "pas de mission"
La TSM, je l'ai pas gardée, en plus, chose exceptionnelle, j'ai perdu mon mot de passe. Bref c'est pas la question, mais du coup je sais pas trop si il y a une version disponible pour la denière version du jeu.
Faut voir dans le topic de la TSM. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut combiner les addons officiels et la map, même chose je crois pour la promod.
Faite comme moi, jouez sur la Hungary Map. Encore que la version ultime a un défaut, mais ça n'est absolument pas génant pour jouer.
Par contre, je viens de me "bagarrer" avec un bug au niveau de la ville de Stavanger, le GPS a perdu le nord, quand on revient de la carrière pour aller en ville, il veut nous faire prendre l'autoroute à contre sens.
C'est vrai que la Hungary Map est très réussie !
Sinon pour les missions invisibles, le problème arrive souvent en multijoueurs, mais pas souvent en solo...
Essaie de dormir comme l'a dit Papou.
Si le problème est toujours là, il faut voir au niveau des mods: il doit y en avoir un qui change une ligne sur les missions.
Je ne serait pas dormir , car je n'ai pas mon camion encore.
J'ai fait un nouveau profil , et j'ai fait 1 mission. Bruxelles , Bruxelles , 20 km.
La je chipote , j'avais réussi a faire aller le jeu avec les skins et quelques modes , enfin , réussi a les faire accepter , mais depuis plus rien.
La j'ai virer tous les modes et skins , j'ai toujours rien.
Tout éteint , redemarrer , toujours rien.
Je galère , y avait longtemps que je n'avais galerer pour un jeu.
Papou , le seul lien que j'ai trouver pour les missions est ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27193-38764015-1-0-1-0-plus-de-missions-du-tout.htm
Je suit remonter jusque debut d'année.
Bon , j'ai refait un profil, vierge , et la ça va.
J'ai des missions , j'en ai fait deux , et il m'en note.
Juste que je me retrouve avec un profil vierge et sans mode et skins ( profil de 183.000 km perdu , quand meme).
J'avais ce profil depuis la 1.6 , si je me souvient bien.
Bonjour
Bonjour
tous baigne
Bijour bijour
Salut !
Je sait que cela n'as rien à voir , mais il me semble intéréssant de le partager.
http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
Bon ben on va passer à Linux ou MAC
Oui, blabla les données personnelles... Tu sais que Chrome fait la même chose ?
Je suis pas pressé de passer à Windows 10, je vais attendre que les choses ce tassent, et puis quoi ? Cela apporte quoi Windows 10 ? DX 12 ? Pff ma GTX 770 est pas compatible...
Très franchement, je suis content avec 8.1
Je migrerai en moitié d'année prochaine, juste avant que la gratuité ne prenne fin.
Ou alors je tournerai sur Linux...
Le 11 août 2015 à 21:03:52 papou26 a écrit :
Bon ben on va passer à Linux ou MAC
Mac ? Tu veux dire la pomme que tu paye mini 999€ pour un 11'' ?
Quoi que pour +-200 € de plus ta un téléphone pliant donc pourquoi pas...
Le 11 août 2015 à 20:56:14 sfred a écrit :
Salut !
Je sait que cela n'as rien à voir , mais il me semble intéréssant de le partager.http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
Ralalah...
Windows a toujours pris nos données personnelles et ce depuis les premiers Windows. Seulement que les options pour les retirer étaient dissimulées.