CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction Fr (non Steam), c'est ici!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
01 février 2014 à 23:21:32

Oui enfin 3 lignes... un peu plus que ça quand même. Et on ne peut pas dire que ces "3 lignes" est peu d'importance.

Niveau confonrt, même pour pas tant que ça, LoG ne situ pas dans les jeu les plus inutile à traduire.

Sans parler des parchemins.

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
01 février 2014 à 23:57:30

Oui c'est sûr que quand je dis 3 lignes, c'est façon de parler hein :o)) Disons que c'est pas comme si c'était un Final Fantasy ou un Elder Scroll.

Cependant j'ai quand même du mal à comprendre ceux qui achètent le jeu, tout en sachant qu'il est uniquement en Anglais, puis qui se plaignent après coup. Je ne dis pas ça méchamment bien sûr, mais c'est pas comme si on leur mentais en marquant que le jeu est en Français^^
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer du Français, je réitère en précisant qu'il suffit de se procurer la version stand-alone (1.3.1) puis d'y appliquer le patch. Après tout, vous avez déjà payé le jeu donc je ne vois pas le problème dans un tel cas :) Je dis ça je dis rien^^

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
02 février 2014 à 21:08:23

A parce que la version dite "stand alone" c'est forcément une piraté?

Sinon je pourrai me laisser tenté, mais le truc c'est que même si j'ai fait une pause je suis déjà bien avancer maintenant.

"Cependant j'ai quand même du mal à comprendre ceux qui achètent le jeu, tout en sachant qu'il est uniquement en Anglais, puis qui se plaignent après coup."

Parce que se serai dommage de raté un si bon jeu pour ça, si il n'y a pas des masses de parole. Le truc c'est que pour le peut qu'il y en a c'est importent, et niveau confort et compréhension google trad c'est pas le must. Une fois dedans on ne peut pas s'empêcher de trouver ça dommage.

Enfin moi dans tous les cas je ne me plain de personne, c'est sur que c'est pas la faute du jeu.

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
02 février 2014 à 22:19:02

Alzaynor a écrit:
"A parce que la version dite "stand alone" c'est forcément une piraté? "

Non! Je suggère cela car j'entends bien que celui qui a déjà acheté le jeu sur Steam, ne va pas le racheter en Stand-alone (sur Gog ou le site de l'éditeur) :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
03 février 2014 à 01:17:46

Ah ok.

Mais bon ça ne change pas le problème que je suis déjà trop loin. Il y a un moyen pour transféré la sauvegarde ou c'est mort?

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
03 février 2014 à 03:37:15

Je suppose que c'est facilement réalisable. Celles de la version stand-alone se trouvent dans "Mes documents"; voici le chemin complet:
Mes Documents\Almost Human\Legend of Grimrock

Si celles de la version Steam sont au même endroit, alors tu n'auras même rien à faire car les 2 copies du jeu iront les chercher au même endroit. Si la version Steam les sauve dans le répertoire du jeu (lui-même présent dans le dossier Steam en théorie), il suffira de faire un copier-coller.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
03 février 2014 à 16:48:38

Oui elle se trouve au même endroit apparemment.
Je vais tester alors.

Je ne vais pas te demander le lien de la version piraté vu que c'est interdit^^
Je le chercherai un peu plus tard.

Merci pour les infos en tout cas :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
02 mars 2014 à 16:41:47

Roooo, je suis complètement passé à côté de ta réponse sur ce coup là^^
En tous cas, pour le lien dont tu parles, je ne saurais te dire puisque j'ai acheté le jeu. Sinon ça aurait été avec plaisir :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
03 mars 2014 à 15:48:45

En fait je ne l'est pas trouver, ou plutôt j'en est trouver mais je ne suis pas sur de la fiabilité des sites, et il ne me semble pas que ce soi la version correspondante au mod.

Depuis j'ai fait une grosse pause.
Quelqu'un d'autre devait y jouer en même temps que moi mais il ne s'y est toujours pas mi, et moi j'ai pas mal d'autre jeu en cour. Donc pour l'instant il est en stand by en l’attendant.

Quand on s'y mettra on reviendra sans doute ici^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 00:18:43

chez moi ça ne marche pas je lance depuis le .exe comme indiqué mais élas rien ne se passe :snif:

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
17 août 2014 à 19:39:15

Salut,

As-tu appliqué le patch sur la bonne version du jeu? Et l'as-tu téléchargé sur un site fiable?

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
25 septembre 2014 à 09:12:03

C'est vraiment pas difficile à traduire à mon avis depuis qu'un fan a sorti la version clone du jeux original en mod : http://www.nexusmods.com/grimrock/mods/230/

Suffit de télécharger le mod et traduire tout ce qui le peut via l’éditeur. Et voilà c'est bien plus facile donc.

Restera les noms des objets et ce qui est en dur dans le jeux en anglais, mais bon c'est pas le plus important. Ce qui est important à traduire ce sont les cinématiques, tout ce qui rapporte aux énigmes, aux histoires et ce qui peut être scripté.

Une difficulté tout de même, va falloir se passer des accents dans la traduction.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2014 à 03:12:12

Petite question (peut être bête mais je n'ai pas vu la réponse dans vos différents commentaires...) : du coup si on achète LoG aujourd'hui sur GoG le patch fr est fonctionnel ou non ?

Merci d'avance. :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
01 décembre 2014 à 06:19:18

Franchement je sais pas. Le souci c'est que je ne sais pas si ils distribuent la version de base sur laquelle il faudra installer les patchs dessus, ou si ils fournissent la version déjà patchée...

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2014 à 10:21:47

Quelqu'un qui n'a peur de rien et qui voudrait tester ? lol

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
01 décembre 2014 à 18:07:25

J'ai gardé le fichier d'installation de la 1ère version du jeu. Quand j'aurai le temps j'essaierai de la patcher en bonne version (1.3.1) puis d'y appliquer le patch Fr. Ensuite j'essaierai d'en faire une version clé en main. Je promet rien mais on verra bien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2014 à 20:42:12

Merci Chevels c'est vraiment top de ta part ! Tiens moi au courant en mp si tu veux !

La bise amicale :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
01 décembre 2014 à 21:36:02

C'est ok, je suis en train d'uploader sur mon espace de stockage en ligne. Je te mp dans la soirée quand ce sera uploadé :)

Ça marche très bien chez moi (testé sur un Windows 32 bits pour le moment), faudra me confirmer de votre côté ceux qui essaieront. J'ai mis des instructions simples au lancement de l'installation si ça ne tourne pas sur Windows 64 bits.
Le fichier d'installation fait 329Mo.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2014 à 22:05:27

Je vais l'acheter sur GoG ce soir en attendant ton patch ! Je te dirais ça dès demain !

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
01 décembre 2014 à 22:19:28

MP envoyé :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment