Bonjour a tous, voici un petit tutoriel pour héberger une map sur mediafire via son iPod touch, son iPhone ou son iPad.
Tout d'abord, ce tuto ne s'adresse qu'aux personnes qui possèdent un idevice j@ilbreak.
On commence par aller sur cydia pour télécharger les Appli suivantes :
- Ifiles qui va vous permettre d'installer la sauvegarde.
- safari download manager qui va vous permettre de télécharger la sauvegarde sur mediafire.
1. Après avoir installé ces deux applications, lancez safari et allez sur mediafire, à l'adresse de la save que vous voulez installer.
Cliquez sur le gros bouton vert "Download (???.?? KB)"
(les pages mediafire lag a cause de toutes les pub, cliquez au bon endroit )
Si vous avez bien installé le plugin Safari download manager, vous aurez 4 choix devant vous :
- Download
- Download to...
- View
- Cancel
Choisissez "download" (le premier). Un téléchargement commencera, vous pourrez le suivre en cliquant sur la 2ème icône en partant de la droite sur la barre du bas (l'icône avec la flèche).
2. Une fois le téléchargement terminé, il faut récupérer le fichier, toujours sur safari, dans l'onglet des telechargement, cliquez sur le fichier et faites "ouvrir avec ifiles"
Safari se fermera et ifiles s'ouvrira, vous aurez alors 2 choix :
- visionneur zip
- desarchiver
- annuler
Cliquez sur desarchiver. Des que la ligne "Fin avec un résultat de code: 0" s'affiche, vous pourrez faire ok pour revenir a l'écran précédent.
Ici, vous avez deux possibilités :
- soit 3 (ou 4) fichiers en .dat sont apparus : Chuck, Entities, Level (et player), dans ce cas, créez un fichier ("modifier". "+", vous notez ce que vous voulez comme nom de dossier, "créer", "ok").
Déplacez ensuite tout les fichiers en .dat dans celui ci : cliquez sur "modifier", sélectionnez les fichiers, cliquez sur le petit bloc note en bas a droite de l'écran, "copier/lien", "ok", allez dans le dossier que vous venez de créer et faites "modifier", cliquez sur le petit bloc note et faites "coller", "ok".
Tout les fichiers sont désormais copiés/collés dans votre fichier.
- soit vous avez déjà un dossier avec les fichiers en .dat a l'interieur, ce qui vous simplifie grandement la tache.
Copiez le dossier contenant les .dat ("modifier", sélectionnez le dossier, petit bloc note, "copier/lien", "ok")
Cliquez ensuite sur la petite maison sur la barre du bas puis allez dans :
Applications -> BBD79C4..... -> Documents -> games -> com.mojang -> minecraftWorlds
Arrivés ici, collez votre dossier ("modifier", petit bloc note, "coller", "ok")
Quittez alors ifiles, vous pouvez jouer sur cette nouvelle sauvegarde.
Bon jeu a tous.
Merci tes vraiment cool
De rien
Merci
Sympa !
Vous connaissez des liens de map stylés ?
Go voir sur le topic de xersee
Pas du tout le meme chemin pour arriver a mettre la sauvegarde ...
J'ai du le faire a l'instinct ...
Tu peut expliquer ta facon survivor stp merci
La destination :
Application/MinecraftMP/Document/games/Minecraft World/
Voila !
Pas moyen de le faire sans JB????
Qui pourrait faire un tuto grace a iFunbox
Moi,mais j'ai la fleme...
Plus tard.
Personne?
C'est bon en cherchant j'ai trouve,si il y a besoin de tuto je suis la
BON-SOIR! JE SUIS Girl pr toi! HA-HA!
Bref bonjour.
C est bien beau tout sa? Mais moa j ai un IPHONE 4S! Et il n'y s pas toute ce application! Merci de le répondre ou de le dire comment on fait avec... Un 4S. Merci ;-)
Safri downloads manger est payant
Manager
Déjà j'aimerais dire merci quand même mais il y'a déjà eu des sujet la dessus et en plus on peut le faire avec un iPod non jailbreak depuis IFunBox ou IExplorer. Ensuite si vous voulez des maps géniales allez sur ce site: http://xxinightxxcreations.weebly.com/ports.html , quand vous y êtes allez sur minecraft PE puis map, puis créative ou survivale puis l'une des catégories .
Download manager ne s'applique que dur les Idevice de la 4.0 ou moins