Le 04 mai 2024 à 16:25:12 :
Sinon AFO a bien dit que Deku à détruit OFA non ? Donc quoi qu'il arrive même si Shigaraki resurgit il ne pourra pas lui rendre. Et Eri non plus pour la même raison qu'elle ne pouvait pas embobiner All mightDonc deku sera quirkless quoi qu'il arrive
Pour l'instant OFA est détruit mais AFO que ce soit le méchant ou l'alter, est toujours là. C'est pas fameux pour cet alter qui a vécu tant de décennies d'entraînement dans le simple but de détruire AFO. Meme si je me doute qu'AFO ne devrait pas tarder à disparaitre subjugé par le pouvoir de l'amitié héroique.
Pourquoi il faut se débarrasser d'AFO dans le même arc pour la troisième fois ? Et ça doit être la 5eme ou 6eme fois qu'on se "débarrasse" de lui dans le manga là non ?
Il n' y a pas d'autre antagoniste ? Ou c'est pas possible de le préserver pour une fois pour toute ?
Et ça rapporte quoi ? A chaque fois il spamme ses mix d'alter bidons avec les espèces d'éclairs perceurs là. Il agit comme un bourrin à chaque fois et se fait détruire et ne change pas de tactique. C'est pas censé être un mastermind ?
Le 04 mai 2024 à 10:30:56 :
Le 03 mai 2024 à 17:45:47 :
Pour le point 1, je sais que ça a eu un impact sur Mina (+ les autres au moment de trouver son corps). Mais au final, c'est vraiment la réaction de Aizawa et Present Mic qui me semble folle. Justement, j'ai lu Vigilante : c'est pas comme si Aizawa c'était Kakashi et qu'il perdait quelqu'un tous les deux jours. C'est la première fois qu'il perd quelqu'un depuis Shirakumo. Et on a vu qu'il pouvait être émotif quand il parle à Shirakumo à Tartarus justement. C'est des circonstances extrêmes, oui, mais la mort de Midnight aussi justement
Genre là au final, ils pleurent quand ils la trouvent, Mina dit qu'elle aimerait retourner en classe comme avant après Dark Deku il me semble, et quand elle se bat contre le tas de morve de l'épisode 1 elle fait comprendre que ça l'a marqué, mais ça reste tout de même léger pour traiter la mort d'un professeur qu'ils voyaient au quotidien, qui prenait parfois un rôle particulièrement d'adulte protecteur avec eux (notamment avec Denki ou avec Momo pendant la guerre). Je trouve qu'elle méritait d'avoir un peu +, et moi ça m'aurait pas dérangé de les voir "chialer"
Pour le point 2, c'est pas foncièrement faux ce que tu dis, mais d'un autre côté, les soucis avec Dabi, c'est encore quelque chose qui est une conséquence de son obsession maladive pour la place de numéro 1. Donc justement, ses gros problèmes du moment sont complètement remis en perspective parce cette révélation. J'imagine pas à quel point ça doit être frustrant de se rendre compte qu'il a fait tout ça pour une compétition injouable. Et du coup j'aurais bien aimé le voir AU MOINS un peu.
Pour All Might on est d'accord.
Pour Jirô j'ai pas vraiment de problème avec la situation si ce n'est sa phrase sur l'amitié. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas censé être porteur de symbolique dans ce genre de conflits, sinon ça rend limite le récit artificiel, parce que tu vois les ficelles narratives. Tout est "trop rangé". Donc un affrontement random "Fumikage et Jirô vs AFO" c'est pas foncièrement une mauvaise chose.Et pour Katsuki, je pense un peu différement. Pour moi, un seconde fausse mort comme ça, même si j'y crois pas une seule seconde, j'ai un peu l'attente que le prix à payer soit très lourd, au moins pour nous spectateur. Un peu comme si l'auteur montrait patte à blanche et disait "je ne fais pas du pute à clic pour vendre mon tome et être en tendance, il y'a des vrais conséquences à mes décisions". Et en ce sens là, Edgeshot qui se sacrifie c'est déjà un échec, mais en + si il survit ...
Pour le 1, chacun à sa façon de faire son deuil après tout. Le fait de ne rien laisser paraître ne veut pas dire qu’ils ne sont pas profondément affectés par la mort tragique de leur amie d’enfance.
Je ne comprends pas l’histoire de la seconde fausse mort de Katsuni ... .
Je sors du revisionnage de tout l’animé, je n’ai pas le rythme du manga en tête comme à l’époque, mais si on parle bien de la scène où il se fait planter car il sauve Izuku, ce n’est pas une « fausse mort »
C’est une scène choquante forte en symbolique mais derrière le mec était toujours d’attaque et a participé activement à l’action de Best Jeanist tout comme un Endeavor qui se fait également salement transpercé par AFO.
C’est différent de sa vraie mort face à AFOTomura où il se fait percer le coeur et disparait du manga pendant 1 an de parution
Pour qui vit ou meurt (tout ce qui intéresse certains) on sera fixé à la fin de la guerre. On parlera des conséquences et il ne faudra pas omettre le fait qu’au moins la moitié du top 10 Pro Hero est finito
- Endeavor va surement prendre sa retraite et est désormais handicapé
- Hawks n’a plus d’alter
- Best jeanist a un poumon en moins
- Edgeshot n’a toujours pas repris sa forme initiale et semble bien fébrile
- Miruko est devenue un tronc
- Crust est mort lors de la guerre précédente
- Kamui ça va
- Wash personne le calcule
- Samurai a pris sa retraite
-Ryukyu ça va
Pour les vilains, peut-être que Toga va survivre sans grosses séquelles. Hand Spinner est devenu un brainless, Dabi est une bûche, Shigaraki va mourir
Le 04 mai 2024 à 16:25:12 :
Sinon AFO a bien dit que Deku à détruit OFA non ? Donc quoi qu'il arrive même si Shigaraki resurgit il ne pourra pas lui rendre. Et Eri non plus pour la même raison qu'elle ne pouvait pas embobiner All mightDonc deku sera quirkless quoi qu'il arrive
A partir du moment où le AFO existe toujours, Dekouille a toujours la possibilité d’avoir un alter
Qu’il retrouve le Black whip avec la force du OFA. Avec il peut toujours rivaliser avec des Katchan ou Shoto
La logique voudrait qu'il perd OFA mais bon si l'auteur a pas le courage de tuer qui que ce soit vous pensez bien qu'il aura pas le courage de détruire OFA
On aura sûrement une scène où le OFA ainsi que les prédécesseurs réapparaissent et on aura une scène à coup de "Je pensais que vous aviez disparu" et "Non, notre devoir est d'éliminer AFO"
Le 04 mai 2024 à 17:58:08 :
Le 04 mai 2024 à 13:17:23 :
Le soucis étant + que j'ai du mal à croire que ça aura une quelconque incidence réelle, même pas un petit focus sur le fait que ça lui fait peur pour l'avenir.
Not ready pour la prothèse a la fin du manga
Ou encore us simple : Eri avec son Rewind. Comme le dit VDD avec ça les personnages ne craignent plus rien donc 0 drama possible et donc 0 suspens, 0 tension...
Eri n’a pas rendu à Aizawa sa jambe et son oeil lors de la précédente guerre
Et vu le BS des derniers chaps avec sa corne, ce n’est pas demain qu’elle pourra soigner tout le monde
Le 05 mai 2024 à 02:44:52 :
Pourtant on a au moins une véritable perte au minimum et c'est l'alter de Hawks.
Rien de ce qui a été présenté dans le manga jusqu'à ce jour ne devrait être capable de le lui rendre, y compris Eri.C'est quand même une grosse perte, Hawks était un de ces prodiges, dommage qu'il se fasse Radgolled comme ça.
Il a été très utile pendant la première guerre malgré son faible temps d'écran, conséquence de sa bonté d'âme. C'est grâce à sa bienveillance que Twice n'est pas mort en un instant. Sans compter tout le travail monumental d'infiltration qui lui est dû. Sans ça, les héros étaient vraiment finis face à un Shigaraki 100% attaquant par surprise avec tout son front de libération du paranormal +++.
Et pendant la 2eme grande guerre, il a été incroyable en se battant successivement contre AFO, et AFO rembobiné. Grâce à lui Fumikage a pu survivre Hawks réduisant l'intensité du rayon laser sur Fumikage, en faisant obstacle de son corps. et a pu gardé son alter.
Dans un monde normal, sans AFO, Hawks aurait pu être tellement plus utile à la société et ce pendant tellement d'années.
Hawks a fait son taff, post guerre il pourra vivre son rêve.
C’est une grosse perte oui et non , ses sacrifices font que les persos ont un avenir radieux. Il a permit indirectement aux prochaines générations de prendre le relai
+ ça reste le mentor de Takoyaki qui sera à coup sûr un futur top Hero
Le 05 mai 2024 à 15:30:15 :
La logique voudrait qu'il perd OFA mais bon si l'auteur a pas le courage de tuer qui que ce soit vous pensez bien qu'il aura pas le courage de détruire OFAOn aura sûrement une scène où le OFA ainsi que les prédécesseurs réapparaissent et on aura une scène à coup de "Je pensais que vous aviez disparu" et "Non, notre devoir est d'éliminer AFO"
Bah tu le dis toi même les prédécesseurs vont surement revenir pour cockblock AFO. Le OFA existe littéralement pour détruire le AFO
Plus qu’à voir comment Kohei va écrire ça
Pour Dekouille, si c’est comme pour AM, il a des restes du OFA.
AM n’avait plus le OFA et pouvait l’utiliser encore pendant quelques heures dans son rôle de héros à temps partiel
[15:38:26] <BrotherSunshine>
Le 05 mai 2024 à 15:30:15 :
La logique voudrait qu'il perd OFA mais bon si l'auteur a pas le courage de tuer qui que ce soit vous pensez bien qu'il aura pas le courage de détruire OFAOn aura sûrement une scène où le OFA ainsi que les prédécesseurs réapparaissent et on aura une scène à coup de "Je pensais que vous aviez disparu" et "Non, notre devoir est d'éliminer AFO"
Bah tu le dis toi même les prédécesseurs vont surement revenir pour cockblock AFO. Le OFA existe littéralement pour détruire le AFO
Plus qu’à voir comment Kohei va écrire çaPour Dekouille, si c’est comme pour AM, il a des restes du OFA.
AM n’avait plus le OFA et pouvait l’utiliser encore pendant quelques heures dans son rôle de héros à temps partiel
J'ai aucun problème avec le retour de OFA, mon problème c'est que sur plusieurs chapitres l'auteur nous a rabâché avec :
-TU DOIS RENONCER AU OFA
-TU DOIS DONNER LE OFA A SHIGARAKI
-NOUS ALLONS SÛREMENT DISPARAÎTRE
-AFO: MAUDIT SOIT TU LE OFA EST DÉTRUIT
Pour au final le faire revenir. Encore un fake out
Putain voir l'ep avec SaS me fout un seum
J'arrive toujours pas à croire que Kohei l'ai buté, elle aurait jamais dû perdre bordel
Le 05 mai 2024 à 18:10:00 :
Putain voir l'ep avec SaS me fout un seumJ'arrive toujours pas à croire que Kohei l'ai buté, elle aurait jamais dû perdre bordel
Je suis aussi dégouté qu'on ai vu 0 héro des autres pays aussi ...
[18:10:00] <RavenXenox>
Putain voir l'ep avec SaS me fout un seumJ'arrive toujours pas à croire que Kohei l'ai buté, elle aurait jamais dû perdre bordel
Surtout que vu son pouvoir si Shigaraki portait pas une armure en scenarium il se serait fait éclater
Le mec a survécu à une bombe nucléaire bordel
Le 05 mai 2024 à 20:26:33 RavenXenox a écrit :
Le mec a survécu à une bombe nucléaire bordel
Heureusement que AFO avait volé ce quirk qui permet justement de résister au bombe nucléaire, un génie on vous dit
Le 05 mai 2024 à 22:53:22 :
Le mec a survécu à une bombe nucléaire bordelHeureusement que AFO avait volé ce quirk qui permet justement de résister au bombe nucléaire, un génie on vous dit
Certains parleraient de chance, ici c’est tout simplement qu’il avait tout prévu, même l’improbable et ce qui est impossible à prévoir.
Le 05 mai 2024 à 23:01:35 :
Le 05 mai 2024 à 22:53:22 :
Le mec a survécu à une bombe nucléaire bordelHeureusement que AFO avait volé ce quirk qui permet justement de résister au bombe nucléaire, un génie on vous dit
Certains parleraient de chance, ici c’est tout simplement qu’il avait tout prévu, même l’improbable et ce qui est impossible à prévoir.
Au même niveau que "ma fameuse technique anti-trou noir que j'avais depuis l'ère heian "
Le 05 mai 2024 à 02:44:52 :
Pourtant on a au moins une véritable perte au minimum et c'est l'alter de Hawks.
Rien de ce qui a été présenté dans le manga jusqu'à ce jour ne devrait être capable de le lui rendre, y compris Eri.C'est quand même une grosse perte, Hawks était un de ces prodiges, dommage qu'il se fasse Radgolled comme ça.
Il a été très utile pendant la première guerre malgré son faible temps d'écran, conséquence de sa bonté d'âme. C'est grâce à sa bienveillance que Twice n'est pas mort en un instant. Sans compter tout le travail monumental d'infiltration qui lui est dû. Sans ça, les héros étaient vraiment finis face à un Shigaraki 100% attaquant par surprise avec tout son front de libération du paranormal +++.
Et pendant la 2eme grande guerre, il a été incroyable en se battant successivement contre AFO, et AFO rembobiné. Grâce à lui Fumikage a pu survivre Hawks réduisant l'intensité du rayon laser sur Fumikage, en faisant obstacle de son corps. et a pu gardé son alter.
Dans un monde normal, sans AFO, Hawks aurait pu être tellement plus utile à la société et ce pendant tellement d'années.
Pourquoi Éri ne pourrait pas rendre son alter à Hawks ? Elle l'a bien rendu à Million
Bon le dernier chap a conclu le tome 41
Il ne reste donc plus qu’un tome soit 10 chaps environ
Mha finira cet été si les calculs sont bons
Le 05 mai 2024 à 15:24:21 :
Le 04 mai 2024 à 10:30:56 :
Le 03 mai 2024 à 17:45:47 :
Pour le point 1, je sais que ça a eu un impact sur Mina (+ les autres au moment de trouver son corps). Mais au final, c'est vraiment la réaction de Aizawa et Present Mic qui me semble folle. Justement, j'ai lu Vigilante : c'est pas comme si Aizawa c'était Kakashi et qu'il perdait quelqu'un tous les deux jours. C'est la première fois qu'il perd quelqu'un depuis Shirakumo. Et on a vu qu'il pouvait être émotif quand il parle à Shirakumo à Tartarus justement. C'est des circonstances extrêmes, oui, mais la mort de Midnight aussi justement
Genre là au final, ils pleurent quand ils la trouvent, Mina dit qu'elle aimerait retourner en classe comme avant après Dark Deku il me semble, et quand elle se bat contre le tas de morve de l'épisode 1 elle fait comprendre que ça l'a marqué, mais ça reste tout de même léger pour traiter la mort d'un professeur qu'ils voyaient au quotidien, qui prenait parfois un rôle particulièrement d'adulte protecteur avec eux (notamment avec Denki ou avec Momo pendant la guerre). Je trouve qu'elle méritait d'avoir un peu +, et moi ça m'aurait pas dérangé de les voir "chialer"
Pour le point 2, c'est pas foncièrement faux ce que tu dis, mais d'un autre côté, les soucis avec Dabi, c'est encore quelque chose qui est une conséquence de son obsession maladive pour la place de numéro 1. Donc justement, ses gros problèmes du moment sont complètement remis en perspective parce cette révélation. J'imagine pas à quel point ça doit être frustrant de se rendre compte qu'il a fait tout ça pour une compétition injouable. Et du coup j'aurais bien aimé le voir AU MOINS un peu.
Pour All Might on est d'accord.
Pour Jirô j'ai pas vraiment de problème avec la situation si ce n'est sa phrase sur l'amitié. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas censé être porteur de symbolique dans ce genre de conflits, sinon ça rend limite le récit artificiel, parce que tu vois les ficelles narratives. Tout est "trop rangé". Donc un affrontement random "Fumikage et Jirô vs AFO" c'est pas foncièrement une mauvaise chose.Et pour Katsuki, je pense un peu différement. Pour moi, un seconde fausse mort comme ça, même si j'y crois pas une seule seconde, j'ai un peu l'attente que le prix à payer soit très lourd, au moins pour nous spectateur. Un peu comme si l'auteur montrait patte à blanche et disait "je ne fais pas du pute à clic pour vendre mon tome et être en tendance, il y'a des vrais conséquences à mes décisions". Et en ce sens là, Edgeshot qui se sacrifie c'est déjà un échec, mais en + si il survit ...
Pour le 1, chacun à sa façon de faire son deuil après tout. Le fait de ne rien laisser paraître ne veut pas dire qu’ils ne sont pas profondément affectés par la mort tragique de leur amie d’enfance.
Je ne comprends pas l’histoire de la seconde fausse mort de Katsuni ... .
Je sors du revisionnage de tout l’animé, je n’ai pas le rythme du manga en tête comme à l’époque, mais si on parle bien de la scène où il se fait planter car il sauve Izuku, ce n’est pas une « fausse mort »
C’est une scène choquante forte en symbolique mais derrière le mec était toujours d’attaque et a participé activement à l’action de Best Jeanist tout comme un Endeavor qui se fait également salement transpercé par AFO.
C’est différent de sa vraie mort face à AFOTomura où il se fait percer le coeur et disparait du manga pendant 1 an de parutionPour qui vit ou meurt (tout ce qui intéresse certains) on sera fixé à la fin de la guerre. On parlera des conséquences et il ne faudra pas omettre le fait qu’au moins la moitié du top 10 Pro Hero est finito
- Endeavor va surement prendre sa retraite et est désormais handicapé
- Hawks n’a plus d’alter
- Best jeanist a un poumon en moins
- Edgeshot n’a toujours pas repris sa forme initiale et semble bien fébrile
- Miruko est devenue un tronc
- Crust est mort lors de la guerre précédente
- Kamui ça va
- Wash personne le calcule
- Samurai a pris sa retraite
-Ryukyu ça va
Pour les vilains, peut-être que Toga va survivre sans grosses séquelles. Hand Spinner est devenu un brainless, Dabi est une bûche, Shigaraki va mourir
Miruku est devenu un tronc ? Et hawks peut toujours récupérer son alter
Par contre j'avoue que ça soule que les méchants ont beau jour aussi bien qu'ils veulent, leurs actions n'ont aucune conséquence car les héros ont un plot armor
Ce chapitre conclue le tome 41 du manga
Vous pensez que le tome 42 conclura ? il restera donc 10-11 chapitres avant la fin ?