CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gokusen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:11:11

Ok, maintenant tu sais que j'attends ça ! :)

Le tome 04 est prévu pour le 12 Novembre !

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 08:40:33

Et hop, l'article sur les 3 premiers volumes : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/11/05/gokusen-kozueko-morimoto/

C'est franchement très sympa, sans prise de tête, avec une jolie galerie de personnages. L'humour est efficace et le trait simpliste n'est pas un frein, sauf dans les scènes de bagarre (peu nombreuses).

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:33:40

Tome 4 lu ! Donc :

C'est un assez bon tome même si il est moins bon que les 3 premiers. Ce tome est surtout moins drôle que les autres. :( Pendant une bonne partie du tome on suit le duel première VS terminale, puis il y a une rencontre arrangé et puis vers la fin on voit le retour de Shin. Ce tome reste bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour la suite. :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:11:00

Tome 05 lu ! Donc :

Le lycée risque de fermé, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Kumiko va résoudre le problème avec un contrat avec le frère du proviseur ! Mais qu'elle est ce contrat ? Les éleves du lycée doivent devenir numéro 1 dans un domaine. Les professeurs vont tout faire pour entraîner leurs élèves dans n'importe quel domaine sportif, que se soit la boxe, le rugby, le karaté ou encore le water polo il vont tout faire pour réussir ! Kumiko va se servir de Norio Maruta un ex boxeur- pro, vont-il reussir ? (Réponse dans le spoiler) Et oui ils vont reussir ! Les combats s'enchaîne et apres égalité entre les deux lycées, Norio Maruta va se battre contre le coach de l'autre lycée mais malheureusement il est trop faible et Kumiko va prendre le relai et va foutre une raclée au coach de l'autre lycée. Donc le lycée est sauvé :fete:
Ensuite on va encore apprendre pleins de choses sur l'avocat de la famille Kuroda.
Donc dans l'ensemble c'est un tome assez drôle et avec pas mal de révélation.

Personne n'a testé la serie à part moi et ivanissak ? C'est frustrant d'avoir l'impression de donne des avis pour rien. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 08:58:04

Je me suis enfin lancé sur la série :)

Alors j'aime beaucoup, j'en suis qu'à la moitié du premier tome à peu près, c'est bien meilleurs que GTO selon moi, c'est pas gras, l'héroine ne se la joue pas.

Comme j'ai pris les 2 premiers tomes d'un coup, je vais bien voir si j'achete le reste petit à petit, ou si je prends tout les tomes sorties d'un coup :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:06:14

Enfin quelqu'un qui se met à lire la série. :) J'espère que t'aimera la suite comme ça, peut-être que d'autres personnes voudront lire la série. Sinon j'ai lu le tome 6, je donnerai mon avis tout à l'heure. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:09:05

Merci :)

Je develloperais davantage mon avis à la fin du tome 1, et j'en parlerais sur l'autre fofo au je suis :) peut-etre que ça ramenera du monde :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 11:09:28

Donc, tome 1 lu, et j'ai vraiment apprecié, on s'ennuie pas, c'est un tome qui introduit bien l'histoire, les persos, etc...
Le personnage principal est attachant, c'est pas comme ce tocards de Onizunaze, c'est pas du tout lourd, grossier et le persos se la raconte pas.
J'ai pas mal aimé la fin du premier tome, quandd on s'interesse un peu plus à l'avocat. j'aime aussi les petites pointes d'humour, l'autre prof, ou la relation de l'heroine avec ses "amis" mafieux.

Au niveau du dessin, c'est vraiment épuré, et facile à suivre, j'adore :D

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 11:10:34

Je donne enfin mon avis sur le tome 6, donc c'est un volume que j'ai beaucoup apprécié, grâce à l'arrivé d'un personnage plutôt surprenant. Ce tome est donc la suite direct de la fin du tome 5 avec les problèmes familiaux de Shin mais j'en dis pas plus. Ensuite il y a l'arrivé d'un nouvel élève qui s'appelle Inuzuka, au départ on pourrait croire que c'est un élève normal mais pas du tout. Dès qu'on l'énerve sa tête devient hilarante, je me marre bien à chaque fois que je la vois. :rire: Ensuite on suivra Minoru (qui fait partie du clan de Kumiko), il a enfin trouvé une petite-amie mais tout ne se passera pas comme prévu. A la fin, un voyage scolaire commence et il m'a l'air très prometteur. :oui: Bref, c'est un tome très drôle.

Le tome 7 est sortie le 4 février.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:22:17

Second tome lu. J'aime vraiment beaucoup, ce format d'histoires courte est vraiment sympa, les persos sont attachants, les élèves sont stupides mais marrant et on s'attache à eux, ça se devellope un peu aussi, on en apprend plus sur le passé de la prof, et ses élèves commencent à lui montrer un peu de respect.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:41:38

Tome 7:

C'est la suite direct du sixième volume, donc pour résumé rapidement le tome on a le droit à une recherche d'un ami quasi introuvable, Utchy et un kidnapping. Un volume toujours aussi drôle que le précédent, surtout grâce au chef du clan Nekomata qui est complètement ridicule.

Sinon, je suis content que cela te plaise Batsu. :) J'espère que tu aimera la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:47:39

ça me plait, ouais, j'attends un peu pour me prendre du 7 au 9 :) et je pense me prendre 3 tomes tout les trois mois :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:59:18

3 tomes tous les trois mois c'est pas bête mais je me suis habitué à la sortie mensuelle. :-d Sinon j'ai déjà lu le tome 8, j'essayerai de donner un avis dans la semaine (je dis ça à chaque fois mais je ne le fais pas :hap:) et je pense me prendre le 9 dans deux semaines :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:00:46

J'ai entendu dire sur un autre fofo qu'il y avait eu changement de trad, et que ça se ressent (pas en bien) tu confirmera ? :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:04:11

Ouais j'ai aussi vu ça sur le forum mangaverse. Je te le dirai si ça fait un grand changement. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:06:16

ça vient du meme fofo alors :rire:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:24:37

Voilà, le tome 8 reste dans la même veine que le précèdent. C'est dommage que le passage avec M. Miura (qui a commencé à la fin du tome 7) ne dure pas longtemps, c'est un personnage qui peut être très bien exploité, vu ses intentions. Mais bon a la fin du volume on le revoit et ça a l'air plutôt interresant pour la suite. Sinon, à part ça, on a le droit à la réponse a une question que se posait Kumiko Savoir qui est son père, elle supossait que c'était Kôsuke, le chef du clan Wada Il y a un petit passage où les élèves vont protéger Mlle Fujiyama (celle en charge de la chorale et d'une autre classe) et le festival de fundoshi a lieu.
Donc encore une bonne tranche de rigolade avec ce tome.

Par contre j'ai un peu peur pour le tome 9. Selon Koiwai de MN le changement de traducteur est un assez gros défaut. Bon je verrai ça quand je me prendrai mon tome :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:25:47

Bon, je viens de lire le tome 9 et franchement il est en dessous des autres. Déjà on a le problème du changement de traducteur, on a maintenant un vocabulaire beaucoup plus vulgaire et ça se ressent un peu trop. Kumiko a l'air d'avoir changé de language, maintenant c'est minimum un gros mot par phrase (j'abuse un peu mais il y en a beaucoup dans ce volume), j'espere que cette vulgarité sera moins présente dans les prochains tomes même si il y a peu de chances pour que cela arrive. Sinon on aura la suite du volume 8 avec M. Miura et Shin. Il y a aussi l'arrivé de filles de classe de troisième qui viennent voir l'établissement pour qu'il soit peut-être mixte. Bien sur l'histoire tournera mal et des membres des Kurojûji emmerderont les lycéens et Kumiko va devenir leur cible...
On a aussi deux chapitres bonus de Gokuchien, ils ne sont pas drôles et ils ne comportent aucun intérêt.

Donc je sais pas trop pourquoi ce tome est moins bon que les précédents mais c'est probablement qu'il est moins drôle :( J'espère que les prochains tomes seront plus amusants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:38:09

Merde, donc le changement de trad se repercute bien sur le titre, dommage :( On sais pourquoi il y a un changement ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:46:03

Ouais, ça se ressent assez. Par contre j'ai rien vu concernant les raisons du changement :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment