Keuf... moi qui voulait me faire les X...
je sais pas si ça influera sur la politique éditoriale ou quoique ce soit, mais tonkam est juste un label de delcourt dorénavant, après ce que ça change dans les faits.
"Ça fait un bout de temps que Tonkam est dirigé par Delcourt hein.
Déjà dans les années ~2000 ils s'étaient bien rapproché de Delcourt." Aucune idée de l'historique, mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui la société Tonkam n'existe plus.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152056767676256&set=a.408804946255.190010.29686326255&type=1 Shokugeki no Souma bientôt en france.
Et Phantom Blood qui approche
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152054625026256&set=a.10151820736286256.1073741882.29686326255&type=1
Je retire ce que j'ai dit sur le design du logo, il a la classe.
Enorme pour Shokugeki
Je commencerais Jojo avec Phantom Blood
Trop de tome avec toutes mes séries en cours pas possible pour jojo's surtout que le temps tout ça les autres parties seront en rupture.
La couverture du dernier tome de JJBA SC envoie du lourd
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9458084-4-0-1-0-editeur-tonkam.htm#message_9708278
| Ecrit par « GovDenim », 13 juin 2014 à 20:36:36
| « Je commencerais Jojo avec Phantom Blood »
Le tome 6 de Golden Wind est en rupture Hachette et ne sera probablement jamais réimprimé, grouille toi de l'acheter avant que les prix monte
Tonkam planning des retirages (non exhaustif).
Mise à jour :
TO LOVE DARKNESS T06
ROSARIO+VAMPIRE SAISON II T06
TO LOVE DARKNESS T02
Phantom Blood 01
Dance in the vampire bund 01
GOLDEN WIND JOJO S BIZARRE ADVENTURE T01
GOLDEN WIND JOJO S BIZARRE ADVENTURE T04
GOLDEN WIND JOJO S BIZARRE ADVENTURE T05
GOLDEN WIND JOJO'S BIZARRE ADVENTURE T02
GOLDEN WIND JOJO'S BIZARRE ADVENTURE T03
GOLDEN WIND JOJO'S BIZARRE ADVENTURE T17
Hellsing T01
Hellsing T02
HIKARU NO GO T01
ROSARIO VAMPIRE T01
STARDUST CRUSADERS T01
STARDUST CRUSADERS T02
STARDUST CRUSADERS T03
STONE OCEAN JOJO S BIZARRE ADVENTURE T01
STONE OCEAN JOJO S BIZARRE ADVENTURE T02
STONE OCEAN JOJO S BIZARRE ADVENTURE T03
STONE OCEAN JOJO S BIZARRE ADVENTURE T04
Vagabond T16
Vagabond T26
Vagabond T10
CODE GEASS LELOUCH OF THE REBELLION T01
CODE GEASS LELOUCH OF THE REBELLION T02
CODE GEASS LELOUCH OF THE REBELLION T05
CODE GEASS LELOUCH OF THE REBELLION T07
Dragon Quest T03
Dragon Quest T06
Dragon Quest T07
Dragon Quest T25
FREE FIGHT ORIGINS T02
FREE FIGHT T04
FREE FIGHT T08
FREE FIGHT T11
FREE FIGHT T12
FREE FIGHT T13
FREE FIGHT T17
HIKARU NO GO T08
HIKARU NO GO T12
HIKARU NO GO T13
HIKARU NO GO T21
HIKARU NO GO T23
LUDWIG REVOLUTION T02
LUDWIG REVOLUTION T03
LUDWIG REVOLUTION T04
Un petit up en forme de coup de gueule (mais gentil). Tonkam nous fait patienter des lustres pour la suite et la fin de Jin notamment. Et quand on pense en voir enfin le bout... Ben ils nous enfument encore.
Le dernier tome, le 20, était initialement prévu en janvier. Il a été repoussé en février. Et voilà qu'il est maintenant repoussé à juin ! Et après ils viennent se plaindre que certains osent commenter leur travail amateur de ces derniers mois...
Ha ouais quand meme, c'est pas un petit délais ça
Le problème, c'est qu'il est très difficile d'obtenir une réponse de la part de Tonkam... Et du coup, impossible de savoir pourquoi le volume se prend 5 mois dans la vue (n'oublions qu'il s'agit du dernier quoi !)
ça saoul, pareil pour Junji Ito, ils disent absolument rien sur un nouvelle licence à venir, meme sans trop donner de details, c'est pas dur de simplement dire oui ou non
Bjr Bjr
J'ai une question
Je cherche à joindre tonkam, mais par les réseau sociaux il répondent pas
Comment dois je faire ?
Merci d'avance
Tu devrais plutôt passer par la page des éditions Delcourt sur les réseaux sociaux. Tonkam n'est plus qu'une sorte de "collection" au sein des éditions Delcourt.
Tonkam n'est plus un éditeur ?
Plus maintenant que tout a été absorbé par Delcourt.
Delcourt, je ne conaisais même pas... C'est connu ?
Comment j'adresse mon msg moi ?
C'est à tonkam que je veux parlé pas à Delcourt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delcourt_%28maison_d%27%C3%A9dition%29
Par contre, si tu veux t'adresser aux responsables actuels de Tonkam, leur page FB reste le seul vrai lien. Pas besoin d'aller voir côté Delcourt. (pareil pour Soleil, il faut demander à Soleil, pas à Delcourt).
Après, bien évidemment, tout dépend de ta demande. Si elle concerne un titre Tonkam ou quelque chose de spécifique à Tonkam, adresses-toi à Tonkam via FB. Tu n'auras pas forcément de réponse mais il n'y a pas d'autres moyens.
Si le sujet est autre, plus général, là oui, faudra aller voir côté Delcourt.
Pour le moment, même si Tonkam n'est "plus" qu'un label du groupe Delcourt, il continue à posséder des salariés avec, notamment, un responsable éditorial. Delcourt, ce n'est "que" la maison mère (comme Dargaud pour Kana, et personne ne va demander à Dargaud des infos sur Kana...)
Je n'ai pas Facebook, je suis cuis...
J'ai plus qu'à prendre le compte à un de mes amis...
J'ai quand même envoyé un msg à @DelcourtBD mais je sais pas si il répondront...