CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Étagère Manga/BD/Jeux

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lampo- Lampo-
MP
Niveau 18
21 septembre 2013 à 19:48:25

Billy d'Ikea comme le conseille Mindy, facile a monter seul en plus de ça pour être honnête

]-lgre-[ ]-lgre-[
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:25:53

Faut que je pense a regarder aussi car j'ai plus de place :-(

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 09:25:01

Bonjour à vous,

Désolé de Up ce topic, mais je ne voulais pas en créer un nouveau pour un sujet presque similaire.

Je vais déménager et j'ai décidé de me faire une pièce seulement pour mes romans et Mangas dans mon futur appartement. Possédant 1500 mangas et 500romans.

Je recherche donc des bibliothèques adapté au format Poche-manga ( hauteur 18cm environ)qui ne laisse pas trop d'espace entre le haut du livre et la tablette au dessus. ( j’espère que c'est compréhensible)
En Gros j'aimerai un écart d'environs 20cm entre les tablettes.

Je suis donc intéressé par les étagère Billy à 39 euros en blanche.
Pour ceux la possédant, combien de tablette pouvez vous mettre en respectant un écart moyen de 20cm?

merci de vos réponses

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:55:28

sentexbis :d) Tu dois pouvoir mettre 7 tablettes logiquement, mais la distance entre chaque ne sera pas égale ( à cause des emplacements pré-fait, et parce que celle du milieu n'est pas amovible.)

Par contre en profondeur elle fait 26.5 cm, donc tu peux mettre une autre rangé de manga devant la première. Ou alors il existe une autre étagère, similaire à la billy d'Ikea, moins profonde ( 20 seulement me semble.)

Par contre, il te faudra racheter des tablettes, vu qu'il n'y en a que 4 amovibles avec l'étagère.

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:06:00

Pour mes billy j'avais acheté une tablette de plus. Ça donnait ça à l'époque
http://www.manga-sanctuary.com/collection/photos/17204/Collec_12_dec_12_002.jpg
(la 1ere et la 3eme rangée (en partant du haut) ont la même hauteur, les 3 autres (avec les mangas) sont égales dans mon souvenir)

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:19:37

Merci de vos renseignement!!
Ca donnerai quelque chose comme ça non? https://www.noelshack.com/2012-36-1347200380-20120909-160513.jpg
( c'est une photo d'un forumeur d'ici, il me semble que les étagères sont des Billy)

Cela me ferai 8 étages où mettre des mangas, ça serai super!! même si il faudra 5 voir 6 :fou:

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:23:54

Oui les étagères en photos doivent être des billy, et on voit bien qu'il y à deux rangé de manga ( tout en bas )

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:27:02

Ha ok et meme pas de Hygroscopie :hap:

C'est pas vraiment des Billy, celle-ci je les ai prises dans un magasin genre but et compagnie, mais bon, c'est solide :)

Et l'avantage, c'est que comme elles sont profondes, on peu faire des doubles etageres en surélevant derriere :)

https://www.noelshack.com/2013-50-1386592006-20131209-131853.jpg

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:27:52

Copyright* :honte: comment le correcteur d'orthographe peut me sortir des conneries pareils :honte:

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:37:21

BlBlMBAP: les Photos sont de toi? car c’était sur un pseudo banni. donc j'ai pas pu demander la permission de copier.

Je ne compte pas surélevée derrière. Mon but est d'avoir une bibliothèque ( la pièce) dans mon appartement. Une pièce dédiée entièrement à la lecture avec pouf , mini table,... Donc je veux que tout ça face massif et que tout soit visible.

Les billy m'ont l'air adaptées si je peut faire quelque chose ce rapprochant de la photo que j'ai mise plus haut. Et cela rentrerai dans mon budget ( environs 300 euros en tout pour les étagères) car il m'en faut 5 ou 6.

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:42:29

Je plaisantais pour le copyright :)

Si tu compte pas surélever derriere, c'est pas un soucis, c'est clair que les titres seront plus visibles.

Après j'ai pas idée des prix des Billy, mais avant de te decider, fais d'autres magasins, il y apas mal d'étageres de ce genre, comme les miennes, qui coutent pas trop cher (et oublie pas qu'en janvier il y a les soldes) :)

Après, si tu compte te faire une piece speciale pour ça, faire des economies sur les bibli ça te permetra de faire de la deco :)

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:55:45

L'autre avantage des billy c'est qu'elles font parti d'une gamme, on peut en trouver de différentes largeurs ou/et hauteurs, trouver des extensions en hauteur, ou des tablettes supplémentaires facilement.

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:57:05

Ca dépend des couleurs, mais les noires et blanches sont à 39€ (80 de large / 26 de profondeur et 202 de hauteur.)

Il existe des mois large à 40cm et des étagères pour faire les angles, après à voir en magasin.

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:58:34

ha ouais effectivement si ça fait "gamme" :(
Moi si je veux ajouter des étagères, faut que je fasse tailler des planches, en essayant de trouveur les bon coloris, par contre niveau prix je crois que c'est moins cher :(

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:58:40

j'ai simulé sur le site d'ikea il m'en faudrait 5 avec 8 étagère supplémentairement. Ça ferait 255 euros. A voir, mais oui je ferai le tour des magasins prêt de chez moi c'est sur ;)

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:02:11

Et comme dit plus haut l'avantage des Billy c'est que tout ce retrouve en "pièces supplémentaire". La collection a 25/30ans. Elle a peu evolué. Et elle ne fait que s'agrandir.
Et surtout dans le prix final j'ai juste à monter. Rien à couper, rectifier ou percer ;)

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:02:44

BlBlMBAP :d) Moins chère que 39€ :ouch: ça vaut le coup, entre conforama et tout la clic je n'ai jamais trouvé moins chère que les billy pour la même surface

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:05:22

Ya les but, leroy Merlin, Alinea (pas sur pour ce dernier)

Je pense pas les avoir payé plus de 30€

Si j'ai le temps un de ces jours je verrais si j'en vois :)

sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:25:02

je préfère mettre un peu plus est avoir quelques choses d'entièrement modulable, est que je pourrais adapter a ma bibliothèque. notamment l’étagère d'angle :)

merci a vous tous de vos précieux conseils

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment