CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] A certain magical Index

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:59:48

Informations générales :

Genre : Comédie, Fantastique
Scénariste : Kamachi Kazuma
Dessinatrice : Kogino Chuuya
Date de parution (Japon) : 2007-?
Statut : 12 tomes, en cours
Mag. prépub. : Shonen Gangan
Date de Parution (France) : 05/07/2012
Statut : 8 tomes, en cours
Edition française : Ki-oon

Synopsis :

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !
C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

Avis personnel :

Je ne vais pas être objectif concernant l'oeuvre, vu que j'adhère totalement à l'univers. C'est typiquement le genre d'univers qui me plait : ville d'étudiants qui ont des pouvoirs, et qui vivent dans une ville (et un monde ?) loin d'être tout beau tout rose... what else ?
L'histoire n'est pas vraiment très développé au départ, et c'est limite un des points noirs : le scénario prend un certain temps avant de se mettre en place (genre "vraiment"). Les premiers tomes peuvent être intéressants, mais c'est surtout la suite de l'oeuvre qui vaut le coup sachant qu'ils mettent en place le développement des personnages, l'arrivée de nouveaux, les relations entre eux, le développement du background, etc.

Pour avoir lu le roman, j'ai noté deux principaux défauts :
- il manque deux arcs au manga, qui se trouvent normalement au début (pour ceux qui ont suivi l'anime, il s'agit de "Deep Blood" et "Angel Fall")
- un détail a été enlevé au niveau du tome 4, faute de place sûrement (l'explication des pouvoirs chez les espers)

Le second point n'est pas vraiment un mal sachant qu'il suffit d'avoir vu l'anime pour retrouver ce petit détail, mais pour le second point c'est particulièrement dommage. Dans le manga, les arcs sont pour l'instant (beaucoup ?) plus réussi que dans l'anime, donc en ajoutant ces deux-là au manga, on aurait pu avoir des arcs d'une meilleur qualité que dans l'anime. Comme l'a dit la dessinatrice, on peut toujours les avoir en spin off, pourquoi pas, et ce n'est pas bête vu que s'ils avaient été inclus on aurait eu une plus forte impression de lenteur au niveau du scénario.
Heureusement pour nous (ou "vous"), ces arcs ne sont pas indispensables au développement du scénario, donc soit vous faites comme s'ils n'existaient pas, soit vous faites un petit tour du côté du wikia (très complet, au passage) pour faire le plein d'info.

À ceux qui ont suivi l'anime et qui n'ont pas été conquis, sachez que le manga est plus fidèle à l'oeuvre originale, et que le trait de la dessinatrice est très plaisant (je vous laisse checker le tome 4 par exemple, et vous comparerez la version manga avec la version anime).

Quelques images :
http://img15.hostingpics.net/pics/148558982.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/312753735.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/522304Index1centre.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/219075toarumajutsunoindex964880.jpg
(j'ai essayé de prendre des images qui spoil le moins possible :noel: )

Source :
http://www.manga-news.com/index.php/serie/A-Certain-Magical-Index
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6853-a-certain-magical-index/

GirlsDeMo GirlsDeMo
MP
Niveau 37
16 septembre 2013 à 00:24:58

Akekoukou, personnellement je n'ai vu que l'anime ! :hap:

KumagawaMisogi KumagawaMisogi
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:32:25

Pourquoi aussi peu de tomes alors que ça date de 2007 ? :hap:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:41:36

Parce que la parution n'est pas hebdomadaire mais mensuel. :o))

Lala-Deviluke Lala-Deviluke
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 13:50:24

Parce que a la base c'est un LN :ok:

+ C'est To aru Majutsu no index :ok:

Titre Original > Titre anglais :ok:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:35:21

Je me base sur le titre que Ki-oon a choisi, c'est le choix le plus logique. Moi aussi j'aurai préféré avoir le titre original, mais c'est comme ça et pas autrement, point.

MortNaturelle MortNaturelle
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:54:00

Bof, le design n'a pas l'air super et les personnages pas trés charismatiques, surtout celui de la dernière image. :(

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:09:19

J'ai pris volontairement des images lambda pour ne pas te spoiler laggle. De mémoire, la dessinatrice débutait tout juste lors de la sortie du manga au Japon et les images viennent des premiers tomes.
La suite est déjà un peu plus jolie que ça.

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
16 septembre 2013 à 19:25:30

J'avais maté vite fait la saison 1 de l'anime et j'avais pas trouvé ca tip top même si y avait moyen de faire quelque chose avec cet univers où des gens ont des pouvoirs.
Le manga est vraiment mieux?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:28:18

Niveau graphismes et adaptation, ouais. Tu devras mater au moins jusqu'au tome 4, pour voir à quel point le manga est mieux que l'anime (dans le sens "moins bisounours").

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:32:38

A voir :(
Je suis entrain de me faire la saison 1 en animé et c'est sympa. Si j'ai bien aimé, peut être que je mettrais au manga.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
16 septembre 2013 à 21:38:25

Ah, au nom du titre je m'attendais à un hentai.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 02:49:20

Vu que tu ne l'as pas mit dans la présentation.

Pour ceux que ça intéresse il y a un extrait à disposition sur le site Ki-oon.
http://www.ki-oon.com/preview/index/index.html

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:16:34

Putain cette série :coeur:

Vous savez quand sort le tome 13?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:01:31

Le 27 novembre, normalement.

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6853-a-certain-magical-index/

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:39:40

Merci :p

Je sais que c'est hs mais vous pensez que la saison 3 sortira quand? Vous attendez quoi par rapport a l'adaptation du light novels?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 22:08:18

https://i.imgur.com/3phhW0Hl.png

(il y a PEUT-ÊTRE une chance d'avoir des news à la fin de l'année, mais rien de concret)

Traffy Traffy
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 23:03:36

Ça m'a l'air... bizarre.

Si j'ai bien compris le mec découvre qu'il a le pouvoir d'annuler les pouvoirs alors qu'il vit dans une société ou personne n'en a ? WTF ?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:22:59

Tu as mal compris. Premièrement il ne le "découvre" pas, il l'a toujours su qu'il avait le pouvoir d'annuler les pouvoir surnaturels.

Ensuite quand il parle de "pouvoir surnaturel" il y en a de deux types en vérité : la "magie" et la "science". Lui vit dans le côté "science" (une ville où les étudiants ont des pouvoirs, en très gros) et il rencontre au début de l'oeuvre une personne du côté "magie". Et là tu commences l'histoire.
Dans sa ville il y a 2.3 millions d'habitants, et 80% d'étudiants (la majorité a des pouvoirs).

Traffy Traffy
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 23:29:55

Ah, et c'est genre une sorte de guerre qui dure depuis les temps anciens entre les mages et les scientifiques mais ces deux-là veulent mettre fin à la guerre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment