Mdr mais les gens soyer serieux
j'ai mieux encore un manga sur la mafia NES BLOG
Avec real myope en parrain
CDV en conseiller sournoit et JDG en homme de main viril
Dance note, j'ai chialé de rire
Serieusement personne pour commencer ?
Désolé j'étais parti chez un pote (quitte à passer sa journée derrière une console, autant le faire en société ) Bref, je m'y colle
J'ai bien quelques débuts de one-shots tout prêts, mais c'est plus seinen (et trop inspiré d'autres mangas)
Et puis, si je pars en freestyle (WOUHOU 360° BACKFLIP ) sans aucun fil rouge, je vais écrire un truc trop perso qui conviendra pas au projet, j'aurais besoin de quelques indications pour le scénario
Mwa je propose a shonen a dimension non manicheeine avec un heros qui est pas un bolosse mais un genie le tout dans un univers imaginaire qui rapelle le Japon feodal avec les samurai et surtout les katana
Tout est bien sauf le katana, y'a beaucoup trop de katanas dans les mangas Par contre je vais me baser sur le début, le fait de décrire un univers non-manichéen (cette phrase n'est pas franssséze mais osef) m'a interpellé
Après l'univers du Japon féodal, je connais bien, va pour ça
Nn les katana sont la base sa fait bonhomme l mec se bat avec un vrai truc virile le katana
Je sais, un moine errant
Ikkyû spotted
Hmm, j'ai trouvé un début d'idée Allez, c'est parti
Je voulais faire une quinzaine de lignes au départ
PAVAY A MIDI MON CAPTAINE
Akirō leva la tête, éreinté. Il s'essuya le front d'un revers de main. Le travail dans les rizières était épuisant, surtout par la chaleur écrasante qui régnait constamment. Après tout, Kyūshū était la plus au sud des quatre îles qui composaient l'empire du Soleil Levant, et celle avec le climat le plus chaud. Parfois, le jeune homme regrettait ce choix de vie. Bien qu'il avait les pieds dans l'eau depuis plusieurs heures, replantant pousse de riz sur pousse de riz, les rayons implacables du soleil lui brûlaient le dos comme un fouet cruel. Autour de lui, des dizaines d'habitants du village répétaient la même besogne. Prendre une pousse dans le panier, se baisser, enfoncer la pousse dans la boue, reculer d'un pas, recommencer ... Il se demanda à quoi lui servaient les longues études desquelles il venaient de sortir, à la cour du shōgun, dans cette situation précise. Un jeune homme de lettres n'avait rien à faire ici, sinon écrire un rapport sur les récoltes. "Mission de terrain" avait-on raillé autour de lui, quand les villageois l'avaient convaincu de les aider pour travailler aux champs. Venant tout juste de revenir au village de son enfance, il n'aspirait qu'à se reposer, mais son intarissable âme de grand seigneur l'avait empêché de refuser. Il se maudit lui-même. S'il n'avait pas accepté, il aurait pu se prélasser à l'ombre ou exercer son art de la calligraphie, dans la maison familiale.
Un tonnerre de bruits de sabots s'abattit subitement sur les oreilles des travailleurs. Tous levèrent la tête par réflexe, et leurs regards se posèrent sur la route de terre, qui, droite comme une flèche, filait entre les rizières. Le sentier sortait d'entre deux collines boisées, et filait droit vers le village, sur un demi-kilomètre. De part et d'autre s'étendaient les champs. Bientôt, les villageois virent les responsables de tout ce fracas. Une poignée de samouraï, cinq tout au plus, chevauchaient vers les habitations sur de grands destriers allant du gris à l'alezan, bride abattue. Un nuage de poussière se soulevaient sous les sabots des bêtes, et les plus proches travailleurs furent dissimulés quelques secondes. Akirō regarda, avec l'oeil acéré qu'il avait acquis chez le shōgun, les sabres qui pendaient aux ceintures des cavaliers. Seul celui qui ouvrait la marche portait l'armure complète, cimier compris. Son attiral était de couleur rouge, ternie par la poussière. Cependant, il avait à la ceinture un katana et un wakizashi, tous deux glissés dans des fourreaux noirs laqués qui brillaient tellement qu'on aurait pu se regarder dedans. Les autres, bien que samouraï eux aussi (tous portaient les armes), avaient des kimono bigarrés, qui juraient fortement avec la verdure environnante.
"Ils sont de retour, pensa Akirō. Je me demande quelles nouvelles ils apportent."
Le tumulte approchant avertit les habitants restés au village. Aussitôt, le chef sortit de sa demeure, et accourut à l'entrée du village, pour accueillir les visiteurs.
- Vous revoilà enfin, mes amis ! Clama-t-il, bras ouverts, quand les cavaliers furent à portée de voix.
Alors j'ai eu l'idée d'un nouveau nekketsu sur la pétanque.
Un manga sur la pétanque Avec des tirs de malade, genre le Pointé du Dragon Ecarlate Un peu comme Captain Tsubasa mais avec la pétanque
Ce serait l'histoire de Jean-Roger et de sa team, Marcel, Hubert et Sammy, qui veulent conquérir le monde de la pétanque mais pour cela, ils doivent participer au Royal Demoniac Pétanque Universe Battle Star, dans lequel le légendaire "King" Bernard est le vainqueur depuis plusieurs dizaines d'années.
Mais le chemin est long pour être les meilleurs et, sur leur route, ils devront affronter des équipes de pétanques aussi puissantes que dangereuses.
Avec un univers hyper riche, des mystères en pagaille ( le mystère du cochonet d'or, les 4 Empereur de la Pétanque, etc... ), des techniques spectaculaires...
Je vous fait le synopsis :
Il y a 300 ans apparu dans le monde le légendaire Cochonet d'or, un artefact mythique qui confèrerait à son possesseur l'immortalité. Mais une prophétie dit que seul le plus grand des joueurs de pétanque pourra l'obtenir.
S'ensuivit une grande vague de pétanque mondiale durant laquelle des jeunes têtes brûlées s'élancèrent sur les routes, armés de leurs boules et leurs cochonets, à la recherche de l'artefact.
Mais le cochonet disparu, aussi soudainement qu'il était apparu, plongeant le monde de la pétanque dans le chaos le plus total.
Une milice appelée les Green Balls ( les boules vertes ) se forma, dont le chef Patrick, un mégalomane joueur de pétanque surpuissant, rêvait de mettre la main sur le cochonet.
Pour cela, il interdisit que quiconque joue à la pétanque, en dehors de lui.
Mais au bout de dix ans, des tournois illégaux apparurent. Les joueurs s'affrontaient à la pétanque dans des caves. L'un de ces tournois, le Royal Demoniac Pétanque Universe Battle Star, était sans cesse dominé par un personnage mystérieux et masqué, le fameux "King" Bernard.
La rumeur disait qu'il était l'homme le plus proche du cochonet d'or, même devant le tyran Patrick.
Un beau jour, Jean-Roger, un jeune marseillais de 28 ans, avec ses compagnons Sammy, Hubert et Marcel, rêvant de devenirs les meilleurs et de conquérir l'univers de la pétanque, prirent leurs boules, bien décidés à décrocher le titre tant convoité.
Mais la route sera longue et ardue. Cependant, pour eux, devenirs les "plus grands" n'est qu'une question de temps
Le premier qui dit de la merde va prendre cher
Bilbo je propose de nommer ton manga : "Cochonénette" en référence au nom que c'est donné le groupe de pom-pom girl attitré à Jean-Roger et sa team mené par Béatrice la meuf de JR !
Akirô...
T'inquietes c déjà fait. Et le truc du Japon féodal ça claque
Et les katanas
Rockin un jeune kikoo passionné de ninjas depuis sa plus tendre enfance décide un jour qu'il est temps. Il part alors la recherche des 7 kunais divins afin d'obtenir la toute puissance.
Dans sa route, il croisera de nombreux compagnons comme Batsu, un otaku primaire assez prétentieux ou encore mindy, jeune écolière de 12 ans (assez sexy, faut le dire). Mais c'est là aussi qu'il fera la rencontre de son pire ennemi TELombre, vieil homme au pouvoirs surréalistes et étant le plus proche d'être Hokage.
Et blablabla ...