CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 303304305306307308309310311312313  ... 1499»
Page suivanteFin
MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
02 avril 2017 à 00:30:08

Ce premier épisode est excellent. Du SnK comme on l'aime : on ne s'ennuie pas un instant.

Deux remarques :

- Je n'ai pas compris le délire avec les Titans Animaux dans l'opening qui courent à côté du Bestial. WTF ?
- Le ending est exceptionnel. J'en avais des frissons, que ce soit la musique ou les images. Mais il est vrai, et c'est choquant, que toute l'intrigue est spoilée alors que dans les chapitres, on découvre juste tout ça. Je ne comprends pas ce choix de montrer Ymir avec la pomme et le démon (ce qui est assez explicite...). Ensuite c'est plus mystérieux mais on voit Ymir aider les humains, le nombre 845, une cérémonie avec le 145e surement, tous les titans qui sortent de la mer et attaquent (quand Eldia s'en donnait à cœur joie contre Mahr ?), l'armée de titans que l'on voit de dos (l'armée du 145e et qui sont dans les murs. D'ailleurs d'où viennent-ils ?).
Quand on voit plein de personnes en exode, je pense que ça représente la fuite du 145e avec des Eldiens... Et enfin à la fin, on voit les 9 shifters dont le Coordinate mis en avant.

Ça récap tout ce qu'on a appris dans les flashback de Grisha. Ce ending arrive trop tôt, c'est bizarre.

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 00:46:02

Bordel la mort de Mike est énorme, l'une des pires du mangas sûrement contrairement à la version papier.
Depuis que les titans sont anéanti maintenant, j'avais oublié ce sentiment d'impuissance envers les titans, mais maintenant bordel Pwaaah l'anime qui te fait redécouvrir la série et ont retrouve les vielles sensations quand j'avait commencé le manga.
https://www.noelshack.com/2017-13-1491086747-img-0540.png

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 16
02 avril 2017 à 00:57:01

Le 01 avril 2017 à 23:19:49 Hivernale a écrit :

Le 01 avril 2017 à 23:19:17 Hivernale a écrit :

Le 01 avril 2017 à 23:18:41 Hivernale a écrit :

Le 01 avril 2017 à 23:12:50 Lu-nagissou a écrit :
Op2>op3>op1[[sticker:p/1kkn]]

La mort violente de Mike[[sticker:p/1lmk]] entendre ses cris[[sticker:p/1lmk]]

Sinon quelqu'un a compris les dinosaures à la fin de l'op? Ce serait pas les 9 titans shifters (ya 9 coeurs) ?

<spoil>ouais insoutenable d'entendre ça j'étais mal à l'aise perso

sinon ouais je crois c'est ça

</spoil>

ouais insoutenable de voir ça sinon ouais je crois que c'est ça

Nan c'est pas ça Y'a plus que 9 coeurs en fait (comptez les sur leur dernier plan), ça n'a rien à voir avec les 9 shifters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et sinon j'avais trouvé la mort de Mike horrible dans le manga, et bah putain elle l'est encore plus dans l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ichiji Ichiji
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 01:00:41

C'est juste symbolique les animaux hein, les prédateurs tout ça.

Et la chanson de l'opening parle de «coeurs».

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 01:17:48

Le 02 avril 2017 à 00:30:08 MisterGamer a écrit :
Ce premier épisode est excellent. Du SnK comme on l'aime : on ne s'ennuie pas un instant.

Deux remarques :

- Je n'ai pas compris le délire avec les Titans Animaux dans l'opening qui courent à côté du Bestial. WTF ?
- Le ending est exceptionnel. J'en avais des frissons, que ce soit la musique ou les images. Mais il est vrai, et c'est choquant, que toute l'intrigue est spoilée alors que dans les chapitres, on découvre juste tout ça. Je ne comprends pas ce choix de montrer Ymir avec la pomme et le démon (ce qui est assez explicite...). Ensuite c'est plus mystérieux mais on voit Ymir aider les humains, le nombre 845, une cérémonie avec le 145e surement, tous les titans qui sortent de la mer et attaquent (quand Eldia s'en donnait à cœur joie contre Mahr ?), l'armée de titans que l'on voit de dos (l'armée du 145e et qui sont dans les murs. D'ailleurs d'où viennent-ils ?).
Quand on voit plein de personnes en exode, je pense que ça représente la fuite du 145e avec des Eldiens... Et enfin à la fin, on voit les 9 shifters dont le Coordinate mis en avant.

Ça récap tout ce qu'on a appris dans les flashback de Grisha. Ce ending arrive trop tôt, c'est bizarre.

:d) Sûrement un truc Proies/Prédateurs comme suggérés par les VDDs. Ça sert aussi à représenter l'idée d'un monde cruel, idée récurrente dans SnK (en plus y'a des images de prédations dans l'OP). Ou si ça se trouve ça spoil ceux qui lisent le manga. :hap:

La scène des Titans représentent sûrement l'exode des Eldiens vers l'île du Paradis et de l'extermination de la population locale (peut-être y'a-t-il les Ackerman et les Asiatiques parmi eux ?) pour créer les Murs, on voit des Titans Géants d'ailleurs.

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
02 avril 2017 à 01:59:55

C'est qui le Seiyu du Beast titan ?

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
02 avril 2017 à 02:23:16

Le 02 avril 2017 à 01:17:48 Deadman93 a écrit :

Deux remarques :

:d) Sûrement un truc Proies/Prédateurs comme suggérés par les VDDs. Ça sert aussi à représenter l'idée d'un monde cruel, idée récurrente dans SnK (en plus y'a des images de prédations dans l'OP). Ou si ça se trouve ça spoil ceux qui lisent le manga. :hap:

La scène des Titans représentent sûrement l'exode des Eldiens vers l'île du Paradis et de l'extermination de la population locale (peut-être y'a-t-il les Ackerman et les Asiatiques parmi eux ?) pour créer les Murs, on voit des Titans Géants d'ailleurs.

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'époque où Eldia exterminait Mahr. Car c'est chronologique, donc on voit le pourquoi du comment le roi fuit le pays, et c'est justement à cause de ces atrocités ?
D'ailleurs, en arrière plan on peut apercevoir le titan Bestial, qui appartient à Mahr quand le 145e fuit. Ce qui signifie, qu'au moment de l'attaque qu'on voit, il est encore du côté d'Eldia (et que ça ne peut pas se passer sur Paradis).

Maintenant le tout est de comprendre pourquoi le roi fuit. On le voit (faut croire que c'est lui), donner de la chair humaine à manger à ses filles. D'ailleurs les murs tiennent peut-être leurs noms de là : Maria, Rose et Shina. Les 3 filles du roi.
C'est vraiment la scène la plus intrigante. On a aucune référence à ça dans le mangas. Ou alors ça illustre la passation de pouvoir de génération en génération, mais c'est présenté étrangement. Quoi qu'à l'époque, ils ne savaient peut-être pas qu'il fallait juste ingérer la moelle épinière en titan ; surtout que le sérum ne devait pas encore exister
Il reste encore pas mal de zones d'ombres mine de rien

_Tiiz_ _Tiiz_
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 02:27:46

Quelqu'un aurait un lien expliquant le conflit Eldiens et mahr ?

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 03:01:04

Le 02 avril 2017 à 02:27:46 _Tiiz_ a écrit :
Quelqu'un aurait un lien expliquant le conflit Eldiens et mahr ?

Ymir devient le premier titan originelle grâce à un pacte avec un démon et pendant 13 ans elle fait ont ne sais quoi pour l'instant.
Après sa mort son pouvoir est séparé entre 9 personnes qui deviennent les 9 Shifter.
Qui vont créer 9 clan pour gouverner le monde qu'on appelle le peuple d'Ymir.

Chaque Shifter a fécondé une descendance pendant des siècles où chaqu'un peux potentiellement hériter du pouvoir de l'un des 9 Shifter ce qui crée l'empire Eldiens qui n'est composé que de descendant des 9 Shifter de base qui gouverne sur l'ensemble du monde grâce à la création d'une armées de Titans-primaires (les titans de base) pour anéantir toute opposition à l'empire Eldiens, ce qui crée un âge d'or aux Eldiens.

Sauf que le reste du monde qui ne sont pas descendants Eldiens ont dû être recalé au rang de sous race. Une coalition est former, qui regroupes l'ensemble des personnes non-titan.

Qui vont créer des conflits inter-clan entre les Shifter qui va provoqué une guerre des Titans qui va ce conclure par 7 Shifter qui ce range sous le régime de la coalition Marh et 2 Shifter qui reste loyale à l'empire Eldiens.

Au bord de l'extinction, le 104eme Roi Fritz, emmène avec lui une portion d'Eldiens sur l'île du Paradis et grâce au pouvoir du Titans originel il a réussi à dressé les 3 mur, puis a effacé la mémoire des tout les résidents des murs...

Seul, le Titan Assaillant est rester sur le continent maintenant sous le contrôle de la coalition Marh qui vont à leur tour, dominé le monde.

Le titan Assaillants restera dans l'ombre pendant des siècles jusqu'a ce que "la Chouette" ce présente qui va secourir le Docteur Jagüer pour l'envoyer chercher le titan originel qui grâce à son pouvoir, permettra d'affronter le nouvelle empire Marh pour ensuite ressusciter l'empire Eldiens.

voilà... [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 02 avril 2017 à 03:04:02 par Xefray
Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 03:25:01

Le 02 avril 2017 à 02:23:16 MisterGamer a écrit :

Le 02 avril 2017 à 01:17:48 Deadman93 a écrit :

Deux remarques :

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'époque où Eldia exterminait Mahr. Car c'est chronologique, donc on voit le pourquoi du comment le roi fuit le pays, et c'est justement à cause de ces atrocités ?
D'ailleurs, en arrière plan on peut apercevoir le titan Bestial, qui appartient à Mahr quand le 145e fuit. Ce qui signifie, qu'au moment de l'attaque qu'on voit, il est encore du côté d'Eldia (et que ça ne peut pas se passer sur Paradis).

Maintenant le tout est de comprendre pourquoi le roi fuit. On le voit (faut croire que c'est lui), donner de la chair humaine à manger à ses filles. D'ailleurs les murs tiennent peut-être leurs noms de là : Maria, Rose et Shina. Les 3 filles du roi.
C'est vraiment la scène la plus intrigante. On a aucune référence à ça dans le mangas. Ou alors ça illustre la passation de pouvoir de génération en génération, mais c'est présenté étrangement. Quoi qu'à l'époque, ils ne savaient peut-être pas qu'il fallait juste ingérer la moelle épinière en titan ; surtout que le sérum ne devait pas encore exister
Il reste encore pas mal de zones d'ombres mine de rien

:d) Euh... je ne vois pas le Titan Bestial dans l'ED, dans l'OP oui. Celui qui lui ressemble le plus à mes yeux c'est celui juste du fond avant le plan avec les Titans géants qu'on voit de dos (vers 0:50), après les silhouettes sont pas top pour distinguer. J'suis encore perplexe dessus (je revérifirai ça plus tard).

Après justement, vu que c'est chronologique, la scène où l'on voit les Titans sortir de la mer arrive la scène où Fritz nourrit ses enfants. Ça peut faire sens. D'ailleurs ça donnerait raison à la version de Mahr et donc que les Ju...Eldiens sont en tort dans cette histoire.[[sticker:p/1jnh]]
Après je ne saurais entièrement expliquer les scènes avec la colonne de personnes et des titans qui popent du sol à la fin.

Pour la scène avec les 3 filles, elle m'a aussi intrigué. Et ton hypothèse me plaît beaucoup au sujet des noms. Reste à savoir à qui est-ce qu'elles mangent la chair. Si ça se trouve, le monarque n'était pas forcément le Coordinateur (ou bien ça ne serait pas le roi Fritz et ses filles dans la scène, et le cadavre serait peut-être Ymir ?).

845 correspond à l'invasion de Shiganshina, je me demande s'il a une raison de la mettre ici. Peut-être que Fritz en a vu un souvenir (un peu comme le Eren qui a parlé de Mikasa et Armin à Grisha, en supposant que le jeune Eren n'a pas de souvenirs altérés) et ça l'a poussé à partir ? Y'a aussi l'histoire des 8 sujets royaux qui a dû lui poser problème. En tous cas, la scène est bien intrigante.

Sinon, y'a peut-être les écritures qui peuvent donner un indice: en effet, si c'est comme la map du 1er volume, suffit de retourner les écritures dans le bon sens pour obtenir du japonais. Y'a des trucs à faire là-dessus.

Pour la digestion de la chair, je n'ai pas d'explications dessus. Pareil pour le squelette. Manque encore des infos, comme pour les fresques du 2ème ED.

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 07:40:21

Cette ending est juste étrange est spoilant. Déjà l'ending 2 de la S1 spoilé, mais celui là il spoil encore plus.

Un Roi avec trois filles mangeant un cadavre d'humain... Serait-ce donc le cadavre d'Ymir ?

On voit aussi les écritures du peuple d'Ymir. Ce qui est étrange c'est qu'ensuite on voit des titans arrivés par la mer pour attaquer des gens dans un château, ils savent nager ? Vers la fin de l'ending, les titans sortent du sol une fois l'eau de mer asséché... C'est quoi encore que ce délire ?

Y a aussi un énorme spoil : celui de tous les titans colossaux marchand de dos... qui sont maintenant dans les murs.

Puis la croix sur Ymir à la fin qui indique sa mort...

Et dans l'opening (de moins bonne qualité que la S1) à environ 0:58 qui sont ces deux mains (on voit la main d'un bébé) ?
Aussi au tout début et à la toute fin l'image montrant une statue d'une sorte de sainte/vierge avec un enfant...
Sans parler des dinosaures, des baleines etc.

Ils sont partis dans un de ces délires. Ils se sont totalement lâchés dans cette saison 2 on dirait.

Message édité le 02 avril 2017 à 07:42:21 par Exorepublic
MaxPow MaxPow
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 08:02:43

Salut, j'ai lu tout les mangas (j'ai pas lu les scans donc je peut me trompé dans mes affirmations) et l'épisode 1 de la saison 2 est sorti, avec un nouvel opening mais SURTOUT un ending des plus intéressant (et plein de spoil sur le scénario)
Voilà, au début de cet ending, on peut voir une bête à corne qui semble être un démon, voir le diable. L'image est un peu floue, mais on peut deviner quil donne quelque chose à la femme en face de lui : ma théorie est que cette femme lui est demandé (par un rituel) de ramener la paix (et d'arrêter les guerres) entre les hommes (dans les mangas, les personnages sous-entendent qu'une personne serait à l'origine des titans, ceux-ci étant créer afin de donner une cause commune aux hommes pour ramener la paix). Cependant, on a affaire au diable, et il aurait détourné la demande de paix (de la femme) en créant les titans. Pour permettre un échange équitable entre le démon et la femme (qui je pense est une princesse ou une reine, comme christa) cette dernière a offert son âme (ou acceptée de lourde conséquences)
Pour la seconde image de l'ending, on voit une géante femme (=titan) faire peur a des chevaliers, peut-être les dévorer. C'est là qu'on peut admettre qu'elle à contrôler son pouvoir et l'a transmis.
La troisième image nous montre un rois avec ses trois enfants qui mangent un homme (de leur famille) afin de récupérer le pouvoir du titan (comme dans le tome 17).
Bon après, les différentes images nous montrent le monde détruit par les titans, ceux-ci ayant traversé la mer (issue de la carte représentant le monde de snk sur toutes les couvertures des livres) et la population fuyant vers un idéal, l'enceinte des murs.
La dernière image est sans doute la plus importante, elle présente des hommes et différents titans (le plan se déplace vers le haut) avec une femme tout en haut, avec un cor (la corne qu'elle tient dans sa main), Ma théorie est que se cor représente l'axe (le pouvoir de contrôler les titans dans le manga) et cette femme est soit la même personne que sur la première image (avec le démon), soit historia reiss, soit ymir (qui est présentée comme étant une reine dans les tomes 5 (avec le titan qui parle et supli) et 12. Les trois titans en dessous de cette femme représentent reiner, annie et bertholt. De plus, une croix énigmatique est sur la femme au cor, elle pourrait signifiée sa mort ou alors l'objectif ultime de tuer cette personne.
C'est alors que tout se rejoint : eren a ce pouvoir et le titan bestial veut le tuer ( ou le manger) pour pouvoir en finir avec les titans
Cet ending est vraiment glauque, mais j'adore le style qu'il dégage ainsi que les théories qu'il engendre.
J'espère que j'ait été assez clair pour vous faire partager ma vision, n'hésitez pas à me contredir ou argumenter sur cet ending.
Merci d'avoir lu ce gros pater, je voulais vraiment entrer dans les détails,

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 09:32:47

Bon alors vdd:
Tu a 80% de la théorie qui est faux
15% "moui c'est un petit peu ça mais bon"
5% "dans le mille !!! "

PainzerTensei PainzerTensei
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:23:18

Le 01 avril 2017 à 23:18:29 [JV]Takimusu94 a écrit :
Bonsoir à vous ! Je suis une personne ayant pas mal aimé la saison 1 de SnK, j'ai même regardé l’épisode 1 d'aujourd'hui de la saison 2 et cela m'a donné envie de commencer à lire le manga. Je voudrais savoir si l'histoire est aussi bonne et palpitante après les événements de la saison 1 et qu'elle tient toujours la route où s'en est dans les derniers mangas / scans (ou l'histoire est devenu moins bonne?)

Merci d'avance ! :)

Oui, continu le manga car il vaut franchement la peine d'être lu :ok: après si tu as lu Berserk, tu risques d'être bloquer au début par les dessins [[sticker:p/1kkn]]

_Tiiz_ _Tiiz_
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:20:15

@Xefray --> merci t'es genial ahah :ok:

donc eran et les autres se battent pour la cause des Eldiens tandis que ceux qu'on a vu hier sont du côté des Marh (zeke, reiner tout ça?)

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
02 avril 2017 à 12:17:59

Le 02 avril 2017 à 03:25:01 Deadman93 a écrit :
:d) Euh... je ne vois pas le Titan Bestial dans l'ED, dans l'OP oui. Celui qui lui ressemble le plus à mes yeux c'est celui juste du fond avant le plan avec les Titans géants qu'on voit de dos (vers 0:50), après les silhouettes sont pas top pour distinguer. J'suis encore perplexe dessus (je revérifirai ça plus tard).

Après justement, vu que c'est chronologique, la scène où l'on voit les Titans sortir de la mer arrive la scène où Fritz nourrit ses enfants. Ça peut faire sens. D'ailleurs ça donnerait raison à la version de Mahr et donc que les Ju...Eldiens sont en tort dans cette histoire.[[sticker:p/1jnh]]
Après je ne saurais entièrement expliquer les scènes avec la colonne de personnes et des titans qui popent du sol à la fin.

Pour la scène avec les 3 filles, elle m'a aussi intrigué. Et ton hypothèse me plaît beaucoup au sujet des noms. Reste à savoir à qui est-ce qu'elles mangent la chair. Si ça se trouve, le monarque n'était pas forcément le Coordinateur (ou bien ça ne serait pas le roi Fritz et ses filles dans la scène, et le cadavre serait peut-être Ymir ?).

845 correspond à l'invasion de Shiganshina, je me demande s'il a une raison de la mettre ici. Peut-être que Fritz en a vu un souvenir (un peu comme le Eren qui a parlé de Mikasa et Armin à Grisha, en supposant que le jeune Eren n'a pas de souvenirs altérés) et ça l'a poussé à partir ? Y'a aussi l'histoire des 8 sujets royaux qui a dû lui poser problème. En tous cas, la scène est bien intrigante.

Pour la digestion de la chair, je n'ai pas d'explications dessus. Pareil pour le squelette. Manque encore des infos, comme pour les fresques du 2ème ED.

Pour le Bestial, on le voit de dos entre 0:49 et 0:51 tout au fond. A moins que ce ne soit le Colossal. Mais dans tous les cas, c'est normalement l'époque où Eldia régnait en maître et exterminait les autres races.

En fait le générique raconte l'histoire du point de vue de Mahr, comme expliqué dans le mangas. On voit Ymir pactiser avec le diable, faire on ne sait trop quoi dans la deuxième image (aidait-elle les humains ou les terrorisait-elle ?) et ensuite un roi nourrir ses filles avec de la chair (cadavre d'Ymir ? Mais elle est censée être morte depuis longtemps...). Je pense qu'il s'agissait d'expérimentations pour récupérer les pouvoirs de shifter ou créer des titans purs. A l'époque ils n'avaient certainement pas les sérums, donc comment les titans étaient crées ? Via le pouvoir du Bestial ? En tout cas, ce roi là, a sûrement engendré de nombreuses guerres en créant des titans purs (quand les titans sortent de la mer) et le 145e a fini par fuir avec une partie de son peuple (quand les shifters se sont retrouvés chez Mahr). A savoir que pour créer un titan pur, il faut forcément un eldien, donc il a dû sacrifier son propre peuple...

Le 02 avril 2017 à 07:40:21 exorepublic a écrit :
On voit aussi les écritures du peuple d'Ymir. Ce qui est étrange c'est qu'ensuite on voit des titans arrivés par la mer pour attaquer des gens dans un château, ils savent nager ? Vers la fin de l'ending, les titans sortent du sol une fois l'eau de mer asséché... C'est quoi encore que ce délire ?

Y a aussi un énorme spoil : celui de tous les titans colossaux marchand de dos... qui sont maintenant dans les murs.

Puis la croix sur Ymir à la fin qui indique sa mort...

Les titans n'ont pas besoin de savoir nager. Soit ils ont marché, soit ils ont été créés à proximité du point d'attaque et donc n'ont parcouru que quelques mètres avant d'arriver sur la côte.
A la fin ce n'est pas la mer asséchée ; on se retrouve sur Paradis et c'est juste pour rappeler que les titans ont un fonctionnement proche de la nature, proche des plantes. Ils ont besoin de lumière pour vivre.

Les titans colossaux de dos c'est pas vraiment du spoil vu qu'on apprend dans l'épisode que les murs sont faits de titans.

===

Pour en revenir à la scène de la cérémonie, je viens d'y penser mais c'est peut-être le fameux pacte que le 145e a passé avec le Coordinate ? Même si c'est dur d'y avoir clair...

Message édité le 02 avril 2017 à 12:18:51 par MisterGamer
Xefray Xefray
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:51:52

Le 02 avril 2017 à 11:20:15 _Tiiz_ a écrit :
@Xefray --> merci t'es genial ahah :ok:

donc eran et les autres se battent pour la cause des Eldiens tandis que ceux qu'on a vu hier sont du côté des Marh (zeke, reiner tout ça?)

Non Eren et cie ce battent pour eux même, à présent j'ai conclus qu'il existais 3 types d'Eldien dans l'univers de SNK.

Le peuple des murs : Eren/ Mikasa / Aramin qui ce battent pour une indépendance de paix et de liberté.

Le peuple d'Ymir : "La Chouette" / le Doctor Jagüer / Ceux qui vivent sur le continent Marh qui désire renversé le gouvernement actuel par une révolution pour ressusciter l'empire Eldiens.

Les Eldiens : Zeke Sieg/ Bertolt / Annie / Reiner :
Ceux qui sont en faveur de l'empire Marh ou soumis sans contrainte à ce dernier qui ce battent pour avoir des privilèges.

alex266 alex266
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 14:00:07

Franchement encore une fois pas déçu par cette animé :-) , le nouvel opening est génial (moins bon que le 1 mais génial quand même).
Pour la course des animaux avec le titan bestial j'ai l'impression qu'ils ont voulu "comparé" la taille du titan bestial avec les plus gros animaux de l'histoire du vivant ( T-rex, mosasaure, plésiosaure, baleine, éléphant, girafe...) même s'ils ont exagéré la taille de beaucoup de ces animaux. Juste avant ils ont fait le délire proie/prédateur mais pour la course c'est vrai que c'est un peu difficile à comprendre.
L'ending par contre spoil à mort, déjà l'ending 2 spoilait mais de manière plus subtile autant là... Bien sûr c'est très difficile de comprendre sans avoir lu, mais quand même quand tu sais tout ce qu'il se passe dans le manga avant d'en arriver là.. Mais au-delà ça il a un coté creepy et dérangeant avec la musique et le style graphique qui correspond bien à ce que l'ending raconte je trouve, c'est pour ça qu'à mon avis cette ending est le plus intelligent les choix artistiques ont été très réfléchies pour arriver à ça.
En tout cas j'ai hâte de voir le prochaine épisode et ça c'était certainement le plus gros défi à relever pour eux, susciter l'intérêt de regarder l'animé alors que le dernier épisode datait d'il y a 4 ans et que beaucoup de gens ont lu comme moi le manga entre temps pour savoir ce qu'il va se passer.

Hyozo Hyozo
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 14:14:48

La mort de Mike est horrible ... Un personnage très fier, très fort, très charismatique, et au moment de se faire bouffer ... "Non, pas ça ! Yamété" :snif2:

J'en ai encore des frissons :peur:

Message édité le 02 avril 2017 à 14:15:59 par Hyozo
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
02 avril 2017 à 14:40:16

Au vu de l'ending, l'animé va aller jusqu'à la cave en seulement 12 épisodes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment