CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enfer et paradis vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hardrocker91 Hardrocker91
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:17:15

Voila, ayant regarder les episodes depuis quelques années, je voulais savoir si le manga vallait vraiment le coup ?

Car les avis sont souvent tres contradictoires :(

De plus l'histoire devient-elle vraiment de plus en plus absurde comme j'ai pu l'entendre ?

kyo-mgs kyo-mgs
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:20:18

C'était l'un de mes premier animes, l'histoire est classique, du ecchi, mouais..

Hardrocker91 Hardrocker91
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:20:27

Desole du double post mais en fait, comme j'hesitai a acheter les tomes de enfer et paradis ou freezing, j'aimerai connaitre l'avis de certains d'entre vous ( enfin ceux qui connaissent les 2 mangas )

Desole si je m'exprime mal :(

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:56:07

Jte conseil aucun des deux, franchement donne nous tes gouts pour voir quels mangas pourraient t'intéresser car ces deux là sont loin d'être des incontournable :ok:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:59:24

Enfer et Paradis, c'est beaucoup de fan-service sur une base de baston "un peu abusées mais presque crédibles", qui vire à du beaucoup de fan service avec des pouvoirs à la Dragon Ball. Mais y a quand même des moments énormes (le combat contre l'homme araignée là aux bras cybernétiques est énorme ^^).

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 08:23:17

Perso c'est un anime que j'ai personnellement beaucoup aimé (voir mon pseudo).
Aprés comme le dit Gretchin ce n'est pas un indispensable.
Si t'as aimé l'anime alors go prendre le manga, car l'anime s'arrête lorsque l'histoire démarre vraiment.

Bon par contre il faut savoir que panini a fait (comme d'habitude) une bonne édition de merde!
C'est très chère (9€ par tome) pour un format tout ce qu'il y a de plus classique. C'est en sens de lecture occidental. Il y a des fautes d'orthographe assez grosses parfois.
Ajoutons parfois des incohérences parfois: un personnage parle de sa main droite alors que c'est de la gauche dont il est question. Pourquoi? Problème lié à l'inversion du sens de lecture... Même pas corrigé par Panini.
Puis pour finir le papier est vraiment pas top. Quand j'ouvre un Berserk par exemple c'est pas le même combat quoi... (alors que Berserk est bien moins chère).

Voila je voulais juste prévenir vis à vis de l'édition, pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.

Pour finir sur un bon point: Selon moi un manga très sympa qui remplie vien son rôle avec des personnages sympas, un scénario intéressant et des dessins vraiment magnifiques. :)

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:37:16

ayant les 2 freezing est un moins bon sur le départ durant environ 4 tome mais après ca se lance vraiment bien. je reste avec une préférence pour tengo tenge qui surtout vien d'avoir le tome 22 qui est sorti y a peu et c'est le dernier tome de la série.

apres l'anime se stoppe environ vers le tome 10-11 si je me rapel bien et l'histoire se lance vraiment juste après, d'ailleurs ca fait la meme avec air gear de togure.

et franchement la ou le début est classique la suite c'est plus du tout la meme t'as des passage très compliqué a bien comprendre, avec des enchaiment de noms d'ancetres sans essayer de trop spoiler et perso ma 1ere lecture a été un peu laborieuse il a fallu que je relise le tome direct pour pouvoir comprendre.

enfin pour ca reste 2 série plaisante a lire mais c'est bien parce que j'aime togure et lim dall young, d'ailleurs c'est le seul coréen que je lis

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:38:51

natsume a tout dit pour l'édition qui a toujours été catastrophique pour panini et si tu peux les trouver d'ocase c'est e mieux, si t'es sur paris c'est assez facile d'avoir la série cmme ca.

Hardrocker91 Hardrocker91
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:26:24

Merci a tous, et desole de pas avoir repondu hier :)

* Gretchin Voir le profil de Gretchin
* Posté le 9 juillet 2011 à 23:56:07 Avertir un administrateur
* Jte conseil aucun des deux, franchement donne nous tes gouts pour voir quels mangas pourraient t'intéresser car ces deux là sont loin d'être des incontournable :ok:
* Lien permanent

One Piece
Bleach
Dragon Ball Z
Darker Than Black
Angel Beats
Sora No Otoshimono
GTO
Freezing
X Clamp
H.O.T.D
Death Note
Shaman King
Fairy Tail
Full Metal Alchemist
Enfer Et Paradis / Tenjou Tenge
Lucky Star
Full Metal Panic
Bakemonogatari

Voial :noel:

En manga j'ai deja Shaman King, Fairy Tail, H.O.T.D, X, DBZ, One Piece, Bleach :p)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 71
10 juillet 2011 à 13:49:45

En ce qui me concerne j'ai pas accroché, le seul point positif c'est les bons graphismes, les jolies nanas et l'ecchi, donc si c'est ce qui t'intéresse go dessus :-p
Sinon l'histoire je l'ai trouvé moyenne et à partir du flashback là j'ai plus rien capté du tout de ce fait j'ai lâché parce que faute d'être peu original voir grossier sur certains points ça voulait se la jouer pseudo philosophico-compliqué...

L'anime j'ai jamais regardé, j'imagine que ça doit bien s'y prêter pour le dynamisme les combats et les dessous de jupes.

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:58:10

situ veux d'excellent classique du genre shonen tu as hunter x hunter qui est vraiment le best je trouve,mais a un gros souci de publication.

c'est de l'ordre de 10 chap a l'année environ. les derniers chap sont tomber en mai dernier pour dire meme si la ca reprend c'est très lent.

sinon il y a jojo's bizarre adventure mais je ne te le conseil pas car les 46 premiers volumes sont très cher et donc devoir lire a partir du tome 47 ets assez chiant meme si ca retse tout a fait possible.

mais il faut savoir que ca se lit par saison et chaque saison change de héros mais reste dans un ordre de connection.
mais hélas le tome 47 revient a la saison 5 et c'est la pire de toutes et la saison 6 qui vient de commencer y a pas treès longtemps, m'a fait arreter la serie pour l'instant tellement c'est moyen. mais tout ca retse mon avis bien sur.

sinon pour du sport tu as H2 de mitsuru adachi qui est pas mal du tout, pas le meilleur de adachi mais graphiquement par rapport a un tough moins choquant, si tu es du genre a attaché beaucoup au graphisme. du très bon baseball.
rookies aussi est très bon dans le meme genre et magnifique question dessin franchement.

naruto un classique bien sur, meme si tout le monde dénigre ce manga qui fait toujours plaisir a lire.

nabari dans le genre ninja aussi mais totalement différent de naruto en 14 tome qui d'ailleur va bientot sortir pour finir la série, un must aussi.

puis genshiken en 9 tome serie fini qui parle de la vie d'un club manga en gros, vraiment erxtraordinnaire et otaku girls en 7 tome fini aussi qui parle d'un groupe de filles a fond sur le yaoi vraiment d'une fraicheur ce manga un must aussi.

mais dans le genre OP bleach tout ca je conseil vraiment HxH, ou jojo's bizarre adventure malgré ce que j'ai écrit au dessus quand meme car ca retse les meilleurs du genre.

sinon en seinen berserk et ubel blatt sont très très bon, claymore meme si c'est un shonen leur ressemble du très violent mais très bon.

monster aussi une enquete policiere vraiment très réussi plus que 20th century boys pour moi.

je pense qu'en voyant dans tout ca tu devrai trouver quelque chose qui devrai te plaire enfin j'espere.

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:00:07

l'anime s'arrete jute avant le flashback et comme je l'ai dit ce flashback hélas ben on voit tout les noms des ancetre des ailes rouge et out ca. ca fuse en tout genre et on y comprend que dalle hélas.

l'oeuvre pseudo philo c'est le genre de togure dans air gfear il fait totalement pareil, mais en moins poussé c'est tout.

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:03:40

Kuromimi: mais il faut savoir que ca se lit par saison et chaque saison change de héros mais reste dans un ordre de connection.
mais hélas le tome 47 revient a la saison 5 et c'est la pire de toutes et la saison 6 qui vient de commencer y a pas treès longtemps, m'a fait arreter la serie pour l'instant tellement c'est moyen. mais tout ca retse mon avis bien sur.

:d) WTF, Golden Wing la pire saison de JoJo :( , je veux bien que ce soit pas ta préféré, mais pour moi, à part la saison 3 elle surpasse de loin toutes les autres saisons.

Sinon je plussoie Hunter X hunter, le meilleure manga de baston en ce moment :oui:

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:07:17

ben chai p)as mais meme sur le fofo de jjba quasi tout le monde trouve que cete saison est la pire ou plutot la moins bonne.

le combat contre diavolo une rigolage quoi un copier de dio en moins charismatique, par contre sa schyzophrénie extra mais sinon, non bof bof quoi puis JP polnareff désolé mais comment niqué un héros en 5 minutes quoi, puis le héros hiogio a la classe au début mais après ca devient juste a la fin du combat il se releve et hop a trouvé la solution d'un coup, vraiment trop classique hélas, enfin la j'exprime vite fait mais très décu moi.

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:27:22

je dis bien que c'est la partie que j'aime le moins mais ca reste largement au dessus du lot, rien qu'avec le début et le duel dans le bateau,araki va chercher loin ses stand quand meme.

mais pour moi la saison 4 reste la meilleurs et de loin puis la 3, la 2, et la 1et 5.

Dark-Link63 Dark-Link63
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 15:01:06

Perso', je préfere air gear que enfer & paradis, bien que e&p fasse plus mature. :oui:

Je reproche à e&p de trop s'égarer dans les métaphores pseudo philosophiques qui finalement disent pas grand chose ( d'ou l'impression d'être perdu ^^ ). Et surtout je trouve les flash back un peu trop long bien que ça nous permet de voir que la guerre des clan date de beaucoup de siecle par exemple.

Sinon les dessins sont magnifiques et les combats bien stylés.

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 15:04:40

air gera aussi est dans le meme régistre quand meme, mais en moins poussé c'est tout.

mais les combats inutile ou plutot nul sont souvent longs hélas dans air gear. sinon j'aime vraiment bien les 2.

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:34:25

Oui c'est un très bon manga et tu sais pourquoi?

Parce qu'il y'a des NICHONS :bave:

et les nichons sont très importants dans un manga shonen :ok:

Ils sont gros et donc symbolise le poids sous toutes ses formes : l'amour , la force etc...

De par leur poitrine imposante les 2 soeurs héroines du manga symbolisent le lourd fardeau qu'elles ont à porter , de plus elles se mettent un handicap :oui:

"Enfer et paradis" un manga qui fait bien philosopher sur les nichons :ok:

Dark-Link63 Dark-Link63
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:02:13

instinctlive2 :d) T'achetes ce manga rien que pour les b**bs ? :noel:

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 19:18:39

instinctlive2 tu devrais lire high school of the dead tu aimerais :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment