Le bouquin sera la traduction de celui-ci sorti au Japon en début d'année et écrit par Junji Ito.
https://www.amazon.co.jp/dp/4022515635?ref_=cm_sw_r_apan_dp_W0892PZ28DVKS7V15B1S&fbclid=IwAR2Z8CZhTOJOlhzVAjfieAjdDpEywDjA0sBjdQ3AcXGtC1gf1bei6s15jPI
Le 05 novembre 2023 à 23:08:01 :
Au final, j'ai l'impression que certains anciens tomes de Tonkam resteront "inedits" chez Mangetsu
J'avais lu de je ne sais plus qui sur ce topic que pour l'instant il y aurait 5 tomes des Chefs d'oeuvres. Il n'a pas fourni de preuve attestant ses dires mais je doute fort que Mangetsu laisse de côté des histoires parues chez Tonkam et introuvables depuis perpet.
Le 08 novembre 2023 à 21:52:10 :
Le 05 novembre 2023 à 23:08:01 :
Au final, j'ai l'impression que certains anciens tomes de Tonkam resteront "inedits" chez MangetsuJ'avais lu de je ne sais plus qui sur ce topic que pour l'instant il y aurait 5 tomes des Chefs d'oeuvres. Il n'a pas fourni de preuve attestant ses dires mais je doute fort que Mangetsu laisse de côté des histoires parues chez Tonkam et introuvables depuis perpet.
Dans leur annonce ils avaient l'air de dire qu'y en aurait que 3
Il reste beaucoup de grands mangas ?
Perso j'attend surtout Black Paradox dans les non annoncés
Les best of, c'est pas definitif, peut y en avoir encore 1 comme 3 ou 4
Concernant ce que peux publier Mangetsu, c'est compliqué, si on regarde les VF de TOnkam, il s'agit d'une collection "complete" du coup, si ils la suivent pas, ils doivent suivre une autre collection et si certains titres sont pas republiés dans cette nouvelle collection, on les verra pas de sitôt.
C'est pour ça que pour le moment, on a soit des "gros titres" soit des best of, ou des nouveautés, plus facile à choper.
Je trouve que c'est une erreur stratégique de passer de 6 mangas/an à 3, surtout vu ce qu'il y a encore à sortir. Ca nous donne l'impression que Mangetsu savent que leur popularité se base sur Junji Ito donc je pense qu'ils essaient de gagner du temps.
D'ailleurs, pour ceux qui ont Smashed et Tombs, vous savez s'il y a dedans des nouvelles déjà parues chez Tonkam ? Et concernant "Dans l'ombre", on a un équivalent anglais ? J'ai l'impression que ça sera "Deserter".
J'ai réussi à trouver "L'Amour et la Mort" en scan pour me décider de si ou non je vais l'acheter et à la réflexion, je pense que je vais laisser tomber. J'ai déjà Le Mort Amoureux et Le Cirque des Horreurs donc je possède en version physique 80% du bouquin presque. Je ne crois pas que le jeu en vaille la peine de débourser 28€ pour un chapitre supplémentaire du mort amoureux et 2 histoires courtes (la première excellente, l'autre très sympa). Je passe mon tour donc.
Le 09 novembre 2023 à 17:13:28 :
Je trouve que c'est une erreur stratégique de passer de 6 mangas/an à 3, surtout vu ce qu'il y a encore à sortir. Ca nous donne l'impression que Mangetsu savent que leur popularité se base sur Junji Ito donc je pense qu'ils essaient de gagner du temps.D'ailleurs, pour ceux qui ont Smashed et Tombs, vous savez s'il y a dedans des nouvelles déjà parues chez Tonkam ? Et concernant "Dans l'ombre", on a un équivalent anglais ? J'ai l'impression que ça sera "Deserter".
Euh ou alors parce qu'ils ont peur que le public ne continue pas à suivre ?
Parce qu'il est lassé ou pour des raisons monétaires ?
On peux meme se dire que vu que ça marche bien, l'editeur japonais demande +
C'est vraiq u'il communique peu sur les ventes de Ito, alors qu'il le dit quand d'autres titres marchent chez lui.
Va faloir que les titres tombent de noveau en rupture pour qu'ils soient de nouveau recherché
Après, on peut aussi prendre le problème à l'envers. Peut-être que ce sont à cause des tarifs abusifs que les gens décrochent pour des raisons budgétaires. Sérieusement, le prix de "L'Ecole décomposée" et "Fragments d'Horreur", aussi bons soient-ils, c'est un mauvais sketch.
quelqu'un peut me donner un résumé de la video?
donc trois histoires dont carnages et un bouquin inédit qui est le tonkam du japon?
Je ne sais pas si je suis le seul ici à avoir pris l'art book mais ça a été un bon choix de ma part malgré ma prudence que j'avais au début. C'est la première fois que j'achète un livre de ce genre et je n'ai pas été déçu. Ca m'a fait plaisir de voir en plus grand format de nombreux dessins que j'ai apprécié. Bon vous vous doutez bien que ça se lit vite mais il vaut pas mal le coup en dépit de son prix totalement aberrant (Mangetsu quoi). En plus, c'est typiquement le genre de bouquin qui finira par gagner en valeur et devenir un collector. Un bon investissement donc car je ne suis pas sûr qu'il y aura une réédition.
J'ai pris aussi, j'ai adoré les illustrations en grand format, je regrette un peu que ses travaux pour Pokemon n'y soient pas, et j'imagine bien que d'autres illu doivent etre absentes. J'espere qu'on aura au moins un autre artbook de l'auteur
Bonjour,
Je cherche les mangas Junji ITO, d'aprés vous quelle édition est celle à choisir ? Tonkam 1ere edition ou les rééditions plus récentes ou "compilation" ?
Il y'a des différences ?
Merci
Tonkam ou Mangetsu.
C'est pas vraiment comparable, t'a des inedits de chaque coté.
Mais par exemple, pour Tomie, Frankenstein, le mort amoureux, etc... prend chez Mangetsu, plus recent, moins recherché donc moins cher.
Après, si tu veux tout, certains sont plus edités, et cotent.
Ok ok je vois, par exemple sur la série Tomié il y a 3 tomes (~100€ occasion) de la première edition Tonkam et l'intégrale par Mangetsu.
D'un point de vue traduction, respect de l'auteur, etc. Est-ce qu'il y a des différences ?
Je sais pas, je penses que la trad est differente, enfin Mangetsu respecte le travail de l'auteur, c'est sur.
ne t'embête pas avec d'anciennes éditions surtout que les nouvelles intégrales rajoutent des analyses et des fois quelques nouvelles bonus
Les anciennes éditions ne servent à rien
elles servent juste à engraisser des gros geek boutonneux spéculateurs. Prend les nouvelles, elles sont jolies, ont des bonus, de belle reliure.
les anciennes éditions > poubelle
En attendant rien ne dit que tout sera un jour de nouveau dispo chez Mangetsu (voir Tonkam)
Donc faut privilegier le recent, mais pas cracher sur une vieille edition si tu trouve à un prix correct.