Le 27 octobre 2022 à 11:23:05 :
J'ai reçu mon tome anglais de Black Paradoxhttps://twitter.com/AntoninVieux/status/1585559268132102146
Et Netflix a devoilé le teaser de sa serie "Junji Ito Maniac"
Persos je suis mitigé sur le generique, on dirait un truc rapiecé, ça donne pas specialement envie si tu connais pas l'univers de l'auteur. https://www.youtube.com/watch?v=b30xHuqp85I&ab_channel=NetflixAnime
Quelle horreur cet opening
ça fait décousu hein ? Que ça soit la musique ou les images.
Oui et ça colle pas du tout à l'ambiance que dégage les œuvres de junji ito quoi
Le 26 octobre 2022 à 22:41:36 :
J'ai pas compris ton messageEn gros c'est un integral des deux tomes parus chez D/T + des doublons des chefs d'oeuvre, et pour finir quelques inedits. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Je parle par rapport aux premières éditions françaises, j'ai pas spécialement envie d'acheter des recueils où ya seulement une histoire totalement inédite. Pour le moment j'ai pas craqué mais là on dirait que yen a beaucoup en exclusivité.
Par contre j'ai craqué et j'ai pris l'intégrale Soichi car on a 2 ou 3 histoires en plus, mais on a plus celle du mannequin qui était dans le T2 (y'avait pas Soichi dedans mais c'était dans la continuité).
J'en suis à la fin de soichi, le début est un peu long à se mettre en place mais putain la ou j'en suis qu'est ce que c'est creepy.
Salut à tous, pour ceux qui connaissent bien la plupart des histoires, lequel de ces recueils entre les chefs-d’œuvre 1 et 2 et histoires courtes qui sort cette semaine, est le plus sympas. Si je dois en prendre qu’un ça serait lequel? Merci ☺️
Dans celui de D/T t'a l'histoire de la faille rien que ça ça vaut l'achat
Y a aussi des doublons ?
à partir du moment où c'est des chef d'oeuvre ou des recueils, ouais
Ça fait chier
Le 31 octobre 2022 à 15:36:02 :
Dans celui de D/T t'a l'histoire de la faille rien que ça ça vaut l'achat
Surcoté je le répète
C'est parceque t'a pas trouvé la tienne
Connaissant les exploits de D/T, j'ai réservé directement mon exemplaire des Histoires Courtes sur la FNAC aujourd'hui. Je ne tiens pas à me retrouver dans la situation des pauvres gars de l'année dernière avec l'intégrale de Spirale quasi indispo le jour même de sa sortie.
Mais je suis toujours à la bourre côté Mangetsu car je n'ai pas encore acheté Frankenstein, Zone Fantôme et Soichi. En plus, comme je dois absolument commencer "Eden : It's an endless world" et "Rainbow", ça ne va pas aider à les acheter plus rapidement.
Frankenstein ça peu attendre, c'est vraiment pas la meilleure oeuvre de l'auteur.
Soichi, hâte de lire cette nouvelle version, avec les ajouts et tout.
Concernant Zone fantome, c'etait sympa, mais pas le haut du panier.
Les nouvelles histoires de Soichi m'ont pas emballé plus que ça en fin de compte, mais bon j'avais aussi un ressenti mitigé quand j'avais découvert ses histoires ya une dizaine d'années alors que maintenant il fait parti des histoires que j'adore relire, on verra avec le temps en tout cas on a enfin l'intégrale
Pour Frankenstein, c'est surtout le fait que j'avais bien aimé les histoires d'Oshikiri quand je les ai lu donc ça booste mon intérêt pour le recueil et accessoirement aussi le fait de vouloir avoir toute l'oeuvre de Ito
J'ai feuilleté 2-3 pages de Zone Fantôme en rayon et j'étais assez scotché devant. On verra sur le moment même quand je l'achèterai.
D'ailleurs, je vois que le planning de l'année prochaine est assez dingue avec 6 bouquins prévus. Je me demande ce qu'il en sera de 2024 à part continuer sur la série des chefs d'oeuvres. Je crois avoir lu quelque part que 5 tomes seraient au programme et peut-être même plus.
Bah vu les doublons ils peuvent continuer jusqu'en 2035 comme ça
Salut les amis, y'a des doublons dans Histoires courtes ?
Oui