CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 94»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 21:42:43

Qu'est-ce qui t'a déçu ? t'avais deja lu d'autres titres de l'auteur ?

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 22:00:27

Non c'était son premier manga que je lisait, ça surement jouer d'ailleurs. Vu que j'en avais entendu parler comme un des chef d'oeuvre de l'auteur j'ai du placer mes attentes trop haut.

Je trouve que c'était très inegal sur le début ( de mon point de vue ) : si certaines histoires sont vraiment sympa et glauque ( la première, celle de l'hopital, celle du phare ) d'autres sont carrément ridicules et m'ont juste fait rire tellement c'était con ( l'histoire des cheveux.... )

Pareil pour le dernier tome, au début ca s'annonce bien, la tension s'installe, puis on découvre les "hommes papillons" et là encore j'ai trouvé ca beaucoup trop nawak.

Je connais pas le mode de fonctionnement de l'auteur mais voir l'élement fantastique du récit être pris autant à la légere par les protagonistes ( oliol je viens de voir un couple se changer en serpent et plonger dans la mer.....bon ben faut que j'y aille, demain j'ai école ) ca m'a empêché de m'investir moi même. ( les habitans qui s'en foutent totalement aussi des trucs wtf qui se passent pendant les deux premiers tomes )

C'est une bonne histoire, la conclusion convient parfaitement à ce genre de récit, mais je regrette que le manga n'ait pas su m'inssufler plus de peur que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 22:08:00

Ha ouais :/ bah il joue pas mal sur l'absurde, faut pas y aller en pensant avoir peur, parfois oui, mais en general, c'est des histoires qui mettent mal à l'aise dégoute, ou te laisse une drôle d'impression :)

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 22:21:27

Ok pour l'absurde et l'étrangeté, de ce côté là c'est 10/10.

Mais encore une fois l'implication dans l'élément fantastique n'est pas assez ressentie.

Je prends un exemple : l'histoire des limma s'hommes.

Un jour un gamin arrive dans sa classe changé en escargot, ses camarades de classes et le prof trouvent ca bizarre et décident de s'en occuper.

NON

Ca n'a rien d'une réaction normale, ils devraient appelet les flics, l'armée, le gouvernement, êtres terrifiés.

Si tout le monde avair trouvé ca ok sauf 1 personne ( la protagonniste ) qui se serait dis "mais ils sont fou, c'est pas normal" l'élement fantastique aurait vraiment été percu comme perturbateur. Au lieu de ça tout le monde est légerment étonné mais sans plus, à croire que ce sont des choses qui arrivent.

Bien sur c'est justifiable par le fait que la malédiction affecte tout le monde et que du coup les gens sont moins surpris qu'ils ne devraient l'être. Mais ça n'empêche pas qu'on a du mal à s'investir si les protagonistes eux meme ne le sont pas.

Maintenant je sais que la culture japonnaise touchant au supernaturel est très différent de la notre ( et surtout dans la facon de la percevoir et de réagir ) donc je comprends la cause qui fait que je n'ai pas su accrocher.

Je serais dans un état d'esprit plus adéquat lorsque je lirais ses autres oeuvres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 22:23:12

Je comprend que ça te choque, moi bizarrement ça m'a fait aucun effet, j'ai pas eu la même réaction que toi.

Du coup tu compte lire quoi par la suite ?

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 22:28:22

Le mystère de la chair.

Ce sonr les seuls mangas de l'auteur que j'ai malheureusement. Je pense que je vais acheter ceux qui sont encore disponible neuf avant qu'ils ne finissent en rupture comme les autres ( et à 100€ sur amazon )

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 23:05:04

J'ai pas trop souvenir du mystère de la chair, c'est un recueil de nouvelles, là aussi tu va etre surpris du bon et du moins bon.

T'a pas pu trouver Tomie ? ni en simple ni en intégrale ?

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 23:08:20

J'ai pas cherché. Mais je crois l'avoir l'intégrale dans un magasin cette semaine, à côté de l'intégrale de Spirale et des histoires de chats.

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 23:08:47

Avoir vu*

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 23:15:15

Les histoires de chat :mort: c'est bon pour la collec, ou si t'es fan de l'auteur et/ou des chats, c'est dispensable :(

Verno Verno
MP
Niveau 25
12 août 2016 à 14:19:51

C'est cool Junji Ito, mais faut rapidement renoncer à trouver une quelconque psychologie dans ses personnages ! Leurs réactions sont toujours totalement irréalistes, c'est une constante dans toutes ses oeuvres.

Jean-Terror Jean-Terror
MP
Niveau 7
14 août 2016 à 01:21:58

Le Journal des Chats donne beaucoup envie aussi mais bon étant un grand fan et puis je compte aussi acheter Le Tunnel. Pour les quelques uns à prix indécent, il faudra que j'attende le téléchargement car même les scan sont omniprésents sur Internet.

J'espère avoir l'occasion de pouvoir lire un jour Le Mystère de la Chair et La Ville Sans Rue :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 09:42:20

La ville sans rue est vraiment pas mal :oui: c'est un peu un reflet (deformé quand meme) de notre société :)

Il y a Frankenstein aussi, j'en ai deja parlé, c'est loin d'etre le meilleur de l'auteur.

Jean-Industrial Jean-Industrial
MP
Niveau 9
21 août 2016 à 16:57:22

(Autre pseudo) :hap:

Oui on voit vraiment ici un parallèle sur le voyeurisme et puis tout le suspens et le fantastique qui surgissent quand on lit le synopsis de chaque histoire :bave:

Mais malheureusement je n'ai pas les moyens (avec toutes les occupations et soirées à côté) de larguer de grosses sommes dans un livre. Je pense que ça serait une bonne idée qu'ils fassent une réédition des ouvrages parce que j'ai cette impression que beaucoup tiennent aussi à ça. Y a qu'à voir la popularité assez impressionnante d'une grande partie des recueils de Ito sur le seul site de téléchargement où ils sont disponibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2016 à 17:02:04

Faudrait que beaucoup de monde se manifeste sur la page FB de l'editeur :(

MP
Niveau 9
21 août 2016 à 17:26:53

Je pense que je vais faire ça parce que ça me rend malade de voir que certains sont inabordables au niveau du prix. Enjoy 147€ pour Le Mystère de la Chair :rire:

Sinon j'ai bien réfléchi et je vais acheter sur Amazon Le Tunnel et Black Paradox pour la petite somme de 25€

Le Mort Amoureux, Le Cirque des Horreurs (parce que les histoires ont l'air vachement attirantes bon dieu) et Le Journal des Chats suivront après.

Spirale et Tomié que je possède déjà et la majorité des autres téléchargés (désolé pour Ito mais 70€ pour Les Fruits Sanglants par exemple faut pas déconner), il ne me restera très exactement plus que le premier Soichi, La Ville Sans Rue, Le Mystère de la Chair et je crois que c'est tout. D'ici là je ne pourrais attendre qu'en vain une réédition ou un téléchargement proposé :(

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:29:51

147€ Le mystère de la cher.

je te le revends 115€

Azy c one bon prix mek

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2016 à 17:33:19

Le mort amoureux est vraiment bien :oui: si t'a l'occas de voir le film, il est vraiment top, meme base d'histoire, pour une fin originale :)

MP
Niveau 9
21 août 2016 à 19:00:56

Le 21 août 2016 à 17:29:51 FearSword a écrit :

147€ Le mystère de la cher.

je te le revends 115€

Azy c one bon prix mek

Quand j'aurais un salaire fixe, je pourrais me permettre de larguer plus de 100€ dans un bouquin que tu finis en 45 min :noel:

Mais je pense qu'il y aura des rééditions de prévues quand on voit que Spirale et Tomié ont eu le privilège d'être proposés dans une version intégrale (le tome 3 de Tomié qui se monnaie à 180€ sur Amazon et que je possède depuis de nombreuses années, dieu merci [[sticker:p/1lmh]] ).

Ils ont tout à y gagner en faisant ça mais j'avoue m'en vouloir de ne pas avoir acheté chaque tome à sa sortie alors que je connaissais cet auteur avant même qu'il sorte Gyo. Je comprends pas la stupidité que j'ai faite alors que j'adorais son boulot :pf:

Mais je verrai pour le film

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2016 à 19:11:15

Pas sur que Tonkam Delcourt réedite, quand je vois qu'ils comptent pas sortir ses nouveaux titres....

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment