CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment avez-vous connu les mangas?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
deban deban
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:21:10

foyu touche tab :noel:
ma mere m'avait acheté le 1er tome de Vagabond pour mes 10 ans :bave: le choc :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2008 à 20:26:29

Très bonnes ventes, n'est pas égale à bon titre.
Naruto, n'a pas grand chose en plus que tout les shonens que l'on voit sur le marché français.Naruto à juste bénéficier d'un bon coup de marketing, c'est tout.
Après, je ne dis pas que Naruto est nul, mais il faut arrêter de l'élever au rang de "meilleur manga".

Renge Renge
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:21:45

"Mais Renge, Naruto est le manga le plus lu au monde (après Dragon Ball, ou peut-être devant je sais plus), France, Etats-Unis, Japon, ce ne sont pas les fans qui manquent alors pourquoi il faut que tu me demandes à moi ?"

Parce que ton air pédant mes les brise.
De plus, comme l'a très bien dit TheRenard, les ventes ne veulent rien dire. Tu jette un coup d'oeil aux ventes d'albums des fois ? Tu verrais, c'est édifiant.

"Si tu insistes vraiment, je peux te dire pourquoi j'aime Naruto, avec un bon gros paragraphe argumenté, mais voilà quoi, ça prendrait du temps et le temps je n'en ai pas toujours."

Oui, je me doute qu'un gamin de 15 doit avoir un emploi du temps de ministre. Surtout à l'approche des vacances d'été.
Quoiqu'il est vrai que jouer à Mario Kart, ça prend du temps.

"Compare aussi, les topics officiels Naruto ont plus de 22 000 posts contre les 10 000 et quelques de One Piece, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a beaucoup à parler de cette série."

C'est un argument complètement stupide. Il y a beaucoup de bonnes séries sur lesquelles il a énormément de choses à dire mais qui, faute de popularité, ne décolle pas.
Mais bon, puisque tu as l'air de vouloir jouer avec les chiffres, jouons.
Je viens de faire un tour sur les stats du forum et voilà ce que j'y ai trouvé.

Le Topic " - - -- >> NARUTO topic OFFICIEL << - - -" comptait 11 771 messages soit près de 1 000 de plus que le topic "]------One Piece------[>" qui en comptait 10 831.
Le plus intéressant reste que le topic One Piece compte 392 147 mots soit près de 20 000 de plus que celui de Naruto et ses 375 406 mots. Le nombre de caractère du topic One Piece compte aussi 2 264 816 caractères, soit 200 000 de plus que les 2 064 150 du topic Naruto.

Alors maintenant, petite question, sur quelle série y'a-t-il le plus de chose à dire ?

"Et tu sais, comme beaucoup d'autres moutons, dès que quelqu'un dit que "Naruto c'est bien" , toi tu arrives et tu dis "Naruto c'est nul"."

Impossible, je ne dis jamais "Naruto c'est nul". Soit je dis que c'est de la merde, soit je dis que c'est à chier.

A quoi bon faire un pavé de 2 pages 1) à chaque fois que quelqu'un dit que Naruto est bien. T'es gentil mais je suis pas keiko-chan hein, je me vois mal foutre mon pavé sur Naruto à chaque poste (d'ailleurs si elle me lit, qu'elle le prenne pas mal, c'est pour l'exemple) et 2) pour un mec qui, non content de ne pas te répondre ne te lira même pas.
Petite différence avec notre situation : tu sais très bien que si tu fais un pavé dessus, je le lirai (et je suis probablement pas le seul).

"Par exemple, tu aimes One Piece, pas moi. Et pourtant je te saoule pas avec ça (presque pas :noel: ) ... "

1) Je ne clame pas partout que One Piece est énorme. Même si j'aime beaucoup la série, il est tout de même assez rare que j'en parle sur ce forum.
2) A la base : tu dis que Naruto est exceptionnel. Je te demande ton avis et tu me sors juste qu'il faut que je me rende à l'évidence et que si Naruto est aussi lu, c'est parce que ça déchire. C'est cool mais moi je veux TON AVIS. Je te saoule parce que tu ne fais qu'esquiver la question, tout en gardant ce petit air de vainqueur qui me les casse.
3) Encore une fois, tu sais très bien que si tu me demande d'écrire un truc sur One Piece, tu l'aurais avant la fin de la semaine. Aucune raison de me gaver.

(sirol, sorry)

-Roiemma- -Roiemma-
MP
Niveau 7
13 juin 2008 à 08:35:04

Pauvre sirol , ton topic est gaché.

Chacun ses gouts meme si je te comprend Renge.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
13 juin 2008 à 11:52:24

Vous allez pas recommencer ! :nonnon:

Moi j'ai connu avec le Club Dorothée.

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:23:32

Moi comme beaucoup de ma generation, j'ai connu les manga par le club dorothée (dragonball, ranma 1/2, nicky larson, les chevaliers du zodiaque etc..)

En manga papier ça s'est longtemps limité à dragon ball (ma soeur en avait un de sailor moon mais bon)

Puis il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu completer mes dragonball, puis j'ai decouvert naruto(comment passer a coté on le voyait partout), one piece, gto, fma, bref les grands classiques.
Et d'autre moins connus (tenjo tenge, tokko...)

Bref maintenant j'ai presque autant de mangas que de bd franco belge :)

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 12:38:53

J'ai connu les mangas grâce aux comics Américains, à la fin des aventures de ces personnages fascinants que sont par exemple Wolvie, Gambit ou Deadpool, il y avait des pubs pour certains mangas (le premier que j'ai lu c'était l'adaptation de Nadesico de Asamiya ^^), alors ça m'a donné envie de connaître un peu tout ça. Sinon en animé je connaissais déjà Albator, Ulysse 31, Tom Sawyer, etc, et à l'adolescence j'ai eu envie de voir autre chose, j'ai découvert les oeuvres de Miyazaki, d'Anno, de Takahata, etc...

Voilà voilà...

ping59 ping59
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:54:43

sinon sirol c'était une trés bonne idée de topic :ok:

King_Of_Koopas King_Of_Koopas
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:07:41

Et là, je paris qu'Onilink va venir en rétorquant que Naruto, c'est profond, que Naruto c'est ce qu'il y a de mieux ...

Les personnages sont dénués de charisme (à part quelqu'un, et encore), les décors sont pauvres, voir vide, l'histoire est une suite d'impro, du à l'incapacité de l'auteur à caser le mot cohérence dans son manga.

Bien sûr, ses arguments ne sont que les miens et ne réflète en aucun cas l'opinion générale.

Tu vas pas me dire que tu ne peux pas trouver cinq minutes pour pondre un paragraphe de 10 lignes ? Avec des arguments valables et objectifs autre que "c'est en haut des ventes DONC c'est ce qui a de mieux". J'imagine que tu vas une énième fois te défiler mais qu'importe, ton soi-disant paragraphe de 10 lignes, je savais bien que t'en étais incapable.

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:39:42

Mais euh, c'est bon, on a compris maintenant. Okay le débat entre Renge et onilik et terminé, king of koopa pas besoin de venir en rajouter pour dire les mêmes arguments déjà énoncés :( :-( :nonnon:

Donc maintenant le topic continue, continuez à poster votre prmière expérience en matière de mangas :-d

:d) Message pour Telombre: Stp est-ce que tu pourrais supprimer les messages qui n'ont rien à voir avec le topic (le débat entre Renge et Onilik stp + message de king of koopa). Stp. Merci.

King_Of_Koopas King_Of_Koopas
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:48:45

Désolé, j'avoue c'était beaucoup trop HS ^^.

Pour en revenir au topic, j'ai connu mon premier manga devant ma TV, lorque la diffusion de Dragon Ball en était à l'arc de Freezer. Quelques temps après je les ai achetés en manga puis ai acheté une multitude d'autres séries ^^.

alexvill alexvill
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:38:22

huhu hakusho en dessin animé le combat contre le gas a l'armure :coeur:

big-bully big-bully
MP
Niveau 3
14 juin 2008 à 08:20:06

baa moi c'été avec mon frére on été complétement branche sur dbz.plus tard c'est un ami a ma soeur qui a conseillé naruto...bof bof a la longu c'est nul et pui la le coup de foudre sur ab1 j'ai vu one piece alors j'ai commencé a rgarder ca depui 3ans et j'ai encore pas fni(épisoe 334)par la suiite ya death note et plein d'autre

Boutal Boutal
MP
Niveau 8
16 juin 2008 à 19:48:00

Moi en seconde y avait 2 potes qui arrêtaient pas de parler de Naruto. Un jour l'un des 2 a fini par me prêter le 1er tome et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à lire des mangas.

Depuis j'ai lu Death Note, GTO, Young GTO, Monster et Elfen Lied.

z33 z33
MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:06:01

Ba moi je connaissais les mangas depuis longtemps, notamment avec Dragon Ball, Saint Seya, Ken etc... mais je m'y suis vraiment mit aux bouquins il y a 3 ans, a force d'entendre parler de Naruto j'ai fini par l'acheté, j'ai adoré et puis beaucoup d'autres (trop ^^) par la suite ont suivi...

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
16 juin 2008 à 22:18:38

En animé, ça a commencé avec DBZ quand j'étais tout jeune

Sur papier, ça a commencé il y a 2 ans avec Naruto que m'avait prêté mon meilleur ami!!!

_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:31:23

Moi j'ai commencé avec les anime comme Ken, Dragon Ball, Love Hina, grâce à mon frère ( ça fait bizarre à 7 ans d'entendre des " Haaaaaaatatatattaa ! Dans 2 secondes, tu es mort... " XDD )
Et puis les Manga, DB ( à l'époque, il n'y en avait que 12, je luttais pour attendre la suite ^^ ) toujours à mon frère, puis Fly etc
Maintenant, j'ai des One Piece, Demon King, Death Note etc ... =)

[Legrannain] [Legrannain]
MP
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:54:24

bon je vais un peu vous raconter ma vie mais bon :(

au départ comme beaucoup d'entre vous j'ai commencer par dbz avec le club dorothé :coeur: puis je suivais de temps en temps olive et tom sur la 5 :(

ca faisait des années ke je n'avais plus de contacts avec les mangas et je tombe sur un naruto chez un pote :-(

je lis le debut j'aime bien mais on devait bosser j'ai pas pu continuer :honte:

j'ai tout vu en animé en un mois puis apres j'ai commencer one piece gto death note bleach ippo fma kyo...

voila :)

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:26:24

Legrannain c'est aussi un topic pour raconter un peu sa life en disant comment vous avez connu les mangas :lol:

majin_vergil majin_vergil
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:36:23

Moi au début c'était il y a 6/7 ans, j'avais 9/10 ans et j'ai vu Dragon Ball Z sur AB1 (c'était l'épisode 2, quand Radditz s'est battu contre Goku), j'ai donc suivi l'animé, et j'ai regardé tous les épisodes en étant devenu fan.
Par la suite, j'ai connu Yu-Gi-Oh :p La je collectionnais les cartes etc.
Ensuite je me suis mis a One Piece, et enfin maintenant, je suis sur Bleach et Naruto, sauf que maintenant je ne regarde plus a la télé, mais je lis les scans :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment