Alors j'ai fait une recherche, et à mon grand étonnement la question n'a pas encore été posée (selon ce que j'ai vu, peut-être que j'ai loupé le topic )
Donc tout est dans le titre:
Comment avez-vous connu les mangas (ou les animes)
Donc ne vous gênez pas de raconter votre petite histoire
A vous
Ben moi j'ai connus les mangas en animée grace au club dorothée avec les fameux générique de Bernard Minet des Musclés (lalalahiou ^^).
C'était la belle époque.
Sinon en livre sa fais 4 ans environ que j'ai investis dans l'achat de livre grace a un magasin spécialisé.Je passé souvent devant ce magasin puis un jour je suis rentré et en fan de dbz que je suis, j'étais heureux de voir les mangas dbz et ce sont les premiers mangas que j'ai achetés.Et depuis j'ai une carte de fidélité et je suis a fond dans les mangas ^^.
En fait, c'était l'année dernière ( très récent par rapport à vous), j'étais sur Télétoon en attendant Shiku-chan (Scoop : c'est ma petite soeur ! ) devant les Winx, mais avant il y avait Tokyo MewMew. J'ai regardé, j'ai aimé, j'ai regardé la suite...un jour, j'étais à Carrefour j'ai vu les mangas Tokyo MewMew. Je l'ai ai acheté. Dedans il y avait de la pub pour Card Captor Sakura. J'ai lu, j'ai aimé...j'ai continué dans ce genre là, voir une pub, essayer, aimer...
Enfin bref, plus tard j'ai essayé tsubasa RESERVoir CHRoNICLE et j'ai adoré !
en fait pour moi c'est depuis Aout dernier seulement
grace a une pub dans un catalogue carrefour je me suis dit que GTO ca devait bien a lire puis de fil en aiguille je suis passé a d'autres séries et voila ..
J'étais petit, et c'était Gunm, puis j'ai très vite découvert les mauvaise adaptations animé genre Dragon Ball, ou Fly.
Je m'ennuyais beaucoup dans le ventre de ma mère alors j'ai lu desm angas pour faire passer le temps
" En fait, c'était l'année dernière "
Et après madame nous sort que Tsubasa Reservoir Chronicle est le meilleur manga du monde. T'es géniale Keiko.
moi c'était en début de seconde, il y a de ça un peu plus de 5 ans, j'avais un pote qui commençai Get Backers, du coup j'ai aussi commencé... avec Devil Devil c'est un peu comme naruto, c'est bien pour commencer mais apres...
peu de temps après, ne comprenant pas le système de 2 moi entre les sorties, je cherchais avec acharnement la suite, comme je la trouvai pas je me prenais d'autres manga (mauvaise habitude ça) du coup Parasite et Angel Sanctuary ont suivi.
Bah moi c'était en primaire. Je regardais les Dragon Ball à la télé, j'étais complètement fan !! Après j'les ai achetés, enfin ma mère plutôt, qui n'aimait pas trop d'ailleurs xD. Ensuite gros trou au collège, j'ai pas lu un seul manga, jusqu'à la seconde où j'ai découvert GTO, One Piece, le bonheur quoi !
Renge est-ce de l'ironie ou un compliment ?
Un peu des deux je suppose.
moi j'ai connue grace au mangas dragon ball !!!! a la bibliotheque de mon quartier je m'embétais et je regardais les mangas et paf...!!!
Si on exclue les animes Cat's Eye, City Hunter et Co sur la 5 et sur TF1 quand j'avais 5 ans et plus, ce doit être en lisant des articles sur Kenshin et Akira dans feu le magazine Gameplay RPG il y a 7 ans environ. Ca m'a donné envie et j'ai acheté Kenshin puis Akira par la suite.
Contrairement à pas mal de gens de mon âge, je ne regardais pas Dragon Ball et Pokémon à la télé. En fait, j'ai toujours détesté ces séries ^^"
(rangez vos pierres...)
J'ai plus été élevée à Conan l'aventurier, Lady Oscar, Le Petit Lord, etc...
Ayant la chance d'avoir des parents assez ouverts d'esprits, j'avais aussi été voir des vieux Ghibli au cinéma ^^
Pour les mangas papiers, il aura fallu attendre mon entrée au collège, c'est à dire il y a 7 ans. J'ai commencé avec Love Hina, une copine m'avais offert les premiers volumes pour mon anniversaire.
Je ne me suis remise aux animes que récemment, comme pas mal de monde, avec l'arrivée de l'ADSL. Ca doit faire 4 ans, ou quelque chose comme ça...
Bon bah à mon tour de vous raconter la mienne.
(j'ai 15 ans)
Quand j'étais petit, j'allais souvent chez mes cousins, (qui avaient 14 et 12 ans de plus que moi) et ils étaient fans de manga, alors je regardais avec eux les épisodes et films Dragon Ball (Z) et jouais à la Playstation à DBZ aussi.
A l'âge de 7 ans, j'ai reçu pour mon anniversaire le N°37 de Dragon Ball. au début me suis dis, "tiens une petite BD", j'ai ouvert et j'ai vu que c'était en noir et blanc, pas de couleur et à ce moment-là me suis dit "tiens, pourquoi y'a pas de couleur? C'est moins bien sans couleur".... mais me suis mis à le lire et j'ai pas pu décrocher (même si je comprenais pas bien l'histoire puisk je ne connaissais pas très bien la série) . Par la suite j'ai commencé par m'acheter de tomes Dragon Ball par ci par là et j'adorais. Mais à cette époque, je ne savais pas qu'il y avait pleins d'autres mangas aussi bien. Et un jour, à l'âge de 11 ans environ, je suis allé à Payot (un magasin de livre avec des mangas) et je me suis intéressé au rayon manga. Et là, je tombe sur la consécration, sur le manga qui allait changer ma vie (j'exagère un peu peut-être ), un manga hors du commun: GUNNM. Alala, la claque que j'ai prise. A 11 ans, comme je n'avais pas d'argent à moi, il m'a fallu environ 1 année pour finir la série. Après il s'est passé un laps de temps où je n'ai pas acheté d'autres mangas ( je ne sais pas pourquoi, j'étais sûrement encore sous le coup de choc de Gunnm lol). Et c'est vers l'âge de 14 ans, que j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux mangas et à en acheter de temps en temps, et la passion est venue comme ça .Maintenant je suis en plein dedans et je ne pense pas en sortir de si tôt
C'éait la vie de Sirol9 en direct de jv.com
Ben... pour moi au tout début l'image que j'avais des mangas c'était de la BD pour gamin, débile, mal déssinée etc...
Puis un jour, des amis qui travaillent chez l'éditeur kurokawa me rapporte un manga, qui est certainement la meilleure série de cette édition : Keishicho 24.
Je n'étais pas très enthousiasmé et je me décidai à le lire environ une semaine après et là c'est le choc : dès les toutes premières pages je me mets à rire (là où le commissaire dis "Mais t'es meugnon toi... "). Et comme je n'avais pas d'argent -en dépenssant tout dans les jeux vidéo- je mis deux mois à m'acheter les 5 autres tomes de la série. Par la suite, conquis en partie par le manga, je me mis en quête d'une nouvelle série, je cherchais surtout, voir uniquement le genre comique pour tout avouer...
Mais, comme j'avais pas mal entendu parler du manga Naruto, je demandai donc à un ami de me prêter le premier tome.
J'arrive au tiers du livre, et c'est limite si je n'avais pas envie d'arrêter (le début est chiant). Cependant je n'avais rien d'autre à lire (heureusement quand j'y pense, j'étais sur le point de lâcher la série qui allait devenir ma préférée), je continue un peu, et là ça commence à devenir excellent, avec l'épreuve des clochettes et tout...
Bref mon pote me prête les tomes 2 et 3 et là c'est pire que Keishicho 24, j'ai pas d'adjectif pour décrire à quel point ça déchirait. Par la suite je finis par m'acheter tous les Naruto, et j'enchaîne les séries puis voilà...
ben moi comme tout bon drogué de 7 ou 8 ans devant dorothé et la l'introduction de dbz ou de nicky larson
ca laisse des tarces a vie ... parole d'homme
nicky larson , nicky larson tataduu une ombre file dans la nuit c'est un assassin qui s'enfuit
et dbz incontournable
et voila le fan est née
"Puis un jour, des amis qui travaillent chez l'éditeur kurokawa me rapporte un manga, qui est certainement la meilleure série de cette édition : Keishicho 24."
Tu veux dire que Keishicho 24 est meilleur que Brave Story ?
Non, attends, j'ai dû me tromper, je vais reprendre.
Tu veux dire que Keishicho 24 est MEILLEUR QU'HAJIME NO IPPO ?
Arf, excuse moi, faute de frappe.
TU VEUX DIRE QUE KEISHICHO 24 EST MEILLEUR QUE FULLMETAL ALCHEMIST ?
"dès les toutes premières pages je me mets à rire"
Genre Keishicho 24 est drôle. Non mais GENRE.
Ah non mais là, je rigole absolument plus. onilink t'as (apparemment) 15 ans, tu vas donc bientôt être en vacances.
Alors tu fais comme tu veux mais je veux absolument que tu te démerde pour te trouver une heure ou deux et me taper un texte CONCRET me montrant pourquoi Naruto est exceptionnel.
Non parce qu'aimer autant la merde, c'est juste impossible, doit y avoir un truc qui cloche. Je me fous que tu ai la flemme, je veux absolument connaître ton sacro saint avis d'expert.
Bon, pour ma part. Je ne peux pas dire comment j'ai connu le manga, ça date trop. Tout ce que je me souviens, c'est avoir acheté le tome 23 de Dragon Ball (la toute PREMIERE édition pourrie de 90 pages, comportant à peu près 80 tomes).
Olà Renge, un peu de calme
Arrête de faire ton puriste, même si je suis en total accord avec toi sur certains goùt de onilink, les gens aiment ce qu'ils veulent et ils n'ont pas à se justifier.
Donc onilik n'a de compte à rendre à personne.