Oh merde j'avais pas vu le 97 aussi putain ouais la pour le coup sa commence a devenir chaud je sais vraiment pas vers quoi morikawa nous dirige c'est chaud vraiment
Roh putain le 97 vient ce m'achever comme jamais, bordel mais on se dirige vers où là ?
morikawa a fait de la grosse merde, ca devait être le match retour d'ippo ou on le devait voir à fond et faire un truc exceptionnel, au final il a tué son personnage principal
Je pense que toutes ses erreurs viennent du fait qu'il est tellement focalisé sur le nouveau Dempsey qu'il en oublie tout le reste J'espère que c'est un truc du genre parce que c'est un gros couo bas sinon Morikawa! Le visage du coach bordel
Logiquement ça va juste être une histoire de quelques chapitres grand maximum
Ca fait déjà bien trop longtemps que l'intrigue "Ippo est brisé" est en place,ça serait vraiment un mauvais choix de Morikawa que de continuer sur cette idée alors que ce match marquait justement le retour/l'arrivée d'un grand Ippo,en tout cas je pense que pas mal de fans (dont moi) seraient déçus de voir ça
Le 18 octobre 2017 à 17:53:13 Shikamaru37 a écrit :
En fait on a exactement ce que Takamura a montrer a Ippo aprés sa défaite. Seul les monstres sans émotions peuvent aller au plus haut niveau, et actuellement c'est justement ça qui fait qu'il est mal en point.C'est ptet le combat du changement pour lui ?
C'est ce que je disais, il est dans une optique de montrer au coach le NDR sauf qu'il zappe le reste et ça devient difficile pour lui alors qu'en temps normal, il aurait pu plier ça.
Oui mais à côté il a aussi ses moments d'égarement sur de simple coup, alors qu'il a réussi à endurer des coups avec tout le poids d'un boxeur derrière, ici il a tendance à être arrêter tellement facilement... j'espère que Morikawa à une explication bien rationnelle à ça si il compte au final dire que c'est pas la faute du punch drunk.
Faut dire qu'il se protège pas beaucoup, ca reste comme d'autres combats, il encaisse au visage, ça se ressent après.
Si l’auteur nous trolle en mode « Ippo ne peut plus continuer sa carrière , c’est dangereux ololol » c’est vraiment cruel pour Ippo et nous lecteurs
Je sais pas pourquoi j'ai un mauvais presentiment depuis que j'ai lu ces chapitres, peut etre bien que l'auteur compte finir sa serie plus tot que prévue avec la fin de l'histoire de ippo
Avec votre négativité, ça aide pas, il faut l'aider, ressaisissez-vous merde, suivre HnI devrait vous avoir donné un mental d'acier .
Ouais bah justement, Ippo a tellement un mental d'acier que le voir un genou a terre aprés 3 pauvres rounds, et le coach en susu comme jamais, ca fait peur
Le match de la honte.
Tellement gagné d'avance pourtant...
Le 18 octobre 2017 à 22:46:48 Dank_Cannibale a écrit :
Faut dire qu'il se protège pas beaucoup, ca reste comme d'autres combats, il encaisse au visage, ça se ressent après.
Non attends, depuis le début du combat il est comme ça, en fait dès la première salve de jab gauche par Guevara, il semble perdre conscience, regarde son comportement planche 10 chap 1184.
Ensuite ça n'a pas de sens il se ramasse un contre en jab, mais là il ne perd pas conscience, alors qu'un coup comme ça est plus important, c'est cette inconsistance depuis le début qui est bizarre.
Deux scénarios
- Il est vraiment punch drunk et donc son corps n'arrive plus à suivre, un coup faible ou un coup puissant semble avoir perdu de la valeur comme choc.
- Et celui que j'ai envie de croire à présent, c'est celui d'une transition, il est en plein choc émotionnel car il n'arrive pas à gérer la pression de ceux qui sont vraiment là pour faire mal, en gros la ligne de Takamura, c'est comme si il était dessus, mais pile poil dessus et qu'il hésitait à choisir le côté où il doit être.
Tout ce stress joue sur ses émotions et sa psychologie, il en est donc affecté au point de perdre le sens de la réalité.
en meme temps morikawa est souvent malade et a de plus en plus de mal a finir son manga ca ne metonnerais pas quil aie choisi de le terminer plus tot que prevu
ou alors on se retrouve avec ippo qui prend vraiment une enorme pause de quelque année et reviendra quand les autre perso comme sendo et miyata seront champion du monde
Dit pas ça Ippo a bien fait comprendre que la prochaine fois qu'il perd il arrête sa carrière.
Le 20 octobre 2017 à 00:12:41 Wolf_Totem a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 22:46:48 Dank_Cannibale a écrit :
Faut dire qu'il se protège pas beaucoup, ca reste comme d'autres combats, il encaisse au visage, ça se ressent après.Non attends, depuis le début du combat il est comme ça, en fait dès la première salve de jab gauche par Guevara, il semble perdre conscience, regarde son comportement planche 10 chap 1184.
Ensuite ça n'a pas de sens il se ramasse un contre en jab, mais là il ne perd pas conscience, alors qu'un coup comme ça est plus important, c'est cette inconsistance depuis le début qui est bizarre.Deux scénarios
- Il est vraiment punch drunk et donc son corps n'arrive plus à suivre, un coup faible ou un coup puissant semble avoir perdu de la valeur comme choc.
- Et celui que j'ai envie de croire à présent, c'est celui d'une transition, il est en plein choc émotionnel car il n'arrive pas à gérer la pression de ceux qui sont vraiment là pour faire mal, en gros la ligne de Takamura, c'est comme si il était dessus, mais pile poil dessus et qu'il hésitait à choisir le côté où il doit être.
Tout ce stress joue sur ses émotions et sa psychologie, il en est donc affecté au point de perdre le sens de la réalité.
Je prefere le deuxieme scénario
ou alors autre scénario, ippo perd vraiment, il se retire de la boxe, se marie, a un gosse et on incarne son fils qui arrivera à avoir le dempsey roll ultime et qui deviendra champion du monde
Ippo va se retirer et ça va devenir un manga de pêche , Umezawa ce visionnaire
Ou alors l'éventuelle fin de carrière d'Ippo, si brutale et si douloureuse, est là pour rappeler que la boxe est un sport violent et dangereux.
L'auteur a peut être juste envie de parler aussi du sacrifice que ces hommes font. Ce serait tragique mais pas mauvais scénaristiquement. Il reste d'autres persos à suivre et la reconstruction de la vie d'Ippo peut être un sujet intéressant