CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hajime no Ippo

DébutPage précedente
«1  ... 443444445446447448449450451452453  ... 462»
Page suivanteFin
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
31 décembre 2023 à 21:49:59

Quasi à jour après presque un an :hap:

https://www.noelshack.com/2023-52-7-1704055708-my-image-2.png

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 00:45:46

Ta tiers list représente quoi ?

PenaldoV2 PenaldoV2
MP
Niveau 13
08 janvier 2024 à 07:10:58

Le 08 janvier 2024 à 00:45:46 :
Ta tiers list représente quoi ?

Certainement ses persos préférés, ça ne peut pas être un classement de puissance

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 07:31:59

Classement du niveau des boxeurs, et je suis dans le vrai :hap:

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 07:33:45

Après tu peux décaler chaque perso d'une catégorie à chaque fois (sauf pour les 3 premières), c'est pas immuable.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 09:36:42

J'ai posté sur Reddit et les gars arrivent pas à comprendre que Ricardo est un meilleur boxeur que Takamura, pourtant c'est clairement dit un bon nombre de fois et pas besoin de remonter 10 ans en arrière.

J'ai jamais eu de discussion avec la commu, mais je sens que ça va être très compliqué, en tout cas à ce niveau là :hap:

MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 09:52:48

Je vais pas parler des absents, (Hawk c’est le gars à lunette ? Je le reconnais pas) mais si y avait un versus entre Ricardo et Takamura l’issu serait imprévisible.

Dans la technique et sans doute vitesse Ricardo est meilleur mais il a jamais la force, endurance et résistance de Takamura plusieurs catégories au-dessus d’ailleurs.

Ippo pas en S alors qu’il tient tète à Mashiba en se retenant dans le sparring (aucune de ses techniques phares) et tient tête à Vorg un champion mondial ?

Mais en vrai en y réfléchissant le reste est pas si con

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 10:17:41

Oui celui à lunettes c'est bien Hawk.

Et pour moi y'a pas vraiment de débat entre Ricardo et Takamura. Il est dit à plusieurs reprises que Ricardo est le meilleur boxeur du monde et peut être même de l'histoire (même Takamura le dit après le combat contre Date).
Il est le numéro 1 P4P, l'oméga et même Miguel, qui connait pourtant très très bien Takamura, le considère comme l'homme le plus fort du monde, la boxe incarnée.
70 combats, 70 victoires, le seul superchampion de l'histoire, jamais réellement mit en difficulté, a battu 2 fois Alf qui a pourtant vaincu un Ippo prime, a battu Billy, champion WBC invaincu en 1 round, a battu Wally, potentiellement le meilleur boxeur du monde et de loin, sans prendre de réels dégâts. Il est totalement absolu, là où Takamura a souvent galéré et frôlé la défaite plusieurs fois (Hawk, Eagle, Bison).

Après je ne sais pas, peut être est ce le fait que j'ai tout lu d'une traite (en un an), et non pas suivi l'histoire depuis 25 ans, évidemment on a tendance à s'attacher au perso, surtout Takamura, donc dans l'inconscient collectif il est peut être légitimement le numéro 1.
Mais pour moi qui ait un avis "externe", ça me passe un peu au-dessus :hap:

Merci pour la critique, c'est toujours galère une tier list et j'ai essayé de faire au mieux, après encore une fois on peut toujours déplacer un perso d'un tier, notamment Ippo et sa génération, effectivement pendant les spams y'a combat, mais entre un spar et un vrai combat il y'a une différence, et Ippo est retraité maintenant, là où un Mashiba a été plus loin que ce dernier et un un Vorg lui a réussit à être champion du monde.

MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 10:40:18

Eaggle est où ?
Arnie Gregory le champion OPBF ayant précédé Miyata ?

J’ai découvert Ippo l’an dernier et pareil tout d’une traite mais je persiste. Takamura si il ne gagne serait un plus gros challenge que Gonzales ou Wally pour Ricardo. Takamura galère mais est décrit comme une force de la nature qui réussira toujours l’impossible, le fait qu’il galère est représentatif de sa personnalité et du story telling autour de lui mais il est a retenir que même défavorable il gagne toujours.

Ricardo boxe mieux (Mettre des coups et en prendre le moins. C’est ça la boxe) mais ça peut ne pas suffire ou être juste.

Faut penser scénario aussi, Takamura est un futur Ricardo en puissance conquérant de 6 catégories, un gladiateur barbare. Ricardo c’est une autre image, celle d’un guerrier assez propre. Un escrimeur élégant.

Popibiki Popibiki
MP
Niveau 28
08 janvier 2024 à 11:28:55

Takamura plie Ricardo de part la différence de poids, il lui rend 15kg minimum et encore il doit monter sur le ring à un sacré poids, après Ricardo est meilleur en tant que boxeur et est legit n1 p4p, par contre les deux sur un ring les lois de la physique font qu’il ne peut pas gagner :hap:

Par contre d’un point de vu scénario, Takamura semble clairement présenté comme le gars qui ne perdra jamais la ou Ricardo est destiné à perdre, Takamura une fois champion dans 6 putains de catégorie sera indéniablement le n1 p4p :oui:

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 16:15:38

Eagle il est avec Wally et Alf.
Et Takamura je les place au dessus de ces trois là, effectivement si lui et Ricardo combattent, Ricardo aura davantage de difficultés que contre tous ses autres adversaires.
Mais ça n'arrivera jamais, trop de diff de poids comme l'a dit mon vdd :hap:
Et oui dans un combat de rue, Takamura éclate Ricardo mais là n'est pas la question :hap:

Et pour moi Ricardo ne perdra pas, mais c'est un autre débat.

Ce dont les gens ne se rendent pas compte aussi c'est que Ricardo n'a jamais montré son maximum, même face à Wally, alors que Takamura a plusieurs fois été au bout de lui même.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 48
08 janvier 2024 à 18:45:58

Le 08 janvier 2024 à 16:15:38 :
Eagle il est avec Wally et Alf.
Et Takamura je les place au dessus de ces trois là, effectivement si lui et Ricardo combattent, Ricardo aura davantage de difficultés que contre tous ses autres adversaires.
Mais ça n'arrivera jamais, trop de diff de poids comme l'a dit mon vdd :hap:
Et oui dans un combat de rue, Takamura éclate Ricardo mais là n'est pas la question :hap:

Et pour moi Ricardo ne perdra pas, mais c'est un autre débat.

Ce dont les gens ne se rendent pas compte aussi c'est que Ricardo n'a jamais montré son maximum, même face à Wally, alors que Takamura a plusieurs fois été au bout de lui même.

Même sur le ring Ricardo a aucune chance de part la différence de poids, à poids égal en revanche... :hap:

MP
Niveau 38
08 janvier 2024 à 19:38:22

Non mais à poids égal Takamura se fait détruire, déjà que la catégorie avec laquelle il est devenu champion du monde lui permettait pas d'être à plein régime. Donc encore en-dessous bon voilà, c'est pas du tout son poids de forme. :hap:

Zoldyck :d) Pourquoi Sendo derrière Gonzales alors qu'il a gagné ? Certes Gonzales est rentré dans le jeu de Sendo en allant au pugilat mais c'est sa vraie nature et il a craqué mentalement, c'est le jeu. Soit Gonzales est S avec Sendo soit Sendo est S+ faut rester cohérent. :(

Message édité le 08 janvier 2024 à 19:40:59 par EtHuitDePlus
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
09 janvier 2024 à 00:15:55

Ce n'est pas parce qu'un boxeur perd contre un autre qu'au général celui qui gagne est le meilleur.
Sendo a perdu deux fois contre Ippo et pourtant je le place au dessus de ce dernier.
Et Alf a battu Ippo donc c'est le serpent qui se mord la queue. :hap:

Overall Alf est supérieur à Sendo, et je trouve que ça s'est bien vu dans leur combat, malheureusement pour le plot la finalité est quelque peu bâclée, mais même Sendo dit d'Alf qu'il est vraiment le meilleur (alors après ça aussi ça reste sujet à interprétation biensur). :hap:

En gros si je devais faire un top, ça serait Ricardo en numéro un, Taka en 2, Wally 3, Eagle 4, et Alf 5.
Cependant Sendo peut très bien prendre la place d'Alf prochainement selon le combat qu'il livrera, et pareillement avec le temps, la génération Ippo se hissera probablement pour une partie d'entre eux dans ce tier là.
Par contre ils ne seront jamais au niveau de Ricardo ou Takamura.

Mais oui, Alf avant Sendo c'est 2 défaites, et face à Ricardo uniquement, et surtout une victoire d'anthologie sur un Ippo qui était pour moi à son prime à ce moment là.

CosmoBlaster CosmoBlaster
MP
Niveau 66
09 janvier 2024 à 00:21:37

Le 09 janvier 2024 à 00:15:55 :
Ce n'est pas parce qu'un boxeur perd contre un autre qu'au général celui qui gagne est le meilleur.
Sendo a perdu deux fois contre Ippo et pourtant je le place au dessus de ce dernier.
Et Alf a battu Ippo donc c'est le serpent qui se mord la queue. :hap:

Overall Alf est supérieur à Sendo, et je trouve que ça s'est bien vu dans leur combat, malheureusement pour le plot la finalité est quelque peu bâclée, mais même Sendo dit d'Alf qu'il est vraiment le meilleur (alors après ça aussi ça reste sujet à interprétation biensur). :hap:

En gros si je devais faire un top, ça serait Ricardo en numéro un, Taka en 2, Wally 3, Eagle 4, et Alf 5.
Cependant Sendo peut très bien prendre la place d'Alf prochainement selon le combat qu'il livrera, et pareillement avec le temps, la génération Ippo se hissera probablement pour une partie d'entre eux dans ce tier là.
Par contre ils ne seront jamais au niveau de Ricardo ou Takamura.

Mais oui, Alf avant Sendo c'est 2 défaites, et face à Ricardo uniquement, et surtout une victoire d'anthologie sur un Ippo qui était pour moi à son prime à ce moment là.

selon le point de vu de ricardo sendo > alf, il voyait aucun intérêt en alf carrément

rstrophyrr rstrophyrr
MP
Niveau 30
10 janvier 2024 à 09:29:08

Ca a lu HNI d’une traite ça commence a importer les bails de tierlist ici comme sur le topic hunter x hunter avec les 173663 truc de nen et autres debats sterile qui vont polluer le topic :)

Sendo inférieur a gonzales alors qu’il la vaincu :)

Message édité le 10 janvier 2024 à 09:29:37 par rstrophyrr
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
10 janvier 2024 à 16:29:08

Sendo qui perd 2 fois contre Ippo, Ippo qui perd contre Alf :)

Faire son mec pseudo mature critiquant les tier list alors qu'on est sur un manga de bagarre où il y a carrément un classement P4P :)

T'as raison on va parler philosophie et géopolitique tiens.

Après bon ils y'en a qui croient que Sendo va battre Ricardo... le niveau de compréhension de certains est assez inquiétant :)

MP
Niveau 38
10 janvier 2024 à 20:20:51

CosmoBlaster a pas tort, Ricardo voyait plus d’intérêt en Sendo qu’en Ricardo et cela est juste dû à leur mentalité et façon d’aborder la boxe. Sendo est meilleur sur ce point et c’est ce qu’il a fait gagner et referais gagner quand bien même Gonzales est meilleur en tout points.

Et certes Ippo a battu Sendo 2x et Sendo a gagné là où Ippo a perdu mais faut prendre en compte le niveau des perso à l’instant T.

Actuellement le Ippo retraité est plus fort qu’il ne l’a jamais été même si on l’a pas vu en combat officiel. Je le mettrais au même tiers que Sendo et Gonzales de mémoire il s’entêtait avec le Demsey Roll pour prouver au coach des choses. Contexte à prendre en compte. Les 3 je les mets au même lvl même si je pense que Gonz gagnerait le plus plus souvent.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
11 janvier 2024 à 02:58:48

Il me semble que c'est contre Guevara qu'il force avec le Dempsey, contre Alf il est vraiment à son prime.
Après oui c'était surtout pour troll, perso je trouve que de manière générale Alf est plus complet que les deux autres, ça veut pas dire qu'il gagnera à chaque fois, comme toi je le vois gagner davantage que les deux autres mais il peut perdre aussi, comme ça a été le cas face à Sendo (même si pour moi la fin a zéro sens mais bon c'est comme ça).

Alf est sous estimé par contre ça c'est certain, peu de gens en parlent, pourtant je trouve que l'auteur a bien appuyé sur le fait qu'il était à un autre niveau, que ce soit Miyata, Mashiba, Sendo, ils ont tous reconnus sa force, et il est celui qui a fait basculer la carrière d'Ippo.
Le champion qui ne peut pas l'être, c'est un peu comme ça qu'il est décrit, et toute la catégorie est du coup sous estimée à cause de Ricardo.
Sur Reddit la plupart des réponses c'était "Ricardo n'a affronté personne alors que Takamura a battu des champions", mais si on compare les adversaires de chacun, c'est le même niveau, les Wally, Billy, Alf, sont à un niveau similaire aux Bison, Hawk et Eagle. Je dirai même que Wally est le numéro 3 du manga.

Et Ippo retraité pour conclure je préfère ne pas me prononcer dessus, il est peut être physiquement au top, mais il a pas combattu depuis bien longtemps et n'a plus la mentalité de tueur qu'il pouvait avoir.
Après c'est sur que si il revient il va être monstrueux, mais attendons :hap:

CosmoBlaster CosmoBlaster
MP
Niveau 66
11 janvier 2024 à 11:52:45

attention ippo a obtenu le "jab", ça se passera plus comme avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment