CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 978»
Page suivanteFin
Orange_Caramel Orange_Caramel
MP
Niveau 8
04 janvier 2013 à 10:58:21

Dans la partie 5, si vous ne deviez garder qu'une scène, laquelle serait-elle ?

Araki : La scène a Venise ou Buccelati annonce au groupe la trahison du Boss. Je pense que c’était très émouvant et c'est aussi le moment ou les personnages se séparent. Ensuite, il y a aussi la mort de Abbachio et puis il y a l’épilogue dont nous avons parlé juste avant que je ne veux pas laisser de cote.

L’épilogue, comme vous le disiez avant, prend place avant l'apparition de giorno mais, vous aviez décidé depuis le début que vous vouliez dessiner ceci ?

Araki : Tout a fait. Pour renforcer encore plus le thème, j'avais décidé de le dessiner encore une fois. Finalement, je pense que cela donne le sentiment de bien renforcer l'histoire et c'est une bonne chose. Si je devais donner la première image qui me vient a l'esprit pour les 25 ans de la série, je pense que ça serait l’épilogue. C'est la parfaite illustration de la quintessence de la série.

Dans la partie 5, l'action prend place en Italie, et le cote fashion victimes des personnages est génial.

Araki : Je voulais dessiner de toutes mes forces sur la mode italienne. Mais pourtant, Giorno a des habits d’écolier! ( Rire)

En incluant les habits, lorsque vous dessinez un personnage, qu'est ce que vous dessinez en premier ?

Araki : Dans mon cas, c'est la silhouette. Avec un élément très important qui est de savoir de quel coté il va tourner la tête, je décide de son ossature et de sa nature. Lorsque je me suis décidé sur sa nature, je dessine automatiquement jusqu'en bas. Pour ce qui est des habits, je teste la forme des habits qui est envisageable de manière exhaustive en insérant des plis. Cependant, c'est difficile de savoir ou s’arrêter. Si je passe a autre chose, c'est pour pouvoir finir de dessiner ! ( Rire)

Est ce que devant le miroir, personnellement vous testez les poses?

Araki : Aaaahh, oui ! (Rire)
Si je me tord de cette façon, que va-t-il se passer?!. Cependant ma première référence, ce sont les magazines féminins. Les top-modèles dans ces magazines sont incroyables du fait qu'elles sont prises en photo dans des poses absolument improbables.

Partie 6

Juste après la fin de la partie 5, vous vous étés arrêté pendant presque 6 mois. Depuis la partie 1 jusqu'à la fin de la partie 5, vous avez travaillé sans relâche, donc quel sens peut-on donner a cette courte pause a ce moment la?

Araki : Comme une période ou un mangaka a enfin mérité de se reposer. ( Rire)
Si on parle de vacance, ça n'a été que pour le nouvel an a vrai dire. Parce qu'avec les illustrations que j'ai dessiné pour Jojo-a-gogo, je me suis pas reposé en réalité.

Dans la partie 6, a savoir «Stone Ocean »que vous avez commence a dessiner, pour la première fois le héros est une femme.

Araki : Je voulais aller dans cette direction des le début mais, avant de dessiner Jojo, j'ai quand même dessiné « Gorgeous Irene » ou l’héroïne est une femme. De nos jours, il y a beaucoup d’œuvres ou l'on trouve une femme forte qui se bat mais, a l’époque de Irene dans un shonen c’était improbable. Et je pensais en mon fort intérieur : « C'est pas bon » , et donc terminer cette histoire.
La série n’était pas populaire et donc pourquoi continuer ?

Mauvais ?! Concrètement pourquoi pensiez-vous cela ?

Araki : Parce qu'a ce moment la Aliens était diffusé ou il y a Ripley, qui est joue par Sigourney, qui est une femme forte et que j'ai voulu moi aussi essayer de faire pareil. Mais, évidement je suis un homme et je pensais qu'une jeune fille recevant des coups, c’était trop cruel et que ce n’était pas une chose qu'on pouvait dessiner. Mais ces 15 dernières années les choses ont bien changé, et une jeune fille qui se prend un punch, ça ne choque plus personne.
Il n'y a plus de différence entre une fille et un garçon de ce cote la, donc cette fois j'avais l'envie de dessiner une vraie femme forte. Par conséquent dans la partie 6, je voulais dessiner une histoire avec pour héroïne une femme a savoir Jolyne Kujo. Cependant, même si c'est une personne fait de chair et de sang, j'ai essayé de lui donner un certain style. Parce que je la dessinais avec l’idée d'un retour en arrière ou Cutback, je pense qu'elle n'a pas cette fraîcheur au final.

C'est la raison pour laquelle l'action se déroule dans une prison ?

Araki : Pour la partie 5, j'ai dessiné des gangsters, donc cette fois cela devait être une horrible prison en comparaison. Un sentiment similaire a celui de Morioh. Le sentiment de dessiner les restes d'un monde qui est déjà clos. De plus, il y a le film «la grande évasion» dans lequel joue Steeve Mcqueen, que j'aime beaucoup et je pense que je voulais goûter au plaisir de dessiner un jour une évasion.

Si vous ne deviez retenir qu'une image de cette partie, quel personnage ou quelle scène cela serait-il?

Araki : Pour un personnage, ça serait Emporio que j'aime beaucoup. Dans cette prison, c'est le seul enfant vivant et je pense que c'est une sorte de miracle, quelque chose d'incroyable non?

Pour la fin de la partie, il y a des opinions différentes concernant l’interprétation qu'on peut en faire. Une version est, le tour qui a été réalisé, a engendré une division mais quel était votre but?

Araki : lorsque je dessinais, j'avais ce sentiment jusqu'à la dernière case, je pensais : «Fondamentalement, Jojo est terminé ». Je pensais que j'avais fini de dessiner des idées de stands et tout le reste. Et j'avais fini de dessiner toutes ces choses comme le ciel et l'eau, les éléments chimiques ou le temps qui passe. Donc si j'ai fini de dessiner tout ceci, avant de me tourner vers la suite je suppose qu'il ne peut y avoir qu'un monde parallèle.
Je pensais également que cela supposait par conséquent la fin de mon travail dans le Jump et le fait de dessiner dans n'importe quel magazine pour garçon a cause de mon age. En regardant autour de moi, en dehors de «Kochi Kame» de Osamu Akimoto, et comme il n'y avait que des jeunes mangakas, j'avais le sentiment de plus être a ma place depuis longtemps. Heureusement j'avais tort.

MP
Niveau 8
04 janvier 2013 à 10:58:49

Il s'est écoulé environ une année entre la fin de Stone Ocean et le début de Steel Ball Run. Depuis le début, la série a été publie dans le Jump mais, a ce moment la ce titre la n’était pas destiné a être un « Jojo's Bizarre Adventure » n'est ce pas ?

Araki :En effet. A vrai dire pour Jojo Bizarre Adventure depuis la partie 6 « Stone Ocean », on pourrait parler de sorte de devoir/d'obligation. Quand je me suis lancé dans « Stone Ocean », je me suis lancé dedans contraint et forcé.
Mais pour ce qui est de Steel ball Run, je me suis éloigné du concept de « Jojo's bizarre Adventure». Déjà le héros n'est pas un Jojo, et en commençant a dessiner je me suis orienté vers les gens qui n'avaient jamais lu jusqu'alors la série Jojo. Ce sont les 2 raisons principales.
Bien évidement mon intention était d’agrandir ce nouveau monde que j'avais crée a la fin de «Stone Ocean» ainsi que de continuer a dessiner des Stands, pourtant en cours de publication la série est passé dans le magazine «Ultra Jump» au lieu du «Shonen Jump» et on lui a attaché comme sous-titre «Jojo's Bizarre Adventure Part 7».

La partie 6 prenait place dans une prison mais, pour cette partie 7 elle se déroule au 19eme siècle durant une course qui doit faire traverser les Usa d'Ouest en Est.

Araki : C'est avant tout une histoire d'Homme, d'un voyage et de devenir adulte. Comme a l’époque du lycée ou j'ai bien essayé de me fortifier en faisant des voyages a vélo pour aller camper, j'ai essayé de dessiner une histoire ou le voyage lui même allait faire grandir notre héros.

A l’époque du Lycée, quel voyage avez vous réalisé?

Araki: J'ai fait un voyage a vélo depuis Sendai jusqu'à Hokkaido. Durant les vacances d’été de ma 1ere année au lycée. En passant par le Mont Osorezan ( Ou mont de l'effroi => est un lieu sacré fameux au Japon) dans la préfecture de Aomori, ou les caves de Ryusendo dans la préfecture de Iwate. Pour la durée, tout en blâmant ces yankee de province de cette époque avec leur « Qui t'as donné la permission de passer par ici» par ex ( Rire), j'ai mis environ 3 semaines.
Mais parce que j'ai trop pédalé, je me suis déplacé un disque au niveau de ma colonne et j'ai du être opéré! ( Rire).

Pour la partie 7, pourriez vous nous dire concrètement ce que vous vouliez raconter dans celle ci ?

Araki : Au travers de Gyro Zeppelli et Johnny Joestar, j'ai voulu essayer de symboliser la relation grand frère- petit frère. Johnny, qui a perdu son grand frère, grâce a Gyro va grandir et changer et je pensais aller jusqu'à faire mourir Gyro a la fin.
L’entrée en scène des ces deux la témoigne de l'existence d'un monde parallèle et les boules en fer/Iron balls ne sont que l'onde sous une autre forme. En dessinant ce monde parallèle, j'ai pensé que j'allais pouvoir a nouveau raconter une histoire sous une forme différente en rapport avec Jojo. Néanmoins, il y avait une nouvelle règle :je devais pouvoir rattacher la relation entre Gyro et Johnny, a un certain niveau avec les histoires précédentes.

Sur la façon de dessiner, une course de plus de 6000 km n'est ce pas long a dessiner?

Araki : c'est long en effet. Ce voyage a travers les Usa n'est pas une lutte pour un grand objectif, et le dessiner ne fut pas de tout repos. J'ai été inquiet jusqu'à la fin ! ( Rire)
D'ailleurs lorsque je dessinais des plaines désertiques et des prairies, a chaque fois j’étais comme inspiré. Mais sans mentir, ça été exténuant.
Je me suis dit «Bon, dépêche toi de revenir au Japon, maintenant!» .(Rire)

La partie 7 est a ce jour, la partie la plus longue.

Araki : Tout a fait. En prenant en compte le changement de magazine entre le Jump et l'ultra jump, plus les pages supplémentaires et sur une publication mensuel, la série a pris 6-7 ans en gros.

Dans cette partie, il y a un de nombreux personnages charismatiques mais si vous deviez ne retenir qu'une image cela serait laquelle ?

Araki : J'aime tout. J'ai adoré dessiner Ringo Roadagain par dessus tout. C'est un homme courtois et esthétique.

D'ailleurs on peut y voir une influence des westerns de Clint eastwood, n'est ce pas ?

Araki : C'est tout a fait vrai. Clint eastwood a réalisé des westerns a une époque ou plus personne n'osait tourner de western, en plus ce sont des vrais chef d’œuvres que j'aime beaucoup.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:35:37

Merci pour l'interview. Sinon ça répond à la question du reboot.

:spoiler:

Steel Ball Run se passe dans le nouveau monde crée à la fin de Stone Ocean. Bon concrètement ça reste un reboot mais il y a tout de même des liens et des clins d'oeils aux arcs précédents.
Sinon Jojolion est une suite directe de Steel Ball Run car ils y font référence et on retrouve des descendants.

:spoiler:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 03:32:04

bon, vous vous souvenez peut etre de moi :noel:

j'en suis a la troisième partie, stardust crusaders, plus précisément, lorsque rencontre pour la première fois the hanged man et the emperor (quelle classe ce mec putain :bave: )

donc, mon ressenti :oui:

un peu décu par kotaro. C'est un mec sombre, toujours de mauvaise humeur. Ok, il bash sacrément bien, est impitoyable, bien plus fort que ses prédécesseurs, mais ne m'attire aucune sympathie particulière, contrairement à Jonathan et Joseph "balls of steels" Joestar :noel:

pour revenir à joseph d'ailleurs, il a très bien vieilli, même si son stand semble un peu useless (le Ripple est complètement dépassé par les Stands, non ?), mais j'aime pas trop son changement de mentalité. Il a perdu son coté "j'ai une grosse paire de couilles" et "je met les pieds ou je veux, et souvent dans la gueule". On le voit presque tout le temps transpirant d'un air inquiet

Sinon, j'aime beaucoup Abdul, le perso est très sympathique je trouve. Kayokin est totalement fadasse et Polnareff, très gay :noel:

sinon, j'attend de voir la suite de cet arc, car s'il n'est pas mauvais, il me décoit un peu. Je pourrais le résumer par " 5 héros qui voyagent et petent la gueule des ennemis au passage qui arrivent 1 par 1" (sérieux, pourquoi ces crétins se sont pas arrangés pour attaquer tous en même temps ? les méchants de manga sont vraiment des autistes :peur: )

bon, par contre, un bon point: Jojo ne fait pas tout le taff comme les deux arcs précédents, les autres aussi sont utiles :noel:

ah, aussi, une remarque concernant le manga: c'est quoi ces héros qui se prennent plein de blessures horribles qui disparaissent quelques pages après ? Serieux, quand je pense à Jonathan qui affronte Dio en étant en pleine forme alors que Bruford et Tarkus lui ont explosés les bras, les jambes, le visage, enfoncés le ventre et tout et tout... :fou:

Troveno-_-Soft Troveno-_-Soft
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:40:58

Bien le spoil ouvert ? (sans avertissement au début du topic) :noel:

MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:49:59

Orange_Caramel
Posté le 5 janvier 2013 à 10:04:34
Merci pour le spoil, c'est sympa pour ceux qui commptaient commencer la serie...

:d) Ouais, enfin, ca spoil depuis le début du topic sur à peu près tout, y compris sur tes posts vu que Araki parle de toutes les séries. Et tu met pas de balises "spoilers
donc te plaindre que je spoil une partie d'un arc alors que tu spoil la quasi totalité du manga sans prévenir, c'est quand même vachement chaud :doute:

en plus, je précise bien que je donne mon ressenti sur la troisième partie du manga, donc à ce moment, on se doute bien que ca va spoil hein :honte:

Troveno-_-Soft Troveno-_-Soft
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:57:32

Quand c'est pas précisé en début de topic on met un truc qui s’appelle une balise :noel:

MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 11:24:16

J'ai precisé que ça parlais de spoil dans le debut de l'interview :oui: et il y a aucun gros spoil comme toi tu a pu le faire :ok:

MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 11:31:22

Non, il parle juste de personnages revenant dans des arcs ultérieurs après êtres tués et d'autres qui meurent, rien de vraiment comparable à moi quoi :sarcastic:

MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 11:34:43

Désolé de ne pas avoir réecris l'interview...

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
05 janvier 2013 à 13:07:53

Merci de mettre des balises SPOILER :spoiler: chaque fois que vus dévoilez un truc important même si ca vient des premières saisons.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:24:47

Dat :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357428250-tumblr-m08h7gwf4h1r7qnoao1-500.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357428251-vwo7fvtu1coipm2hn8lveh3y-500.jpeg

MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:54:23

d'ailleurs, une question

:spoiler: :spoiler:

que devient la petite fille qui est avec eux dans l'acte 3 ?

entre le combat contre la bagnole et contre la vieille, elle disparait (j'ai certains chapitres dans le désordre), comment ils s'en débarassent ?

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 12:43:22

T'a qu'à lire la parution de Tonkam, tu vol et en plus tu te plaint ? :(

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 17:23:12

Alors que Steel Ball Run va débarquer dans une dizaine de jours chez Tonkam en France, la 8e partie de Jojo's Bizarre adventure, Jojolion a vu son 3e tome paraître récemment.

https://www.noelshack.com/2013-01-1357489370-jojoli11.jpg

Avec les 24 tomes que comportent STB, on devrai voir arriver la serie dans 4 ans en France si le rythme reste bimestriel et si tout va bien.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:42:12

Hum sincèrement j'ai la même question que Le__Capitaine, j'ai zappé un truc ou... ?

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 17:45:02

j'attends de lire les tomes chez Tonkam pour savoir :oui: j'avoue que j'ai de vagues souvenir de ce passage :/

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 17:50:07

Le topic fêtais ses 7 ans vendredi de cette semaine :fete:

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 17:52:18

Merde c'etait en Décembre pas en Janvier :(

MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 18:23:07

Le Webzine "42 le mag" a sortit un numéros dans lequel on peut trouver un dossier sur Jojo's Bizarre adventure, assez intéressant : http://42lemag.fr/

voila le lien vers le PDF : http://www.nioutaik.fr/42/Magazine%2042%20-%20Dernier%20numero.pdf

ça commence à la page 38, jusqu'à la page 44.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 978»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment