CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos dessins!!

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 2434»
Page suivanteFin
AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
18 juillet 2010 à 21:06:24

J'essayais de faire un dessin, il manquait plus que les jambes et la tête mais mon frère me le prend et la jète dans la poubelle. :-(
Ça me décourage en + c'était assez bien fait ( au moins beaucoup mieux que l'autre. :-( )

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
18 juillet 2010 à 21:56:12

Tenez :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914871IMG_1365.jpg
Celui là aussi est raté ?

Mack_the_knife Mack_the_knife
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:21:31

on voit pas grand choses :s

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
18 juillet 2010 à 22:28:36

http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/502#15
C'est ça. :)

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:06:09

C'est une chose de lire et de recopier mais lire et s'inspirer c'est mieux.
Pourtant je ne crache pas sur les Fan Arts, sauf s'ils ne sont pas originaux ou réellement bons.

Tu progresseras vraiment en créant plus qu'en reproduisant. :-)))

Plus tu lis, plus tu es inspiré, plus tu as envie de dessiner. Et si ton envie est comblée tu deviendras vite meilleur. :oui:

:d) Au début je m'en tenais à Naruto et Bleach. Ensuite je suis passé à OP, Soul Eater, Fairy Tail, Death Note. Après ça s'est enchainé et dans des styles différents : Kekkaishi, Neon Genesis Evangelion, Shin Angyo Onshi, Claymore, Devil Devil, Dorohedoro j'en passe et des meilleurs.

Résultat j'ai trop envie de dessiner tout le temps et sur des registres différents. (par contre le problème c'est que pas de temps pour dessiner :mort: :noel: )

Je te conseille vivement d'élargir tes horizons au niveau lecture : j'ai commencé le manga après les comics et c'est impressionnant la manière dont ça a décuplé mon désir de dessiner.

La source d'inspiration : http://www.onemanga.com/ :ok:

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
19 juillet 2010 à 22:12:08

Tu parles pas de vrais livres quand même ? :peur:
Tu parles de mangas n'est-ce pas ? :hap:
+ J'arriverai jamais à créer, comment faire ? :(

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:32:32

Lire sous-entendu des mangas et autres BD Européennes et Américaines.
Mais lire des romans n'a jamais fait de mal à personne. Personnellement, je ne peux que recommander.

Preuve :d) toutes les adaptations cinématographiques, reprenant plus ou moins fidèlement une nouvelle (Minority Report de Philip K. Dick), un roman (Dracula de Bram Stoker), une saga (Le Seigneur des Anneaux de Tolkien) ou un univers (voir les oeuvres romanesques d'Asimov).
Tout ce que j'ai cité n'a pas été repris de la manière la plus fidèle mais le résultat tant au niveau graphique qu'au niveau du "divertissement" est là.

Peter Jackson bien qu'ayant adapté de façon déformée Le Seigneur des Anneaux, ne lui a cependant que rendu hommage par la mise en forme de l'univers (costumes, décors -ok c'est pas Jackson qui a fait ça mais vous comprenez).

De même en passant du grand écran sur papier ; là Star Wars reste méchamment puissant comme exemple : Lucas a bien dit que les films ne décrivaient que l'histoire d'Anakin (d'où la fin cinématographique de SW après la mort de Vador) mais l'univers est juste immense et énorme et on voit qu'il est loin d'être épuisé. Et là on a des romans, des BD, des jeux vidéos etc.

En gros s'enfermer dans les mangas c'est mortelle pour une inspiration la plus large possible.

Et crois moi, ça va venir tout seul le processus créatif. T'as jamais eu envie de te faire ton propre personnage dans Naruto par exemple ?

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 10:24:55

Si mais je ne sais pas crée. :-(
+ Tu dis donc qu'on aura une + grande inspiration en ne s'enfermant que sur les mangas mais moi je regarde surtout les animes et ça m'est profitable car je peux les voir bouger et voir par exemple si il lève le bras, qu'est-ce qui bouge. :oui: Même si je sais tout ça je n'ai quand même pas réussi. :( Du moins j'ai pas essayé par peur de l'échec. :( Mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé le manga alors là par exemple j'essaie de refaire des dessins de Minato pour comprendre ses proportions et pouvoir le faire bouger par la suite. :)

+ Je n'ai pas de livre sur les films mais que des romans et d'autres comme : 20 Mille Lieues Sous Les Mers, Le volcan d'or, La Reine Margot, ... et plein d'autre livre comme ça mais je les ai lu il y a longtemps et je faisais ça comme si je me sentais obligé et parfois je m'ennuyais tellement que je ne comprenais pas ce que je lisais et me perdait. Le seul qui m'a intéressé + que les autres c'est Le Tour Du Monde en 80 jours. :(

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 10:32:10

Ça fait pas longtemps que j'ai commencé le manga. :honte:
Ça fait pas longtemps que j'ai commencé le dessin. :hum:

RuGaard RuGaard
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:48:13

Moi je trouve que je dessine mal mais je compe faire une petite BD par ordinateur , sauf que ce ne sera pas un manga , juste une petite BD délirante . :fou: Sinon j'ai regardé quelques dessis ici et je les trouve fantastiques :bave:

moumidomi moumidomi
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 13:51:43

Coucou les petits loups ! :rire2:

Cette fois-ci, le dessin que je vous propose n'est pas un manga ! En effet, je me lance dans le comics pour changer un peu ^^.

Alors sans plus attendre, voici mon premier essaie : http://miyakozuka.deviantart.com/#/d2uewd0

Je sais, c'est loin d'être parfait mais pour un premier dessin dans ce style, c'est plutôt pas mal. Enfin, à vous de juger ! :ange:

RuGaard RuGaard
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:52:49

Mon com est sur Deviant :noel:

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:20:17

Moumidomi ça reste très manga quand même. :noel:

Et dans une certaine mesure le style comics est beaucoup plus large que le style manga, si un style comics existe. :oui:

:d) Je ne dis pas que tous les mangas se ressemblent loin de là ; je reconnais la diversité de chaque auteurs bien que certains doivent s'inspirer d'autres mais dans le comics, vous prenez John Romita Junior, Humberto Ramos ou Clayton Crain et là vous sentez une certaine hétérogénéité dans leurs styles pourtant ils sont considéré comme des dessinateurs de comics.

Ce que je veux dire, c'est que en l'occurrence ton dessin reste très manga mais que si tu passais à un style comics plus flagrant ça se verrait.
Je ne sais pas si tu lis beaucoup de comics mais il faut vraiment voir des icônes du genre pour comprendre (Gabriele Dell'Otto sur le crossover Annihilation -illustration de couvertures- ou Steve McNiven sur Civil War).

Vu tes autres dessins, je pense que si tu te mettais vraiment dans l'esprit comics ça pourrait vraiment le faire.
J'attends de voir quelle super héroïne tu pourrais nous sortir ou quelle super héroïne tu pourrais "renouveler". :p)

moumidomi moumidomi
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 15:13:57

T'inquiètes pas, j'ai bien l'intention de travailler ce style pour en faire disparaitre le coté manga. :ok:

N'oublie pas que ce n'est que mon premier dessin dans ce style et que pour le moment, je n'ai pas de livre concernant ce sujet. Je me débrouille avec les quelques "trucs et astuces" que je trouve sur le net mais c'est très loin d'être complet... Faut vraiment que je m'achète un bouquain et que je plonge le nez dans les comics de mon frère ^^.

AkabaHayato AkabaHayato
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 16:04:46

Bon d'après les conseilles de m'sieur Dark je dois créer. :oui:
Sauf que, je connais même pas les bases. :p)
C'quoi les bases ? :hap:

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 16:18:44

J'ai jamais appris à dessiner mais ça fait plus de 10 ans que je dessine parce que j'adore et en même temps je lis beaucoup. :ok:

Et au final j'arrive quand même à produire quelque chose qui convient à mes attentes et qui ne pique pas les yeux quand on le regarde. :noel:

T'as juste à dessiner beaucoup et ça viendra. En même temps tu dois avoir envie de produire quelque chose de particulier.
Il faut essayer c'est tout.

Quelqu'un qui s'y connait réellement en dessin et autre production artistique te donnera peut être des astuces mais moi je n'en n'ai pas eu et ça ne m'a pas gêné plus que ça (c'est vrai que je ne veux pas devenir dessinateur pro aussi).

kartcaboun kartcaboun
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:09:58

Ma dernière oeuvre du moment, un soldat que j'ai inventé il y a longtemps et que j'ai pris beaucoup de plaisir à rénover et redessiner :)
La colo et le décor arriveront dans les jours à venir, comme je fais plus d'un post pour un même dessin :hap:

http://srocean.deviantart.com/#/d2uf85e

Akaba, seul Dieu crée, l'Homme transforme :cool:
PS: Entraîne toi à dessiner des persos faciles de manga comme One Piece, Dragon Ball ("zetto" plutôt) ou HxH, faire du Naruto direct, c'est un peu chaud :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 73
20 juillet 2010 à 17:34:54

Bon un nouveau truc dans la continuité :
http://img137.imageshack.us/img137/4991/identification.jpg

c'est con j'ai plein d'idée mais du mal à les rendre drôle :o))

RuGaard RuGaard
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:40:02

Hé pas mal du tout :-)

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:15:50

Etant donné que je souhaite travailler dans l'animation plus tard, j'ai enfin décidé de faire ma première animation :noel:

C'est sans grandes ambitions, c'est fait un peu à la va vite, mais je voulais juste voir comment ça marchait, c'est à dire, combien d'image il fallait environ etc. pour que ça soit à peu près fluide. C'est un test quoi :)

Néanmoins, malgré ce statut de test, je dois avoué que je suis assez content de moi. Dîtes ce que vous en pensez :)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14792714540604_flying_man.gif

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 2434»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment