CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos dessins!!

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 2434»
Page suivanteFin
Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:42:05

La Lineheart sert pour les colo' ; ce sont effectivement les traits définitifs du dessins avec des épaisseurs différentes (ce que je n'ai pas fait là). Le stabilisateur du logiciel SAI est pratique puisqu'il permet de faire des traits bien droits à la tablette.

Je procède toujours comme ça : croquis ultra rapide, croquis rapide, croquis poussé, lineheart, colo'.

Pas besoin de matériel au prix aberrant pour faire des dessins poussés.

http://buchemi.deviantart.com/art/Silver-Surfer-64101180?q=boost%3Apopular%20silver%20surfer%20pencil&qo=3

http://lightning-powered.deviantart.com/art/Smile-117371958?q=boost%3Apopular%20fan%20art%20traditional%20drawing%20comics&qo=34

http://koha-shu.deviantart.com/art/FFVIISamurai-Cloud-189544335?q=boost%3Apopular%20fan%20art%20traditional%20drawing&qo=9

Ces dessins sont vraiment bons. Celui du surfer a nécessité quelques crayons particuliers mais rien de bien méchant. Avec un critérium HB on peut déjà faire des malheurs ! :oui:

Restons néanmoins sérieux, les fan-arts de Cloud et du Surfer sont abusés : les rendus de textures et d'ombres sont excellents. :-)

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:46:09

Je suis en école d'archi', ne me bouffez pas trop. :hap:

Quand je fais du croquis généralement c'est pas pour représenter des personnages. :noel:

J'ai eu 4 séances de Nu cette année autrement c'est du dessin d'observation ; rien de bien probant pour progresser me direz-vous. J'ai absolument eu aucun moment pour me concentrer sur le dessin, on a été submergé de travail en tout genre. :-(
Ce sont des études infernales. :fou:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:49:26

ok je comprends alors :o))

happy_life happy_life
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:16:50

Durarara, je connais, j'ai regardé jusqu'à la fin. Je préfère les dessins du light novel(à partir du tome 4). Enfin bon, on m'a déjà affublé de plein de styles(D.Gray-man, Soul Eater, Bleach, Naruto, ... et maintenant Durarara!). Mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment trouver MON style à moi, alors j'essaie des trucs. Et puis, une bd, c'est le meilleur moyen de progresser, toujours refaire les mêmes et les mêmes personnages... Je sais pas si vous avez suivi, j'avais fait un petit "essai" l'année dernière sur un scénario de PigeonBarbu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8450252-1-0-1-0-all-cherche-dessinateur-pour-projet.htm

Pour répondre à ta question, l'année dernière j'utilisais TabletDraw(une application très basique, mais bon, c'était pour débuter) et là j'utilise Photoshop CS3

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:11:25

c'était pas vraiment une critique quand je dis que "ton style fait très Durarara" c'est juste que c'est le même genre de trait rapide et fin et assez géométrique :-) nan t'as un style assez personnel rassure-toi.

egrra egrra
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:33:31

Et voila, avec vos histoire de musclors et de proportions, me voila à faire un "gros bourrin"...

http://s3.noelshack.com/old/up/26062011040-bf7ba4c022.jpg

J'ai fais trrrrrrès attention au nez ce coup-ci :hap:
Pour les cheveux, je sais vraiment pas comment faire. J'ai essayé de m'améliorer mais j'ai l'impression que le résultat est assez similaire à ce que je faisais avant.
Les yeux, j'ai fais mon possible pour éviter de les faire rectangulaires.
Pour une fois, je suis content de la main, bien que je me demande si elle est pas trop petite maintenant... J'ai déjà fais une retouche à ce sujet mais je pense pas que ça soit suffisant.
Pas d'effet scotch pour la bouche, je suis content! :hap:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:43:22

honnêtement j'ai pas trop lu ce qu'on t'a dit jusqu'ici mais tu dessines vraiment pas très bien même par rapport à la moyenne...
il faut vraiment que tu commences par le début c'est-à-dire le recopiage. Tu prends des dessins, n'importe lesquels mais des dessins de professionnels hein et tu les recopies. Tu en fais plein ! et tu essaies de comprendre la structure du dessin, le squelette du personnage. Ensuite apprends les bases de proportions (c'est pas très dur surtout si t'évolues dans le manga elles sont simplifiées) et ensuite apprends à faire un squelette avant de dessiner un personnage, apprends à placer le centre de gravité et à obtenir des poses naturelles, recopie des photos, observe sur toi ou sur les autres comment fait telle articulation dans telle position et essaie de t'en souvenir, etc. Le dessin est un travail d'observation mais surtout de mémoire. Sans une bonne mémoire ou sans l'entraîner régulièrement, tu pourras difficilement bien dessiner. Il faut se souvenir de ce que tu as vu, comment fait ça dans cette position, qu'est-ce que ça donnerait avec cette vue...

egrra egrra
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:16:22

Je suis bien conscient que je ne dessine pas bien : ça ne fait qu'un mois que je m'y suis mit. Je fais ça avant tout pour m'amuser sans réel but précis, le recopiage ne m'intéresse pas et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça : ça doit rester un moment de plaisir et de détente.
Après je ne refuse aucun conseil, et j'ai déjà plus ou moins entamé ce travail de "mémoire" comme tu le décris : j'oberve différents styles et j'essaye de me les approprier, il m'est même déjà arriver d'observer les mouvements et l'anatomie de ma propre main parce que j'ai beaucoup de mal avec cette partie.

Après, faire du manga d'action ne m'intéresse vraiment pas : je ne suis pas fan du style et ça demande vraiment beaucoup trop d'investissement.

Enfin quand je vois que tu te sens de critiquer Vigor, je sais que là je vais difficilement pouvoir lutter :hap:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:25:01

oui enfin rien ne t'empêche d'allier plaisir et challenge, c'est en te fixant des buts que tu progresseras, peu importe le domaine. Le recopiage ne t'intéresse pas, d'accord dans ce cas-là apprends directs des règles de base mais n'essaie pas d'apprendre sans rien derrière. Tu ne peux pas construire une maison correcte sans fondation, au mieux tu construiras un cabanon. En dessin c'est pareil, sans bases, tu pourras dessiner des trucs mais ce sera forcément un peu bancal... il faut apprendre quelques trucs au moins pour dessiner quelque chose de réellement technique et objectivement bien dessiné.

Maintenant libre à toi de ne pas vouloir progresser mais ça va vite te lasser car dessiner toujours la même chose (sans technique tes dessins sont très très restreints) ça va vite te lasser...

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:25:39

"Enfin quand je vois que tu te sens de critiquer Vigor, je sais que là je vais difficilement pouvoir lutter :hap:
"

et j'ai pas compris où tu voulais en venir :hap:

egrra egrra
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:41:58

J'ai pas dit que je n'ais pas déjà cherché quelques bases : j'ai investi dans un pavé jaune et noir si tu vois ce que je veux dire :hap:

C'est grâce à ça que j'arrive déjà à faire des visage qui ont des formes... euh... bah de visages :noel: Pareil pour les yeux : j'étais complètement dans le flou et je n'arrivais strictement à rien à ce moment-là.
J'ai lu et je tente justement de mettre en application les premières parties de ce bouquin concernant les bases, mais je ne peur rien faire si les seuls regards que j'ais sont ceux de mes amis et le mien.
Après je veux bien tenter de réaliser un perso déjà existant (déjà fait d'ailleurs), mais je ne pense pas que le fait de refaire façon photocopieuse toutes les cases qui me plaisent des mangas que j'ai : je pense que je dois m'efforcer de trouver mon style, mes trucs qui ne marcheront peut être que pour moi, même si les débuts sont chaotiques et très difficiles.

Le challenge oui, par exemple si j'arrive un jour à faire une Revy réussie et qui plaira, alors je considérerais que j'aurais énormément avancé. Mais je ne pense pas que recopier des pages et des pages de ce perso ne m'aidera d'une quelconque façon, au mieux j'arriverais à la faire à peu prêt comme je le voudrais dans le style de l'auteur, au pire je n'arriverais qu'à refaire le même dessin de mémoire...
Donc quand je vois que je n'y arrive vraiment pas, je pose le crayon et je vais voir dans mon dossier de fond d'écran pour m'aider à trouver la technique pour réaliser telle ou telle partie qui pose problème, mais dès que j'ai analysé le style de l'auteur, je ferme et je m'y remet. C'est quand même plus intéressant qu'un bête recopiage?

Bah on va dire que Vigor fait des études de dessins, a déjà fait des nus et s'y connait apparemment "légèrement" plus que moi. Donc si tu arrives à dire que ces dessins ne sont pas réussis, je pense que les miens doivent te sembler être des gribouillages de gamins de 6 ans :hap:

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:02:00

En même temps les deux derniers dessins que j'ai postés étaient merdiques au possible. J'ai pas cherché à rendre quelque chose de convenable. :(
Je me répète mais pas besoin de savoir réaliser pour être critique de film. On peut ne pas savoir dessiner et reconnaitre quelque chose de bien fait de quelque chose de mauvais du début à la fin.

Et comme je l'ai dit, le dessin que je fais en archi concerne très peu la physionomie. Après le dessin d'observation a fait que je maîtrise mieux les paysages mais j'ai du mal à monter des pers' via tablette. :-(

Ne vous inquiétez pas je montrerai du probant très bientôt. Je radote mais même si on s'amuse avant tout, il y a une once de conscience professionnelle qui se balade et qui fait que j'ai envie de montrer un projet sérieux et pas des croquis qui piquent les yeux aux finitions douteuses comme mes derniers post. :-)

:noel:

egrra egrra
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:12:47

"Je me répète mais pas besoin de savoir réaliser pour être critique de film. On peut ne pas savoir dessiner et reconnaitre quelque chose de bien fait de quelque chose de mauvais du début à la fin."

Mais on a jamais dit le contraire. Je trouve les dessins de Monster et de Pluto à coucher dehors, c'est pas pour ça que je suis capable de faire la même chose :hap:

Dark-Vigor Dark-Vigor
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:21:28

Là c'est du "j'aime pas" et pas du "mal fait".

Ce serait hypocrite de dire que c'est mal dessiné alors que ça ne plait tout simplement pas.

Ce n'est pas hypocrite de reconnaitre qu'un style de dessin ne nous plait pas et qu'on ne sait pas dessiner.

Par contre, dire qu'un dessin est pourri alors qu'il ne nous plait juste pas et qu'on ne sait pas dessiner, ça c'est hypocrite et mérite la mention de troll.

Voilà, voilà. :noel:

egrra egrra
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:26:37

Euh, oui... Enfin à ce moment-là pas grand'chose est pourri étant donné qu'on peut toujours avancer l'argument "ouais mais c'est ta subjectivité qui parle :nah: "

Enfin on est d'accord donc je vais pas me lancer dans un débat inutile :noel:

666NataSataN999 666NataSataN999
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 01:46:19

Bon, ben j'ai déjà posté ça quelque part mais, je vais sans doute me répéter ici, je suis un modeste dessinateur, et j'ai un petit blog de dessins et surtout une page facebook avec un projet bd qui me tiens à coeur et que j'aimerai vous montrer.

page facebook du projet bd (dans l'album photo "planches" y a des liens dans la description en bas pour les images en plus hautes résolution )

http://www.facebook.com/pages/Le-Lion-Blanc-dArduinna/230396876988561

Et ici, mon blog, avec bien plus de croquis, essais, recherches autour de l'univers que je développe :

http://imaginalex.over-blog.com/

S'il vous plait !

(vu que c'est du dessin ça a bien sa place ici, j'espère !)

egrra egrra
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:07:35

Je sais pas ce que les autres vont en penser mais moi j'aime beaucoup! Je sais pas trop depuis combien de temps tu t'y es mit mais ça gère.

Maintenant je laisse la place aux pros qui vont sûrement te parler de choses qui me sont encore obscures (des proportions, des centre de gravité, tu vas voir c'est l'éclate! :rire: )

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:18:44

Mas meilleure oeuvre pour l'instant : http://hapshack.com/images/sanstiyyy.png

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:19:04

Pas ça. Bizarre

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:20:39

Voià ma meilleure oeuvre : http://s3.noelshack.com/uploads/images/13594757978241_sans_titre.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment