CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sillage de morvan et buchet

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
mindy-macready mindy-macready
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:31:41

J'ai vraiment kiffé le tome 2, et là je suis en train de lire le 3. Je ne regrette pas d'avoir acheter l'intégral des 3 premiers tomes, c'est vraiment une bd sympathique. L’héroïne me fait penser un peu à Gally, physiquement parlant (rien que les peintures c'est flagrant quoi :ouch: )et peut-être un ptit peu psychologiquement, vous ne trouvez pas aussi?

mindy-macready mindy-macready
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:20:55

la suite est encore trop bien, j'ai donc lu 6 tomes et à part le tome 1, tout m'a semblé parfait! Le dernier tome graphiquement est une merveille, l'alternance de l'univers robotique bleu et le monde du dehors rouillé, presque cyberpunk, :bave:

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
03 juillet 2013 à 20:45:47

J'aime aussi bien cette série même si au fur et à mesure des tomes, ca a du mal à se renouveler.
Je retiens surtout le tome 3 qui est d'un excellent tonneau, le meilleur pour tout ceux que j'ai lu (13 ou 14 premiers tomes).

El_clochardo El_clochardo
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 00:46:16

Les gens j'ai besoin de conseil, j'ai lu le tome 1 et j'ai beaucoup aimé c'est pas mal du tout. Est ce une serie qui vaut la peine d’être lu? est ce que la qualité est présente jusque au bout?
Le pitch me plait beaucoup, ces milliers de vassaux qui voguent, cet univers science fiction absolument splendide...
conseiller moi please, je découvre le monde du BD donc si vous avez d'autres propositions de BD science fiction/dark fantasy
(en sortant des sentiers battues si possible)

mindy-macready mindy-macready
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 03:12:25

concernant sillage, j'ai trouvé le tome 1 plutôt médiocre comparé aux autres. Mais il paraît que passé les 8-9 premiers tomes la série tombe progressivement dans l'anecdotique.

Diogene_is_back Diogene_is_back
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 21:59:53

J'ai lu le tome 17 qui vient de sortir ! La série renoue avec la qualité on dirait :ok:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 20:06:57

Bonjour, j'ai commencé cette série il y a quelque temps maintenant (j'en suis au tome 5) et je dois avouer que j'accroche bien.
C'est une BD ou on se prend pas forcement la tête, j'ai passé à chaque fois un bon moment de lecture et ou en même temps on aborde des problèmes de sociétés (le tome 3 ou 5 par exemple)
Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez :)

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:36:15

Plus personne ne lit Sillage :hap: ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 47
29 octobre 2014 à 18:53:58

J'en ai lu 4 je crois (les 4 premiers), j'avais bien aimé et pour moi le 3 était de loin le meilleur (avec les betes noires et blanches). Faudra que je reprenne la lecture un jour.

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:02:09

Pour l'instant c'est aussi mon préféré. D'ailleurs c'était surprenant par rapport aux tome 1 et 2, j'espère que ça continuera comme ça. J'ai vu qu'il y avait d'autres séries aussi sur sa jeunesse ou sur ses premiers faits d'armes.

Sinon j'ai lu certaines critiques assez "rude" vis à vis de cette BD, sur "CoinBD"...

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:30:20

je crois que la qualité n'est plus la même passé quelques tomes

perso ceux que j'ai lus (5 ou 6 premiers je pense) étaient bien

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
29 octobre 2014 à 19:31:36

Le 3 est excellent, je suis d'accord. Pour la suite, c'est un longue dégringolade malheureusement.

mindy-macready mindy-macready
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 20:06:23

La nouvelle ère que l'on distingue à partir du tome 10 est exceptionnelle.

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:38:40

:salut:

j'ai commencer à les lires via la mediathèque, les 3 premiers tome je go chercher les autres :p)
puisqu'elle est sympathique et comme c'est de la SF c'est mon genre bref,

j'aimerai comprendre un truc, je m'y connais pas spécialement en bande dessinée seulement les manga qui sont bien catégoriser ,
mais sillage est-une bd pour quelle tranche d'âge :question:

enfant,
adolescent
adulescent /adulte :question:

y a quelque séquence quand même un peu sensible pour les petits n'enfant fresque mural kamasutra alien dans le tome 2 :noel: et la tentative sexuel, contre l'héroine, de l'obsédé alien :rire2: la torture de la femelle transformé" en pondeuse par le taré complétement débile qui va jusqu'à perturber les vie et manque de provoquer la destruction d'une planète par pur égoisme tome 3 ^^
j'ai l'impression que dans la bd européenne on peut montrer de la nudité des situations sexuel voir de l'horreur c'est pas grave c'est du dessin. [[sticker:p/1kkh]]

cette bd était dans le rayon jeunesse avec spirou et tintin [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 06 novembre 2016 à 15:39:33 par sunoheil
Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
18 juin 2017 à 20:38:03

J'apprécie beaucoup cette BD pour le moment ( j'ai lu les 5 premiers tomes ), c'est très divertissant, malgré quelques ficelles assez grosses qui sont parfois utilisées pour diriger l'intrigue ( notamment dans le tome 3 ).
Du coup je me demandais si certains ici avaient lu les spin-off "Navis" et "Les chroniques de Sillage" et pouvaient partager leur avis dessus, est-ce qu'elles sont pertinentes par rapport à l'oeuvre originale ( dans le sens où elles apportent quelque chose en plus à celle-ci ), et même en tant qu'histoires individuelles est-ce qu'elles sont bien ?

Et pour répondre à mon VDD ( avec 7 mois de retard :hap: ) je pense qu'il y a un certain laxisme concernant l'accessibilité aux BD franco-belge adultes, les "tabous" y sont considérés comme plus acceptables étrangement ( peut-être parce que la frontière de l'univers fictif est plus distincte dans le domaine de la BD ). Pour ma part à 10 ans je lisais déjà les Thorgal de mes parents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 19:23:37

Le tome 20 vient de paraître après 3 ans d'attente !

Pour le coup Navis est quasiment absente de ce tome qui nous plonge rapidement dans une sorte de flashback sur ses origines.

On comprend donc enfin ce qui l'a amené à se retrouver seule sur cette planète (tome 1) et de nombreuses questions trouvent enfin réponses.

Bien sûr de nouvelles interrogations apparaissent.

Un tome excellent comme souvent, en espérant que l'attente ne soit pas si longue pour le tome 21, ou la suite du spin off premières armes.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 15:42:20

Up des enfers !

Avec tout ce recul en 2020, Sillage ça vaut le coup ? Les avis sont partagés de ce que j’ai lu. Je sais bien que les mangas dominent le paysage de la BD internationale, mais les plus récents m’ont lassé, les codes me plaisent de moins en moins en mûrissant. J’ai pas trouvé de vrai équivalent à Gunnm dans la SF, une œuvre qui m’a marqué à vie.

Et je lis le tome 1 de Sillage, j’entrevois une Gally à la française, physiquement et moralement les auteurs s’en sont clairement inspirés. Pour le moment j’accroche.

Pour vous donner une idée de mes lectures préférées ça va de Transmetropolitan à Gunnm en passant par BLAME ou Akira.

Sillage à une vraie identité et je me demande si l’œuvre vaut le coup et le coût dans son ensemble, même si la série connaît quelques épisodes moins bons, toutes les séries passent par là. Sinon je prends aussi vous autres réfs SF ou cyberpunk :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
25 octobre 2020 à 20:15:16

Le 25 octobre 2020 à 15:42:20 Okagin a écrit :
Up des enfers !

Avec tout ce recul en 2020, Sillage ça vaut le coup ? Les avis sont partagés de ce que j’ai lu. Je sais bien que les mangas dominent le paysage de la BD internationale, mais les plus récents m’ont lassé, les codes me plaisent de moins en moins en mûrissant. J’ai pas trouvé de vrai équivalent à Gunnm dans la SF, une œuvre qui m’a marqué à vie.

Et je lis le tome 1 de Sillage, j’entrevois une Gally à la française, physiquement et moralement les auteurs s’en sont clairement inspirés. Pour le moment j’accroche.

Pour vous donner une idée de mes lectures préférées ça va de Transmetropolitan à Gunnm en passant par BLAME ou Akira.

Sillage à une vraie identité et je me demande si l’œuvre vaut le coup et le coût dans son ensemble, même si la série connaît quelques épisodes moins bons, toutes les séries passent par là. Sinon je prends aussi vous autres réfs SF ou cyberpunk :)

J'avais listé mes références absolues en BD-mangas dans cette liste perso sur SC : https://www.senscritique.com/top/Les_meilleures_BD_de_science_fiction/548021
Tu peux y aller les yeux fermés je pense :hap:

SadX SadX
MP
Niveau 36
12 septembre 2021 à 18:17:49

Le tome 9 ("Infiltrations") (premier avec l'habillage actuel) est mon préféré. :content:
Dernière claque au tome 10, "Retour de flammes". :cimer:

Je dirais que c'est après le tome 11, "Monde flottant", que la qualité baisse. Je comptais m'arrêter au tome 14, "Liquidation totale". Le tome suivant, "Chasse gardée", est atterri dans ma bibliothèque par hasard, je suis bien content de pas l'avoir payé (découvertes du pouvoir magique de Nävis de parler ultra-précisément à n'importe quel animal de l'univers :sarcastic: et d'un secret de polichinelle comme "cliffhanger").
Depuis, je compte sur une âme charitable pour me spoiler la raison des "tatouages" de bandes blanches des "whipes", comme du statut de ces derniers au-delà d'une méchante oligarchie pas belle cliché, et pourquoi pas aussi le fin mot du "cas Enshu Atsukau" . À bon entendeur... :ange:

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
20 septembre 2024 à 17:48:53

Rien que voir la belle navis, si on pouvait en faire une série animée la dessus 🤩

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment