Beh ça fait de la peine de voir que c'est le yamcha ou le chaozu de la bande quoi. T'as l'impression que c'est le type à la traine, la seule fois qu'il rend service à Kurapika c'est en faisant le chauffeur, c'est limite humiliant. J'espère qu'il arrivera à venir en aide à Gon à un moment soit par sa tactique de Nen (qui serait pas puissante mais emmerdante) ou par sa position (j'avais un espoir qu'il soit président, il aurait pu intervenir plus souvent dans l'histoire). Enfin voilà quoi...
Je suis le seul a avoir comme personnage favori Léorio ?
Je sais pas je trouve qu'il dégage vachement d'humanité a chacune de ses apparitions, et c'est certainement le personnage le plus attentionné et qui tient le plus a ses amis.
Et pour ce qui pense que Léorio est plus vieux, c'est complétement faux, il le dit au moment du test des hunter (première épreuve, la course d’endurance) qu'il est de la même génération que Gon et Kurapika (je m'en souviens bien car ca m'a vraiment marqué ce moment )
Moi aussi j'aime bien Léorio il a un côté très humain, il aurait fait un très bon président, à l'écoute des hunters. Et oui tu as raison un moment il dit qu'il est adolescent lui aussi.
Ah d'accord, je le croyait dans la vingtaine moi
enfin le nen le plus approprié pour lui serait un truc du genre la "poupée médecin" de pitoû
D'ailleurs en parlant de Yamcha la technique de Nen (furtive) de Léorio avec un point qui disparait et réapparait me fait penser au sokidan de Yamcha qu'il utilise contre Dieu dans le 23ème tournoi il me semble, Dieu se prend un coup comme Gin. Clin d'oeil ? Pourquoi pas.
Par contre la j'ai un gros doute, j'ai tendance a remplacer certain L par des R pour les nom de personnage de manga. Ça s’écrie Léolio, plutôt non ?
Leolio a 18ans je pense.
Il est pas très vieux mais quand même un peu plus que GO
Au pire c'est pas très grave Léorio, Léolio, on comprend de qui il s'agit.
caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 13 mars 2012 à 21:05:37 Avertir un administrateur
Beh ça fait de la peine de voir que c'est le yamcha ou le chaozu de la bande quoi. T'as l'impression que c'est le type à la traine, la seule fois qu'il rend service à Kurapika c'est en faisant le chauffeur, c'est limite humiliant. J'espère qu'il arrivera à venir en aide à Gon à un moment soit par sa tactique de Nen (qui serait pas puissante mais emmerdante) ou par sa position (j'avais un espoir qu'il soit président, il aurait pu intervenir plus souvent dans l'histoire). Enfin voilà quoi...
Bah Léorio c'est un peu le Kuwabara du groupe, mais c'est parce qu'il est pas trés fort que je l'apprécie, il prend des risques face a des gars vachement dangereux alors qu'il n'est pas très fort, d'ailleurs il n'a jamais eu l'intention de devenir une bete de hunter, a la base il voulait passer l'examen uniquement pour ses etudes de medecine qui coutait trop cher, il est pas dans une voie ou il doit se battre comparé aux autres. Par contre il a choppé un hatsu assez intéressant , est ce qu'il saura mettre ça en pratique pour devenir médecin ?
On voit vraiment que c'est le plus normal, le plus humain du groupe, il a la vie une d'une personne normale ( a quelques exceptions avec l'election et le plan pour chopper kuroro ainsi qu'en tant que hunter) mais voila quoi, il boit, il sort, se fait des filles, se br*nle, je miserais pas trop sur le fait de le voir souvent, mais il aura son moment de gloire je pense.
Bah étant habitué a la vf moi je dis toujours Killua, Leorio, Irumi. Apres ouais ça doit etre des "L" a la place des R. Dans la trad fr on a Léolio apres est ce que c'est la meilleure je sais pas :
En fait pour ceux qui étudient le japonais, vous devriez savoir qu'en japonais le L n'existe pas, et qu'ils utilisent ra ri ru re ro a la place des la li lu le lo. La prononciation des R se trouve entre le L et le R français.
Donc c'est Pariston ou Paliston ?
Parce que Paliston c'est horrible.
C'est entre les deux, mais difficile de décrire ça à l'écrit. C'est un r "léger"
Balisto !
En fait je sais pas si le concept de "furigana" vous est familier ?
En fait en japonais il y a des Kanji, que pas mal de jeunes sont pas capable de tous les comprendre. Et donc dans les livres pour jeunes (le jump par exemple), tout les kanji sont écris en "phonétique" (en hiragana pour les connaisseurs) au dessus du dit Kanji.
Et comme ces même jeunes ne sont pas vraiment capable de lire l'alphabet, les nom écris avec nos lettres sont aussi retranscrit en phonétique au dessus (par contre cette fois ci, pas en hiragana mais en katakana, mais c'est le même principe).
C'est donc toujours le R en jap, mais l'equivalent chez nous c'est soit R, soit un L suivant la prononciation non ?
J'ai lu sur un site que le.manga va être en pause la semaine prochaine. le lien : http://animeprodestiny.foforumcommunity.net/?t=37822471
Le "r" n'existe pas au japon, on prononce "l".
Et oui Togashi refait une pause
Ouais une pose a durée indéterminée...