Fin chaos maximum : Samuel nous aide à contre coeur, car il déteste les Loyaliste, mais il nous dit qu'on est clairement le pire de tous. Au début de la mission, il prend un flingue et tire en l'air pour les prévenir, en quelque sortes, il nous donne notre chance de se venger mais il leur donne une chance à eux aussi car après tout, on ne vaut pas mieux.
Sur le chemin, Martin s'engueule avec Pendleton et lui tire dessus, Martin (si on le tue pas avant) se suicidera après. Pendleton mourra suite à la blessure de Martin en se confessant à nous juste avant.
Havelock en haut est au bord du vide, au sommet du phare, et tiens Emily. Si on ne réagit pas assez vite et correctement, il saute dans le vide avec elle, s'ensuit une fin ou Dunwall s'entredéchire avec la peste qui en rajoute toujours plus.
Et pour finir, Corvo disparait, avec l'Outsider qui termine sur "La question, Corvo, est : Pourchasses-tu quelque chose ou fuit-tu ? ".
Durant cette fin, on est d'une certaine manière un genre de spectre vengeur qui fait peur à tout le monde (qui dégoute Samuel notamment). Si on lit le journal d'Havelock et qu'on l'entend parler avec Emily quand il ne nous a pas encore vu, on comprends bien que Corvo lui fait extrêmement peur (comme à tous), c'est assez sympa