Yop.
Je vais vous donner mon avis sur Dishonored, je vous prierez de le respecter, j'accepte la critique tant quelle est fondée.
( Attention je vais spoiler sans complexe. )
Pour moi ce jeu est une petite merveille dans ce qui se fait actuellement, si je devais le qualifié d'un adjectif je choisirai: mature.
En effet le scénario est digne d’intérêt, un peu cliché le coup du "confident" ( la relation entre l'impératrice est bien plus que d'ordre professionnel on s'en rend compte direct). Mais après on voit que ça ne se limite pas à une simple vengeance, une jeune fille se trouve au milieu de ce chaos, des assassinats politique, de tous ces hommes qui ce battent pour le pouvoir comme des chiens pour un os... L'univers en pleine industrialisation , très glauque, la maladie présente, les hautes sphères ferment les yeux.
Ayant fais AC I j'ai tout de suite vu venir les types qui me proposent leur aident pour restaurer l'harmonie politique et stopper la corruption, donner le trône à Emily. J'ai compris que je faisais le ménage pour eux mais qu'ils ne valaient pas mieux.
Ensuite le gameplay; extrêmement jouissif, pourvoir aborder chaque mission de sa propre manière, sois se limiter à blinker partout ou se faire tous les gardes, ou encore prendre un rat pour entrer, bref que ce soit pour se mouvoir ou pour combattre le jeu nous réserve de belles surprises, avec par ailleurs un très bon gameplay à l'épée et des armes très bien pensé, de même que leur upgrades.
Notre façon de jouer afflue sur le Choas, encore une bonne trouvaille car cela change non seulement le sénar' mais aussi le level design, j'ai toujours tué tous le monde, mais de façon discrète, perso j'étais persuader de bien agir, je veux dire, ce sont des pourritures, qu'ils crèvent, ils ne méritent que ça. Mais quand j'ai vu le dessein d'Emily, l'entendre parler de meurtre comme si c'était normal ( ) je me suis vraiment senti mal à l'aise, je vous lui dire, lui éxpliquer mais Corvo à l'instar du héros de Dead Space 1 ne parle pas ( )alors je me suis juste dis que j'avais merdé, tout merdé et que l'impératrice devait m'en vouloir à mort...
Pour conclure ce jeu possède une ambiance unique, des graphisme techniquement en retard mais un style original qui gomme ce défaut.
Une durée de vie raisonnable, et ouais les gars c'est pas skyrim mais il se finit en 15 heures et c'est sans compter le replay value, que vous ayez un grand on petit niveau de chaos, vous n'aurez qu'une envie c'est de le refaire pour tester un autre style de jeu.
Un gameplay bien conçue où tous le monde peut prendre son pied, bien sûr les joueurs avec de l'imagination en profiteront plus car ils ne ceux limiteront pas à deux ou trois pouvoir. :troll:
Merci à ceux qui ont lu, n'hésitez à me donner votre avis, bye.