...Aaaaange ?
En tant que créateur de ces persos, c'est à toi de répondre !
Ça devient compliqué à force. C'est Kait qui a ramené les hommes-rats, c'est Alex qui en a fait une pseudo-métaphore éco+ de la Cour des Miracles, et c'est Ange qui en a fait une tribu de Dana 2.0 avec des nécromanciens en prime.
Kait peut je suppose revendiquer le droit d'antériorité.
Edit : Au final j'ai envie de vous dire que seul l'avis d'Usul m'importe.
Mais Alex a créé l'école de nécromancie qu'ils suivent, ce qui est d'ailleurs supposé les rendre aussi efficaces qu'un McTruman débile et consanguin qu'on aurait tiré d'un fromage à demi-rongé pour lui enseigner l'art de faire exploser les cadavres.
Concernant les ratomanciens eux-mêmes, je suppose qu'Ange est ce qui se rapproche le plus d'un responsable.
edit: Et tu as donc mon avis, avant même que je vois que tu le demandais.
Je ne suis pas d'accord, j'ai l'impression que malgré quelques difficultés occasionnelles, ils restent relativement efficaces.
Ils ne sont apparu qu'une fois, non? C'est difficile d'en juger, mais leurs golems ont fini par causer plus de morts chez les leurs que parmi les humains.
Ils sont cependant supposés posséder un art foireux, tout comme McTruman est supposé ne jamais arriver à rien d'important ou d'utile à une intrigue. Dans la pratique il reste relativement efficace.
...très relativement, si vous voulez mon avis.
"Hey McTruman !
-'Lut Kogan.
-Alors le voyage en Roue d'Argent ?
-C'était sympa, ça fait du bien des vacances.
-Ouais je sais ce que c'est. Sympa ta nouvelle hache !
-Ouais.
-C'est original en rouge.
-Ouais. "
C'est canonique.
Disons relativement canonique.
...très relativement, si vous voulez mon avis.
Tu sais, je suis certain que si je relis toute l'histoire et note chacune de ses interventions ainsi que le rôle de ses inventions le bilan sera plutôt neutre voire positif. Tu l'as déjà remarqué, en plus, et a avoué qu'il était incompris.
"Hey McTruman !
-'Lut Kogan.
-Alors le voyage en Roue d'Argent ?
-C'était sympa, ça fait du bien des vacances.
-Ouais je sais ce que c'est. Sympa ta nouvelle hache !
-Ouais.
-C'est original en rouge.
-Ouais. "
La réaction d'Istam serait sans prix, et l'idée que la moitié du continent voisin est en émoi alors qu'un handicapé s'est introduit au cœur d'une montagne pour voler l'artefact le plus sacré du pays des mains du roi est hilarante. Les questions posées aux gardes le seraient moins, j'imagine.
C'est canonique.
Ce serait le rendre très efficace.
Hé, Alex ne se gêne pas pour transformer la moindre de nos erreurs en cliché, je vois pas pourquoi je me priverais.
En plus on enverrait sans doute Ker Sanrebner récupérer la hache chez McTruman et c'est un affrontement que je veux voir.
*commence à écrire*
Tu sais, je suis certain que si je relis toute l'histoire et note chacune de ses interventions ainsi que le rôle de ses inventions le bilan sera plutôt neutre voire positif. Tu l'as déjà remarqué, en plus, et a avoué qu'il était incompris.
Il faudrait juger ses entreprises à l'aune de celles de persos plus conventionnels.
Si j'avais à répondre à une telle affirmation, je dirais "A réalisé en quelques jours avec une tonne de fer ce que la NASA a mis des années à faire avec des dizaines de milliards de dollars et les savants de plusieurs états", mais ce serait un sophisme.
La réaction d'Istam serait sans prix, et l'idée que la moitié du continent voisin est en émoi alors qu'un handicapé s'est introduit au cœur d'une montagne pour voler l'artefact le plus sacré du pays des mains du roi est hilarante. Les questions posées aux gardes le seraient moins, j'imagine.
Le 23 septembre 2017 à 23:50:33 Alex_Truman a écrit :
...Aaaaange ?
En tant que créateur de ces persos, c'est à toi de répondre !
Mutisme complet qui va de pair avec leur albinisme, cause inconnue des personnages à l'heure actuelle
Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire que brève.
Le 24 septembre 2017 à 08:25:45 TheCody a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire que brève.
GERMANISCHE EFFIZIENZ
Deutsche Qualität.
On pourrait avoir l'itinéraire de la Horde Ratifère jusqu'à aujourd'hui sur une carte ?
Au temps des derniers évènements en ville ou au temps des chapitres d'Alex la mettant en scène? Les deux sont séparés de quelques mois.
Au temps de la ville, la horde a quitté Obseroche et se dirige vers le nord, bien qu'elle en soit encore tout proche. A un moment dans le futur, elle s'est séparée en deux : un groupe dirigé par Osman et Mordepouik est parti vers FroidCastel tandis que Karagzapouik mène les autres vers le nord et leur destin de pirates.
Vu l'imprécision causée par le fait que Alex impose des lieux sans savoir quand ils y seront (ni même quand ils sont partis ), leur itinéraire est sans doute très chaotique.
Evidemment Alex va me répondre qu'il ne fait rien de susceptible de causer des incohérences ou perturber le lecteur et expliquer qu'ils voyagent en fait dans le temps.
La question porte bien sur leur position connue la plus avancée dans le temps.
Usul Héhé.
Cody Au point le plus avancé, les rongeurs menés par Karagzapouïk viennent de quitter le petit village côtier dans lequel ils ont fait naufrage.
Ceux menés par Mordepouïk et Osman peuvent être n'importe-où entre le milieu de la Rougenation et Froidcastel ; comme je l'ai dit plutôt, en l'absence de faits précis, un éventuel utilisateur a les mains libres.