CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla de Super Mario Wii U

DébutPage précedente
«1  ... 36593660366136623663366436653666366736683669  ... 3704»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:42:38

Ben c'est la moitié du programme de spé maths, l'autre moitié étant les matrices.

Sauf qu'au bac vous aurez de l'arithmétique vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:51:05

Et pour info l'arithmétique c'est le truc le plus dur au monde.

Un peu comme...

https://www.noelshack.com/2015-30-1437933059-mabite.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:58:16

D'acc je comprends presque.

C'est cool à savoir.

T'as eu combien au bac ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 16:34:31

Après, normalement si votre lycée est cool vous pouvez encore changer de spé dès qu'ils ouvriront à la mi-aout (normalement, certains ouvrent même plus tôt) :ok: . En toute honnêteté suivez mon conseil et n'allez pas en spé maths. J'dis ça pour votre bac. Si vous l'avez pas l'an prochain vous pleurerez en disant que j'avais raison :ok: . Peu importe la moyenne que t'as shua en maths en 1ere pareil pour matt :hap: .

Moi j'ai eu 13,18/20, c'est-à-dire une des meilleures notes de ma classe :hap: . En fait, dans ma classe personne n'a au-dessus d'assez bien :hap: . D'ailleurs mes notes sont assez ironiques si on considère ce que j'ai fait dans l'année.

Histoire:
- moyenne à l'année: 7
- au bac: 16

Soyons honnêtes l'histoire-geo est une matière de merde, beaucoup trop compliquée pour des S, vous verrez l'an prochain, il y a énormément de choses à savoir, c'est la matière la plus redoutée au bac par la plupart des S tellement c'est chaud. Elle rassemble autant de choses à savoir que les trois matières scientifiques réunies (nofake).
J'ai rien foutu de l'année dans cette matière car justement, c'est de la merde, c'est pas intéressant, ça craint sa mère, et ma prof ne faisait rien pour nous faire aimer sa matière. Je me suis toujours dit "j'apprendrai mes leçons par coeur avant le bac, ça va aller". Puis arrivé en juin j'avais toujours rien appris :hap: , j'ai donc trouvé un stratagème qui permet de ne réviser que 5 leçons et c'est sûr qu'elles tomberont au bac. Vous me redemandez l'an prochain si vous finissez dans la même galère que moi :hap: .

Français:
- moyenne à l'année: 4
- au bac: 16 à l'écrit, 14 à l'oral

Matière de merde là encore, mais contrairement à l'histoire j'ai su bosser toute l'année de première et mes bonnes qualités de rédaction m'ont bien aidé pour l'écrit :ok: . Pour l'oral, j'imagine que t'as compris shua que ce qui compte c'est à 50% ce que tu dis, mais aussi à 50% ton attitude, ta tenue, ton hygiène, etc, ton sérieux quoi :hap: sans en faire trop.

Maths (spé):
- moyenne à l'année: 8
- au bac: 10

Rien de surprenant. Les maths sont une matière extrêmement complexes et toute l'année j'ai rien fait à part m'asseoir et écouter la prof en tentant de retenir ce qu'elle faisait... GROSSE ERREUR d'avoir pris la spé là encore, car même si c'était moitié arithmétique moitié matrice, ils nous ont bien baisé c'était très dur. Franchement au bac y'a pas de cadeaux sur les maths. Si j'aurais fait spé SVT j'aurais eu la mention bien easy.

Physique chimie:
- moyenne à l'année: 7
- au bac: 9

Les notes ont été gonflées cette année car le sujet était beaucoup trop dur pour le niveau bac, donc normalement j'aurais dû avoir 4. C'est la matière la plus difficile de la S, le programme est extrêmement lourd et quand vous allez découvrir la mécanique de Newton et de Kepler vous allez pleurer...

SVT:
- moyenne à l'année: 13
- au bac: 16

La matière scientifique la plus simple pour le peu qu'on soit intéressé. Tous ceux qui ne la prennent pas en spé, sont tout simplement aveugle et se mettent des baton dans les roues tout seul pour le bac. Les ECE sont d'une facilité déconcertantes en SVT contrairement en p-c. Bref, une super matière sur laquelle il faut miser pour avoir son bac! C'est juste dommage qu'en général ça soit la dernière épreuve.

Bon après c'est aussi le domaine qui me passionne un peu donc voilà :cool: :hap: . N'empeche qu'on a été bien baisé aussi cette année car y'avait carrément 10 points sur la géologie alors que d'habitude une plus grande place est laissée à la biologie... on a même pas eu de génétique.

Anglais:
- moyenne à l'année: 16
- au bac: 18

Je suis bilingue donc normal, j'en attendais pas moins.

Espagnol:
- moyenne à l'année: 10
- au bac: 13

C'est officiel il est possible d'avoir une bonne note en espagnol au bac, sans savoir parler espagnol :hap: . Et toi avec ton voyage en Espagne shua ça devrait aller :hap: .

Philo:
- moyenne à l'année: 15
- au bac: 15

La philo c'est pile ou face. Il y a énormément de choses à savoir dans le programme, mais ironiquement vous avez 2 types de correcteurs:
- le correcteur "coincé du slip" qui veut qu'on sache tout le programme sur le bout des doigts et qui pénalise la réflexion personnelle
- le correcteur "cool" qui valorise la réflexion personnelle et pénalise le "cours recraché" comme ils disent (mon prof à l'année était un prof comme ça)

J'ai donc eu un prof "cool" pour la correction de mon bac, donc j'ai eu 15 avec 100% de réflexion personnelle et aucune réflexion philosophique, aucune citation, aucun exemple.

Voilà donc pour résumer:
- en histoire j'ai JAMAIS RIEN BRANLE de l'année j'ai jamais écrit mon cours je l'ai jamais appris tellement ça me saoulait, j'ai juste mis le carburant la veille de l'épreuve pour apprendre les 5 fameuses leçons et les croquis.
- en philo je n'ai littéralement JAMAIS RIEN ECRIT non plus et je n'ai jamais rien appris. Tout ce que je faisais était de la pure réfleixon personnelle. Mais la chance a été avec moi pour le correcteur au bac.
- en maths j'ai été très fainéant j'écrivais très peu.
- en p-c la matiere la plus chaud je bossais. Mais comme tu vois shua ça n'a servi à rien.
- en svt, j'ai jamais rien écrit de l'année, je m'asseyais et j'écoutais les cours passionants de mon prof. Par contre j'apprenais beaucoup le cours du manuel
- en anglais, c'est un travail continuel, on ne peut pas assurer une bonne note si on ne fait rien depuis la 6eme. En espagnol par contre, y'a moyen d'avoir une bonne note car les profs sont tres indulgents avec les S.

Voilà :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:03:36

Oh putain, j'ai lu en diagonale mais je vois qu'on a plus que notre moyenne en note de bac. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:09:35

Wesh tank :noel: .

Putain arrête le BAC est pas absolument pas simple, j'ai trouvé les sujets de physique et de maths extrêmement compliqués perso. Ne mise pas sur ces deux matières pour avoir ton bac. Mise plutot sur la SVT.

La méthode c'est d'apprendre seulement:
- Proche et Moyen Orient
- Chine
- Etats Unis
- Mémoires
- Mondialisation
- les croquis

En fait, cette technique mise tout sur la composition. Au BAC, t'as deux choix de composition (les deux de la même matière, soit en histoire, soit 2 en géo), et les deux compos sont de thèmes différents. Il y a trois thèmes en histoire:
- Puissances: Chine + EU
- Gouvernance: europe + france + mondiale
- Conflits: Mémoires + POMO

Et deux en géo:
- Dynamiques territoriales: Japon + Asie orientale + Brésil + Amérique du Nord + Inde
- Mondialisation: Mondialisation

En histoire du coup on peut négliger la gouvernance (le plus difficile) et on sera sûr que l'autre choix de compo appartiendra soit à Puissance, soit à Conflits. En géo, c'est encore mieux, on peut apprendre seulement la mondialisation puisqu'il n'y a que deux themes, s'il y a une compo de géo il y aura forcément la mondialisation parmi les deux choix.

Donc avec cette méthode tu peux choper 11/12 à la compo mais par contre pour le deuxieme exo c'est au feeling :hap: soit c'est croquis et là ça te fait 19/20 tellement c'est simple, soit c'est étude de docs et là bah tu essayes de te rappeler de ce que t'as vu pdt l'année vite fait histoire de gratter un ou deux points pour arriver à 13.

Voilà :noel: , dans tous les cas t'as la moyenne, mais faut bosser à fond à fond les 5 leçons et les croquis.
Pour apprendre toute l'histoire, il suffit d'apprendre par coeur les fiches et les plans d'afterclasse des leçons correspondantes: http://www.afterclasse.fr
Pour la Mondialisation par contre, il faudra demander à un pote de te filer le cours ou de l'écrire quand tu le traiteras, car celui d'Afterclasse est mal fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:19:00

Ouais j'ai fait cette méthode et j'ai eu 16 :noel:

En plus, normalement vous devriez avoir un croquis l'an prochain, car nous on a eu étude de docs. Vous devriez aussi avoir une compo en histoire je pense.

Donc ça devrait aller l'histoire pour toi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:21:38

C'est marrant cette méthode car franchement y'a moyen de passer du pire élève de la classe au meilleur. Ma prof d'histoire a jamais cru en moi, elle l'a dans le cul, j'ai eu la meilleure note. :hap:

DarkDemolosse DarkDemolosse
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:29:00

Il reste peut-être de l'espoir pour un pote dans ce cas. :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 26
07 août 2015 à 11:29:37

vive le travail d'été
je vais m'acheter pleins de chaussures :)

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 23:38:35

Un ressurgi d'entre les morts

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 09:36:21

Lel.

Magolor Magolor
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 12:31:26

Coucou.

[[sticker:p/1kh1]]

Ça fait bizarre des stickers sur jvc. :(

AAPL AAPL
MP
Niveau 8
26 août 2015 à 01:20:23

un peu ouais :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 août 2015 à 17:05:45

Bonjour. C'est aujourd'hui que la guerre des fictions prend fin. Voici mon discours où vous y retrouverez tous les détails :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440599410-sans-titre.png

barius barius
MP
Niveau 18
26 août 2015 à 21:32:51

P'tin ca existe tjrs ici. :hap:

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 00:36:59

Le 26 août 2015 à 21:32:51 barius a écrit :
P'tin ca existe tjrs ici. :hap:

oui mon ami

AAPL AAPL
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 01:25:35

t'as pas d'amis khey

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:54:54

:-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:30:07

I GOT YOU BABE !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment