Chris, tu dois autoriser tous les cookies dans ton firewall pour télécharger ensuite.
J´ai juste le son pour la pissotière. C´est pas Jim Carrey avec les 2 autres loustics ?
c´est bien lui
tu as sans doute raison fine,mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de lecture,bon c´est pas grave,je rigole quand meme
ce coup-ci, on t´a reconnu Persee Tu vas pas nous le refaire à chaque coup
Ca fait plaisir de vous lire
Eh ben, ça bouge à Las Végas ! faut pas s’absenter trop longtemps.
J’étais juste en formation, le temps de maîtriser mon nouvel équipement pour capturer les petits pirates de l’espace.
Géniale la technologie ! capteurs thermiques sur le casque, combinaison équipée pour scanner les vilains imposteurs, ( surtout quand ils essaient de disparaître dans un trou noir ) parait que ça fait même grésiller de peur les antennes de ceux qui en ont....elles émettent alors des flash verts, si si !
Sinon, bizarre le retour sur terre, je ne m’attendais pas à construire un igloo pour passer mes vacances, mais vu le temps , je vais pouvoir faire ça
raaaaah!!!!!j´avais meme pas vu,besoin de vacances,en attendant je vais me boire un petit whisky,ça va me remonté
Salut Melu ça boum ? de retour parmi nous ?
T´as raison Persee c´est l´heure de l´apéro
pour la premiere fois depuis 20 ans d´apres ce que j´ai compris tempete de neige ; environ 1 heure ,maintenant il pleut ... le peu de neige qu´il y avait va se transformer en gadoue ... que c´est triste par contre le vent lui il baisse pas ... c´etait les nouvelles de la meteo ... grrrr M6 m´a lachée ...
Ben ça va pas être du gâteau pour venir en diligence, les chevaux patinent, va falloir leur mettre des sabots cloutés, faut repêcher Mamie dans la neige, elle a valdingué par la portière dans un tournant, ben tiens je la vois, enfin sa bouteille de gnole aux pruneaux, elle doit être en dessous, comme quoi l´alcool peut sauver la vie.
Ici aussi de la neige, pendant trois jours le matin le pôle nord, on pouvait faire des Lara Croft en neige avec les gros lolos de Tomb Raider 3, puis l´aprèm boum badaboum plus rien, fondue, même plus de quoi faire un string en neige. Mais là ça a l´air de durer.
Chris, je t´imagine bien dans ta cave, sous le regard d´un ratos poilu aux bigleux rouges caché derrière le billot avec la hache plantée dessus, un passe-montagne à pompon style Les bronzés font du ski sur le ciboulot, une veste de trappeur à franges à la David Crockette, un jeans délavé moulant au derche avec le papelare des commissions dans la poche arrière droite, des bottes en caoutchouc pour aller ramasser des coquillages sur la plage le dimanche après-midi, des moufles en grosse laine avec des poils de clebs dessus, en train de balancer du bois dans un cageot, puis sortir deux litrons de pinard 12° d´un présentoir en fer garnis de bouteilles à 5,99 euros les dix plus la onzième gratuite à la supérette du coin, et remonter l´escalier au ralenti sous une ampoule 40 watts décorée d´une toile avec une araignée rachitique crevée, en soufflant de la buée dans le froid.
ben je passais juste dire un pt´it bonjour ...chez moi pas de neige...mais des grosses bourrasques de vent et de la pluie à n´en plus finir...personne n´a besoin de sauvegarde ?? ??
Pour le moment non Colette, ils s´en sortent comme des chefs.
Ce matin il fait grand soleil, quel plaisir pour mes vieux os
Bonjour tout le monde
Oui, grand soleil ! ça fait du bien de le voir. Mais faut quand même le string fourré pour sortir car ça pèle ce matin.
presque presque reussi le tableau .. Sauf que j´ai pas de cave mais un chais ...
le tableau c´est le même que precedemment mais le chat derriere moi qui me bouscule pour courrir apres le ratos , mon bonnet qui me tombe sur les yeux juste au moment ou je me prends les pieds dans les velos qui trainent (pas a leurs places ) et moi qui m´affale lourdement dans le tas de bois heureusement juste a coté du billot ou la hache me regarde d´un air de dire "les velos ou les filles ? "
Dans ma chute je ne lache pas la bouteille ... ouf ...
Pour la diligence on a mis du casson de tuiles ça patinera plus ... vous inquietez pas vin chaud a l´arrivée ...
Episode 18.
Finefleur préparait le repas, des bigoudis rouleaux dans les tifs, une blouse de ménage fleurie sur le dos, des bas autofixant de grand-mère aux genoux, des charentaises aux panards. Elle remuait plusieurs litres de lait avec une louche dans une marmite posée sur la cuisinière. A un moment, elle se gratta le derche façon routier qui descend de son bahut sur le parking d´un snack paumé sur l´autoroute.
Cinq biberons étaient alignés sur la table en formica de la cuisine avec cinq tétines posées à côté. Finefleur les remplit l´un après l´autre avec un entonnoir. Une fois recapsulés avec les tétines, elle me balança d´une voix grincheuse :
— Hop Blue, espèce de faignasse, lève ton cul !
Elle s´empara de deux biberons et sortit de la cuisine. Je pris les trois autres et la rejoignit dans une grande chambre au papier peint Walt Disney avec des Bambis rigolards. Un concert de braillements éclata soudain dans les cinq berceaux.
Je crus que j´allais devenir dingue. Les bébés s´agrippaient aux biberons et morphalaient comme des malades. Des bruits de succions gloutonneux comme des poulpes qui copulent hystériques.
La corvée finie, j´épongeai la sueur de mon front quand Finefleur m´agrippa par la chemise et m´entraîna dans la chambre.
Elle déboutonna sa blouse et s´allongea sur le plumard, les jambes écartées.
— Hop, faignasse, on attaque le sixième bébé !
Je poussai un long cri et me réveillai.
Je m´étais assoupi devant la télé. Finefleur roupillait à côté de moi. Les cris venaient de la chambre de Fuschia. Elle déboula dans le salon en nuisette.
— Blue, y a Reekoo qui a grésillé, et puis il a disparu.
Vu la tenue, m´étonne pas qu´il a grésillé.
Je filai voir. Le plumard était vide. Restait un slibard jaune avec la tête de Pikachu dessus.
— Tu vois, dit-elle affolée, il n´est plus là. Je crois qu´il s´est désintégré comme dans les films sur les soucoupes volantes.
Décidément. Ce petit voyou avait dû lui faire une blague. Je regardai sous le lit. Personne. Jetai un œil dans l´armoire. Juste la collection de minijupes et de bustiers décolletés de Fuchsia.
Quand la voix de Finefleur gicla du salon :
— Blue, y a Ralph qui a disparu.
Je retournai voir. Finefleur tenait son collier dans la main, le visage halluciné.
— Il dormait sur le tapis à côté du canapé. Il n´est plus là.
— C´est quoi ce binz ? que je demandai, les braillades des bébés encore en mémoire. Vous me faites une blague ou quoi ?
— Mais non, je t´assure, répondit Fuchsia en se laissant tomber sur le canapé. Reekoo était là à côté de moi, j´avais ma main autour de lui, et tout à coup il s´est mis à grésiller et il a disparu. D´abord j´ai cru que je rêvais mais j´étais bien réveillée. Et il ne restait que sa culotte.
— Tu crois qu´il est retourné sur sa planète ? me demanda Finefleur. Il était juste venu sur Terre pour jouer le championnat, et si ça se trouve, il a embarqué Ralph avec lui.
Je secouai la caboche.
— Arrêtez le délire ! Il vient pas de l´espace, il se la joue hiti, c´est tout. Il est juste allé promener Ralph, il va revenir.
— Sans sa culotte ? qu´elle jacta, la Fufu.
Je m´écroulai sur le canapé entre les filles.
— On verra bien s´il revient. C´est deux heures du mat. Y´a qu´à attendre.
Finfleur se tala contre moi, pas rassurée du tout. Fuchsia fit pareil, se collant contre mon épaule.
C´est fou ce que les filles peuvent flipper pour une connerie. Le Reekoo a voulut faire une blague, point à la ligne. Attends quand il rentre, je vais lui sonner les cloches. Va m´entendre.
Je me réveillai vers sept heures. Fuchsia s´était fringuée et sifflait un verre de Jack Daniel au mini bar. Finefleur roupillait toujours contre moi.
— Alors, il est rentré ?
— Non, envoya Fuschsia avant de siffler le verre. Je te le dis, il est retourné sur sa planète, et sans me dire au revoir. Je le crois pas.
Elle essuya des larmes sur ses joues.
Je préférai mieux la boucler. Et dire que cet aprèm Fifi et moi on se mariait. Bonjour l´ambiance ! Faudrait peut-être remettre à plus tard ! Ben oui, sans Reekoo et Ralph, ça ferait désordre ! Justement elle se réveilla, s´étira, réalisa de nouveau la situation, hallucina en apprenant qu´ils n´étaient pas revenus.
— Ben si on remettait le mariage…
— Ah ça non, Blue ! qu´elle cria presque, la Fifi. On se marie comme prévu ! Sinon je sens qu´on y arrivera jamais ! Ce qui est dit est dit ! Et puis si ça se trouve, ils vont débarquer dans pas longtemps ! Allez, une dure journée nous attend !
C´est Fifi qu´avait dit ça ? Eh ben, ça promettait rien que d´la joie !
Comment Jo cogita sur le truc, c´est un mystère. Toujours est-il qu´après avoir sifflé un cinquième verre de whisky, il s´écria :
— Putin, comment j´avais pas pensé à ça. Mais oui ! Le corbillard, c´était elle !
— T´as trouvé quelque chose ? demanda Persée en remplissant les verres.
— On file au Christou !
Il s´empara de son flingue et de son insigne et speeda vers la sortie.
Persée suivit sans comprendre.
Pendant le trajet en jeep, Jo préféra garder le silence. Persée n´insista pas. Quand même inquiet pour la suite des événements.
Jo déboula chez Christou au petit matin. Le bar était fermé. Il monta l´escalier de service, longea un couloir, repéra la porte de l´apparte, l´enfonça d´un coup de pied.
Persée n´eut pas le temps de souffler un mot, Jo se précipita le gun dans les mains, jeta un œil rapide dans la cuisine, ouvrit plusieurs portes avant de trouver la piaule.
Chris ronflait sur un plumard, Mamie sur un autre dans un nuage de fumée de clopes. Sa perruque et son lifting croupissaient sur une table de nuit. Des canettes de bibine vide glandaient sur le parquet avec deux cendriers dégorgeant de mégots.
— Je le savais, souffla Jo, elle joue dans le camouflage.
Il rengaina son gun, sortit une paire de menottes et les passa à Mamie pendant que Persée ouvrait la fenêtre pour aérer.
— Hum, qu´elle soupira dans le gaz, la Mamie, oh oui, petit canaillou, prends-moi sauvagement !
Avant d´émerger et de gueuler :
— Putin, c´est quoi ce plan ? Libère-moi, espèce d´enfoiré !
— Au nom de la loi je t´arrête pour le meurtre de Choupinette, qu´il récita, Jo.
— Qui ça ? Quel meurtre ?
— Choupinette, mon hamster que t´as écrabouillé avec ton corbillard, tu te souviens plus ? (voir épisode 6). T´as le droit de garder le silence, tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi.
Chris commençait à se réincarner.
Jo envoya une paire de menottes à Persée, qui s´empressa d´entraver les poignets de la patronne du Christou, pas contente du tout.
— Bordel, lâche-moi, fumier ! Tu joues à quoi ?
— Euh, gargouilla Persée en réalisant soudain, dis Jo, pour un hamster, tu crois pas que tu pousses un peu ?
Jo n´eut pas le temps de répondre. Des rayons venus du plafond les enveloppèrent tous les quatre, leurs corps s´effritèrent en molécules vibrantes et brillantes, et ils se retrouvèrent dans des tubes transparents.
— Parfait, lança le captain Kirk en souriant, bienvenue sur l´Enterprise.
Ourse roulait sur la 66 traversant le désert du côté de Laughlin à quelques bornes de Las Vegas. Elle filait vers Pleasantville, retour au bercail. Karl somnolait à côté d´elle, la cagoule sur sa tête. Une nuit étoilée s´étirait dans l´espace. La radio diffusait un vieux slow des seventies.
Quand le moteur et la radio s´arrêtèrent brusquement.
— Qu´est-ce qui se passe encore ?
Une lumière grandissait dans le ciel et se rapprochait.
Ourse sortit speed de la Triumph et alla se planquer dans le fossé.
Une soucoupe volante se posa au milieu de la route dans un sifflement de cocotte-minute. Une ouverture ronde apparut, une pente se déroula, et quatre petits Gris en descendirent. Ils se plantèrent devant la Triumph, regardèrent à l´intérieur, puis autour. L´un d´eux exhiba un petit appareil avec une lumière. Il tourna sur lui-même, stoppa dans la direction d´Ourse et la montra avec un index terminé par une petite ventouse.
— Merde, je suis repérée ! qu´elle s´exclama dans sa tête avant de cavaler droit devant elle.
Un rayon la paralysa sur place.
Après elle ne se souvient plus très bien. Les petits Gris la portèrent avec Karl dans la soucoupe.
Elle entendit le sifflement de cocotte-minute, une sensation d´envol, et elle perdit connaissance.
Recroquevillés en boules dans des sphères transparentes, le pif et le museau dans le derche, Reekoo et Ralph croupissaient dans un gaz anesthésiant.
Mélusine pianota sur sa télécommande pour contacter son vaisseau en orbite géostationnaire invisible autour de la Terre.
La caniche androïde reluquait Ralph en se léchant les babines.
— C´est bon, dit Mélusine, c´est parti.
Et ils se téléportèrent avec les deux sphères dans un grésillement de rave electro.
Génial ! Enfin un nouvel univers à explorer !
Moi, je trouve que ça craint un peu sur la terre en ce moment. Ce sera sympa de changer d’air.
J’espère bien que Fifi et Fufu ne seront pas fâchées – Finefleur, parce au vu des évenements le mariage risque d’avoir momentanément un peu de plomb dans l’aile et Fuschia pour la disparition de son petit Reekoo, mais il se repose grâce à un gaz anesthésiant –au fait quel gaz ? :lol :
Chris et Mamie , ça fait quel effet, de passer de la diligence à la soucoupe volante ?
Très bonne suite Blue, on échappe à la routine une fois de plus, le mariage direct à Las Végas aurait été tellement prévisible !
Trop marrant le tableau de Chris. J’ai adoré les détails-
Décidément Chris t’es une véritable égérie pour Blue !
Et ben, parti comme c´est, on n´a pas sorti le cul des ronces
"la vie n´est qu´un long chemin semé d´epines , femmes qui pazzez par la relevez vos jupes ..."
Suoer j´adore .. et je prefere etre une muse vivante qu´une elegie morte
on est que 4 plus le chien sur la soucoupe ? ça promets
Non Chris : on est 7 plus le chien et les petits gris ( qui doivent être déguisés en escargots ! ) On se demande où on va !