J'en ai fait l'acquisition dimanche dernier et je ne regrette pas mon achat malgré que je possède aussi le premier Your Shape. Il faut le reconnaître, beaucoup d'exercices du premier se retrouvent dans le second, mais quoi de plus normal, de plus, cette impression de déjà-vu est atténué avec les nouveaux décors et commentaires.
Ce nouvel opus propose une nouvelle interface avec des menus on ne peut plus intuitif (tendre la main et "pousser" pour accéder à l'exercice).
Je vais commencer par les reproches que je pourrais lui faire :
- L'agenda ne sert à rien. Contrairement à EA Sport Active 2, le jeu ne propose pas la planification d'exercices, ce qui implique que l'on doit repasser par le menu à chaque nouvelle séance. Il aurait été agréable de pouvoir monter une sorte de liste de lecture pour éviter d'être interrompu après seulement 14 minutes)
- Le site Internet Your Shape Center déconne. Mais vraiment. (ah! et pas d'application Android, dommage).
- Un aperçu des exercices aurait été le bienvenu avant de commencer une séance. Il y a bien des vignettes, mais impossible de connaître le contenu de la séance sans devoir la faire (ça aurait été pas mal de prévenir à l'avance quand il y a besoin de poids...)
- La disparition du nombre de calories dépensées dans la journée à l'écran et le temps passé.
Allez, les points positifs :
- De nouvelles activités (la course qui est plutôt immersive avec ses batiments en 3D et ses défis en cours de route) et des échauffements (enfin!).
- Les décors. Il y a eu du travail, même si ce n'est pas parfait, toutes ces couleurs (et nouvelles musiques) donnent envie de continuer (contrairement au premier et sa salle d'entraînement).
- Les danses. Latino, bollywood, africain et hip hop. Il y en a pour tous les goûts et ça donne envie de recommencer!
- Le mode entraînement "militaire" : pour les chevronnés qui ont de bons souvenirs de Full Metal Jacket (les insultes en moins).
En fait, le test de 123Kinect est plutôt pas mal. Il exprime à peu près ce que je pense du jeu. On retrouve toutes les activités du premier dans le second, il y a quelques nouveautés enthousiasmantes et il remplacera sans mal le premier opus.
Oh, j'allais oublier : Your Shape 2012 reprend le compteur de calories là où vous vous êtes arrêtés sur le premier Your Shape ;)