Moi je pense que Sangoku a effectivement absorbé les Dragon Balls pour les purifier et les protéger, il devient immortel et peut faire ce qu'il souhaite.
Il est dit à la fin de la série : "La vie est un éternel recommencement..." En effet Sangoku Jr trouve la boule à 4 étoiles là où Dragon Ball a commencé. Il y aura donc une nouvelle histoire, des nouveaux persos et Sangoku qui protégera de temps en temps les Dragon Balls
Ouais bah c'est DB GT ...
Pas bête comme hypothèse.
personnellement je pense que Goku ne peux pas vieillir dans Shenron car le temps est figée il ne prend pas une ride le dragon
Goku a gagné 5000 ans de vie ? Ou t'as vu ça Vylnius ?
pk ont poste pas une demande a la direction?
bonne idée faisons-le...
Je suis en retard
Bon pour répondre en fait Gokû meurt à la fin c'est chiant mais c'est récemment que j'ai re-regardé l'épisode pour voir et aussi vérifié sur internet (témoignage basé sur les interview d'Akira etc.).
A la fin du combat il était mort... Puis si vous remarquez Shenron utilise ses pouvoir et le réveille et on croit qu'il est vivant mais:
Juste après pendant qu'il fait ses adieux (oui ce sont des aideux) il disparait mystérieusement à chaque fois et à chaque fois les perso les plus "sage" (tortue géniale par exemple) lui disent adieux. Il est mort mais pour tout ce qu'il a fait il ne devient pas une simple âme mais une âme divine et Shenron ki a confiance en lui en fait le protecteur des Dragon Ball ce qui le rend différent de même les Kaio ou des Kaio supreme et qui fait qu'il apparait des fois (comme dans 100 ans après). Y a même des détails qui montre qu'il est devenu un esprit.
- Le cliché du "c'est l'heure" dans les film quand un héros meurt et qu'il doit partir,
- La tunique qu'il portait qui est vide tout à coup et que pan ramasse quand on voit que Vegeta est visiblement triste (il avait compris)
- Les traces de pas sur la plage contre Krillin (il y en a que 2... pour ça je suis pas sur mais j'ai l'impression que c'était pour montrer qu'il était seul)
En résumé il est mort et est devenu un être divin au lieu de finir dans l'autre monde :'(
Voilà une réponse argumenté qui tient debout Bonne deduction
Hello, moi aussi j'étais triste sur le coup. Dragon Ball a bercé ma jeunesse. Pour vous dire, j'ai vu pour la première fois la fin de Dragon Ball GT ep. 64 seulement hier... on est en 2017, oui je sais, désolé. Durant le visionnement du dernier épisode, je n'étais pas assez attentif car je me disais que c'était le dernier épisode alors j'avais déjà beaucoup de tristesse, mais la fin n'est pas si triste que cela. J'explique : les boules du dragon sont perdues pour un siècle, aucun miracle ne peut être réalisé. Par contre San Goku et ses amis réussissent à vaincre les 7 dragons, San Goku n'a pas été tué, il était très fatigué et avait perdu connaissance. Donc comme les 7 dragons ont été vaincu, Shenron décide d'apparaître car il respect beaucoup San Goku et ses amis, il réveille San Goku et leur fait à lui et ses amis la morale sur l'abus d'utilisation des boules de cristal. Ensuite, de par sa bonté il propose à San Goku de le suivre afin que cent ans après, San Goku puisse à nouveau utiliser les boules de cristal si il veut de nouveau revoir ses amis sur Terre (réssusciter ses amis après 100 ans), sinon ils étaient tous condamnés à mourir après 100 ans sans espoir d'un miracle. Cette chance San Goku la saisie, il monte sur Shenron et demande à Vegeta de garder le secret. Bulma a tout de suite compris et se prépara à vivre sans San Goku durant cette période. Tortue Géniale l'a aussi compris et demanda à San Goku de encore remercier Shenron de sa part. San Goku passa voir Piccolo pour lui rappeler son amitié et qu'il avait une dette (donc ils se reverront). Ensuite on voit plusieurs images rassurante (comme aussi la visite de San Goku au championnat). On peut voir le geste admirable de Vegeta envers Pan concernant le kimono retrouvé. Mais ce qui est le plus triste dans cette fin d'épisode c'est que de nouveau le couple entre Chi Chi et San Goku est séparé.Et Chi Chi n'a pas pris encore conscience qu'elle ne verra plus San Goku avant un siècle et ce n'est pas une séparation comme avant (pour les entrainements), celle là est vraiment très longue. Comme Pan est très attaché à son grand père et pour ne pas mettre en doute les fans qui n'ont pas bien compris la fin de Dragon Ball GT, les producteurs de la série on réalisé l'épisode "cent ans après" pour revoir Pan sourire et heureuse avec la confirmation du scénario de fin de l'épisode 64 (comme je l'ai expliqué ci-dessus).
::::::::::::::::::
Voilà, avec ce scénario, l'auteur de ce manga pourra par la suite, s'il le veut, continuer les aventures de San Goku qui se déroule juste après Dragon Ball GT.
Le semaine prochaine, je vais visionner peut-être Dragon Ball Super.
Bon week-end à toutes et à tous.
Quand ce sera la guerre pose toi tout de suite la question de : qui la créée ? Qui la fait ? Qui récolte le pognon ?
Pose-toi la question aussi : pourquoi ce pays bombarde ce pays et ne bombarde pas celui-là ?
Toutes guerres est profit pour celui qui la déclenche, et ceux qui la déclenchent ne sont pas des vierges en robes blanches : ce sont les banquiers qui dictent les lois économiques, les banquiers et leurs abus politiques.
- Pourquoi le Liban est bombardé depuis 1968 ?
- Pourquoi l'Afghanistan a eu l'aide de l'Amérique ?
- Pourquoi le Tibet est annexé par la Chine ?
- Pourquoi Capitalisme ou Communisme ont des États qui assassinent ?
- Pourquoi Al-Qaïda et Hezbollah existent ?
- Qui vend des armes au PCC, aux Bloods, aux Crips ?
Quand j'entends «guerre», j'entends "profits, manipulations, intérêts, contrôlent leur survie"
Tous ceux qui ont fait la guerre ne veulent plus la faire, demande à ton grand-père, demande à ton père : la guerre c'est la mort (gros), ça sert à rien (gros), c'est plus haut que ça se passe poto, sers-toi de ton cerveau.
L'homicide est volontaire, c'est toujours la même : famine, guerre, misère, l'exode ils la malmènent, moi je le sais car j'ai lu, j'ai appris, j'ai découvert que "Diviser pour mieux régner" n'est pas une maxime en l'air. Donc tout le monde prend son gun et répond à coup de *bang bang* et la démocratie s'effrite à cause des *bang bang*, les 1% maintiennent la terreur et embrouillent nos esprits légers : on lâche nos libertés pour plus de sécurité, mais leur sécurité est un contrôle pour mieux régner, nous ficher tous un à un et tous nous surveiller. Je n'ai rien inventé mais le temps abaisse ses cartes : c'est le 21ème siècle ou 1984 ?