Ce problème ne concerne probablement que certaines distributions non Steam. Les sauvegardes sont enregistrées dans le même dossier que l'exécutable du jeu, dans un fichier nommé Player1. Un fichier est préinstallé à cet endroit, et il est corrompu. Supprimez-le, et pour faire simple, donnez les droits d'écriture dans ce dossier (ou exécutez le jeu en tant qu'administrateur).
En revanche si comme moi vous refusez de donner ces droits, ce qui est effectivement une entorse à certains principes de sécurité informatique (même si Steam le pratique très largement), alors copiez l'extrait de registre suivant :
---- COPIER APRÈS CETTE LIGNE ----
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers]
"C:\\Program Files\\Candygun Games\\Dead Block\\Binaries\\Win32\\ShippingPC-DBGame.exe"="RU
NASINVOKER"
---- COPIER AVANT CETTE LIGNE ----
Collez dans un bloc-notes, si votre chemin d'accès à l'exécutable est différent, modifiez-le en fonction, enregistrez sous "db.reg" (sans les guillemets), double-cliquez sur le fichier et confirmez l'ajout au registre. Ça devrait alors marcher.
Attention cependant, programme doit être installé dans "C:\Program Files" (Windows 32 bits) ou "C:\Program Files (x86)" (Windows 64 bits), faute de quoi cet extrait de registre ne suffira pas, ça deviendra plus compliqué.
Manip testée avec succès sous Vista édition intégrale 32 bits.