Ce jeu s'annonçait pas mal, jolis bolides, scénario correct, moteur 3D tout neuf et courses de fou à travers les USA... bref, ça sentait bon le NFS. La démo m'a convaincu car la conduite est réussie (et c'était une démo).
Mais le jeu final est plutôt une déception. Le Run est court, très court, c'est torché en 2 heures chrono (si temps mis bout à bout). Evidemment, il faut refaire plusieurs fois les épreuves pour "perfomer" et ils ont rajouté des séries de défis en + pour gonfler la durée de vie.
je trouve que le multi est une cata, buggé à mort et amplifiant tout ce qui est agaçant dans le solo. Pourtant il va falloir s'y mettre si on veut espérer choper les trophées/succès.
Les graphismes sont mitigés (surtout sur console), décors assez jolis, superbes éclairages mais les caisses font pitié dans les menus (et en course).
Et que dire des bugs de collision, un simple cailloux peut vous arrêter net mais pas un bus, cherchez l'erreur ?
Quand vous vous plantez, parfois c'est un retour sur la piste, parfois un flashback, y'a pas toujours de logique.
Le trafic est dense et ne cherche jamais à vous éviter contrairement à un Burnout, ce qui n'est rien comparé à l'IA, de véritable boulets suicidaires et totalement cheatés. Combien de fois j'ai gagné une épreuve en faisant un temps moyen avec une IA loin derrière, puis en recommançant j'ai amélioré le chrono de 15/20 secondes mais en me faisant dépasser sur la ligne par un concurent IA (donc épreuve perdue), frustrant !
Côté invraisemblances, une Supra ou une Megane de base peuvent déposer une SLS ou une McLaren et parfois l'IA que vous aviez largué à des kilomètres vous rattrape de nulle part (à 500km/h sûrement). Les flics sont également complètement neuneus et incompétents. Ils n'ont pas non plus l'arsenal de Hot Pursuit (hélicos, herses, IEM, etc...).
quant au système de flashbacks, il est idiot à mourir. Il peut même vous relancer pile contre un mur, absurde. Si vous vous plantez dans le 1er secteur, il s'active aussi (au lieu de proposer un "recommencer" directement), bref du temps de perdu en chargements...
oui car les chargements sont ultra pénibles dans ce jeu car très fréquents (flashback = chargement + recommencer = chargement).
Tout est mal pensé dans ce jeu, ne serait-ce que la sélection des caisses dans Le Run, où il faut trouver une stattion essence au lieu de nous proposer un choix de caisses avant le départ (ce qui est la logique même !). Autant dans Burnout (ville ouverte), ça passe, mais là avec des courses fermées c'est stupide !
pour quelqu'un qui aime battre les chronos et n'a pas peur de recommencer plusieurs fois les épreuves, le jeu a une bonne durée de vie (voir très longue)... mais je comprends aussi ceux que ça soule et qui vont passer rapidement à la suite.
heureusement, la conduite dans le jeu est excellente, beaucoup plus subtile que dans Hot Pursuit l'an dernier, même si les drifts sont moins évidents (mais plus réalistes). En revanche, le boost est un calvaire, on passe son temps à l'activer. Même si la recherche du boost ajoute une dimension tactique aux courses (comme sous Hot Pursuit).
bref, bon jeu mais pas fantastique (voir moyen). Je le conseille mais seulement à moitié prix (moi on me l'a offert )
Petite astuce pour débloquer les voitures. Certes il y a les déblocages en multi (pas de miracle, faut s'y mettre), mais pour les déblocages "autolog", mon conseil c'est de faire les séries défis et à chaque fois d'éviter de faire l'Or dans chaque épreuve lors de votre 1ère tentative.
De cette façon, chacune d'elle s'ajoutera à vos suggestions autolog et vous n'aurez plus qu'à les battre pour engrenger les récompenses. Mine de rien 11 x 5 (+ les 3 défis K&n) ça fait 58 suggestions autolog à battre par vous même... sans besoin d'amis !
Pour ceuw qui ont deja joué aux anciens NFS,normalement,ça ne concernent que des courses urbaines ou non,et des poursuites.
the run n'a rien a voir avec les autres NFS,16 ans,je comprend pas pk,meme si deja,ya de la violence,je ne sais pas d'ou il là sorte,mais bon.
on peut meme pas etre flic,ya pas de mode exploration.
et en plus,quand hot pursuit est sorti,ils ont dis:
maintenant,vous pourvez etre flic!
mais dans les tt premiers NFS,on pouvait etre flic,meme que les herses,ça existait deja.
et moi je sais pk ya de la violence et trop de cinématique,enfin,je veux surtout parler de la violence et des cinematiques:
deja,tt ça,c à cause des jeux de guerre et tt et tt.
depuis que les gens ont essayé GTA 4,battlefield,etc,tt le monde veut de l'action partout.
donc,EA à mis de la violence et pleins de truc d'action genre:
appuyez sur espace à plusieurs reprises pour vous libérer,entrée pour esquiver un camion,tt ces trucs là!
si EA n'avait pas fait ça,il aurait perdu bcp d'argent!
donc pour moi,NFS The Run est un jeu d'action,ce n'est plus un need for speed,et je pense qu'il n'y en auras pas de nouveaux car plus personnes n'en voudras,car ya que le graphismes et les voitures qui sont bien,car meme la music est naze.
perso,ma note est de 9/20
je le crois pas !!!
vous avez remarqué ce qui se passe quand un flic est percuté ?
j'y avais pas fait attention jusqu'ici, mais en fait, le jeu continue (au ralenti) avec votre caisse en auto-pilot durant toute la cinématique
si vous surveillez le chrono, vous verrez que c'est hallucinant le temps qu'on peut perdre à cause de ça, surtout quand le jeu coupe tout votre élan ou vous envoie droit dans un carambloage (qu'on a aucune chance d'éviter)
non franchement Blackbox ils sont trop mauvais !!!
@ Grayen693
ça reste tout de même un jeu de courses, mais c'est clair que certaines étapes, genre Chicago (étape 7), Cleveland (étape 8) et le finish (étape 10), ne sont en réalité que des courses d'obstacles (à la "Stuntman" pour ceux qui se rappellent) où le par-coeur règne + des cinématiques à coups de QTE... ça casse totalement le trip du "The Run" de rouler à tombeau ouvert d'Ouest en Est.
pour la bande son, t'es dur, je la trouve pas mal, un des rares trucs qu'on peut sauver de ce jeu !
Bonjour chers internautes, j'avoue avoir ete trés deçu par NFS : The Run car, étant un puriste, j'aurai préfére que Electronics Arts reviennent a la source en nous servant un scénario moins digne d'un film et plus d'un jeu vidéo. Ou sont passés les guerres de gangs presentent dans Underground, dans UnderCover ? Ou sont passés les voitures personnalisables (plus comunement appeles TUNNING. Ou est passé le e fait que l'on devait faire et gagné des courses pour se faire connaitre ? Je vous le dis mes amis, encore une fois, EA et Blackbox m'ont encore deçu comme pour HotPursuit. La fin est proche ;)
j'ai été tres decue du jeu, on double des candidats certes, mais les candidats doubles ds les courses d'avants on les voi plu c pa tro realistes
Bonjour,
Dans mon cas, actuellement injouable sur PC à cause d'un problème de configuration contrôleur: clavier et manette non gérables.
Moi je préfère ce NFS aux précédents, pourquoi? Parce que ça me rappelle les anciens Burnout!
Paradoxal et pourtant, bourrer comme un malade sur une autoroute blindée avec de la musique très ricaine sur des portions fermées et sans mode exploration avec un ptit scénario (très léger certes mais existant quand même) pour moi c'est le pied total.
Beaucoup se plaignent d'un jeu pas assez réaliste mais pour ça y a mieux hein, Forza 4 en premier lieu et GT5. NFS, la série et les Burnout c'est de l'arcade, point.
Et Bon Dieu, alleluia, plus de mode en carton dit exploration où faut chercher ses courses avec une boussole...rien que ça...
Le truc de la course géante avec des centaines de participants d'un point A à un point B et une bonne idée, pas assez exploitée comme la trame principale cependant.
Pour le moment le mauvais point du jeu pour moi c'est certains bugs notamment lors de collisions, des pertes de son carrément....
Et aussi le fait qu'il fait freezer ma 360, le seul jeu de ma ludothèque qui fait du mal à ma console. Carton rouge pour la finition les dévs!!!!
Pour moi ce jeu est loin d’être le meilleur des NFS mais je trouve qu'il a du potentiel , les graphisme sont très beaux, les musiques idem mais..
Ce nfs était très attendu comme étant le premier nfs " scénariser " et au final le scénario est inexistant , on incarne JACK ( on ne sais rien de lui ) tel une coquille vide ... Mais le principale défaut de ce jeu pour moi , c'est les flashback !!!!
a peine tu mord de la route on te fou un back dans les dents ! Sans déconner !
on pardonnera nfs the run pour son bon nombre de véhicules ainsi que leurs belles modélisation !
voici se que j'ai croisé se week end trouver vous les bruit resemblent a ceux du jeu ???
http://www.youtube.com/watch?v=zu-l3nigUFE
Moi,je viens de l'acheter aujourd'hui sur la 3DS ,Ma note serai de 13/20 ,Je m'attendais à mieux ,j'aime bien faire les courses,mais sinon c'est tout!!
ouai il tue need for speed the run
et bien voilà je me suis dit étant nostalgique de ma jeunesse et ayant vu le film the Canon bal run ( dean martin , burt reynolds , sammy davis Jr et cie) en ayant lu le synopsis de the run ... ahh voilà un jeu qui devrait me plaire.
après une prise en main somme toute coutumière on ne perçoit que peu de changement dans la manière de conduire ( pour certains un mal pour d'autres un bien) l'idée d'insérer des cinématiques dans lesquelles on doit prendre part est pas mal mais à revoir.
les courses s'enchainent assez facilement même les boss sont relativement facile à battre sauf UN pour ma part ( la mercedes rouge dans la campagne)
je reproche aussi comme déjà dit les FB qui nous arrivent tel un 36 tonnes en pleine face alors qu'on a parfois à peine mordu le bas côté....
graphiquement c'est le plus aboutit des NFS paysage somptueux, voiture magnifique ambiance sympa et j'ai adoré la BO .
le gros point noir pour ma part c'est la durée de vie... (je parle simplement du jeu carriere pas des challenges) heures de jeu effectives 2h45......... aiouchhh ca fait mal ... même le most wanted et je dirais le underground m'ont pris plus de temps ..
Moi perso j'avais éssayer la démo sur PS3 juste pour le fun histoire de voir quel merde ils nous ont encore pondu et franchement, je suis pas étonné de voir l'horreur graphiquement et la conduite qui tire vers du ridge racer avec des épingle à 200 lol. Enusuite j'ai installé le jeu final sur PC car l'avantage du PC est les jeu gratis et oui. Et bien encore plus étonné que la démo car conduite moin jouable, temps de réaction catastrophique (faut limite tourner le joystik 5s av le virage) ne gère meme pas le 720p et 1080p (il tourne qu'en 720i et 1080i ce ki fait trop de luminosoté et de contraste et ca rend encore plus horrible le jeu k'il ne l'est déjà.), ont peut détruire des paneau, des montagne de neige de 10tonnes, faire voler un semi remorque, des voitures, éxplosé qusiment tous sur notre passage et pourtan impossible de monter sur un vulgaire trotoire car sinon on reste planter devant et on fracsse la caisse pas mal non? encore mieu dès kon s'éloigne de la route de plus de 2mètres ben on se prend un flashback comme pour un accident mdr. En gros ce jeu est une merde de compète pire que les anciens et c sur que connaissant EA il s'arrèteront pas là c sur et c bien triste de voir autant de personne acheter des NFS alors kil sont de pire en pire. J'avoue que ce qui ma surpris dans celuis la c'est que ya pas d'OVNI ki vien gacher la course et faire s'envoler les voitures comme dans Shuft 1 et 2 ou encore les voitures qui faisait du low rider en tournan et les civiles ki passe a travers les capot ou je ne c koi encore. En bref à oublier comme tous NFS depuis most wanted et pour la note ben je lui met 2/20 (1pt juste pask'il marche et 1 autre pour le boulot fait meme si c dla merde)
Personnellement, je trouve que ce NFS est une vrai réussite, il ne ressemble pas aux autre NFS, ce qui est un bon point, avec un bon solo ( très court, hélas ), mais avec une histoire, pour une fois.
Le multi est un peut bafouillé, on ne s'y retrouve plus tellement quand on commence le jeu, mais il est bon quand même.
Les graphismes du jeux sont très belles, le moteur Frosbite 2 rend très bien les textures sur ce jeux !
Et je le trouve très bon aussi car la police/mafia sont pas facile à gérer, et pour ses environnement ( neige, désert, forêt etc ).
Donc voila, je lui donne un 17/20, je le trouve bien mieux que Hot Pursuit, avec ses courses sur toute la carte, on y comprend pas grand chose sur Hot Pursuit ...
Les flashback sont vraiment chiant dans ce jeu, heureusement que quand on joue en online il n'y en à pas. Il manque une mode exploration et c'est vraiment dommage. Le scénario est digne d'un film mais trop scripté je trouve.
perso, je m'en tape du tuning, du réalisme et des vues intérieures : j'ai acheté the run pour ce qu'il est, càd un jeu d'arcade. ce qui me gène, c'est cette furieuse sensation d'être pris pour une buse par les éditeurs qui commercialisent des hits sans que ceux-ci ne soient finalisées. je ne reviendrai pas sur la liste interminable de bugs et de détails piquants qui sont venus gâcher mon plaisir de jouer à ce nfs (qui avait pourtant tout d'une grande sur le papier) ; mais quand même, je trouve ça limite malhonnête de vendre un jeu (70 euros à sa sortie) auquel il manque 1 ou 2 mois de développement. y a bien que dans le domaine du jeu video où les consommateurs se laisse gomoriser de la sorte... mais que fait l'ufc ?!!!