Salut les gamers ! God of war 3 nous a (pour la plupart) impressionnés ! Que se soit par sa réalisation , sa mise en scène ou le reste , le jeu frôle la perfection dans de nombreux domaines .
Il n'est pas pour autant parfait ... Quels éléments selon vous aurez pu rendre le jeu encore meilleur qu'il ne l'est ?
Moi Côté gameplay , j'aurais bien vu des finish différents pour chaques armes, un combat supplémentaires face à un autre titan et que les combats contre hermès, hélios et zeus soit un peu plus travaillé !
Pour le scénar , j'aurais bien aimé trouver cette fameuse salle d'ares, qu' atlas soit présent , que la lame de l'olympe tienne une place BEAUCOUP plus importante que celle donnée par les qte( magnifiques au passage) et qu'on ait des flash back sur la famille de kratos et pourquoi pas des infos supplémentaires !
Sa fait beaucoup mais ne vous inquiétez pas ; j'ai adoré cet opus
A vous ;)
Moi il me faut les scéne la ou il y a de l'équilibre ( marcher sur une plaque de bois etc...)
Toi tu n'es pas trop compliqué
Moi je voudrais une caméra contrôlable pendant certaines scènes (non j'ai pas dit Aphrodite ! )
Plus sérieusement, je trouve que les magies sont moins variés et mieux que dans les opus précédents (là on a une magie par arme et pas 4 permanentes comme dans les autres)
ouer moi c'est le fait que certain combat soit baclé et ouer des qte différent pour chaque arme (des qte avec les poing de némé me ferait kiffer)
los-assassinos dans le combat contre hercule il y'avait un QTE avec les Poing de némé
2h30 a 3h de plus dans le sole ça aurai été magnifique
A part ça le jeu était très bon
Deux choses m'ont particulièrement déçu dans God of War 3 (spoil attention) :
- Le déroulement du jeu, moins orienté "aventure" que les précédents. C'est simple, le terrain de jeu nous parait ridicule alors qu'on gravit quand même le Mont Olympe ! Ce ressenti s'explique par les incessants aller-retours qu'on fait tout au long du jeu (présents aussi dans les autres épisodes mais moins choquants). En bref, on a l'impression de tourner en rond, littéralement...
- ... Car le scénario également est concerné avec cette histoire de boite de Pandore. Quête inutile qui apporte en plus son lot d'incohérences (Kratos élimine des Dieux à tour de bras et recherche pourtant le pouvoir de ... tuer un Dieu ?) et d'incertitudes (Athéna ?). Et du coup, avec l'affaire des maux, ça décrédibilise profondément la vengeance disproportionnée de Kratos qui n'a pas vraiment de motif valable. Une boucherie appréciable sur le plan du gameplay mais qui devient trop confuse sur le plan du scénar'. La seule explication que je vois, c'est que Kratos mène une quête de vengeance aveugle (et j'insiste bien sur ce point) qui va causer le chaos. En s'apercevant du résultat de ses actes et face à la cupidité d'Athèna (pourquoi un tel comportement d'ailleurs ? atteinte par les maux elle aussi ?), il décide de se sacrifier pour libérer l'espoir qui sommeille en lui et ainsi en faire profiter les humains. Cette générosité ne lui ressemble pas mais bon, ça fait classe pour une fin.
Ce sont vraiment les deux points qui me gênent le plus : cet environnement si prometteur réduit à peau de chagrin et le scénario qui n'arrive pas à me convaincre totalement.
Cela dit, au-delà de ses aspects, le jeu est quand même plaisant à jouer. Epique, rythmé, mise en scène bien ajustée, bande-son parfaite et graphismes soignés. Il atteint le paroxysme du grandiose lors des boss qui sont les meilleurs de la série (pour ma part, grosse préférence pour Hadès).
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Bonjour a toutes et a tous. Je voudrais répondre à Ykow, lorsqu tu dit " la vengeance disproportionnée de Kratos qui n'a pas vraiment de motif valable". Les motifs de sa soif de vengeance s'expliquent à travers les autres jeux de la série. Dans chains of olympus, il est contraint d'abandonner sa fille, dans gow1 ses péchés ne lui sont pas pardonnés comme convenus, dans ghost of sparta il est contraint d'assasiner sa mére et son frére meurt aussi, et dans gow2 zeus s'attaque a sa (notre) sparte adoré, et tue athéna a cause de zeus. Pour moi, Kratos a fait ce que tout homme ayant sombré dans la folie aurait fait, répandre le "chaos"...
je sais qu'on bute hercule avec les poings mais j'en aurais voulu plus ça m'a donné envie d'en avoir plus
Les allers retours m'ont un peu soulé
ouer et du coup les décor n'était pas assez varié
On apprend surtout dans gos qu'athena aurait pu lui retirer ses visions dans le premier , comme elle tente de le faire à la fin de l'épisode ! C'est vraiment à partir de la qu'il ressent de la rage envers les dieux car il comprend qu'ils l'ont berné depuis le début ...
Mais je suis surpris il n'y a qu'ikow et moi qui aient été déçu par le scénario ??
Yosh les amis
Skoll si tu permet, je vais aussi donner mon avis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26307-19324-6-0-1-0-les-anciens-de-gow-ii.htm#message_31444
Aerossmith, le scénario est plus accès sur la "violence" (bah' oui, on doit butter tout les dieux) que les autres opus (même si il y en a; je n'ai pas dis le contraire) donc le scénario est un peu moins recherché mais pas non plus mis de côté (cf; à la fin des crédits) mais ceci ne me déplaît pas du tout, au contraire donc non, pas déçu du scénario .
dogr D'accord, admettons que la vengeance de Kratos est justifiée (même si je continue à penser que l'histoire des maux décrédibilise sa vengeance). Ca n'explique pas pour quelle raison il tient tant à rechercher la boite de Pandore alors qu'il se rend bien compte qu'il tue sans cesse des dieux. A moins qu'il soit trop bête pour s'en apercevoir, c'est aussi une possibilité.
J'ai du mal à comprendre cette quête franchement. Elle a peut-être un sens que je n'ai pas saisi...
Demories Je sais parfaitement que le scenar de celui là est davantage porté sur la violence mais pourquoi avoir :
- zappé la lame de l'olympe ( qui a le pouvoir de tuer un dieu au passage ) qui représente quand même le gros du scenar de gow 2
- oublié des titans comme atlas ou thera.
- être revenu sur la boite de pandore déjà bouclé dans le 1 er épisode??
Plein de choses ont été oubliés et c'est quand même bien dommage
Là ykow je partage ton point de vue, sur le fait d'avoir besoin de la boite de pandore pour tuer un dieu, alors qu'il en tue plusieurs avant de l'obtenir. Là on peut juste se dire que Zeus étant le plus puissant des dieux, il aurait besoin d'un petit coup de pouce pour arriver à ses fins, ou alors que Zeus étant posséder par la "peur" ait gagné en puissance et Athéna le sachant, aurait conduit Kratos jusqua la flamme renfermant la boite de Pandore. Mais sinon, javoue que cela n'est pas trés clair...