" Au contraire, cette note ne m'étonne guère bien que je me sois + préparé à un 15 ou 16, en tenant compte des anciens tests. Logan est un des rares testeurs du site à ... à avoir les couilles le courage de discréditer un jeu quand c'est réellement le cas. Bien que ce soit navrant de mentionner le mot courage en parlant de quelqu'un qui fait juste son boulot de tous les jours. "
Je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'a la base c'est un fan de la saga ( voir les GL's de God of War 3 ), néanmoins je le trouve quand même dur, et il y à une volonté de la part de JVC de descendre la franchise, mais bon c'est Sony donc ça ne m'étonne pas, ils ne s'en cachent pas.
Enfin de toute façon c'est une déception je crois cet Ascension, je le ferai pour 20 euros grand maximum, une déception qui fera un très bon jeu, mais également un très mauvais God of War ( pour les fans ), comme ce fût le cas pour GranTurismo 5 que j'avais pris day-one en édition collector pour 80 euros en plus.
Bonsoir vous tous.
Pas mal du tout ton avatar.
Bonsoir à toi jeune homme.
Le soucis avec la note de Logan, c'est l'écart énorme avec le 19 de GOW3. A mon avis, il a attribué cette note à cause du hype monstre de l'époque. Mais avec le recul, on sent bien qu'il préfère GOW2.
Sanctionner Ascension pour son manque d'ambition et d'originalité me parait normal. Mais le rabaisser à un 13 (soit 6 points de différence !) alors qu'il est finalement pas si mauvais (d'après les autres tests), c'est exagéré.
Cela dit, je déplore l'attitude des rageux qui n'acceptent pas le verdict de Logan.
Il aurait du être plus juste avec le III et lui mettre un 17 par exemple selon moi. Dans le gaming live j'ai justement été très étonné que sa préférence se dirigeait vers le second opus alors qu'il note God of war III mieux. Il y a tout de même un manque de cohérence entre les notes mais bon faut voir s'il note purement selon son avis ou s'il prend du recul.
La note me choque pas du tout, 13 si ça se trouve le jeu ne vaut pas plus. Il y a quand même un multijoueur, rien que ça j'enlève facilement 5 points pour marquer mon désaccord sans avoir fait le jeu. Je suis déjà à 12 dans ma notation perso sans même avoir fait le jeu.
Ykow, ça revient globalement à ce que je disais plus tôt
Logan aurait effectivement dû noter le 3 plus "objectivement". Du coup le fossé est effectivement assez terrible.
Après le problème vient également de JVC lui-même. Pour moi la moyenne c'est 10, point. Un jeu mauvais doit avoir moins, un bon doit avoir plus. Sur JVC la moyenne est de 16 (ou du moins c'est ce qui est ancré dans les esprits), donc pour peu qu'un testeur soit déçu, ou qu'il essaye d'être plus cohérent, ben on tombe très logiquement en dessous.
Après je me garderais bien de donner une note. Le multi m'indiffère totalement. On pourra dire ce qu'on voudra concernant le fait qu'il ait été développé par une autre équipe, mais il semble que le solo en ait malgré tout pris un coup.
Ce qui m'intéresse concernant ce jeu, c'est scénario + ambiance + gameplay, et dans une moindre mesure la durée de vie. A part le gameplay (et encore 2-3 trucs fachent visiblement), ce GoW ne semble se démarquer sur aucun de ces points, donc il n'aurait certainement pas non plus une excellente note de ma part.
Concernant les "rageux"... no comment.
Quand je vois le spam du PSN lors du direct, je suis vraiment dépité de voir à quel point les gens sont irrespectueux ! Ce genre de comportement m'échappe.
"Je suis déjà à 15 dans ma notation perso sans même avoir fait le jeu."
Pas pu voir le direct encore, j'étais sur le chemin du retour. J'ai vu les screens, pourquoi ils restent connectés... il y a bien d'autres moyens pour communiquer que le système tout pourri de la PS3.
Rassurez-vous les gars, ils (les croyants) ont trouvés un pape.
Comment ça ? Il y a possibilité de bloquer la réception de messages ? Ils voulaient montrer le multi, du coup ils ont reçu pleins de messages bidons/d'insultes tout au long du live.
Habemus papam !
Non, sauf si tu sais les expéditeurs à l'avance. Pas besoin de divulguer le login utilisé pour jouer et le masquer quand on le voit trop. 'fin je sais pas, prévoir la bêtise humaine et pas laisser passer des messages aussi insultants et haineux. Je trouve que ça fait amateur sur le coup.
J'avoue que ça fait pas très pro, on est d'accord. D'autant plus qu'ils ont répondu à certains des premiers, ce qui n'a pu que leur donner de l'importance.
Après je sais pas si c'est possible de masquer le login etc.
Ou alors il aurait fallu masquer le côté haut-droit de l'écran, ou bien prévoir les extraits à l'avance et les commenter, mais c'est quand même triste d'en arriver là
Ils auraient dû tout simplement désactiver les notifications via le XMB avant de faire le live ( si si c'est possible, comme ca en plein jeu on voit pas les msg et on est pas dérangé ).
Ah ouais voilà, j'y pensais même plus. Du coup c'est même impardonnable en fait.
Je ne savais même pas que c'était possible tu vois
Mais si c'est le cas, oui ils ont clairement merdés.
De toute façon, noter un jeu est toujours délicat. Chacun a sa propre conception de la chose.
J'avoue avoir quand même esquissé un petit sourire à la vue du message " t'as reçu le chèque ? ".
Bordel j'ai manqué ça, pourvu que le rediff' passe sans censure.
Il y à des risques pour que la censure soit là.
Si tu veux des preuves go MP Xeno.
Le Bouddhisme !
" jimgame3 Voir le profil de jimgame3
Posté le 13 mars 2013 à 21:57:52 Avertir un administrateur
Moi je pense que je pourrai trouvé la paix intérieur en devenant Bouddhiste, c'est tellement fort quand tu te renseignes un minimum ce qu'inculque le Bouddhisme.
"
La chasse au trésor est ouverte, mais bon ce que ça doit-être bon ça quand même.
'Tain ils ont l'air bien dépités sur les images.
Bon à tout les coups c'est encore des bêtises du 15-18.
Je parierais même que ça se fera encore sans raison, si il y a un autre direct sur PS3.
Bonsoir !
Habemus Papam.