CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tutoriel] Bien commencer sur ArcheAge !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:58:13

Bonjour ou bonsoir à tous ! :fier:

Me promenant ici et là sur internet à la recherche de dernières infos croustillantes sur ArcheAge avant de pouvoir m'y attaquer à mon tour (allez, encore un peu à attendre !), je suis tombé sur un petit tutoriel sympathique pour bien démarrer notre belle aventure. Pour les personnes comme moi et beaucoup d'autres de ce forum, ce tutoriel ne sera pas utile, mais pour de nouveaux joueurs, il peut être bien pratique ! Je me suis donc dit qu'il était mieux d'en faire part à tout le monde.

Je pense avoir dit tout ce que je voulais, donc commençons !

:d) 1ère partie :

Au départ, aux alentours du niveau 10, peu importe votre race vous allez accéder à une série de quête différentes des autres, elles seront symbolisées par une petite plante verte.
La première de ces quêtes vous demandera d’aller dans la ferme publique de la zone suivante (pour toutes les races encore une fois) rencontrer le "Marchand recruteur". Il est important de faire chacune de ces quêtes "tutoriel : elles sont primordiales pour la suite et aussi pour votre plaisir personnel du jeu. En récompense, elles vous offriront en premier temps une petite parcelle de terrain cultivable (8 sur 8) et plus tard le grand terrain cultivable (avec accessoirement, un âne), à placer dans les lieux conçus pour, notés par de petites maisons sur la carte.
Voilà votre parcelle. Mais ce n’est pas fini, pas du tout ! Vous allez devoir placer ce petit bout de terrain mais une fois placé il y restera. Aucun moyen de le déplacer ! Alors dans la mesure du possible choisissez un emplacement stratégique, près d’une "Établie d'artisanat" (je ne suis plus sûr de son nom en français) car celle-ci vous demandera de planter certaines choses et d’aller les rendre dans d'autres contrées, c'est donc pour vous faciliter la vie qu'il faut s’en rapprocher le plus possible.

:d) 2ème partie :

Vous l'aurez sans doute remarqué mais dans vos quêtes vous avez reçu des "Gilda Star" et vous en recevrez encore jusqu'au niveau 30 (50 Gilda Star au total au niveau 30) après pour en récupérer ça se complique (quête quotidienne, etc..).
Gardez-les précieusement ! Cette monnaie est utilisable sur "L'île Mirage". Pour s'y rendre, utilisez un des nombreux portail bleu proche des fermes.
Là-bas, vous pourrez obtenir toute sorte d’objets, mais ce qui nous intéresse ici c’est une petite fermette. Elle coûte 50 Gilda Star (super, c’est pile ce qu'on a !). Alors pourquoi ne pas choisir une petite maison à seulement 15 Gilda Star ? Parce que la fermette a un très grand terrain tout autour, et la surface dans la maison est la même. Vous pouvez poser votre maison sur l'emplacement sans avoir pour autant tous les composants nécessaires à sa construction (seul les Tax sont indispensables), vous réservez donc votre bout de terrain. Vous obtiendrez à peu près en même temps, votre maison et si vous faites bien les quêtes de l'"Établie d'artisanat" (encore une fois, je ne suis pas sûr de la traduction française), votre grand terrain cultivable.

:d) 3ème partie :

Après tout ça, comment utiliser ses Gilda Star ? Il y a un bateau (toujours sur l'île Mirage) qui coûte 50 Gilda Star (c’est un bon petit investissement de départ, et ce n’est pas très cher). C’est encore une petite chose indispensable dans ce jeu, car vous serez amenez régulièrement à prendre la mer.
Si vous n'êtes pas patron et que du coup vous n'avez pas la possibilité de construire de maison, ou que ça ne vous intéresse pas du tout, vous pouvez toujours vous lancer dans la construction de bateaux !

https://www.noelshack.com/2014-37-1410717041-screenshot0056-1024x562.jpg
(Bateau pêcheur, 250 Gilda Star)

https://www.noelshack.com/2014-37-1410717096-screenshot0058-1024x562.jpg
(Bateau de combat, 250 Gilda Star)

https://www.noelshack.com/2014-37-1410717152-screenshot0057-1024x562.jpg
(Bateau du marchand, 400 Gilda Star).

Pour ceux qui le souhaite, il y a aussi une liste de toutes les classes jouables d'ArcheAge avec leurs statistiques et leur nom en anglais.

Voilà, le tutoriel est terminé, j'espère qu'ils vous aura appris des choses et que grâce à celui-ci, vous partirez à la conquête d'ArcheAge avec de bonnes bases solides ! :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2014 à 20:15:07

Bon tuto et y a t-il un moyen de savoir à l'avance s'il y a des terrains de libre?

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:16:18

Il faut aller sur place, me semble-t-il.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2014 à 20:17:45

Ok merci de ta réponse

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:20:51

Si j'ai manqué quelque chose d'important n'hésitez pas à le signaler !

Kieur66 Kieur66
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 20:22:11

Bon travail Simon, à épingler pour les débutants.
A peaufiner et développer plus en détails par la suite, mais je trouve que c'est un très bon début pour ceux qui vont débutés et qui ne connaissent rien au jeu.
Vraiment chapeau à toi, enfin un topic intéressant j'ai envie de dire.

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:32:07

Je demande l'épingl' alors ? C'est vrai que de cette façon il serait bien plus visible pour tout le monde.

Alanos_V2 Alanos_V2
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 20:43:22

Ton Tuto sers a rien on peut pas jouer de toute mouahaha :rire:

jas25 jas25
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 05:28:58

gg pour le tuto, ca pourra toujours dépanner ceux qui veulent avoir quelques info pour débuter.

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 17:15:50

N'oublie pas de préciser qu'uniquement les joueurs patrons peuvent poser une ferme/maison.

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:17:17

Et bien voilà, tu viens de le faire. :noel:

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:24:38

Sympa pour les nouveaux, gg :)

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:49:33

je suis lvl18 et j'ignorais plusieurs trucs c'est cool =)
J'imagine qu'un joueur non abonné peut voir avec un abonné pour posséder sa ferme ?

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:55:48

Oui en etant dans la meme famille.

Les joueurs ont egalement adopter le principe de location de terrains moyennant quelques pieces d'or

jainas jainas
MP
Niveau 30
24 septembre 2014 à 19:46:56

Bon guide mais assez rapide.

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:47:49

Un nouveaux guides plus complet est déjà en travail :ok:

Suipho Suipho
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:22:00

Pour ceux qui le souhaite, il y a aussi une liste de toutes les classes jouables d'ArcheAge avec leurs statistiques et leur nom en anglais link ?

vicdor94 vicdor94
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 20:30:42

LE meilleur guide que j'ai vu pour le moment (niveau leveling)

http://forums.archeagegame.com/showthread.php?33877-Meliran-s-Complete-Archeage-Levelling-Guide

:) Il est super bien présenté, avec des images et autres :cool:

(PS : Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais :ange: )

Arbuste Arbuste
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:46:36

Bonjour, je viens de commenrcer ArcheAge (lv 14) sur le serveur Melisara, mais je suis un peu perdu concernant l'agriculture, les maisons, l'élevage, etc.

Y'a aucun emplacement disponible. Comment faire pour profiter pleinement du jeu ? :(

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:20:16

tu as les fermes publique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment