CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 56
02 octobre 2016 à 09:09:33

çà fait loin mais pour la romance avec Sébastien
Tu devrais apprendre que Hawke est marié avec Sébastien
Pour le reste Hawke s'éloigne de toutes ses romances pour la quête de DAI,il n'y a rien de précis sur cette romance à la fin de l'intrus (du moins je ne m'en souviens plus)
Ce qui es sûr c'est que si Hawke est en vie,il/elle sera de retour avec Varric à Kirkwall (je ne me souviens que de çà en plusieurs parties
il n'y a donc aucune raison que Hawke ne retourne pas avec Sébastien,vu que le/la garde des ombres qui romance Léliana à droit à un message précis disant qu'il/elle est avec léliana, divine ou pas, et vit par moment avec elle
:ok:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
04 octobre 2016 à 20:01:52

Ma chère Carla je vois que tu as pas mal de chose à dire sur ton cher Seb, mais je crois que tu es en train de te tromper de sujet!
Ce n'est pas la gazette des potins mondains, ici on parles d'Inquisition et plus particulièrement des défauts du jeu!
Avec tout le respect que je vous dois dame Carla, ce serait bien de rester dans le sujet.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 08:26:35

Le 04 octobre 2016 à 20:01:52 kukipett a écrit :
Ma chère Carla je vois que tu as pas mal de chose à dire sur ton cher Seb, mais je crois que tu es en train de te tromper de sujet!
Ce n'est pas la gazette des potins mondains, ici on parles d'Inquisition et plus particulièrement des défauts du jeu!
Avec tout le respect que je vous dois dame Carla, ce serait bien de rester dans le sujet.

Kuki a raison Carla ; au pire ça ne me dérange pas que tu en parle et même d'en discuter avec toi très cher , mais dans ce cas crée un topic qui traitera de ce sujet précis , car ce topic ci n'est clairement pas fait pour ça :-))) .

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
05 octobre 2016 à 09:24:01

La "gazette des potins mondains" ... fallait la sortir celle-là [[sticker:p/1jnc]]

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 13:19:30

Ayé, je l'ai fini en 98 heures environ en explorant beaucoup et je confirme toujours : ce jeu est vide.
C'est simple : les 3/4 des zones dont INUTILES !

Voyons :
Darse
Golefalois
Fort Céleste
Fort des Gardes
Palais
Temple

Tout le reste, ce sont des zones de REMPLISSAGE ! :pf:

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:49:18

Je rajoute aussi :

Concernant la difficulté : j'ai joué en cauchemar, une fois que tu as compris qu'il te faut deux mages avec barrière + un tank : Plus de défis ! Je n'ai JAMAIS eu le sentiment d'être en danger ; le boss sont super facile tout comme les Dragons (qui sont une plaisanterie)

Le jeu aurait je pense été meilleur si ils avaient pas fait leur délire avec Corypheus : j'aurais largement préféré un jeu complet autour de la Guerre Mage/Templiers (Vous savez LE truc que origins et le 2 nous font miroiter) : pas de réel "Mal ancien" comme Origins et Inquisition car oui, Dragon Age 2 a beau puer, son histoire est BIEN meilleur que le 1 et Inquisition ! Pourquoi ? Parce qu'on est pas "l'élu" qui doit vaincre le "Seigneur des Ténèbres" : parce que bon... Ce genre de contexte ; ça commence à bien faire, c'est pour ça que j'ai laisser tomber les RPG Jap : TOUJOURS Pareil !

Dans Inquistion, on aurait eu juste des alliances, des traités et tout (Et aussi : moins de combat parce que bouh... Un RPG ne résume pas à taper tout ce qui bouge surtout si ce sont des sacs à PV rendant les combats atroces (n'est-ce pas "Intrus" ?)

Bref... Comme je l'ai dit : les mecs ont fait des zones pour la quête principale et ils se sont dit "Hé ! Et si ont mettait pleins de zones sans intérêt qui n'ont rien à voir avec l'histoire à part juste pour fermer des failles histoire de dire "C'est le boulot du héros""
Encore une fois, dans les autres Dragon Age : y'a aucune zone de "remplissage" : l'histoire t'y fait aller, t'a pas l'impression d'être un gros touriste en tong qui prends des photos de tout ce qu'il voit en disant "Ooh !"

Ah et autre point : au début du jeu, pourquoi ils ont pas mis une petite fresque comme les autres ? Je trouvais ça sympa et bien foutu (Surtout Origin)

Mais point positif : ça m'a furieusement donné envie de refaire Origins :pf:

carla13 carla13
MP
Niveau 4
13 octobre 2016 à 17:34:32

Bonjour, Desolé, d'avoir parlé de ça, (j e me suis emporté)
J'aurai du y noter dans le forum adéquat ( dragon age 2)

Voila, je confirme aussi, que inquisition, est un gros vide,
( surtout dans certaines régions)
Les plaines sifflantes,

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
14 octobre 2016 à 01:50:15

Comme tu le dit, les plaines sifflantes sont un exemple du problème majeur de ce jeu.

De grands espaces que j'aime bien explorer pour ,ma part mais qui sont assez vide si on fait abstraction des ennemis qui repopent à la vitesse de la lumière.
Ça en devient vraiment emmerdant, on se croirait dans un MMO fait pour de petit joueur professionnels chinois qui farment du MOB à longueur de journée.

Les combats sont vraiment le point faible du jeu, chiants en mode tactique parce que les mobs sont des sacs à points de vie, chiants en mod bourrin (que je joue exclusivement vu que tactique c'est nul dans DAI) parce que tu te retrouves dans une mêlée illisible et que tu tapes en attendant la fin!

Bref à part ramasser des trucs, collectionner des bidules inutiles et explorer de jolis décors, y a pas grand chose à faire.
Le seul truc qui sauve le jeu c'est les interactions avec les persos dans les phases intermédiaires. J'adore les persos et les dialogues, dommage qu'il faille combattre pour progresser.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
14 octobre 2016 à 20:10:39

Moi, ce qui m'avait marqué, c'étais le fait que j'avais vraiment l'impression que pour avancer dans l'histoire, t'avais juste besoin de vite passer dans 2-3 régions, et que 90% du jeux avait l'air d'être facultatif .
Apres, t'avais aussi besoin de point de puissance ou d'influence pour avancer, mais passer seulement du temps dans les 2-3 régions où t'étais vraiment obliger d'aller aurai sans doute suffit pour avoir assez de point pour avancer .

Et j'avais vraiment l'impression que le temps que tu passais sur l'histoire principale était vraiment très court par rapport au temps total que tu pouvais passer sur le jeux .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
14 octobre 2016 à 20:31:03

Et si il y a truc qui m'a vraiment dégouter, c'est le dernier dlc .
Tu passes pratiquement tout le jeux à accumuler de la puissance et de l'influence en pacifiant les différentes région, t'installes des camps partout, tu prends des forteresses, tu prends le contrôle de plusieurs régions, et tu finis a la tète d'une puissante organisation qui a sa propre armée .
La 1ere fin du jeux me convenait très bien, et tu pouvais t'imaginer plein chose sur le futur de l'inquisition .

Mais il a fallu qu'ils mettent la vrai fin du jeux dans un dlc, et franchement cette nouvelle fin m'a pas plu du tout .

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:53:56

Hmm... Etant donné que l'histoire n'a aucun sens, on a des "brèches" (haha) énormes dedans, en finissant le combat final, j'ai eu plein de questions :

"Pourquoi Corypheus a fait son rituel au Temple Cinéraire ? Il savait parfaitement que tout le monde regardait la bas !"

"Pourquoi utiliser un sacrifice ? (La Divine) Pour utiliser l'Orbe ? Pourtant il l'utilise seul dans le combat ! Magie du sang ? Dans ce cas encore une fois : pourquoi la Divine ? Pourquoi ne pas prendre un de ses Gardes et l'ouvrir en deux ?"

"Si il pouvait faire envoler des pans entiers de montagnes; pourquoi ne pas l'avoir plus tôt ?"

"Pourquoi Corypheus n'est pas allié à la Forteresse des Gardes dans les Anderfels et prendre le contrôle ainsi de tout l'ordre et non seulement d'une poignée ?"

"Pourquoi ne pas être à Tévinter pour son rituel ? Les gars là bas l'auraient accueillit à bras ouverts et aurait eu une protection largement supérieur pour mener à bien son plan"

"Pourquoi chercher une autre source pour aller dans l'immatériel alors qu'il peut ouvrir une deuxième brèche ? Pourquoi ne pas s'être replié à l'autre bout de Thédas après son échec pour effectuer son rituel peinard et rendre l'Inquisition inutile vu qu'elle sera avertie trop tard"

"Si Corypheus peut se réincarner dans les gardes, comment a t-il pu le faire au Temple vu que ça a péter et tuer tout le monde ?"

"Pourquoi "transférer" une partie de son essence dans un Dragon corrompu ? Le truc le plus visible !

:pf:

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:40:20

(J'ai jamais autant été sur ce forum)

Là, j'ai recommencé The Witcher 3 et c'est incroyable comme c'est le jour et la nuit avec DA3, c'est simple : les cartes de W3 sont grandes mais pas *vide* : t'a toujours des PNJ ou des animaux avec un comportement "normal" : c'est pas comme DA où t'a un ours qui sort de nulle-part (bien le pop ?) et qui se jete sur toi ou un loup SEUL qui t'attaque alors que vous êtes 4 ! ça n'a aucun sens.
Dans W3, l'ambiance de la guerre est vraiment bien retranscris : t'a des pendus, des dizaines de corps par endroits avec pleins de détails comme les blessures, les étendards déchirés qui flottent au vent, etc...
Et Inquisition ? LOL ! Deux maisons en feu, un ou deux corps au milieu de nulle-part et c'est tout !

Dans Dragon Age Inquisition, t'a une juste une MINUSCULE PARTIE où on voit les dégâts de la guerre (vers le repaire des mages dissidents dans une grotte) : pour une série qui a préparer ces évènements ça fait vraiment tâche.

Et la musique fait un énorme travail : mélancolique c'est juste excellent franchement ! Quand tu tombe sur un champs de bataille avec des morts partout : t'es dans l'ambiance !

Quitte à faire un Open-world, Bioware aurait mieux fait de faire une immense zone avec des villes et village, un cycle jour/nuit comme W3 : ça aurait été bien meilleur

Je pense. :pf:

carla13 carla13
MP
Niveau 4
30 octobre 2016 à 17:49:40

Bonjour, Kosigan,

Je pensait exactement à la meme chose , depuis 1 an.
Il nous manque des morceaux de scenario.

Cory et la divine ( qu'elle était ce rituel), avec les gardes des ombres??

Pour rentrer dans l'immateriel?

On l'envoie à la fin justement,

tout le jeu, on nous dit, Cory veut pénétrer l'immateriel blabla

et puis paf à la fin qu'est ce qu'on fait?
on l'y emmenepar l'orbe.

Mon fils l'a pris sur console, ( l'air pas mal)

Sur pc, quand je voit qu'un jeu comme Skyrim, ( qui date depuis des années)
et qui a l'air pas mal ( et les mods , chapeau!!! ces créateurs) c'est magnifique

de faire ça pour les joueurs, c'est admirable,
on moddeur a mis 4 ans pour en sortir un, ( parait superbe et tout remanié les villes, paysages...)

bioware a bridé inquisition pour les mods dommage,
On aurait été satisfait , pour des cut scenes en plus, personnalisation de nos perso, armures, robes, romances,

Bref trop égoistes!!
Certains mods fonctionnent, mais je n'ais pas vu de cuts scenes de fait
Certains font bugger le jeu.
Meme pour Origins , il y a encore des mods qui sortent ( sont superbes)

carla13 carla13
MP
Niveau 4
30 octobre 2016 à 17:57:35

J'ai le programme pour des mods pour Origins mais , ça n'a pas l'air evident.

J'ai aussi pour inquisition mais ça ne marche pas.
Y a rien.

carla13 carla13
MP
Niveau 4
30 octobre 2016 à 18:14:25

Exact la fin dans le dlc.
Encore un gout amer que j'ai ressenti.

Teagan qui s"en mele. (veut nous dissoudre)

Orlais veut nous diriger.

Il méprise les gardes ombres ( mais ils étaient controlés par Cory et Edmond)

Je crois qu'ils ont fait car beaucoup de fan ont ralé,

Le scénario a été baclé, ( david Gaider était parti je crois déja)

il aurait mieux fait de prendre sa création de DA et le faire sur une autre licence.
Au lieu de leur laisser faire.

EA, a profité juste du titre ( dragon age) , pour se faire de l'argent avec , (c'est mon avis)
Les gens ont vu le jeu s'appeler Dragon age ( on l'achete)

Le reste pour les joueurs, ( l'histoire, romances, scénarios , quetes) ils s'en fichaient un peu

David gaider était passionné, par l'histoire qu'il a crée le Monde de Thedas, et c'est pour ça qu'Origins en est sorti un jeu formidable.

Mais voila, avec EA et leurs obligations, il a déja été restreint et n'a pas pu faire ce qu'il voulait.

Un passionné de l'histoire qu'il cree, en fera un super jeu ou film ou autre.

Georges Lucas et ses Star wars

Le dernier par Disney a tout gaché.
c'est la meme chose malheureusement

flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
31 octobre 2016 à 02:42:41

Bon il est peut être temps......

Après plus de 2ans je reviens sur ce fofo pour enfin donner mon avis sur DAI .

Pire qu'un chicon c'est une noix de cola que j'ai en bouche en pensant à DAI !

Tout d'abord à l'heure actuel ce qui marche c'est l'open world.....

Bioware dit non on va faire des zones vides et vides de sens.....
À chier.

Ensuite par caprice j'ai fait un qunari, le skin est trop moche, ils auraient mieux fait de garder le skin de DA2..... mon qunari "badass de mes rêves" ressemble à un aristo à cornes et OMG roux !

Les sorts/capacités, il en manque plein oO, comment un mage ne peut il pas devenir un mage du sang ?
Les "tank" mis à part la femme dont je ne me souviens plus le nom qui a un bouclier la.... bah ils sont nul, même avec stuff à bloc....
Les voleurs/archers pas mal mais pauvres en capacités aussi....

À croire que chaque perso à des stats differentes, auquel on a pas accès donc qui rende le côté stratégie (s'il y en a un) inutile!

Le craft ! Cette immondice ! Pourquoi ça!?
Ils ont décidé de nous faire craft des truc avec 10 stats différente genre le bâton en peau de croco ou en peaux de dragon au choix....
Ou sont passé les stuff mythique et chiant à trouver de DAO ?
La il y a quelque rare items, trop vite faible lorsqu'on tue un nouveau mob et que l'on peut craft avec sa peau de fesse.....

Niveau scénario, ça va, pas trop compris l'ajout du dlc des barbares et des tréfonds en prenant compte l'arrivée d'intrus avec sa fin à chier aussi.....

Moi intrus j'en voulais bien mais sans cette fin qui nous laisse comprendre que tout nos efforts partent en fumés à cause de couillons apeurés.....

Voila je suis près a repondre à toute vos questions avec plus de précisions si besoin ;)

Je ne peut développé plus, je bosse à l'heure actuelle.

PS: Je suis Bratak un ancien menbre du fofo ;)

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 11:06:46

Hééééééé Bratak , ça fait une paie mec :-) ( c'est Raikage ) ; j'avais fini par croire que t’étais mort vu que t'avais disparu comme tant d'autres , Sylvinet , Vivo , Roquefort etc..
Revenez[[sticker:p/1kkh]]

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 22
31 octobre 2016 à 12:00:12

Le 30 septembre 2016 à 16:13:12 KosiganV7 a écrit :
J'ai fait une expérience :

Le Refuge de Thérinfal
Difficulté : cauchemar

Equipe : Bull, moi (archer), Cassandra et Solas = notre incompétent à cornes se fait tellement latter par le démon que je retrouve à cours de potions (c'est simple : moi, en voleur, je survie mieux que lui au même coup !) Bien sûr : meilleur équipements pour tous que j'ai pu obtenir à ce niveau (9)

Equipe : Vivienne, Solas (tous les deux sort de barrière, Cassandra et moi : démon mis en pls d'une facilité déconcertante : utilisé une potion et encore (j'avais la moitié de la vie)

Conclusion :

Iron Bull : Vous avez besoin d'un garde du corps ? Dragon, Géant, je fais tout !

• Lui donne un coup de pied*

Iron Bull est inconscient !

Bref : ce Qunari est inutile et pue tellement qu'il va rester bien gentiment dans son coin à attendre vainement que je le reprenne dans mon équipe

J'arrive un peu après la bataille mais si c'est plus facile dans ton deuxième essai c'est surtout parce que t'as 2 mages avec le sort de barrière. C'est pas dû à Bull. La compo avec 2 mages barrières c'est la compo qui te permets de rouler sur tout les doigts dans le nez. Si tu voulais vraiment comparer la classe de Zerk de Bull avec une classe de voleur Cac fallait plutôt le remplacer par Cole et à mon avis il aurait autant joué la carpette.

Les DPS Cac sont des victimes de façon générale dans DAI. Là où Bull est tout pourri c'est qu'il est aussi fragile que le voleur Cac mais trouve le moyen de faire moins de dégâts.

En outre ce perso a surtout un rôle de comic relief et permet d'élargir la vision du Qun au delà des soldats ultra stoïque qu'on a vu pendant les deux premiers opus ce qui est loin d'être un mal.

Après tous les DPS Cac valent pas grand chose qui tu les diriges pas en permanence, ils ont le don pour venir se coller dans les AoE façon "ho oui! Fais moi mal!" :rire:

flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
31 octobre 2016 à 13:49:06

Wooooo en voila un vocabulaire fournis.

Tout ça pour dire que la config de deux mages barrières est bonne et Iron bull mauvais x).

Sinon pinaise tout ces dragons ! Dans DAO on nous dit que c'est hyper rare et la on en croise à chaque coin de rue Oo.

Non franchement tout ça pour dire que DAI est en somme un bon jeu, mais une déception pour moi qui en attendais tant......

The Witcher 3 est un chef d'oeuvre en comparaison....
Fallout 4 aussi est très bon....
(Je nomme ces 2jeux en comparaison car je m'y suis plus investis que dans DAI)

Bioware je t'attend au tournant !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2016 à 02:22:43

Bonjour je compte me remettre sur dragon age . J'aimerais savoir si le jeux et stable actuellement ? J'ai pas jouer depuis 1 ou 2 ans donc j'imagine qu'il y a eu des tones de mise a jour,dlc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 28.71€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment