Moi je te proposais de passer en vga pcq ton hdmi déconnait, c'était plus une astuce de secours meme si le hdmi est mieux
@DieuLancien
Oui le plasma c'est bon pour le ciné, ça pèse un âne mort, faut pas avoir du placo pour le mettre au mur quoi!
J'ai jamais investi dedans présentant que le LCD lui roulerai dessus en progressant dans leur conception, c'est arrivé donc j'ai bien fait.
Le gaz du plasma répond mal aux fréquences des JV, tu auras vite des tâches sur ton écran.
Je voulais juste dire que prendre sa TV comme moniteur est bien sûr possible, je le fais parfois, mais ce n'est pas un moniteur.
Aucun fabriquant ne pourrait à ce jour créer un moniteur (only) de 120 cm à un prix qui ne fasse pas tomber l'acheteur éventuel en syncope quoi!!
Que ce soit possible TV comme moniteur bien sûr, on est plein à le faire tous les jours mais niveau qualité ce ne sera jamais pareil, dans quelques années peut être.
ok thx^^ faut que je chope un vga pour test.Concernant le hdmi et ce que vous le configurez vous pour transmettre l'image pc/tv? Si oui comment et quoi?
On est d'accord
Ouai fin au niveau des télé je ne suis pas daccord.
J'ai acheter une télé dans les 400€ environs il y a un ans ( elle doit faire 1m a peu prêt ), et a la même qualité visuel que mon écran d'ordi, je suis donc passer deçu a plein temps ) qui plus est avec le mode 4k de nvidia des new cg qui ne pompe rien, je n'est même plus de souci aliasing présent...
La seul chose qui change, c'est mon plaisirs de jouer accru
@darimage,
niveau qualité c'est effectivement difficile à percevoir à l'oeil nu, cela se voit plus sur certains types de jeu que d'autres,
C'est au niveau endurance de la dalle que cela va se jouer, un bon moniteur PC tu le tiendras longtemps, une TV si ta principale occupation dessus est jouer à des jeux vidéo (via PC j'insiste, via consoles cela se fait bien dans la durée) ton écran LCD risque de fatiguer. Vu qu'un moniteur XXL coûte une blinde et sera toujours plus petit qu'une TV, je comprends tout à fait qu'on se dise et bien ma TV va tenir 4 ans et basta, parce qu'en jouant en ultra sur une TV via un ordi, 4 ans sera sa longévité a peu près. Même moins sur certaines marques (qui a dit Sharp )
haha
Sa je le confirme aussi, cela étant dit je changerai ma télé probablement avant !
Mais mon post n'était ici que pour changer les propo plus haut qui parler de la qualité reduite du monteur qui est loin d'être le cas ( dans les fps comme dans le reste la qualité est la ^^ )
Par contre il est vrai que l'aliasling et les défaut de texture son plus visible sauf avec le mode 4k des nouvel carte nvidia encor une fois
Dis moi tu joues en 4k ?
Les nouvel cartes nivida ( même certaine un peu moins récente avec leur nouveau driver ) peut en effet mettre un effet 4k logiciel sur les jeux. Le résultat et plutôt bluffant sur certain jeu.
Un effet 4k ? c'est à dire ?
ultra et meme en 1080p ( logique, non ? )
En gros le principe est qu'il te fait fait passer en résolution
3840x2160
Les texture son donc beaucoup plus net, quasi plus d'escalier même dans les jeu comme wow qui en a partout :p ( et dit toi que sur un écrans de 1m yen a encor plus que sur les écran pc classique a la base pourtant ^^ )
Après l'avoir mit en 3840x2160 ta carte graphique te la redimensionne a la résolution de ton écrans
ce qui permet d'avoir moins de flou, plus de détail, moins d'effet d'escalier, etc...
( c'est peu être plus simple a comprendre comme sa ^^ )
Ah ok, par contre je doute de ce que tu dis, la plupart des cg actuelle ne font pas tourner le 4k ( que ce soit chez nvidia ou ati d'ailleurs ) apres ça dépends du jeux hein mais on parle de jeux récent sinon aucun intérêt
Tu a quoi comme CG ? si tu a une nvidia compatible, je t'explique comment faire, et tu verra par toi même
perso sa ma changer la vie ( par contre sur certain jeu il y a encor quelque petit souci )
Les texte son réduit en taille. sur les jeux récent que j'ai essayer j'ai pas eu de problème cela dit. et pas de baisse de fps
Tien, un lien pour toi
http://www.hardware.fr/news/13358/nvidia-ameliore-jeu-4k-avec-pilotes-327-23.html
Non je suis chez amd mais meme c'est impossible, explique moi ta "technique"
tu es en sli ?
c'est pas une "technique" et sera sans doute dispo bientôt cher amd aussi !
Par contre sur les forum que j'ai pu voir, le mode 4k marche mieux avec les gtx 970 / 980 que sur les cg plus ancienne, titan comprise.
juste que le nouveau driver te permet d’augmenté ta résolution en 3840x2160 via le geforce expérience ou ig ^^
et non je ne suis pas en sli, j'ai juste une gtx 970 la