@destreya Bah comme tu l'as dit, tu peux être dans ton lit
Et ça consomme pas tant que ça... Oh, wait
'Fin ce que je voulais dire, c'est que pour le même prix qu'un portable gamer, tu as une tour plus puissante + un portable avec lequel tu peux jouer en réseau local
Ouai ouai kevin mais tiens comment tu met ton jeu sur ton fixe sur ton ecran tv(si ton pc se trouve dans une autre salle lol).
Moi je me pose sur le canapé,je prend le hdmi du lecteur bd et voila j'ai un écran de 120 mdr(je crois que j'ai trouvé un atout du pc portable sur le fixe non?).
Bah tu rebalances le stream sur ton écran avec ton portable, je vois pas où est le souci
Encore mieux, tu branches directement le PC sur l'écran du salon...
il est évident qu'une bonne tour sera toujours plus puissante qu'un portable gaming.
elle sera plus facile à mettre à upgrader et pour moins cher, quand on prend un portable gaming on sait que ce n'est pas le top du top.
On fait se choix car c'est plus polyvalent, que c'est transportable, qu'il a suffisement de puissance pour des logiciels photos etc...
Dieu Lancien si l'allusion stupéfiant (le mot réel donné par l'OMS) était pour mettre en doutes mes propos, je te laisse trollé.
Un ROG (comme dans mon cas) ou un MSI fait souvent plus de 4kg en 17'' auquel tu rajoutes plus d'1 bon Kg pour l'adaptateur secteur.
Les alienwares sont encore plus lourds.
Voilà pourquoi on parle plus de transportables que de portables.
Vas y troll
Bon ok tu win^^(surement que je suis tellement une quiche en informatique que bon je ne sais même pas utilisé les 80% de fonctionnalités de mon pc ptdr).
Sorry pour le double post.
Question: Sur certains jeux je n'arrive pas à jouer sur mon écran via hdmi l'image saute et c'est injouable.Puis je envoyer l'image de mon pc sur ma télé sans un cable hdmi?
Ou bien y a il une option ou autres qui permette d'avoir une image stable sur n'importe quel type de jeu via hdmi?
Merci.
destreya
franchement tu es un chouia short pour l'ultra à 60 fps par contre si tu t'en fout de jouer à 40 fps tu devrais passer en ultra
A moins d'avoir une très bonne tv (récente) il quasi impossible de trouver sur le marché des TV moyenne gamme une dalle avec un temps de réponse équivalent à une dalle PCgaming ou d'un bon moniteur de PC.
Plus le temps de réponse de ta TV est faible, plus elle coûte cher, souvent quand l'image saute en passant sur la TV c'est une des causes du problème.
Sauf sur des modèles très hauts de gamme tu auras toujours une perte de ce côté là, tu auras un "moniteur" plus grand mais voilà une TV ce n'est pas une moniteur.
ok merci scorpion^^ 40 fps ca devrait pas trop etre dérangeant sur un rpg non?En tout cas ma config le fait donc logiquement tourner en ultra/très haut parfait donc.
Destreya ça dépends si tu as un port vga ou dvi, si oui test si no amuse toi bien
Sinon pour ma part ça fait tres longtemps que j'ai un pc dans le salon qui fait office de tv,console de jeux video, musique, etc etc
Apres j'ai toujours un bureau ou je travaille dessus et/ou je peux jouer. Pour ce qui est du portatif, ça fait longtemps que les tablettes/smartphone offre un bon complément au pc fixe.
Puis commme l'a dit kevin, il y a toujours moyen de stream meme si c'est pas spécialement mon truc. Apres je suis pas contre les portables loin de là, ça dépends de l'utilisation de ton pc
oui sur un portable 40 fps pour un rpg n'est pas un souci et si tu veux plus tu peux jouer sur certaines options comme les ombres qui bouffent pour pas grand chose
Janub ma télé date de 2 ans environ c'est un sony bravia 122cm je crois et c'est quand même haut de game(enfin je pense en tout cas le prix l’était lui ptdr^^).
Ce qui est étrange c'est que quand mon frère le fait lui ça ne gène pas.
Peut être que c'est mon pc une option à régler ou autre?
+1 pour les ombres dans la plupart des jeux je désactive ( sauf si infiltration, logique ) comme tu l'a dit, ça consomme beaucoup pour pas grand chose
l'ancien
Je branche le pc à la télé avec un hdmi(le vga c'est le gros cable avec les vis?)
c'est clair perso les ombres c'est toujours l'option que je descends en premier si je suis un peu short
Oui destreya mais je pense pas que t'a télé est une sortie vga, apres faudrait identifié le probleme du hdmi mais sans avoir l'ordi entre les mains et/ou des indications ça va être difficile
@destreya
Oui souvent il faut personnaliser et prioriser certains aspect dans tes réglages pour empêcher certains bug.
Mais je t'assure que le temps de réponse d'un écran y est pour beaucoup.
On peut faire un parallèle avec la luminosité d'un objectif photo, plus l'indice est bas plus l'objectif coûte cher.
Plus le temps de réponse de ta TV est bas plus elle douille, regarde les temps des réponses d'un bon moniteur 19'' pour PC, compare les avec le temps de réponse d'une TV lcd.
Je le répéte un TV peut servir de moniteur PC mais à moins d'avoir bien banqué ta TV tu auras une perte et des sauts possibles.
Autre risque même si minime, bousiller ton écran, sur LCD c'est rare mais cela peut arriver.
Sur un plasma, tu peux la niquer en moins d'un mois, d'ailleurs le plasma et les jeux ça ne fait pas bon ménage.
Alors je viens de look et j'ai bien une vga sur la télé donc le vga est il mieux que le hdmi dans mon cas?(jouer sur mon écran télé).
l’écran c'est ni plasma ni lcd mais un écran led.
pour ce qui est de l'ordi l'ancien de quelles info tu a besoin?
Janub, j'ai tué les écrans LCD/plasma avec putain de pc en full hd pendant des années, niquel
C'est de bonne tv mais sans plus perso, donc j'ai tendance à penser que ce que tu dis est faux sauf sur le fait qu'un moniteur pc restera toujours mieux qu'une tv quoique en mettant le prix ( et pas autant que tu le crois ) tu rattrappes vite le lvl.. puis faut arreter avec le mythe du 2ms ou autre, même pour lhz ça reste mieux mais ça se voit pas non plus de dingue