y a pas la même chose juste avec des images?
spino84110 Voir le profil de spino84110
Posté le 6 novembre 2014 à 18:48:32 Avertir un administrateur
Knelict Kadan veut dire "là où le cœur se trouve" et ce rapproche du terme ami/proche
Danseldats42-2 Les Qunari sont basée sur le peuple Ottoman qui attaqua (je crois, je suis pas prof d'histoire) l'Europe a bord de bateau équipée de lance-flamme, ce qui fait d'eux un peuple avancer technologiquement. Les Qunari pareil, au lieux de privilégier la magie comme dans le reste de Thedas, ils sont privilégier la technologie, les cuirassier Qunari étant les bateau les plus puissant de l'univers.
La religion du Qun est elle basée sur la "République de Platon" qui décrivait une société tres proche de celle des Qunari
Merci pour la trad' .
Concernant les ottomans, je pense que c'est plutôt le fait que les Ottomans ont attaquer l’Europe (en fait plutôt prit Constantinople) grâce aux canons a poudre.
La première armée a utiliser ce type d'armes, car la poudre a canons a la base n'avait pas un but militaire.
enfin je ne suis pas un expert.
je crois que c'est toi qui a raison, mais je sais que les Ottoman avais aussi des lance-flammes.
Breeeeeeeeeeef ca reste le peuple qui a inspirer les Qunari
La premiere armée à utiliser la poudre à canon ou les lance flamme c'est les chinois, ça c'est une certitude historique (voir l'excellent serie documentaries les grandes innovations de l'antiquité : machines de guerre), les chinois construisaient des forteresse navale incroyable avec 1000 hommes sur un même bâtiment (pas pour la haute mer par contre), ils ont meme découvert l'amérique au 11eme je crois ( docu a retrouver...)
leurs philosophie c'est quasiment le qun en litéral...
pour l'aspect conquete ça peche un peu vis a vis des quanari (plus pour un aspect logistique insurmontable), mais bon ce qu'ils ce mettaient entre eux...
donc je vois plus l'aspect oriental que moyen oriental chez les qunari
les qunari rendent vraiment bien à l'écran je sais pas si c'est grâce à la puissance de la ps4 mais jsuis sur le cul
idem jac-serv, je les trouvent vraiment bien mieu fait que les autres races, les animations rendent vraiment super bien... la video du quna rogue dans l'emprise du lion on dirait une panthère le gars, surtout avec cole le clodo à côté avec son sombrero ridicule...
moi c'est déja bouclé je ferait UNE qunari et je vais surement exterminer les mages mwahahah -_-
"je crois que c'est toi qui a raison, mais je sais que les Ottoman avais aussi des lance-flammes. "
Non non non, les fameux "lance-flamme" du Moyen-âge c'était le feu grégeois utilisé par les byzantins, qu'ils ont notamment utilisé contre... Les ottomans ! Mais le savoir s'est perdu en même temps que Constantinople, et aujourd'hui encore les experts se demandent comment ils faisaient. Voilà voilà, c'était la minute historique
On en lit de belles ici niveau historique.
Effectivement, Nico33333return dit vrai pour le feu grégeois.
Les canons à poudres sont, quand à eux, une invention de l'Empire Chinois comme l'a souligné Danseldars42-2. Empire qui, soit dit en passant, était très avancé dans les savoir-faire: arbalète, soie d'une rare finesse, etc...
J'ai lu ici que les développeurs auraient eux-même confirmé l'inspiration du Moyen-Orient, j'avoue que ce serait très surprenant.
Personnellement, je ne vois pas beaucoup le rapport.
A mon sens, le peuple Qunari puise son inspiration dans plusieurs cultures.
La sélection génétique pourrait être rapproché à Sparte qui éliminait les nourrissons faibles ou malades, ou plus récemment, à la pensée Nazie qui, à terme, prônait la survie de la race "supérieure" seule.
La supériorité technologique peut évoquer plusieurs exemples: Egypte, Grèce, Chine, Rome...
La quasi-égalité homme/femme m'évoque le peuple nordique qui fût un des premiers à adopter une telle pensée si je ne m'abuse. (A ce niveau, je vois difficilement le lien avec le Moyent-Orient...)
Au final, il est ambitieux de vouloir donner UNE référence unique pour un tel peuple. Je ne m'y risquerai pas, pour l'instant en tout cas ;)
PS: merci à l'auteur.
Désolé du double post, mais j'ai oublié un point important:
La reproduction des plus forts uniquement, c'est surtout un aspect très animal. Dans la nature, c'est la norme.
Seuls les Humains et les Lycaons (petit mammifère carnivore d'Afrique, semblable au chien en apparence) s'occupent des handicapés, blessés, vieux, en bref ceux qui ne peuvent survivre seuls.
Voilà, ça me semblait pertinent.
Nico33333 le feu gregois s'apparente plus a une grenade incendiaire(melange de souffre et de salpetre dans un recipient en terre cuite etanche) et non a une machine de guerre comme le lance flamme, je maintient donc avec pour source le docu sité plus haut que l'empire chinois est le premier a avoir developpé de maniere standard une pompe a vide sur roue destinné a projeter un jet d'huile de lampe en continu. En un mot le lance flamme.
Ceci est une certitude archeologique.
Concernant l'origine irl comme source des qunari je penche egalement pour une inspiration multiple plutot que comme une caricature unique...
Vois tu, comme je l'ai précisé, les historiens ne font qu'émettre des hypothèses quant à la composition du feu grégeois, donc non, ça n'avait rien d'une grenade incendiaire, nul ne sait si c'est un mélange de souffre ou de salpêtre et la plupart des théories font plutôt état de pétrole brut... Le feu grégeois est généralement admis comme l'ancêtre du... napalm, que l'ont utilise entre autre dans les lance-flammes.
Bref, si les chinois ont effectivement mis au point un système de pompe se rapprochant bien plus de notre lance-flamme moderne, ce fut au Xème siècle, là où le système du feu grégeois fut mis au point au VIIème siècle, et la plupart des fresques ou des témoignages d'époques font bien état de siphons à main pour le projeter. Donc effectivement si l'ont doit reconnaître le savoir-faire et l'avancement technique de la Chine au début du deuxième millénaire,, il est idiot de mettre de côté une invention plus ancienne qui s'apparente tout de même grandement au lance-flamme.
Don moi aussi je maintiens
Bref, pour l'inspiration des qunaris, je doutes que ça soit ni sur les chinois, ni sur les byzantins, et je serais moi aussi surpris que ça soit sur les ottomans, dont la "supériorité technologique" fut vite dépassée ^^
Un très bon récapitulatif, en effet. On regrettera cependant la direction qu'a prise l'auteur.
Désolé déterrer le topic mais les Qunari ne sont pas des Kossith. On ne sais mm pas si ça désigné un race ou un ensemble de race, une culture comme le Qun. Bref ce terme n'a plus lieu d’être utilisé
Je ne suis pas sûre d'avoir compris le commentaire mais :
Darkdevil-m
20 juillet 2014 à 10:57:14 :
Le terme “Kossith” désignait autrefois la race de colosse cornu à peau de bronze, aujourd’hui connue sous le nom de “Qunari”. Il est toutefois important de préciser que le terme “Qunari” (qui signifie littéralement “peuple du Qun”) englobe au sens large l’ensemble des fidèles du Qun qu’ils soient de race humaine, elfique, naine ou Kossith.
Premier post, second paragraphe