Au contraire, je rouve les M&S très intéressants car ils permettent de faire découvrir Sonic aux fans de Mario.
Moi, c'est en jouant à M&S 2008 que j'ai vraiment découvert Sonic, je n'avais jamais joué à un seul de ses jeux avant. De plus, ça permet au hérisson d'être présent entre 2 gros jeux.
Moi je considère que la saga s'est relancée depuis Sonic Unleashed, un jeu accueuilli plutôt bien par la critique. L'idée du Werehog est peut-être superflue mais le jeu reste plaisant.
Pour moi, la véritable période de vide de la saga s'étend de 2003 à 2006 avec la sortie de 3 jeux boudés à (plus ou moins) juste raison:
Sonic Heroes, un des Sonics que j'aime le moins (je préfère même Sonic Labyrinth, c'est dire) qui a eu la lourde tâche d'assurer la continuité de la saga après les géniaux Sonic Adventures
Shadow the Hedgehog: Un jeu que j'aime beaucoup mais qui a été décrié pour son coté commercial, ce que je peux comprendre
Et Le-Jeu-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom
Heureusement, les épisodes portables étaient de qualité (les Sonic Advances et Rushes, Sonic Battle...)