Bon j'ai trouvé la soluce après quelque tentative.
Au debut ne passez pas part le millieux du niveau, prenez les double portes en face de vous, tuez le gros zombi cracheur d'acide, puis allez le long du couloir ouvrez la porte et allez vers l'ascenseur, évidemment il est fermé (ben tien ont vas pas vous faciliter la tache) , l'alarme sonne allez dans le théâtre la ou un lampadaire est allumé ce qui vous donne l'avantage de la lumière bien plus facile pour tuer les monstres, prenez position et tuez tout ce qui entre part les deux cotées.
Prenez soin de fouiller les cadavres (ceux qui sont morts part terre, pas les ambulant hein), pour trouver la carte magnétique qui ouvre la porte, après au choix soit vous fuyez soit vous finissez le groupe de zombi (ils sont nombreux mes donne beaucoup de xp et d'arme et bonus).
bon je vais spoiler donc pour ceux qui veulent la surprise arretez de lire pour les autres faite comme je dit, prenez les armes et bonus de rays car il va devoir bidouiller les cables de l'ascenseur donc il se battra pas et vous devrez le proteger, après un très long combat ce niveaux est enfin fini vous repartirez avec beaucoup de points de compétence un plus non négligeable pour la suite ;)
j'espere que ca aideras du monde ;)