sont aussi nul?
matériel merdique
aucune combativité
mais pourquoi?
<bettik>
oui je le sais que les allemands etait plus avancé, bien que la pluspart de leurs chars lourds souffraient d´un manque de maniabilité et d´une vitesse trop lente.
Les bombardements alliés ont en fait eu tres peu d´incidence sur l´industrie allemande, puisque c´est en 1944 qu´elle fut la plus productive, mais perturberent enormement les lignes de communications allemandes
<bettik>
les américains ET les anglais.... ne l´oublions pas.
Il est vraie que c derniers temps, les jeux, films, et autre venant des états unis, c derniers ayant la facheuse manie d´attirer la couverture à soi, et dans quelques années à ce rythme là il y en a plein qui vont penser qu´il n´y avait que des ricains sur le front ouest... Que les allemands n´était rien que des gros SS fanatiques, et qu´ils avait avait des tigres à profusion.
rappelons tout de même que les chars alliés était tout de même mieux vers la fin du conflit. il commençait à y avoir des chasseurs de chars particulièrement efficace.
certe lolonois, mais avec les anglais n´oublions pas le commenwealth, les cannadiens, australiens, neo zélandais, indiens....
c´est vrai que des usa on retient surtout le sherman et ses differantes versions
pour ma part, mais je n´y connait pas grand chose, il me semble que les allemands avait peut etre trop de different type de chars, certains construit seulement a quelques dizaines d´exemplaire.
<bettik>
Mea culpa bettik, je suis pris à ma propre remarque.
Mes excuses au canadiens, australiens et autres...
Le problème avec les allemands, c que c´était les rois de la récup. on le voit dans CC5, ou l´on rencontre des chars francais de 40 servant encore dans la 21 ème panzer (la seule division blindée présente dès le débarquement), B1bis, et autres chars renaud.
Ils ont même fait un char énorme qui ressemblerait assez au mamouth d´alerte rouge,
en tout et pour tout il y en eu un de construit (genre il pesait 150 tonnes), et n´a jamais servit à rien, pourtant dans les jeux avec figurines tout le monde le réclame.
ah
J´avais vu en model reduit une sorte d´obusier allemand tellement enorme qu´il devait etre monté sur deux voies parrallele de chemin de fer, je ne sais pas s´il a reelement exsité, il aurait servi sur le front est en Crimée.
Sinon dans CC4 j´ai un probleme avec les blindés, parfois pour les faire traverser un pont et avancer de quelques metres, ils s´embarquent dans des manoeuvres des plus folkloriques, c´est parfois embetant, t´essaie de coordonner une action avec plusieurs unités pour finalement t´appercevoir que ton blindé est parti faire une petit promenade touristique
<bettik>
non non, ce que tu appelles un obusier énorme mis sur deux voies parallèle de chemin de fer -elle le sont souvent parallèle ;)-, c´est tout simplement un canon HE (anti infanterie), monté sur wagon et donc chemin de fer.
concernant les blindés c parfois problématique en effet, il suffit souvent de faire des waypoint pour régler le problème. (je crois en maintenant la touche alt enfoncé). Il ne faut pas hésiter à en faire de très rapprocher pour négocier certain itinéraires hasardeux, l´idéal est de surveiller les passages difficiles.
Tu peux également penser que tu as un chef de char un peux con qui à peur pour x raison de t´écouter et choisi de faire un grand tour, pour quoi pas ?
http://html2.free.fr/canons/index.htm
Va voir sur ce site tu verras de quel genre de bête je parlai.
ouais peut etre bien mes equipages de chars sont trop disciplinés, je leur dit de passer sur le pont, mais sur la carte c´est inscrit "la pont", ils se disent, bah non c´est pas par la, cherchons autre par.
Ce qui est embetant aussi c´est ta ligne de tir qui passe du vert au brun toujours 2 ou 3 millimetres avant la cible.
<bettik>
j´ai trouvé le "mammouth"
le maus
Fabriqué en seulement 2 exemplaires, ce "monstre" n´aura jamais combattu.
Prévu pour affronter ses ennemis à terrain découvert, il serait sans doute resté invincible de nombreuses années. Avec ses 188 tonnes, ses 240 mm de blindage frontal et son canon de 128L55 il n´avait à cette époque aucun équivalent. Pouvant même détruire un JS2 à 3500 mètres ! Capturés sur le terrain d´essai de Kummersdorf juste après que les allemands aient cherché à les détruire. Ce modèle a donc été créé en assemblant le châssis du modèle 2 et la tourelle du modèle 1. Les russes, par la suite, firent des tests de tirs sur lui, et on peut distinguer plusieurs impacts d´obus tirés à bout portant sur son blindage frontal mais aucun n´ayant traversé.
Il est difficile de se rendre compte de sa taille sur une photo où il est présenté seul, mais le canon d´appoint (75L36) est quasiment celui du Panzer IV G et sa tourelle pesant 55 tonnes équivaut à un Tigre ...
<bettik>
oui c bien celui là,
as tu l´adresse internet ou tu l´as trouvé stp..
merci.
http://www.chez.com/barbarossa/index.htm
il faut cliquer sur le lien en rouge Mockba
<bettik>
oui, enfin ce n´est peut être pas la peine de s´énerver.
ceci dit je suis d´accord, le maus était bien trop gigantesque pour être efficace.
baaaaah ouiiiii
C´est vraiment pas la peine de s´enerver, ni de ce la jouer, moi17 le grand expert en armement qui sait tout mieux que tout le monde....
De toute façon vu son poid et son gabarit c´est clair que le Maus ne devait etre ni rapide, ni tres manoeuvrabre.
<bettik>
oui, le le français est un joyeux luron.
pour moi perso le meilleur char dla guerre ki est " fonctionné" c´est le char staline2 ( pour le troi vu kon est pa sur kil est reelement combattuu jle site po)
ah, sacré russe heu i fsai dsacré char....de plus le char le plus polyvalent et le plus utilisé de la guerre ne fu ni un panzer ni un sherman, ms les T34...ah...ca ossi cetai dla balle!!lol les allemand l´on mm utilisé(en piquant ou capturant les model russe.
pour skil en est du canon un peu plus haut, jsui allez sur le site, celui qu´uon voi c surement(javai dej cvu d foto o cdi dmon lycee), pour moi c surement " la grosse bertha" de la premiere guerre mondial, c´est le canon ki a le record o nivo de la distance que pouvai parcourir ses obus...le seul hic..sa durée de vie etait approximativement de 6obus!!!lol
et vi cetai pa d branleur les allemand.lol, enfin voila.a ma connaissance et ske jai pu lire, yen a eu troi exemplaire qui on servi seulement.
enfin pour repondre o ft ke les francais sont d chai po coa ben moi je di vive la france!!et je di ossi ke les char renault(non non c pa une blague) au debut de la guerre equivalai largementn au premier panzer allemand.(je repete c pa une conneri jai lu ca sur un livre sur la 2em guerre).le bleme c ki opn pa tro pu servir vu la derouiller kon s´est pri...a cose des generaux fr ki pensai kil allai mieu une strategie defensive qu´offensive...enfin voila jvou est ft un pti cour dhistoire, lol, jen di pa plu pask vou devez deja commencer a vou emmerder!a ciao
saluut je suis nouveau sur ce forum et je vois que vous vous y connaissez bien mieux que moi.
je saviais pas que les ricains ont gagné par soutien aérien...et je le crois pas car si c sur la 2e guerre mondiale, l´armée américaine ne manquait qu´en navires comparés aux japonais qui, contrairement à nos chers anglais, disposaient de navires modernes, nombreux et puissants ( g lu ça ds un livre )
et pour les interessés sur le front du Pacifique ( conflit américano-japonais), g un gros bouquin de 200 pages . ..
ben les chars francais de 1940 étaient supérieurs au chars allemands ( sauf panzer 4 et 3a canon long)
mais encore faut il savoir sen servir...les allemands les regroupaient en divisions blindées alors que les francais en fesaient des ptits groupes de 5, éparpillés avec linfanterie...quest ce que 5 chars vont faire contre une division blindée aidée par laviation?
qd de gaule ( alors officier de compagnie blindée) a regroupé tout ce quil pouvait réunir comme char pour attaqué les allemands, il sest aussi pris une raclée...mais les allemands ont qd meme eu du fil a retordre
au fait, jai lu ca dans un de mes livre :D... je dois avoir une pile de 2-3metres de haut rien que de bouquin sur la ww2 :D ; )
ððððððð Grand tour des forums jvcom ððððððð