Salutations.
Alors déjà ce jeu ne demande pas d'install, juste de lancer le .exe et il vous sera demander de régler les graphismes et la résolution ( 1900x1200 supporté)
C'est un monde de polygone vraiment psychédélique avec une vrai ambiance sonore immersive.
Le jeu se propose sous forme d'énigme à résoudre auquel vous avez des indices à trouver grâce à votre curiosité et votre bon sens, vraiment sympa.
Je vous conseille à tous de l'essayer, j'y ai joué 10 minutes ( je peux pas plus car je dois taffer mes exa^^), je suis vraiment intrigué et conquit.
Ce jeu m'intrigue, de quel type d'énigmes s'agit il ?
C'est bizarre, il y a des boutons qu'on doit retourner au début mais je comprend pas l'énigme
Bonjour à ceux qui vont lire...ou pas d'ailleurs.
Ma curiosité fût attirée par la news, enfin surtout par le "où la musique électronique a son importance blablabla".
En tant que minimaleux primaire, j'ai sauté sur le lien de dl.
Je dézip et m'attends à trouver un setup. Et là bonne surprise, car comme vient de le dire Nigos: Pas d'install, juste un exe. Je lance le je.
Et là, le "générique" où l'on me recommande de brancher un bon casque ou du bon matos sonore. Je m'exécute et branche l'ampli.
Et là je me dis: sa va être du bon.
J'atterris dans la première salle avec sa première énigme.
Les graphismes sont ce qu'ils sont, perso j'adhère et l'ambiance y est, soutenue par un bruit d'ambiance qui ne demande qu'à se transformer en mélodie électronique.
Il n'y pas grand chose dans la première salle mais un objet flottant attire mon regard, je m'approche et "Mon dieu, on dirait la tablette tactile (non pas l'ipad) sur laquelle un mec a réussit à émuler traktor dans une vidéo youtube". Je ne pensais pas avoir à ce point raison.
Je vous passe les détails sur le salle d'après pour pas spoiler mais je commence à avoir un doute: elle est où la musique électronique promise? Car à part quelques bruitages bien sentis, notamment un effet d'accélération d'une boucle que vous découvrirez vous-même, il n'y a pas grand chose niveau sonore.
Que néni mon fillau, il suffit d'être patient.
Je passe les détails et énigmes et j'arrive dans une autre salle. Après quelques passages à la stargate je me retrouve devant le même genre de console qu'au début en plus évolué et là je me dis: "Oh putin, on est sur Ableton ou quoi?" Bon, j'exagère mais l'esprit y est. Vous comprendrez quand vous verrez. Je commence à triturer le machin et tout s'anime autour de moi. Aaaaah voilà donc de quoi parlait la news, me voilà rassureé.
J'en reste là pour le moment vu que je ne suis pas allé plus loin que la découverte de cette console.
En tout cas, je dois dire que ce jeu mais plais bien pour le moment. Par contre, petit détail qui a son importance, il n'y a pas encore de fonction "save". Je ne sais pas si le jeu est long, mais si c'est le cas prévoyez du temps devant vous pour finir d'une traite.
Si la clé n'est pas sur terre, peut être est elle dans les airs?
Enigme casse tête je pense. Mais goutez y par vous même, comme j'ai dis pas d'install donc c'est vite fait bien fait
L'ensemble est très convaincant, faut tatonner et observer. Je prendrai un peu plus de temps pour ma prochaine partie, et donnerai un avis plus détaillé.
Bon ben l'énigme "Ableton" que je mentionne dans mon message représente la fin du jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Donc voilà, on a là un bon pti jeu d'aventure "à la Myst" (comme le dit son créateur) dans un univers "Tron-esque" avec des énigmes sympa.
Je pense que son auteur tient là un concept que je prendrais plaisir à explorer et triturer si il continu de développer et d'étoffer son jeu (hey oui, c'est une beta donc on peut, sans trop se tromper, imaginer qu'il y aura de l'ajout de contenu par la suite).
Attention aux yeux sensibles et aux épileptiques cependant, il y a certaines animations qui feraient passer les stroboscopes et lasers d'un club enfumé pour de vulgaires clignotants de clio.
Je viens d'essayer, le jeu est pas mal les énigmes ne sont pas forcément dure à proprement parler c'est assez instinctif mais je reste bloqué sur l'énigme (avec la musique et les sortes de téléporter) mais sinon pas mal du tout
impossible de lancer le jeu lorsque je clic sur l'exe aider moi svp
Perso ça fait super mal à la tête...
Chez moi le jeu rame de trop j'peux pas y jouer tellement que ça rame
Mais le résolution au minimum.
J'ai voulu tester ce jeux car il est en version Beta et j'aime bien tester les Beta, mais je ne sais pas si ce jeux va allez loin et je ne le pense pas. Déjà graphiquement je trouve cela ... horrible, des patagonne partout ! Quel horreur !
Encore minecraft et c'est cube sa passe car les cube on connait ( casse brique, et les vieux jeux sur NES etc ... ) mais la des patagonne jamais vu sa, c'est épique.
En plus on arrive la dans un lieux inconnue sans aucune instruction ou indication. Franchement je suis déçu.
Mais pourtant je suis sur que derrière tous cela il y a une histoire et des énigme très bien réfléchie, mais elle sont vraiment mal utiliser la.
Faire un mini-jeux dans ce monde oui, mais un jeux complets dans ce monde, j'aurais honte de crée un jeux complets comme celui la.
C'est vrai que j'ai été assez frustré après la première énigme d'être largué dans ce monde sans trop savoir où aller mais j'ai adoré le graphisme. Surtout l'animation des énigmes, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sommaire. Par exemple, la résolution de l'énigme avec les formes à mettre dans la bonne position. L'animation qu'elle engendre, j'adore.
Sinon, j'ai beaucoup aimé à la fin me retrouver devant la tablette mais son utilisation est un peu foireuse, il y a quelque chose à exploiter dessus, c'est sûr.
Gakosei Tu m'as donné envie de télécharger ce jeu !
teddyzz juste pour info on dit pentagone pas patagone
Le genre "myst" n'a jamais été mon type de jeu préféré mais l'univers m'a bien plu, j'attend donc la suite de cette beta, ou qui sait un jeu en entier?
Mais sinon pour le jeu je suis en mode galère à la première salle rien ne marche quand je clique dessus alors forcément je suis bloqué
Essaye peut-être d'être du bon coté de la console.
Les jeux indépendants sont suvents des jeux très artistiques, qui, au final, permettent de confirmer le jeu vidéo comme Art, au côté de la musique, du cinéma, etc... Et ce jeu ne fait pas excpetion à la règle :
Tout commence par cette cinématique de début. A part qu'on survole de joli paysages tout en polygones, ce qui nous fait dire qu'on est face à quelque chose de grand, c'est ce message "headphones or decent speakers recommended". Le ton est donné : la musique, ou du moins l'ambiance sonore aura une importance capitale dans le jeu.
Je démarre donc le jeu, et j'apparaît dans une salle close dans laquelle je dois résoudre une énigme. Mais c'est après cette salle que le jeu commence vraiment. Car sitôt l'énigme résolue, la salle se "désagrège" et je suis projeté dans un univers tout en polygone, électronique certes, mais aussi très féerique. C'est dans cet univers, tout en contrastes (des bâtiments aux couleurs chatoyantes ressortent au milieu de l'ensemble plutôt sombre, des bruits violents surgissent au milieu d'une ambiance sonore calme et répétitive), que se déroule l'ensemble du jeu. On est perdu, on ne sait pas où aller, alors on explore, et c'est là aussi tout le plaisir du jeu. L'énigme finale est épique car elle nous met en interraction directe avec la musique et avec les images.
Finalement, le jeu rappelle certains trips audiovisuels tels que, bien entendu "Tron", mais aussi l'"odyssée de l'espace" de Kubrick, ou les images d'"Enter the Void" de Gaspar Noé. Le jeu rappelle aussi, par ce sentiment de solitude dans un univers fantastique et mystérieux, le très grand "Another world" d'Eric Chahi.
Bref, vivement la version complète.