CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive pas a cerner les combats.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tiche Tiche
MP
Niveau 47
02 mai 2012 à 18:40:21

Salut a tous, alors voilà j'ai un petit soucis vis a vis de risen 2 au niveau des combats.
Je suis actuellement sur l'île de épée (quelque chose comme ceci, la 2eme île du jeu) et donc a environ 3h (j'ai bien pris le temps d'explorer et de faire toutes les quêtes de la première. Mon soucis se trouve au niveau des combats, je m'explique : lorsque je combat contre un adversaire type humain avec épée, celui de spam de coup sans relâche du coup bah je me prends plein la tête quand j'essaye de contrer 1 fois sur 2. Et quand j'arrive a l'attaque, a l'atteindre je lui fait des dégâts mais vraiment minable ! Je suis obligé a mon tour de spammer comme un imbecile, sachant que lorsque je le tape il n'y a pas de "recule", sa n'annule pas son attaque.

J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe. Les combats ne sont pas dur, mais vraiment ennuyant... enfin je sais pas, si quelqu'un serait m'éclairer. Merci de votre aide :)

Athis32 Athis32
MP
Niveau 6
02 mai 2012 à 18:45:12

c est le systéme de combat qui a un gros probleme.
Et encore le pire , cest les créature genre alligator , la cest vraiment du gros n importe quoi le combat.

Pour ma par , jen est eu marre, et je joue uniquement désormais au mousquet , cest mieu , et cest bien moin buguer

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:46:44

Moi c'est simple, je me fais tuer par le moindre truc..
Parer les coups marchent une fois sur 10.
On a pas encore l'esquive au début.
Bref c'est assez mal foutu, du coup, j'évite les combats, je suis qu'au début du jeu, mais bon c'est pas très équilibré

Tiche Tiche
MP
Niveau 47
02 mai 2012 à 18:49:09

Ok, donc je suis pas le seul c'est dommage car pour le moment ça me donne difficilement l'envie d'avancer :-(

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 14
02 mai 2012 à 19:16:44

C' est bizarre, j' en suis à 8h de jeu, pour le moment je me suis juste fait tuer 1 fois car la fille me serre quelquefois de trop près ce qui déclanche un dialogue et paf, pendant ce temps je peux pas me défendre.
Sur PC je suis. Faut dire que je clique comme une folle sur le clic gauche de la souris.;)

[Nikooo] [Nikooo]
MP
Niveau 7
02 mai 2012 à 20:00:42

Oui c'est pas non plus à ce point x)
Faut apprendre certaines techniques, genre le coup de pied qui est utile quand on est "spam de coups" (voir indispensable pour les crabes).
Puis faut tirer parti du fait qu'on ne verrouille pas l'ennemi donc on peut choisir la technique de la retraite tactique (fuir :D ) le temps que le pistolet se recharge.
Après c'est sûr qu'avec un mousquet tu fuis sans avoir l'occasion de te faire spam mais faut réserver ça au combat difficile.
Et puis reste la sauvegarde fréquente ^^

zelllogan zelllogan
MP
Niveau 8
02 mai 2012 à 20:27:09

Une fois que j'ai eu accès au mousquet, le jeu est devenu très simple. La plupart des mobs tombent en 2-3 coups

OhKenny OhKenny
MP
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:38:20

C'est clair que les combats n'ont jamais été le point fort de Piranha Bytes, dommage d'ailleurs car c'est un des rares points négatifs du jeu.

Pour ma part c'est mousquet de loin puis changement en sabre avec la touche de raccourci pour finir au càc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:40:55

Les combats à l'épée sont un échec total, impossible d'interrompre une action en cours, des adversaires qui anticipent les coups avant qu'ils arrivent, mais le pire de tout, le truc juste insupportable, c'est que chaque coup reçu stoppe net notre perso dans ses actions. Il mets une plombe à se mouvoir, bref une escargot accouplé à une limace. Je conseille vivement le mode facile si tu es fatigué par les combats à sens unique, même dans ce mode tu devras faire à certains monstres très agaçants. D'ailleurs sans le mousquet certains d'entre-eux seront juste un cauchemar à tuer et ce même em mode facile (les gorilles qui empêchent d'approcher et qui tapent comme des dératés, les chauve-souris géantes, les Phoenix et leurs coups de bec à répétitionn, etc). L'histoire est vraiment très agréable à suivre avec ses rebondissements, des combats moins rudes ne nuiront pas à l'expérience de jeu à moins que tu sois un hardcore gamer :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:43:19

Petite info supplementaire le mousquet est même très efficace au contact, clic gauche, coup de canon dans la tête du monstre pour le repousser, ça laisse le temps au mousquet d'être à nouveau dispo, et clic droit, volée de plombs ! Il est même plus pratique que le coup de pied .

s7s8 s7s8
MP
Niveau 8
02 mai 2012 à 20:46:32

moi j ai monter les tour pendable un truc comme sa, du coup je pare l attaque cou de pied tour pendable je lui crache du feu sur la geule et bame gros cou de sabre coup de pied puis pour finir un tir de pistolet ou un jet de sel des bonne famille faut alterner sur les items si non le gas arrive a tous parer sauf contre les bestiole rapide la ces direct le fusille de chasse et courir pour recharger je joue a la manette 360 pour moi ces que du bonheur

]Plouf[ ]Plouf[
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:50:05

J'ai pas vraiment de problème moi.
En général je donne le premier coup et l'énemie ce fait spam, du coup il peut pas répliqué par contre contre d'autre mobs j'ai plus de mal.
Les Jaguar et les Aligators c'est juste un cuachemard, et comme je n'ai pas encore l'esquive ça n'arrange rien. ( ni le mousquet d'ailleurs.
Les sauvage ne sont pas décidé a m'aidé et me regarde me faire mangé la tronche par une de ces betes.
Heuresement que dautre PNJ l'inquisition ou les pirate maide parfois. Je les laisse tank et j'attaque les mobs par deriere.

acidbird acidbird
MP
Niveau 6
02 mai 2012 à 21:48:04

L'alligatior il est "facile"', suffit de prendre de la distance, quand il te charge, tu sautes sur le coté et tu peux enchaîner quelques coups (4 à 6) avant qu'il ne se retourne. Il faut juste trouver le bon timming pour le saut

Subio Subio
MP
Niveau 4
02 mai 2012 à 22:03:43

toutes les bêtes ont un point faible suffit de trouver le bon enchainement!

Mystiik Mystiik
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 10:21:06

Perso, j'ai fait l'erreur de tester le mousquet ... impossible de faire marche arrière après tellement c'est efficace. Bon le jeux se transforme un peu en FPS-RPG, mais finalement c'est pas si mal :D

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2012 à 11:30:31

j'avais vraiment envie de me faire un bon perso à l'épée mais c'est trop mal foutu et avec le mousquet c'est tout l'inverse, trop facile..

pain_is_cupcake pain_is_cupcake
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:17:02

Ouais sinon quand j'avais que l'épée, j'essayais de faire tanker les pnj ou éviter les combats, mais quand j'étais obligé de me battre seul (genre l'alligator), ben je tire un coup de pistol puis je tourne en rond :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:18:22

Euh...Comment on combat plus de 2 indigenes bordel de merde? :hum: y en a un sur moi que je tue a l'épée....et 2 autres qui me tirent dessus des lances A TRAVERS LEUR POTES....c'est quoi ce putain de ********* :hum:

Je n'aime pas risen 2, je le déteste!!! ( j'aime patty :bave: )
Je sais bien que j'ai énormément critiqué l'esquive de risen 1 mais....dans risen 1, on avait pas des déplacements pour console ( si on appuies sur S, le perso se retourne au lieux de reculer.... :hum: )

J'ai cheat pour avoir 6 points dans lames, armes et résistances et même comme ça, je me fais défoncer par ce système de combat incohérent :hum:

ps: les potions de soin remplacées par du rhum et le gnol...c'est pas mal sauf que moi, j'ai l'impression de jouer à Skyrim là.... :hum: ( les provisions, au moins, sont intelligemment pensées )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:19:12

pain_is_cupcake Voir le profil de pain_is_cupcake
Posté le 3 mai 2012 à 18:17:02 Avertir un administrateur
Ouais sinon quand j'avais que l'épée, j'essayais de faire tanker les pnj ou éviter les combats, mais quand j'étais obligé de me battre seul (genre l'alligator), ben je tire un coup de pistol puis je tourne en rond :hap:

=> pareil en plus, l’alligator a attaqué les femmes chez moi :noel:

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:10:08

Je remonte surement ce topic de loin mais c'est juste que je comprend pas...
C'est cette difficulté de combat que j'ai toujours aimé dans Gothic 3 et Risen premier du nom. Cette difficulté :cute:
J'y prend encore plus mon pied qu'à Darksoul :fou:

(Je ne suis pas Maso : J'aime le Challenge).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 6.99€ 360 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment